Top 15 des plus beaux endroits à visiter à Sainte-Lucie

0
326

Un havre de paix rempli des paysages les plus paradisiaques de la planète, ce magnifique joyau des Caraïbes offre un mélange de belles cascades, de cônes volcaniques photogéniques, de vieilles plantations, de plages cachées, de conforts modernes à un écosystème marin incroyable. Il regorge également d’une variété de petits complexes haut de gamme qui rendront votre séjour encore plus attrayant. Des baies secrètes aux réserves naturelles protégées, voici les meilleurs et les plus beaux endroits à visiter à Sainte-Lucie.

15. Marigot Bay, l’un des endroits les plus étonnants à explorer à Sainte-Lucie

Un excellent exemple de ce qui amène les gens à Sainte-Lucie, Marigot Bay, se démarque de toutes les belles baies des Caraïbes. Située sur la côte ouest de l’île, à environ 4 km de Castries, l’étroite crique de la baie, qui abritait autrefois la flotte britannique des marines françaises, attire aujourd’hui tous les types de plaisanciers.

Des palmiers imposants, une plage confortable, des collines boisées et des marinas avec des restaurants de style colonial et des yachts de luxe donnent une ambiance caribéenne complète. Promenez-vous dans la marina, faites du kayak le long des mangroves, regardez les bateaux naviguer ou prenez une noix de coco fraîche et profitez des couchers de soleil. Cette magnifique baie est un paradis magnifique.

14. Rodney Bay, la plus grande île au vent des Caraïbes avec des vues panoramiques

Baie en forme de fer à cheval avec une vaste étendue de sable blanc, des plages sereines et un lagon artificiel, Rodney Bay fait partie du quartier de Gros Inlet à la pointe nord-ouest de Sainte-Lucie. Au cœur de la baie se trouve le Rodney Bay Village avec une magnifique marina avec des yachts, l’on retrouve des restaurants éclectiques, des boutiques et bien plus encore. Faites un plongeon dans la plage la plus célèbre de l’île, le Reduit beach.

Avec un sable blanc et doux, des eaux apaisantes et des vues panoramiques, la plage offre une ambiance détendue dans cette destination animée. Essayez-vous à divers sports nautiques, notamment le kitesurf et la plongée en apnée. Faites une croisière au coucher du soleil ou prenez un bain-de-soleil. La baie permet une expérience authentique de Sainte-Lucie.

13. Les Pitons, un monument imposant et saisissant de Sainte-Lucie

Un site majestueux du patrimoine mondial situé près de la ville de Soufrière, les flèches jumelles des Pitons sont l’essence même de Sainte-Lucie. Les pics pyramidaux du Gros Piton et du Petit Piton s’élevant des eaux bleu saphir sont les vestiges de fortes éruptions volcaniques il y a des milliers d’années. Certainement, la meilleure caractéristique de l’île, la randonnée du Gros Piton, est une expérience pas comme les autres.

Le sentier de 3,2 km avec des fleurs sauvages colorées, des plantes et des animaux est un must pour les randonneurs passionnés. Observez les sommets sous un angle différent pendant que vous plongez, conduisez, naviguez, faites de la randonnée ou faites une visite guidée. Le paysage des puissantes montagnes de cette île charmante vous fera tomber amoureux de sa beauté éthérée.

12. Parc national de l’île Pigeon, un monument historique dans un décor de carte postale

Une réserve insulaire pittoresque reliée à la partie continentale de Rodney Bay, Pigeon Island est un trésor culturel, historique et récréatif de Sainte-Lucie. L’île verdoyante regorge de belles collines, de plages isolées, de sentiers naturels et de ruines anciennes. Remontez le temps en vous promenant parmi les vestiges préservés de bâtiments militaires britanniques et du fort Rodney du XVIIIe siècle construit par un officier de marine britannique.

Une courte randonnée vers le haut vous mène au plus haut sommet de Signal Hills, avec des vues spectaculaires sur la côte. Empruntez un sentier naturel vers les belles forêts avec une faune et une flore diversifiées, savourez la cuisine locale, nagez dans les eaux chaudes et invitantes ou regardez les vagues se briser sur le rivage. Cette île tranquille est un vrai bijou.

11. Anse Mamin, une plage mystique à la beauté incomparable

Une plage magnifique connue pour ses eaux turquoises, ses palmiers imposants et son atmosphère décontractée, Anse Mamin est située à Soufrière. À quelques pas de l’Anse Chastanet, la plage exotique offre une retraite tranquille adossée à des forêts tropicales luxuriantes. Nagez le long des vagues chaudes ou faites de la plongée avec tuba. Les sables volcaniques et les récifs coralliens abondants en font une aventure sous-marine parfaite.

Les visiteurs peuvent également faire une visite de la plantation de sucre à côté de la plage au milieu des palmiers et du feuillage de la forêt tropicale et en apprendre davantage sur les plantes et l’histoire de la plantation. Détendez-vous à l’ombre ou profitez du paysage pittoresque en dégustant des plats savoureux, cette plage isolée de rêve est à la fois beauté et attrait.

10. Plage de Jalousie, un endroit de beauté parfait à explorer

Paysage charismatique niché entre les hauts sommets volcaniques du Gros et du Petit Piton, la plage de Jalousie offre une vue incroyable sur la côte ouest aux eaux bleues scintillantes. Également appelée Sugar Beach, cette escapade tropicale offre une journée parfaite à passer sous les palmiers plongeants et les eaux turquoise invitantes.

Laissez-vous surprendre par la vie marine vibrante sous la base du Petit Piton pendant que vous plongez ou faites de la plongée avec tuba. Passez un après-midi tranquille au soleil ou en kayak dans la baie abritée avec une vue idyllique sur les sommets déchiquetés, la beauté splendide de la plage ne manquera pas de laisser une empreinte avec de nombreux souvenirs.

9. Castries, une charmante capitale avec des sites patrimoniaux fantastiques

La plus grande ville de Sainte-Lucie, Castries, est un port animé situé sur la côte nord-ouest de l’île. Des ports de croisière animés aux marchés animés et aux plages sereines, la capitale donne un aperçu authentique de la vie caribéenne. Admirez les peintures murales colorées d’un artiste local à l’intérieur de la cathédrale de l’Immaculée Conception, détendez-vous sur la place Derek Walcott entourant l’architecture caractéristique de la ville, achetez des produits authentiques au marché de Castries ou explorez Pointe Seraphine pour des options haut de gamme.

Au sommet de Morne Fortune se trouve l’historique Fort Charlotte avec des vues panoramiques sur la ville. Faites une excursion sur les magnifiques rives voisines de la plage de Vigie et de la plage de la Toc pour une journée paisible au bord de l’eau.

8. Malabar Beach, une plage envoûtante en bordure de Castries

À une petite distance de Castries, vous trouverez la plus longue étendue de sable blanc le long du rivage caribéen scintillant à Malabar Beach. La plage en forme de croissant de trois kilomètres est facile d’accès depuis l’aéroport pour ceux qui séjournent sur la côte nord-ouest.

Les eaux tranquilles, la grande courbe et le sable doux offrent une journée parfaite au bord de la mer. Nagez, détendez-vous à l’ombre, promenez-vous le long du rivage ou observez les eaux bleues et douces de la baie. Cette plage immaculée est une escapade idéale pour se détendre et se ressourcer au plus près de la nature. Savourez les plats locaux de divers restaurants près de la plage ou explorez le centre de recherche folklorique de Sainte-Lucie à proximité pour en savoir plus sur la région.

7. Sulphur Springs, le seul volcan accessible en voiture au monde

L’excursion la plus insolite des Caraïbes, Sulphur Springs comprend de nombreuses sources chaudes, des bassins de boue bouillonnante et des bouches de vapeur. Situé à proximité du quartier de la Soufrière, ce volcan endormi permet de monter jusqu’au bord des sources. Faites une visite guidée et explorez le paysage lunaire empreint de l’odeur de soufre suintant des fumerolles.

En aval, les piscines uniques sont connues pour leurs propriétés curatives. Offrez-vous un bain de boue riche en minéraux dissous dans la célèbre piscine d’eau noire. Plongez-vous dans les eaux claires et chaudes de la piscine de l’amour. Les visiteurs peuvent également prendre un bain rafraîchissant à la cascade à couper le souffle nichée dans la forêt tropicale.

6. Plage et récif d’Anse Chastanet, un coin de paradis sur la baie des Caraïbes apaisante

Une charmante plage noire nichée au bord de la Soufrière, Anse Chastanet vous accueille avec du sable doux, des cocotiers et une baie incurvée tout en offrant de belles vues sur les Pitons. Lieu de plongée en apnée apprécié au large de la côte ouest de Sainte-Lucie, les rives sont protégées par la réserve marine.

Profitez de la plongée en apnée juste à côté de la plage, à seulement 10 mètres au-delà du bord de l’eau dans les sables volcaniques clairs remplis d’une vie marine tropicale inhabituelle. Accueillez une grande variété de poissons colorés et de récifs coralliens tout en explorant la vie en dessous. Profitez d’une baignade apaisante, faites de la plongée sous-marine, du kayak de mer ou passez des journées paresseuses au bord du ciel bleu clair et de l’océan aigue-marine. La plage d’Anse Chastanet est une vraie valeur ajoutée à votre séjour enchanté à Sainte-Lucie.

5. Diamond Botanical Gardens, une retraite tropicale séduisante et l’un des meilleurs endroits à visiter à Sainte-Lucie

Les jardins botaniques de Sainte-Lucie, communément appelés Diamond Botanical Gardens est le plus ancien Jardin botanique de l’île avec une cascade de diamants à couper le souffle. Niché sur la commune de Soufrière, à environ un kilomètre du centre-ville, le site est à la fois historique et fascinant. Véritable régal pour les yeux, la cascade de Diamond Falls est connue pour sa couleur changeante tout au long de l’année en raison des minéraux volcaniques.

Les visiteurs peuvent prendre un bain minéral relaxant dans un dispositif construit pour le roi Louis XVI au sommet des sources chaudes. Promenez-vous au milieu des jardins tropicaux avec de belles fleurs, des arbres verts luxuriants avec une faune et une flore variée. Profitez de la chaleur des tropiques en parcourant le vieux moulin et la roue hydraulique, admirez la vue rafraîchissante de la cascade ou explorez la végétation fertile de ce domaine enchanté de la Soufrière.

4. Carib Beach, un endroit magnifique à explorer à Sainte-Lucie

Rivage isolé au pied du Gros Piton dans la baie de Yukahu, Carib Beach est le lieu le plus sacré des peuples autochtones de Sainte-Lucie. Si vous cherchez une escapade paisible sur la plage tranquille, explorant la culture, l’histoire et l’hospitalité locales, une expérience de naufragé sur la plage Carib vous offre la journée authentique de Sainte-Lucie dans un endroit charmant et préservé.

Découvrez la tradition de Sainte-Lucie en vivant chaque jour une randonnée dans les fermes, en dégustant des plats fraîchement préparés à partir de la récolte locale, ou en vous promenant dans la nature dans les forêts mystiques et les sources naturelles. Ici, vous avez le choix entre vous détendre sur la plage ou explorer la riche histoire de l’île. Un voyage à Carib Beach vous rajeunira avec le mode de vie traditionnel des Luciens.

3. Tet Paul Nature Trail, une randonnée rafraîchissante avec des vues pittoresques

Sentier nature à flanc de colline situé à seulement 10 minutes de Soufrière, le sentier de Tet Paul est l’une des principales attractions du sud-ouest de Sainte-Lucie. Ce sentier de randonnée relativement facile de 1,0 km mêlée à l’histoire et aux traditions de la région vaut le détour. Plongez dans la beauté de l’île tout en admirant la végétation tropicale abondante avec une vue imprenable sur la plage de Jalousie, les majestueux Pitons et plus encore.

Remontez dans le temps en visitant la maison traditionnelle autrefois utilisée par les premiers Saint-Luciens. Vous y découvrirez la production de manioc, les fermes biologiques et les arbres médicinaux en vous promenant dans cet incroyable sentier. Profitez de votre déjeuner dans une aire de pique-nique surplombant les superbes scènes insulaires de cette île sublime.

2. Sandy Beach, une plage immaculée et douce sur l’océan Atlantique

Une plage naturelle incroyablement longue loin de l’agitation, Sandy Beach est un joyau caché de l’île du sud. Située à Vieux-Fort, sur un magnifique sable blanc, Sandy Beach offre l’expérience caribéenne idéale dont vous avez besoin. On y trouve des eaux bleues cristallines soutenues par une plage tranquille de trois kilomètres

Réputée pour sa brise forte, la plage de sable est un point chaud pour les kitesurfers. Explorez la beauté sauvage de Sainte-Lucie pendant que vous nagez, surfez, plongez ou admirez la vue sur l’île du sud. Vous aurez presque toute la plage pour vous ! Peut-être que si vous avez de la chance, vous aurez l’occasion de voir des tortues luth se précipiter vers la mer lors d’une promenade matinale.

1. Parc national de Maria Island, une merveilleuse retraite pour les amoureux de la nature

Une paire d’îles balayées par le vent et inhabitées visible au large de la plage de sable, les îles Maria sont facilement accessibles en bateau depuis Pointe Sable. La réserve comprend une flore et une faune tropicale unique, des falaises abruptes et une petite plage de sable. Elles abritent des reptiles rares sur la terre à côté d’un lieu de nidification pour de nombreux oiseaux tropicaux visitant la côte atlantique.

Promenez-vous le long des sentiers verdoyants tout en découvrant le riche écosystème des minuscules îlots, observez les oiseaux exotiques dans leur habitat ou faites de la plongée en apnée dans les riches récifs coralliens. Cette île préservée est un paradis pour les amoureux de la nature.