Top 15 des plus beaux endroits à visiter à Dubaï

0
484

Adulé par les Instagrammeurs, les vacanciers et les accros du shopping profitant de son statut d’exonération fiscale, Dubaï est une destination de voyage unique au monde. Fière de son passé et passionnée par l’imagination et la réalisation d’incroyables projets futuristes, Dubaï figure désormais sur la liste de nombreux voyageurs. C’est un endroit vraiment glamour et rempli de sites vraiment extraordinaires où tout semble plus grand, meilleur et époustouflant. Voici les plus beaux endroits à visiter à Dubaï.

15. Hatta Heritage Village, une attraction intéressante à Dubaï

Dubaï, c’est beaucoup de choses, un endroit sublime à visiter, un témoignage de la construction moderne et une ville fabuleuse pour profiter d’une cuisine raffinée, de beaux paysages et de divertissements. Si vous étiez critique, la seule chose qui lui manque est une touche d’histoire, mais le Hatta Heritage Village est l’endroit où l’on remédie à cela.

C’est une attraction incontournable à Dubaï, car c’est un véritable village traditionnel qui a été restauré pour vous donner un aperçu de la culture, de la région et du mode de vie, avec des vidéos et plus encore pour vous guider tout au long du voyage. C’est une merveilleuse façon de montrer le patrimoine de la région, avec de délicieux restaurants sur place. Et parce qu’il est facilement accessible du barrage de Hatta, c’est un excellent voyage pour associer l’histoire à la modernité pendant une journée d’exploration.

14. Palace Downtown, un bel hôtel de Dubaï avec un mélange de passé et présent du patrimoine du Moyen-Orient

Une résidence palatiale traditionnelle, Palace Downtown est l’un des meilleurs endroits où séjourner à Dubaï. Avec Burj Khalifa en son centre, c’est un somptueux hôtel qui donne une vue imprenable sur la magnifique fontaine de Dubaï. C’est un havre de paix pour ceux qui recherchent certaines des meilleures installations de loisirs à Dubaï. Qu’il s’agisse de la piscine extérieure bordée de palmiers ou du spa traditionnel de style arabe ou d’une salle de sport entièrement équipée avec des entraîneurs personnels à disposition, il y en a pour tous les goûts.

Avec quatre restaurants offrant un choix de restaurants raffinés, y compris un buffet méditerranéen toute la journée ainsi que des repas plus formels, le Palace Downtown a de quoi vous occuper et vous divertir sans quitter l’hôtel.

13. Restaurant Al Nafoorah, l’un des meilleurs endroits à visiter à Dubaï

Situé dans les tours de Jumeirah, le restaurant Al Nafoorah offre l’une des meilleures expériences culinaires de la ville. Avec une cuisine libanaise primée, vous pouvez déguster de délicieux plats. Mais ce n’est qu’une partie de la raison pour laquelle cet endroit est incontournable.

La salle à manger est à couper le souffle, avec des arches élancées et une décoration impressionnante, un hommage orné à la tradition du Moyen-Orient. Avec un service exceptionnel dans cet environnement impressionnant, il est facile de comprendre pourquoi l’Al Nafoorah attire autant de visiteurs. C’est un restaurant qui devrait faire partie de chaque visite à Dubaï.

12. Dubai Mall, le paradis du shopping

Paradis du shopping et bien plus encore, le Dubai Mall est l’architecture incroyable et à grande échelle de Dubaï distillée en un seul endroit. Du vaste dôme de verre aux passerelles spacieuses, tout a été pensé pour en faire un endroit confortable et facile pour passer votre temps.

En plus des marques de hauts créateurs que vous pouvez vous attendre à trouver, le centre commercial propose également d’excellents restaurants, hôtels, théâtres et même la plus célèbre station de ski de Dubaï. Ici, vous pouvez passer la journée sur les pistes avec sa station de neige entièrement couverte avec une remontée mécanique. Retenez que vous aurez tout ce que vous pouvez attendre d’une vacance au ski. Vous trouverez également dans le centre commercial Vox Cinema, où vous pourrez regarder les derniers films à succès, Magic Planet, des cafés et plus encore. C’est un endroit idéal pour passer la journée avec tout ce que vous voulez en un seul endroit.

11. Souk Madinat Jumeirah, un magnifique souk à explorer à Dubaï

L’un des meilleurs endroits à visiter à Dubaï, c’est un magnifique bazar de style arabe traditionnel. Il regorge de produits locaux, notamment des épices, des bijoux, des textiles, etc. C’est aussi une expérience incroyable d’errer à travers les étals sans fin sous un décor en bois sculpté et de belles lampes. Ici, il y a toujours quelque chose de nouveau à trouver et chaque voyage est une chance de découvrir quelque chose de magique.

C’est peut-être traditionnel, mais c’est aussi Dubaï, et cela signifie de nombreux équipements modernes pour que votre journée se passe bien. Avec plus de vingt-cinq restaurants servant une variété de plats, vous pouvez profiter de tout. Du café passant par un déjeuner léger à un dîner international à la carte, les restaurants font tout pour satisfaire vos moindres désirs culinaires.

10. Marina Beach, l’une des plus belles plages de Dubaï

C’est la meilleure plage de Dubaï et l’un des plus beaux endroits à explorer dans cette incroyable citée. Le stationnement est cher à Marina Beach, mais avec des déplacements faciles en métro et en tramway, vous pouvez profiter d’une journée glorieuse sur le sable immaculé. La plage dispose d’une salle de sport ouverte et d’une aire de jeux pour enfants, avec des chaises longues et des parasols à louer pour vous garder à l’aise toute la journée.

Un marché de shopping propose le week-end, de bonnes affaires. La plage est entourée de restaurants et de cafés pour répondre à vos besoins alimentaires. Il existe une gamme de sports nautiques à essayer dans ces eaux claires, et toute la zone est méticuleusement entretenue. C’est un endroit fantastique pour passer une journée. En effet, il a tout pour mettre à l’aise toute la famille. Il s’agit d’un endroit pour se détendre et regarder le monde passer.

9. Dubaï Frame, immense cadre photo se trouvant dans un parc de la ville

Assis entre les vieux quartiers de Dubaï regroupés autour de la crique et l’étalement moderne de la ville, ce gigantesque cadre photo de 150 mètres de haut est l’un des meilleurs sites touristiques de Dubaï.

À l’intérieur, une série de galeries vous emmènent à travers l’histoire de la ville. Vous pouvez y explorer le patrimoine émirati avant de vous rendre au Sky Deck. Ici, les panoramas fantastiques de l’ancien et du nouveau Dubaï peuvent être photographiés sur les plates-formes d’observation.

8. Barrage d’eau de Hatta, un site de beauté à explorer à Dubaï

À 90 minutes de route de Dubaï à travers des paysages à couper le souffle, le barrage d’eau de Hatta vous offre une vue magnifique sur l’eau bleu vert et le paysage au-delà. C’est un paradis pour les amoureux de l’eau, avec la possibilité de louer un kayak, un vélo aquatique ou un bateau électrique pour explorer le lac et ses environs, ainsi qu’une gamme d’autres activités.

Les food trucks sont nombreux, car c’est une destination populaire, et c’est l’un des rares endroits où vous pouvez vous promener parmi la verdure luxuriante de Dubaï. Les sentiers idéaux pour cette promenade se situent entre les fermes. Bien que ce barrage offre des journées amusantes pour toute la famille, il y a beaucoup d’escalade, donc les petits enfants auront besoin d’être portés. Mais en tant qu’endroit qui montre un côté très différent de Dubaï, c’est un incontournable lors de toute visite.

7. Atlantis, The Palm, l’hôtel de luxe le plus emblématique de Dubaï

L’un des bâtiments les plus célèbres de Dubaï, Atlantis The Palm domine la plage de l’île Palm avec ses murs roses s’élevant vers le ciel et son arcade centrale de style arabe. Destination préférée des visiteurs du monde entier, elle offre un luxe sublime à une échelle épique.

Cet hôtel offre un merveilleux mélange de style arabe et moderne pour ceux qui séjournent dans l’une de ses chambres. Mais il y en a aussi beaucoup pour ceux qui viennent juste pour visiter cet hôtel impressionnant. Avec pas moins de 23 bars et restaurants, il y a une cuisine pour tous les goûts, ainsi que le parc aquatique Aquaventure pour divertir toute la famille. Même à Dubaï, c’est un hôtel qui se distingue par l’ampleur et l’étendue de son service luxueux, à ne pas manquer.

6. Bur Dubaï Abra Station, l’un des plus beaux endroits à explorer à Dubaï

C’est l’un des endroits les plus pittoresques de Dubaï. Le quai vous permet de contempler les bateaux arabes traditionnels, appelés boutres, sur le paysage urbain moderne au-delà de l’eau. Ce mélange de traditionnel et de moderne donne quelque chose de spécial. Vous pouvez par exemple faire un voyage dans l’un de ces beaux bateaux.

Un trajet de dix minutes entre le quai et le souk de l’or vous fera découvrir de nombreux sites d’intérêt de Dubaï, ainsi que le souk des textiles et des galeries d’art remarquables. C’est un excellent moyen de ralentir un peu le rythme de votre voyage, de vous asseoir et de vous détendre pendant que le monde défile. C’est une expérience merveilleuse et un avant-goût de la tradition qui peut souvent faire défaut dans cette ville moderne.

5. Pier 7, l’un des endroits les plus glamour à explorer à Dubaï

Nommée d’après les sept restaurants qui se trouvent dans ses murs circulaires, cette tour se trouve à côté du Dubai Marina Mall, les deux étant reliés par une passerelle en verre.

À l’intérieur, vous avez le choix entre plusieurs restaurants. Des variantes modernes de la cuisine locale traditionnelle à une expérience de pub britannique, il y en a pour tous les goûts. Chaque restaurant dispose d’une terrasse pour dîner en plein air. Que vous essayiez l’Atelier M, Abd el Wahab, The Scene by Simon Rimmer, Cargo, Mama Zonia ou Fume, vous pourrez profiter d’une cuisine exceptionnelle.

4. Dubai Creek Harbour, un endroit idéal pour se détendre et regarder les gens passer

Idéal pour une soirée en famille, c’est un site fantastique qui vous offre une vue magnifique sur le paysage urbain de Dubaï, ainsi que de nombreux quartiers autour de la ville. Ce site a une architecture amusante, de nombreux endroits pour s’asseoir et profiter de l’ambiance, ainsi que d’excellentes options pour salle à manger et beaucoup de divertissement.

Un endroit idéal pour la photographie, il se trouve à côté du sanctuaire de la faune de Ra Al Khor, offrant une vue magnifique sur les flamants roses pendant que vous vous promenez le long de la marina. Le point culminant est peut-être la croisière touristique disponible depuis la marina du Black Pearl, un bateau personnalisé unique qui apporte l’essence de l’aventure des pirates à votre expérience à Dubaï.

En une heure, la croisière vous emmène à travers les mangroves, la ligne d’horizon de Sheikh Zayed Road, la ville des festivals de Dubaï et la bibliothèque de Dubaï. Le canal de Dubaï et d’autres attractions sont d’un excellent rapport qualité-prix et pourraient bien vous intéresser.

3. Pure Sky Lounge & Dining, l’un des endroits les plus glamour et Instagrammble de Dubaï

Dîner sur le toit est toujours quelque chose d’un peu spécial, et au cœur de Dubaï, le Pure Sky Lounge perpétue cette tradition, et plus encore. Perché au 35e étage de l’hôtel Hilton Dubai The Walk, avec son thème blanc et bleu, ses repas à la carte et son salon décontracté, c’est un endroit idéal pour regarder le soleil se coucher et profiter des vues incroyables qu’il offre.

Avec un happy hour pour d’excellents cocktails, la terrasse est dotée de parois vitrées pour une vue absolument époustouflante. Que vous visitiez pour l’expérience culinaire ou que vous profitiez simplement de la vue et de l’atmosphère dans le salon avec l’un de leurs martinis Marshmallow de marque, le Pure Sky Lounge vous fournira l’une des vues les plus mémorables de cette région fantastique.

2. Palm Jumeirah, un symbole frappant et emblématique de Dubaï

Si vous avez regardé des images de Dubaï n’importe où, vous avez vu le Palm Jumeirah. Il s’agit de l’île artificielle qui, vue d’en haut, a la forme d’un palmier poussant vers l’extérieur dans la mer. C’est un visuel époustouflant d’en haut, et il est tout de même beau lorsque vous le visitez aussi.

Les routes bordées d’arbres et les plages de sable immaculées créent un environnement merveilleux comme nulle part ailleurs à Dubaï, tandis que le monorail rend les déplacements non seulement rapides, mais aussi amusants. Avec une gamme de clubs et d’hôtels comme l’Atlantis, des divertissements et des activités pour tous les goûts, de la natation aux sports nautiques, c’est une expérience de villégiature complète si vous le souhaitez. Pour les plus aventureux, vous pouvez sauter en parachute au-dessus du Palm, en voyant par vous-même cette célèbre vue aérienne.

1. Belvédère Burj Khalifa, l’une des vues les plus extraordinaires de Dubaï

Le plus haut bâtiment du monde, Burj Khalifa est d’une apparence impressionnante qui domine l’horizon. Se tenir au sol en regardant l’incroyable architecture est une chose, mais faire un voyage jusqu’au belvédère en est toute une autre.

Le voyage est une aventure en soi, mais une fois que vous arrivez au belvédère, vous vous tenez à une hauteur de 555 m au 148e étage, et la vue est surréaliste. Le Burj Khalifa est si élevé que votre cerveau a des difficultés avec ce qu’il voit, et il faut une minute ou deux pour s’y habituer. Le magnifique paysage de la ville est devant vous, avec la vaste étendue de verre transparent offrant une vue à 360 degrés pour en profiter, il ne ressemble à rien d’autre que vous ayez connu. C’est une visite incontournable pour tout voyage à Dubaï, et les vues sont quelque chose que vous n’oublierez jamais.