Top 15 des plus beaux endroits à visiter à Antigua

0
366

Avec d’interminables plages de sable blanc baignées d’une eau bleue scintillante, Antigua est l’idée que tout le monde se fait d’un paradis tropical. Avec ses villages colorés, les yachts étincelants et ses habitants sympathiques, c’est une destination de voyage vraiment magnifique. Des jolies baies aux îlots tranquilles, voici les plus beaux endroits à visiter à Antigua.

15. Ffryes Beach, l’un des endroits les plus étonnants à explorer à Antigua

C’est une plage parfaite des Caraïbes, avec un magnifique sable blanc et une eau azur cristalline qui s’étend sur le récif de corail qui entoure l’île. Il y a des chaises longues à louer directement sur la plage, et le fabuleux Dennis Cocktail Bar and Restaurant au bout de la plage propose des boissons, de la nourriture et des divertissements de chanteurs locaux.

Les eaux calmes sont idéales pour la baignade, mais si la plongée en apnée est plus votre truc, la plage de Little Ffryes situé au long de la côte est la meilleure option. La plage de Ffryes peut être un peu encombrée lorsqu’il y a beaucoup de bateaux de croisière sur l’île. Mais vous pouvez généralement trouver un endroit calme pour vous asseoir, vous détendre et profiter du soleil.

14. Shirley Heights, un site de beauté populaire à visiter

Shirley Heights est l’un des meilleurs points de vue sur Antigua, et c’était autrefois un poste de guet militaire clé et le foyer d’une batterie d’artillerie défensive. Aujourd’hui, ces anciens bâtiments militaires abritent un bar, où vous pourrez siroter votre rhum et admirer la vue.

Le meilleur endroit pour voir le coucher de soleil sur English Harbour, Shirley Heights mérite une visite à tout moment pour les vues spectaculaires. Mais c’est quelque chose de vraiment spécial un dimanche. Le dimanche est jour de fête, avec des groupes locaux jouant à la musique, vous pouvez danser toute la nuit avec les habitants et profiter d’une toile de fond de ces vues tout simplement spectaculaires.

13. St Johns, la magnifique capitale de l’île des Caraïbes

La jolie capitale d’Antigua est l’un des meilleurs endroits à explorer sur l’île. Il est rempli d’une belle architecture colorée ainsi que de marchés de producteurs, de ruines de plantations de canne à sucre, de récifs coralliens et d’un port en activité.

Les endroits incontournables incluent le musée d’Antigua-et-Barbuda, avec des expositions sur les tribus indigènes et la vie des plantations. La cathédrale Saint-Jean, le site archéologique de Betty’s Hope, Redcliffe Quay et une collection de belles plages.

12. Heritage Quay, une attraction populaire et une destination de shopping à Antigua

Heritage Quay se trouve à l’ombre des navires de croisière alors qu’ils sont stationnés dans le port. Premier lieu de shopping à Antigua, Heritage Quay propose un mélange de produits fabriqués localement et d’articles de créateurs exclusifs au même endroit.

L’emplacement en bord de mer et les bâtiments colorés créent une atmosphère merveilleusement différente de celle de la plupart des centres commerciaux que vous les connaissez. Il y a aussi d’excellents endroits pour manger ici, mais ils peuvent être très occupés lorsqu’il y a un certain nombre de navires de croisière dans le port. De nombreux magasins proposent des achats hors taxes pour les passagers. Ce qui en fait une visite incontournable si Antigua fait partie de votre itinéraire de croisière. 

11. Prickly Pear Island, un bel endroit à visiter à Antigua

Située juste au large de la côte nord, à seulement 100 mètres de long et 50 mètres de large, Prickly Pear Island est l’endroit idéal pour tous ceux qui aiment les sports nautiques. C’est une destination comptant de nombreux circuits et attirant par la belle plage de sable blanc avec des pentes douces qui la rend parfaite pour les familles.

Les belles eaux bleues abritent des récifs coralliens, des tortues et des poissons tropicaux qui sont nombreux dans la région. Ce qui en fait un endroit fantastique pour la plongée en apnée. Cependant, avec l’île inhabitée, l’activité de location est très limitée, donc si vous le pouvez, prenez votre propre équipement de plongée en apnée pour éviter d’être déçu.

Si vous n’êtes pas en tournée et que vous voulez profiter de la beauté de l’île sans la foule, le samedi est le jour pour visiter. Un endroit idéal pour se détendre et profiter du calme du sable et de la mer, Prickly Pear Island est un lieu incontournable pour tous ceux qui visitent Antigua.

10. Parc national Nelson’s Dockyard, le plus grand des parcs nationaux d’Antigua

Situé cœur d’English Harbour, il s’agit du seul chantier naval géorgien en activité. Une tranche d’histoire qui prend vit, Nelson’s Dockyard vous permet de découvrir sa riche histoire à travers le musée du chantier naval situé dans l’ancienne maison de l’amiral. Avec les bâtiments restaurés abritant des restaurants fantastiques, une variété de boutiques et de galeries, l’ancien et le nouveau se mélangent pour une expérience unique.

La région abrite également plusieurs sentiers naturels, surplombe la marina et offre également une vue magnifique. Une tranche de l’histoire d’Antigua et un endroit idéal pour s’asseoir et admirer la beauté de l’île, le chantier naval a quelque chose pour tout le monde.

9. Dickenson Bay, l’une des étendues de sable les plus appréciées d’Antigua

L’une des plages les plus populaires de l’île, Dickinson Bay se trouve à l’extrémité nord-ouest d’Antigua, avec le sable blanc époustouflant et la mer azur, c’est un paradis idyllique pour se reposer et se détendre pendant quelques heures.

Avec des stations balnéaires et des restaurants situés le long de la plage, il y a beaucoup de choix pour manger et boire. On y trouve une gamme de sports nautiques proposés à travers de nombreuses installations de location. La baie est protégée par un récif au large. Ce qui la rend idéale pour la baignade et la plongée en apnée, tandis que des jet-skis, des kayaks et bien plus sont également proposés si vous préférez.

Si vous visitez, n’oubliez pas de prendre une photo à côté de la célèbre cabine téléphonique rouge et dégustez des fruits de mer frais pour terminer votre journée dans l’un des nombreux merveilleux restaurants en bord de plage.

8. Fig Tree Drive, la route la plus pittoresque d’Antigua

Perché au long de la côte sud de l’île, Fig Tree Drive vous emmène dans une autre Antigua, où la vie locale se déroule loin des touristes. En parcourant cette route pittoresque, vous traversez des forêts tropicales humides, éclatant sous un soleil radieux et des terres agricoles ouvertes. Vous traverserez des villages de pêcheurs traditionnels, avec les bananiers omniprésents, connus localement sous le nom de figues.

Parmi les manguiers et les cocotiers du paysage environnant, vous verrez les vestiges des moulins à sucre, autrefois le cœur battant de l’économie insulaire. Avec des producteurs locaux vendant des fruits frais le long de la route, vous n’êtes jamais loin d’un bon repas. Les ananas proposés sont un véritable délice.

Aucun voyage le long de Fig Tre Drive ne serait complet sans un arrêt à la Fig Tree Studio Art Gallery, où vous pourrez voir et acheter de l’art local vibrant. Pour prendre du recul par rapport à la vie sur la plage et voir Antigua d’une manière différente, Fig Tree Drive est une expérience mémorable.

7. Half Moon Bay, une baie magnifique

Non seulement l’une des attractions les plus connues d’Antigua, c’est aussi la meilleure plage de toutes les Caraïbes. Half Moon Bay se trouve à l’extrémité sud-est de l’île. Entièrement protégée par un récif, la belle eau bleue est idéale pour la baignade et la plongée en apnée, tandis que les plages de sable blanc sont adossées à une végétation naturelle luxuriante. On y retrouve aussi des palmiers et d’autres arbres offrant une bonne protection même les temps orageux.

Il y a un petit restaurant qui propose une gamme de collations ainsi que la location de chaises et de parasols. Hors des sentiers battus, Half Moon Bay est un peu difficile à trouver et reste donc relativement calme. C’est un endroit idéal pour s’évader.

6. Long Bay, l’une des plus belles plages de l’île

Entourée de récifs qui maintiennent les eaux calmes, la plage de Long Bay est un endroit idéal pour les familles. C’est également un endroit populaire pour les yachts, avec de nombreuses options d’amarrage dans les eaux relativement calmes de la baie. Les eaux regorgent de tortues, de barracudas, de dauphins, de poissons-perroquets et plus encore. Il y a aussi une gamme de restaurants et de services de location proposés pour la plongée en apnée, du matériel de plage et plus encore.

Faites un tour sur un bateau avec un fond transparent si la plongée en apnée n’est pas votre truc et que vous pouvez toujours voir les merveilles du monde sous-marin, ou simplement vous allonger et vous détendre sur les plages de sable blanc. Avec la plongée, le ski nautique et plus encore, il y a beaucoup à faire à Long Bay, tandis que les balades à vélo vous permettent d’explorer la nature environnante à votre guise. La ville elle-même a des exemples de bâtiments d’origine intacts, et vous trouverez des restaurants pour tous les goûts.

5. Fort Barrington, les vestiges d’une structure défensive du XVIIIe siècle

Utilisé comme poste de défense dès le XVIIe siècle, Fort Barrington est le seul des ports d’Antigua à avoir connu une action militaire. Aujourd’hui, il ne reste que l’énorme emplacement de canon, une poudrière et trois petites pièces, mais mis à part l’impressionnante taille de celui-ci, les vues valent bien le détour.

C’est toute une promenade, alors portez des chaussures adaptées, et n’oubliez pas de voir l’épave de la barque des Andes, qui a coulé dans la baie en 1914. Vous pouvez regarder en bas de la pente à côté du bâtiment blanchi à la chaux à l’arrière du fort pour voir ce qui reste du marchand d’acier à trois-mâts, qui a coulé à la suite d’un incendie dans la cargaison. Bien que vous puissiez faire de la plongée avec tuba pour avoir une meilleure vue, il s’agit d’une épave protégée et il est illégal de prendre des objets sur les lieux.

4. Deep Bay Beach, une destination populaire pour la plongée en apnée et la baignade

Sous la surveillance sans fin des vestiges de Fort Barrington se trouve la plage de Deep Bay, une étendue de sable blanc immaculé menant à une mer d’un bleu azur. Avec son eau calme et plate, il est aussi proche que jamais d’une piscine naturelle, et idéal pour les familles avec beaucoup de pataugeoires pour les plus petits.

Vous pouvez faire de la plongée avec tuba jusqu’à l’épave de la barque Andes, stationnée là depuis 1914. Mais elle est protégée, alors ne soyez pas tenté de toucher ou d’enlever quoi que ce soit. Il existe des options de location de matériel de plongée sous-marine avec des baignades guidées dans la baie. C’est une visite en catamaran de la région pour admirer la beauté sous un angle différent, mais quoi que vous fassiez, n’oubliez pas de prendre le temps de vous détendre et de vous prélasser au soleil et profiter de l’ambiance paisible.

3. Hermitage Bay, un site de beauté époustouflant

Avec des pentes bordées d’arbres entourant la plage immaculée, la baie de l’Hermitage donne l’impression d’être une île privée avec la vue imprenable qui fait la renommée d’Antigua. Abritant plusieurs complexes de charme et des villas de luxe parsemées à la limite des arbres, Hermitage Bay a figuré sur la liste d’or de Conde Nast Traveler en 2018, et il est facile de comprendre pourquoi.

Si vous voulez un endroit tranquille et romantique pour passer du temps au bord de la mer, peu d’endroits peuvent l’égaler. Avec de nombreuses options d’amarrage en eau libre, c’est aussi un paradis pour les yachts. Largement protégé du vent, c’est presque un monde à part de l’île. Savourez un repas dans l’un des restaurants à proximité pendant que le soleil se couche avec une beauté glorieuse sur des paysages incroyables.

2. Great Bird Island, un petit et joli îlot situé à près de trois kilomètres au nord-est d’Antigua

S’étendant sur seulement 80 kilomètres carrés de terre, Great Bird Island se trouve juste au nord-est d’Antigua. C’est une véritable île déserte que vous pouvez explorer. Il a été nommé par des marins du XVIIe siècle qui ont été étonnés par le grand nombre d’oiseaux qu’ils ont trouvés nichant là-bas. Les plages de sable blanc à chaque extrémité de l’île sont un endroit fabuleux pour se détendre et profiter du calme. Avec 20 000 visiteurs par an, l’île n’est jamais vraiment bondée et vous pouvez toujours trouver votre propre espace. Mais il offre tellement plus.

Un paradis naturel, vous pouvez y trouver un certain nombre d’espèces exotiques et menacées, y compris les oiseaux tropicaux à bec rouge, les pélicans bruns, les canards siffleurs antillais, les frégates, les oiseaux de guerre et un certain nombre d’espèces de lézards. De plus, cette île est le seul habitat connu de la couleuvre agile d’Antigua, un serpent unique à l’île et l’un des plus rares au monde.

C’est une expérience unique, que vous soyez assis sur la plage ou que vous exploriez la faune. Great Bird Island est une façon différente de profiter d’Antigua.

1. Indian Town Point, un promontoire important sur la côte est d’Antigua

Indian Town Point est un parc national situé le long de la côte nord-est accidentée de l’île et abrite certaines des opportunités de randonnée les plus enrichissantes des Caraïbes. Avec plus de 30 espèces d’oiseaux différentes se perchant parmi les acacias de la région, si vous aimez la nature, c’est certainement un endroit qui devrait être sur votre liste.

Ce n’est pas seulement une question d’oiseaux, l’attraction la plus connue d’Indian Town Point est peut-être l’incroyable pont calcaire formé naturellement qui s’étend dans l’océan. Connu sous le nom de pont du Diable, il a été construit par les marées incessantes au cours de milliers d’années. Offrant des vues impressionnantes, c’est l’une des caractéristiques les plus photogéniques de l’île. Pour un meilleur effet, visitez à marée haute, où la force des vagues pousse l’eau de mer à travers les évents dans la roche, produisant des geysers qui jaillissent haut dans les airs.