Top 15 des plus beaux avions privés

0
105

Étant donné que le transport aérien a beaucoup changé ces dernières années, posséder un avion est un signe d’indépendance et de statut, sans parler du luxe. Monter dans son avion comme on monte dans sa voiture et voler d’un pays à l’autre, imaginez à quel point cela est cool. Dans ce top se trouve la liste des quinze plus beaux avions privée. Installez-vous confortablement pour un décollage parfait.

15. Cirrus Vision Jet SF50, le meilleur en termes de design

Bien que très petit de taille, cette machine de Cirrus Aircraft est cependant assez puissante et luxueuse. C’est un jet privé fiable avec un système de moteur unique. Il est équipé d’un turboréacteur capable de le propulser jusqu’à 556 km/h. Doté d’une queue distinctive, cet avion est parfait pour quelqu’un qui aime piloter son propre avion.

14. ICON A5 amphibie, le meilleur de sa catégorie

Le design unique de l’Icon A5 ressemble à quelque chose qui vient directement de G.I.Joe. Mais ce n’est même pas près d’être une création de science-fiction. Cet avion monomoteur est construit autour d’un cockpit à deux places qui donnent l’impression de rouler dans sa voiture. Il est construit dans une conception amphibie équipée d’ailes rétractables avec des capacités d’amerrissage.

Cet avion léger et sportif d’ICON est livré avec un parachute complet et des options LSA utiles. Toutefois, son train d’atterrissage peut être retiré si vous choisissez d’atterrir sur l’eau. C’est certainement l’un des petits avions les plus polyvalents du marché.

13. Cessna TTx, le jet à système de pilotage automatique

Si la visée de ce top est de comparer des avions à des voitures, le Cessna TTx est l’équivalent d’une berline de luxe. Il offre une vitesse de croisière maximale estimée à environ 435 km/h. Il peut accueillir quatre adultes, ce qui en fait un petit avion parfait pour une famille ou un petit groupe d’amis.

Le modèle Cessna TTx possède également une grande autonomie. Ce qui permet à son propriétaire de l’utiliser également à des fins commerciales. La meilleure caractéristique de cet avion doit être le système de pilotage automatique ESP (Electronic Stability Protection). Conçu pour aider le pilote dans les moments où il a besoin d’une pause ou a du mal à garder le contrôle de l’avion.

12. Éclipse 550, l’un des avions les plus rares du marché

Ce jet personnel est facilement l’un des avions les plus cools que vous puissiez trouver à environ 3 millions de dollars. Extrêmement efficace, il ne consomme que 268 219 litres de carburant par heure, c’est donc mieux pour le budget et pour l’environnement. La vitesse maximale qu’il atteint est de 430 MPH, ce qui fait de lui l’un des petits avions les plus rapides du marché. Il peut facilement voler au-dessus de la majorité des avions commerciaux. Et il dispose aussi d’une vision améliorée et synthétique, ce qui est pratique pour les vols de la nuit.

11. Embraer Phenom 100, développé par l’avionneur brésilien

C’est un Jet très léger développé par l’avionneur brésilien Embraer. Il est considéré comme un jet « d’entrée de gamme ». Il offre cependant de nombreuses fonctionnalités qu’on retrouve avec ses homologues de milieu de gamme. Il est équipé de deux turbosoufflantes pouvant le propulser à une vitesse atteignant les 722 km/h. L’appareil est également d’une autonomie impressionnante de 2 182 km. C’est donc définitivement un petit avion rapide.

La grande cabine conçue par BMW comprend des toilettes entièrement fermées et peut accueillir jusqu’à huit adultes et deux membres d’équipage. Une armoire y est intégrée pour le confort et permet à ses passagers de se sentir bien à l’aise.

10. Le King Air 350i de Beechcraft, meilleur pour la commodité et le confort

Pouvant accueillir 10 personnes, c’est le jet privé le plus économe en carburant. Le King Air de Beechcraft est un avion-biturbopropulseur au look cool avec une cellule solide. Son train d’atterrissage est l’une de ses caractéristiques les plus recherchées. Ce bijou peut décoller avec une charge plus importante que les autres jets de cette catégorie. Il est habituellement convoité par des personnes qui ont une famille assez large ou un grand entourage.

Considéré comme un avion monomoteur, il offre des commodités et un niveau de confort comparable à celui des jets d’affaires de son rang. 

9. Dassault Falcon 7X, le jet privé le plus élégant de la liste

Le Falcon 7X est très apprécié pour de nombreuses raisons. Il est le jet le plus cool que certains milliardaires achètent. Non seulement il est un avion qui laisse désirer à la vue, il possède une autonomie de 11 019,4 km. Ce qui lui permet d’atteindre une vitesse de croisière de 560 MPH et des vitesses maximales de 953 km/h. Il peut accueillir 12 passagers, en plus de l’équipage pour une capacité maximale de 19 personnes. Ses spécifications sont tout simplement incroyables aussi.

Équipé d’un triple groupe de moteurs qui en font l’un des deux triréacteurs au monde, il a une vitesse d’atterrissage de 192 km/h. Ce qui lui permet d’atterrir dans certains des principaux aéroports qui accueillent habituellement des vols commerciaux. C’est aussi l’un des avions les plus surs qui offre une approche plus lente à l’atterrissage.

8. Le Cessna Citation Longitude, le modèle alliant luxe et confort

Le Cessna Citation Longitude est un jet super moyen parfait pour les vols charters privés. Il peut accueillir jusqu’à 12 personnes, avec une autonomie de 6482 km. Il est doté d’une cabine assez silencieuse et de 15 grandes fenêtres pour offrir des vues stellaires et un maximum de lumière naturelle. Parlant des installations, il est doté d’un compartiment à bagages, des fauteuils moelleux, d’une salle de bains et d’une cuisine avec machine à expresso. 

7. Bombardier Global 7000, conçu pour des performances uniques

Le Bombardier Global 7000 a une autonomie de vol maximale considérablement améliorée par rapport à ses prédécesseurs. Ce qui fait de lui l’avion privé haut de gamme à réaction de Bombardier. Grâce à sa portée de 13 519,6 km, cet avion est capable de transporter ses 19 passagers sans escale entre quatre à six pays.

Les options intérieures du Global 7000 sont à la pointe de la technologie et sont incroyablement luxueuses, avec des options sur mesure disponibles.

6. Guftstream G700, le jet phare de la lignée

Guftstream est l’un des jets phares de la ligne Guftstream. Assez impressionnant, il est doté de toutes les capacités essentielles pouvant assurer la commodité de ses passagers. 19 passagers peuvent monter à bord de ce petit bijou et 10 peuvent avoir le privilège de dormir confortablement. Il dispose d’une capacité assez conséquente pouvant lui permettre d’effectuer un voyage assez rapide et distant en peu de temps.

Cette machine très performante est particulièrement un bon investissement. Et possède également l’un des intérieurs les plus raffinés qu’un avion puisse offrir. Il est tout simplement un choix durable et fiable à ne pas regretter.

5. Gulf Stream G650, l’un des petits avions impressionnants

Le Gulf Stream G650, c’est facilement l’un des jets privés les plus impressionnants au monde. Il peut atteindre 12 964 km, soit l’équivalent d’un vol Tokyo-LA, et il peut même économiser du carburant. Doté d’une vitesse maximale de 982 km/h et d’une vitesse de croisière de 956 km/h, il est dans une catégorie à part. Seuls les avions de combat militaires le surpassent en matière de vitesse. Il peut accueillir entre 11 et 18 passagers en plus des membres l’équipage. 

Il dispose d’une cabine super pressurisée pour assurer un confort à haut degré. Des sièges recouverts de peau de mouton, un lit double rabattable et une télévision à écran escamotable de 26 pouces sont quelques-unes de ces impressionnantes spécifications. Ce sont quelques-unes des commodités que cet avion de première classe vous offre. Il vous permet d’être moins fatigué, surtout après un long vol.

4. Dassault Falcon 8X, l’un des meilleurs jets privés européens

Falcon 8X est la perfection des modèles précédents. Cet exemplaire dispose de trois moteurs Pratt & Whitney PW307D qui permettent une autonomie assez conséquente. Cet avion privé peut atteindre une vitesse de 1102,53 km/h. Par conséquent, il est en mesure de gagner du temps sur des liaisons intercontinentales sans escale telles que Pékin-New York ou Londres-São Paulo.

3. Bombardier Global 7500, la toute dernière innovation du constructeur

L’aéronautique canadienne Bombardier apparait pour la seconde fois dans ce top, avec le Global 7500 qui a volé pour la première fois en 2016. Ce modèle dispose de deux moteurs GE Passport, avec lesquels il peut atteindre des vitesses de croisière. Grâce à cela, il est capable de couvrir des trajets allant jusqu’à 14 260 km sans escale.

Selon Bombardier, le Global 7500 est le seul biréacteur de l’industrie avec quatre chambres, plus des suites et des cuisines dédiées. Bien entendu, ses dimensions permettent de le configurer selon les besoins du client.

2. Gamme Airbus ACJ Neo, le deuxième sur la liste

Airbus propose une gamme d’avions d’affaires qui figurent en bonne place dans les guides d’avions privés. Ses modèles sont livrés avec des cabines entièrement personnalisables et des options de design intérieur uniques. La gamme Neo de Airbus A330 comprend des commandes de vol électriques, une connexion Internet haut débit et plein d’autres caractéristiques. Très économe en carburant, il présente plusieurs atours.

Son intérieur est aménagé comme un appartement, avec une chambre principale et une spacieuse salle de bain attenante. Pas besoin de se faufiler dans les minuscules toilettes d’un avion sur ce vol !

1. Boeing BBJ MAX 7, le premier sur la liste

C’est le plus bel avion du moment. Le concept Genesis conçu par SkyStyle s’inspire de la nature, avec une palette de couleurs blanche, grise et bleue. Ceci représente des nuages flottant au-dessus d’une plage de sable blanc. Son plafond est décoré de LED afin de reproduire un ciel étoilé, tandis que la cabine présente de longues lignes sinueuses pour évoquer des collines.

Le BBJ MAX 7 a une disposition personnalisable qui peut inclure des espaces de réunion ouverts pour travailler. Il inclut une salle de bain avec douche debout et des coins salon avec de longs canapés. Il y a aussi une cuisine et une chambre, ainsi que des toilettes et une aire de repos pour l’équipage. Les cabines spacieuses peuvent accueillir 19 passagers et sont trois fois plus grandes que la plupart des jets concurrents.