Top 15 des plus beaux aquariums du monde

0
278

C’est beaucoup plus fascinant que tout autre passetemps de découvrir le monde sous les mers, les lacs et les rivières. Certains des meilleurs aquariums du monde offrent ce service aux visiteurs pour rendre leur expérience encore plus écrasante. D’un autre côté, les aquariums sont énormes et époustouflants même si l’on ne considère que la quantité d’eau qu’ils contiennent. En plus d’être intéressants, ils sont également utiles puisque beaucoup d’entre eux incluent une sorte d’affichage éducatif. Certains des aquariums les plus célèbres au monde, tels que l’Aquarium de Géorgie et l’énorme Chimelong Ocean Kingdom, proposent des expositions qui vous couperont le souffle. Découvrons-les ci-dessous.

15. L’Aquarium de Géorgie à Atlanta

Situé au centre-ville d’Atlanta, l’aquarium de Géorgie est l’un des plus impressionnants du monde. Il offre à ses visiteurs une expérience unique et abrite plus de créatures que tout autre aquarium de la planète, selon son site web. Il contient plus de 38 millions de litres d’eau et offre une expérience magnifique aux visiteurs lors de leur visite dans la belle ville d’Atlanta.

14. Tropicarium de Budapest

Le Tropicarium Budapest est un aquarium familial situé dans la capitale hongroise. Une journée à l’aquarium offre aux visiteurs l’occasion de voir des animaux rare de la planète, comme les alligators, les espèces d’oiseaux exotiques. Une grande variété de reptiles, de petits singes, des insectes et, bien sûr, de nombreux poissons d’eau douce et salée, s’y trouvent également.

Les attractions les plus populaires incluent le réservoir de requins, où l’on peut se promener dans un tunnel de 13 mètres de long entouré de requins. Chaque semaine, il y a un spectacle d’alimentation des requins, où les plongeurs nourrissent les requins à la main juste devant les invités. Un autre point fort est le réservoir tactile à rayons, où les visiteurs peuvent toucher et jouer avec les rayons. L’aquarium possède également une exposition sur la forêt tropicale humide où la pluie tombe toutes les 15 minutes.

13. Aquarium Sea Life de Londres

Le Sea Life London Aquarium est situé sur les rives de la Tamise, dans le centre de Londres. Il occupe le rez-de-chaussée du County Hall et est idéalement situé à proximité d’autres attractions populaires de Londres telles que le London Eye. Il existe plusieurs zones d’exposition thématiques, telles qu’Atlantic Coasts, Ray Lagoon et Rockpool qui est une piscine tactile.

Un point culminant de la visite de nombreuses personnes est la promenade des requins, où vous marchez au-dessus de l’affichage de l’épave, tout en regardant dans ses profondeurs incroyables à travers une fenêtre en verre. Si vous souhaitez vous rapprocher encore plus des animaux, l’aquarium propose des expériences VIP, notamment des repas de requins, des visites des coulisses et de la plongée en apnée.

12. AquaDom

L’Aquadom est un aquarium en verre en forme de cylindre d’environ 25 mètres de haut en Allemagne, précisément à Berlin. Il est situé dans l’hôtel Radisson Blu de la ville et fait partie du plus grand SeaLife Berlin, qui est situé à côté. SeaLife propose plusieurs grandes expositions avec un certain nombre d’animaux marins intéressants tels que des raies, des requins, des poissons-chats, etc.

Il y a des repas quotidiens auxquels les visiteurs peuvent assister ainsi qu’un réservoir tactile interactif. L’AquaDomest le plus grand aquarium cylindrique au monde, et ce cylindre massif est rempli de poissons tropicaux nageant dans un magnifique habitat tropical.

11. Le royaume océanique de Chimelong

Chimelong Ocean Kingdom est un aquarium du Chimelong International Ocean Resort. Le parc est l’un des plus grands parcs d’attractions à thème marin au monde. Il propose une variété d’expositions d’animaux rares, des spectacles passionnants et une gamme d’options de shopping et de restauration. L’aquarium de requins-baleines du parc est le plus grand réservoir d’aquarium océanique au monde, avec 67 mètres de haut.  

10. Aquarium et centre de découverte de Dubaï

L’aquarium et zoo sous-marin de Dubaï est un grand aquarium suspendu qui est l’un des plus grands réservoirs de ce type au monde. Il est situé au rez-de-chaussée du Dubaï Mall aux Émirats arabes unis. Son réservoir abrite des milliers d’animaux aquatiques de près de 150 espèces différentes, dont des centaines de requins et de raies différents.

Le plus grand groupe de requins-tigres de sable au monde vit également ici. Les visiteurs peuvent voir le réservoir principal de l’aquarium à partir de différents points de vue, y compris une promenade de 47 mètres dans le tunnel. Ou des promenades en bateau à fond de verre, des expériences de plongée en cage et même de la plongée avec des requins.

9. L’Aquarium d’Australie-Occidentale

L’Aquarium d’Australie-Occidentale a ouvert ses portes en 1988 en tant que plus grand aquarium du pays. Il est situé à Hillarys et a toujours la particularité d’être le plus grand aquarium du pays. Il abrite aussi le plus long tunnel d’aquarium du pays. Les deux expositions originales étaient le tunnel de passage maintenant appelé Shipwreck Coast et la piscine tactile interactive.

Depuis son ouverture en 1988, il s’est agrandi pour inclure près de 50 expositions dans ce qui compte aujourd’hui parmi les 10 meilleurs aquariums au monde en termes de grandeur. La spécialité de l’aquarium, c’est les animaux marins qui vivent dans l’eau le long de la côte ouest de l’Australie. L’aquarium est divisé en cinq régions géographiques, avec des expositions contenant des animaux typiques de chaque région.

8. Parc de la vie marine situé à Singapour

Situé au cœur de Singapour, Marine Life Park est l’endroit idéal pour découvrir les merveilles de l’océan. Le Marine Life Park fait partie du complexe Resorts World Sentosa, situé dans la partie sud du pays. L’intérieur de ce parc aquatique est submergé par la douceur du spectacle aquatique. C’est aussi le deuxième plus grand aquarium du monde, selon sa taille actuelle.

Un volume total de 45 millions de litres est contenu à l’intérieur, et sert de refuge à plus de 100 000 créatures marines représentant plus de 800 espèces. Il héberge des raies manta, des mérous goliath, des requins marteaux et d’autres gentils géants de la mer.

7. L’aquarium profond

Le Deep Aquarium est un immense aquarium public avec plus de 3 000 animaux, dont des poissons-scies et des requins. Il est situé là où la rivière Hull rencontre l’estuaire Humber à Sammy’s Point. Il est présenté comme le seul « sous-marium » au monde. Il y a des milliers de créatures marines différentes vivant dans l’aquarium, dont sept variétés différentes de requins. Les expositions de l’aquarium comprennent plusieurs expositions interactives, des présentations audiovisuelles et, bien sûr, des expositions vivantes qui racontent ensemble l’histoire de la vie dans les océans du monde. Au cours de votre visite, vous suivrez un parcours chronologique depuis la nuit des temps jusqu’à aujourd’hui.

6. Aquarium national du Maryland situé à Baltimore dans le Maryland

L’aquarium national, situé à Baltimore, dans le Maryland, est l’un des aquariums les plus spacieux et les plus connus des États-Unis. Il a ouvert ses portes au public pour la première fois en 1981 et a plus de 51 millions de visiteurs par an. Ce qui en fait l’un des sites touristiques les plus populaires des États-Unis et l’une des attractions touristiques les plus fréquentées du pays. De plus, il abrite plus de 20 000 poissons, oiseaux, amphibiens, reptiles et mammifères marins de toutes sortes, tout vivant dans des environnements primés.

5. Aquarium de Gênes, meilleurs aquariums aux États-Unis

L’Aquarium de Gênes est le plus grand aquarium d’Italie et le deuxième plus grand aquarium du continent européen. Il possède plus de 70 réservoirs, tous remplis d’eau et se trouve dans le vieux quartier portuaire de la ville. Le bâtiment a été construit à l’occasion de l’Expo de Gênes 92 pour célébrer le 500e anniversaire de la découverte de l’Amérique parle navigateur Christophe Colomb. À ce titre, le bâtiment conçu par Renzo Piano a été construit pour ressembler à un navire se dirigeant vers la mer. L’aquarium présente les récifs de la mer Ligure de l’Atlantique Nord et des Caraïbes.

4. Aquarium océanique de Shanghai

Le Shanghai Ocean Aquarium est un grand aquarium de Shanghai. Sa caractéristique la plus remarquable est le tunnel sous-marin de près de 119 mètres de long, où les visiteurs peuvent voir une variété d’habitats marins, y compris les récifs, l’océan ouvert, un réservoir de requins et un récif de corail vivant.

Le tunnel est l’un des plus longs du genre au monde et les visiteurs peuvent voir 450 espèces différentes et étonnantes lorsqu’ils le traversent. Tout au long de la journée, les visiteurs peuvent observer à plusieurs reprises des gardiens nourrir des animaux, notamment des phoques, des pingouins, des requins, etc. L’aquarium est très populaire auprès des habitants et des visiteurs et est très fréquenté, en particulier les jours fériés.

3. L’Oceanografic

L’Oceanografic est situé à Valence, en Espagne, et est le plus grand complexe d’aquariums de toute l’Europe. Il est situé dans une salle d’exposition connue sous le nom de Cité des Arts et des Sciences. L’aquarium abrite environ 45 000 créatures différentes représentant 500 espèces différentes. Certains des animaux les plus populaires de l’exposition sont des dauphins, des raies, des pingouins, des requins, des lions de mer et bien plus encore.

L’eau contenue dans les réservoirs d’eau salée estdirectement canalisée de la mer Méditerranée. C’est l’aspect le plus remarquable de cet aquarium. Ses caractéristiques et autres diverses attractions dont il dispose font de lui l’un des environnements marins les plus diversifiés de la planète. L’extérieur du bâtiment de cet aquarium n’en est pas moins magnifique.  

2. uShaka Marine World

uShaka Marine World est le parc à thème marin le plus populaire d’Afrique du Sud. Il offre une variété d’attractions aux touristes, y compris des montagnes russes et un océanarium. On y trouve tout de même des spectacles de dauphins, de phoques et de pingouins, des boutiques et bien plus encore. La conception de l’exposition prend la forme d’un naufrage sous l’océan. C’est le plus grand aquarium d’Afrique, composé de 32 réservoirs d’une capacité totale de 17,5 millions de litres. C’est le plus grand aquarium du monde en termes de superficie.

Le monde marin d’uShaka abrite une grande variété d’animaux marins avec un large éventail de caractéristiques, allant des minuscules hippocampes aux requins et aux dauphins. En plus de divers restaurants et cafés, l’Aquarium est conçu pour ressembler à une ancienne épave.

1.  Aquarium Churaumi d’Okinawa

Situé dans le parc Ocean Expo à Okinawa, au Japon, Okinawa Churaumi est un aquarium assez spécial qui attire plein de gens à travers le monde. Il fascine par la vie marine assez luisante qu’elle offre. Ouvert en 2002, il était le plus grand aquarium du monde, et aussi le premier aquarium à réussir à élever et à reproduire en captivité la manta alfredi. L’une des plus grandes espèces de raies au monde.

Ses différentes expositions sont composées de plus de 70 réservoirs, avec des environnements d’eau salée et d’eau douce représentée. La visite de cet aquarium rime en partie avec la contemplation des requins-baleines et des raies manta, ainsi qu’une grande collection de coraux de 80 espèces différentes. Toutes ces caractéristiques lui ont values le titre de l’aquarium le plus spectaculaire du Japon. Plus de 26 000 animaux différents issus de 750 espèces vivent dans l’aquarium d’Okinawa Churaumi.