Top 15 des plus beaux animaux du monde

0
497

La nature a pourvu le monde d’une biodiversité animale richement variée et impressionnante. Plus de 7 millions d’espèces animales fourmillent sur la terre. Au milieu de cette miraculeuse foulée se retrouvent des animaux plus gros et des plus petits ; des plus longs et des plus courts, mais surtout on observe également, des animaux qui repoussent le regard et des animaux très beaux et agréables. Quel est le top 15 des plus beaux animaux du monde ? Cette magnifique revue vous offre la liste des 15 animaux les plus fascinants du monde.

15. Le caméléon

Selon une approche bien étudiée, le caméléon s’avère le plus beau reptile du monde. Il est doté d’un pouvoir adaptatif exceptionnel le permettant de se conformer en tout lieu aux couleurs de l’espace. Ce mécanisme physiologique est rendu possible grâce à des cellules spécialisées de la peau appelées chromatophores. De telles aptitudes lui permettent de fuir le danger ou dans certaines circonstances, de paraitre plus beau. C’est pourquoi il se retrouve 15e dans ce noble classement.

14. Le panda roux

Le panda roux est un petit animal très beau et pimpant. Il est le 14e de ce classement. C’est un animal souvent repêché sur les hautes montagnes. Par exemple, celles de l’Himalaya et de la chine méridionale. Mammifère de la famille des Ailuridés, cet animal possède un sourire coquin et un mélange impressionnant de couleurs blanches et noir qui vous éblouit. N’oublions surtout pas sa queue hachurée de noirs et roux. Un roux tout brillant. En somme c’est un mammifère adorable.

13. L’éléphant

L’éléphant est connu comme l’animal terrestre le plus élégant. Le savez-vous ? Avec son poids moyen de 7 tonnes pour les éléphants africains, l’éléphant se veut être l’animal jouissant du physique le mieux bâti. En effet, l’éléphant africain pèse en moyenne 7 tonnes. Il dispose d’un organe nasal appelé trompe. C’est cet organe qui l’accorde de sentir et de respirer. Ce dernier est encore appelé proboscis. La trompe des éléphants est un organe dépourvu d’os. Elle est formée par un amas de plus de 1millions de muscles. C’est grâce aux trompes que les éléphants parviennent à porter en réserves quelques litres d’eau.

Ce n’est pas fini ! La beauté de l’éléphant est aussi beaucoup due à sa peau ; ses oreilles et sa denture. En effet, la peau des éléphants est lisse et épaisse de 3 cm environ. Leurs oreilles sont dotées d’une fonction thermorégulatrice et la denture elle autre, est composée d’ivoires et d’emails tranchants et échancrés.

12. La méduse

Voyageons à présent au fond des mers.

La méduse est l’une des merveilles des enceintes océaniques. Appartenant aux groupes des cnidaires, les méduses forment un total de 1000 différentes espèces. Leur particularité est entre autres, leurs longues antennes filamenteuses de plusieurs couleurs : ce sont des crinières. Ce magnifique composant corporel fait de ces animaux le 12e majestueux animal fascinant de notre classement. Elles sont par ailleurs, des espèces photogéniques du fait de leurs transparences. Pour des prises de vues, ces sacrés mammifères marins mobilisent un monde impressionnant de personnes.

11. La pieuvre

La pieuvre est un animal incroyable. C’est le 11e de notre classement. Elle est dotée de trois différents cœurs ; de huit distincts tentacules et pour finir, de neuf cerveaux couplés. Il est sans doute un animal étrange et hyper-remarquable vu surtout sa super-intelligence.

Ce mammifère renforcé par ses propriétés physiques jouit d’une grande grâce sous-marine. C’est un animal qui inspire l’homme dans la spiritualité, car plusieurs mythes racontent, du fait de sa beauté rayonnante et ensorcelante, qu’elle serait un animal extra-terrestre.

10. L’orque

L’orque est un animal super charmant. À l’exemple du panda, cet animal renvoie au concept de Ying et de Yang. Il est en plus, un des animaux les plus intelligents du monde. C’est donc sans discussion, cette intelligence couplée à son élégance qui le positionne à la 10e place dans le classement.

Par ailleurs, il est utilisé dans les parcs aquatiques comme sujet de divertissement.

9. Le canard Mandarin

Le canard Mandarin provient du nord-est de l’Asie. Ils peuvent toutefois être retrouvés en Europe.

Une recherche a évoqué que plusieurs canards Mandarins ont brigué les barrières des zoos asiatiques pour se réfugier en Europe. Leur adaptation aux conditions climatiques européennes confirme bien leurs capacités de résistances.

Ils sont de la famille des anatidés. Ils sont dotés d’un plumage bigarré et multicolore. Indéniablement ils sont un des plus beaux animaux du monde. C’est ce qui les fait battre ce sacré record de 9e place. Ils sont formés d’une gracieuse crinière, d’un bec tout à fait rouquin mais tacheté de marrons.

8. Le paradisier

Dans notre top 15 des plus beaux animaux du monde, les paradisiers n’y seront pas en marge. Ils sont 8es dans le classement. D’une famille des Paradisaeidae, ils sont aussi appelés des oiseaux de paradis. Ils doivent leurs positions à leurs plumages tout étincelants.

Les plumages sont ce dont se servent les males pour séduire les femelles. En vieillissant, ces oiseaux dits de paradis se déplument, mais les plumages les plus rayonnants se conservent naturellement. Ceci pour le plaisir des admirateurs.

7. Le paon blanc

Le paon blanc apparait en 7e position dans notre revue. C’est un petit oiseau à esthétique irrésistible. Son plumage bien rangé donne le profil d’un éventail. Il est d’un blanc immaculé et adorable. Retenons simplement que le Paon blanc est l’oiseau le plus scintillant et rayonnant du monde. Sa beauté nette et apparente se constate à moindre coup de regard.

6. Le dauphin

La beauté du dauphin dépasse tout entendement !

Plusieurs personnes mieux renseignées voudraient tout le temps vivre auprès des dauphins. Ils jouissent d’un aspect physique modeste, mais mystérieusement sont hyper alléchants. Ces petits animaux ont toujours le visage mouillé par un doux sourire. Leur présence autour des hommes épice leurs humeurs ; procure de la joie à vivre de même que l’espérance. Remarquons que chaque sortie de ces animaux nageurs confirme la pleine beauté de la nature. Au milieu des animaux, ils sont l’incarnation du beau et de l’azur. C’est pourquoi ils se maintiennent à la 6e position dans notre classement.

5. Le poisson-mandarin

Eh oui, après le canard Mandarin en 9e position nous voici encore avec autres animaux mandarins. Contrairement aux canards Mandarins, il s’agit ici des poissons-mandarins. Toujours resplendissants de lumière, ces poissons sont encore appelés des poissons-cachemires. Ils sont assez timides et déroulent discrètement leur accouplement la nuit durant. Ces lumineux poissons aquatiques toujours remplis de décharges énergétiques sont les créatures les plus adulées par les photographes des enceintes maritimes.

4. Le frison

Indéniablement, les frisons sont des animaux aux charmes les plus glorieux. Ils sont d’une couleur compacte, solidaire et unie. De par leurs simples regards, ils vous font vivre des aventures les plus idylliques. Ils proviennent des Pays-Bas. Ils sont de la souche des chevaux de maisons les plus vieilles. Ils sont aujourd’hui menacés de disparition à l’exemple de leurs ancêtres ‘’Tarpan’’ achevé d’extinction dans les années 20 sous l’effet des exploitations humaines. La majesté de leur élégance leur fait valoir le sacré 4e place de notre classement.

3. Le husky

Beaucoup seront choqués de finir cette revue sans y découvrir un seul chien. Eh bien, tenez-vous tranquille la 3e place de notre classement est réservée à un magnifique chien de maison.

Il s’agit ici de l’husky. Ce sont ces genres d’espèces canines les plus beaux. Ils sont majestueux et élégants et en même temps, les plus imposants. De leurs couleurs blancs et noirs, ils ne manquent absolument de rien pour vous flatter. Leurs présences dans une maison sont signe de sécurité. Ils disposent à cet effet des yeux assez perçants pour la cause.

2. Le Greta oto

Magnifiques papillons, ils sont assez rares. On les surnomme également des papillons de verre. Ils sont formés d’ailes transparentes, sauf les alentours qui sont de couleur marron. De par leurs transparences, ces étranges papillons parviennent à esquiver leurs prédateurs. Ils se fusionnent aisément à la végétation et se sauvent. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’ils occupent ici la place inédite des animaux les plus fascinants du monde : la 2e place.

1. L’Ara

Enfin, nous ouvrons la page du sacré animal qui confisque dans le règne animal, la couronne de la beauté. Nommés Ara, ils se logent dans les jungles. Ce sont des oiseaux de la famille des Psittacidés. Son plumage est un mixage de couleurs éclatantes. On distingue entre autres la couleur rouge cramoisi, le jaune vif, vert herbe, bleu roi et orange soleil. Son vol est gracieux et adorable. Plusieurs personnes ont dans leur domicile les Aras comme oiseaux de compagnies. Plusieurs d’autres en rêves également. Ils ont de la fierté à rester près des hommes. Ce sont des oiseaux géants de l’Amérique du Sud. Ils sont alléchants et se passionnent à dérouler des vols communautaires.

La nature, une biodiversité assez riche et fascinante

Avez-vous contemplé la nature, lequel de ces animaux plébiscitez-vous le plus ? Ne l’oubliez pas, il existe une autre multitude d’animaux pimpants et accrocheurs qui peuvent être retrouvés dans les mers ou tout autre écosystème aquatiques ; les arbres et feuillages ou dans les espaces souterrains. Les scientifiques ont évalué tout de même à 2 millions le nombre d’espèces animales non encore connues et identifiées. Beaucoup de recherches restent à être menées et pourront à la longue modifier ce classement.