Top 15 des plus beaux animaux domestiques

0
49

Les animaux de compagnie sont porteurs de joie et de bonheur immenses dans la vie de chacun de nous. Un animal de compagnie bien choisi peut vraiment apporter beaucoup de bonheur et de sérénité à une famille. Entre le chien, la poule, et le perroquet, quel animal vous fascine le plus de par sa beauté ? Ceci est une compilation des beaux animaux domestiques.

15. Chats

Les chats sont de merveilleux animaux de compagnie. Ce sont des animaux qui possèdent une personnalité très distincte. Ils sont souvent affectueux et heureux lorsqu’ils sont choyés et bien entretenus.

La vie en commun avec un chaton apporte une joie forte et contagieuse. Mais, une fois adulte, il devient un animal peu engagé.

Si vous désirez avoir comme animal de compagnie un chat, portez votre attention sur sa race. Certaines races sont connues pour être plus affectueuses que d’autres. N’oubliez pas aussi qu’un chat à poil long salira vos vêtements et vos meubles avec ses poils. Cela vaut vraiment la peine d’investir dans l’achat d’une brosse à cheveux. Considérez aussi vos types d’allergies. Il vous serait aussi indispensable de penser à acheter ou à fabriquer un griffoir. Pour éviter que cet animal déchire vos canapés avec ses griffes.

Un chat peut vivre plus de 20 ans, êtes-vous prêt à en adopter un ?

14. Chiens

Le choix d’un chien commence par la sélection d’une race qui correspond à votre maison et à votre style de vie. Un gros chien aura besoin de beaucoup d’espace et de plus de nourriture qu’un petit.

Pour certaines races de chiens, avoir une cour clôturée sera très important. Il existe également plusieurs races de chiens d’appartement qui ne nécessite pas nécessairement une cour pour se promener.

Le tempérament général de ces animaux est aussi en fonction de leur race. Certains chiens sont assez calmes et heureux de s’asseoir à vos pieds durant toute la journée. D’autres peuvent être bruyants, ou enclins à devenir nerveux lorsqu’ils sont surpris.

Auriez-vous le temps de faire d’exercice quotidien avec votre chien ? Cela est très capital. Si vous ne l’entraînez pas suffisamment, vous courez le risque qu’il manifeste des comportements d’ennui. D’autres choses à considérer sont la formation et la toilette de votre chien. N’oubliez pas aussi le cout de la nourriture et de ses soins vétérinaires. Le chien est l’animal de compagnie par excellence.

Un animal de compagnie qui deviendra un membre essentiel de la famille, nous vous l’assurons.

13. Hamsters

Bien que les hamsters soient des animaux de compagnie amusants et actifs, il ne faut pas oublier qu’ils sont principalement nocturnes. Ils peuvent être un animal de compagnie décevant pour les jeunes enfants.

Néanmoins, ils peuvent être très gentils. Si vous appréciez les compagnies du soir, le hamster peut être une très bonne solution. L’entretien nécessaire pour s’occuper de cet animal est relativement faible. C’est une espèce qui peut se divertir avec une roue de hamster, des tuyaux et des jouets. Ils ont juste besoin d’une cage en métal avec un fond solide bien garni de copeaux pour vivre aisément.

12. Cochon d’Inde

Les cochons d’Inde et les hamsters sont souvent regroupés dans la même catégorie, mais en réalité, ils sont des animaux très différents.

Le cochon d’Inde est très actif et a une personnalité très expressive. Ils préfèrent un grand espace ouvert où ils peuvent courir, paître librement et être à l’abri des prédateurs. Ces animaux devraient aussi toujours être avec d’autres de leur espèce. Ils deviennent très vite solitaires, ce qui contribue à sa dépression.

Les cochons d’Inde sont parfaits pour les enfants. Ces mignons êtres vivants adorent se faire dorloter en douceur. Les cages des cochons d’Inde doivent être maintenues propres quotidiennement. C’est un fantastique animal de compagnie à faible engagement qui ne fait pas de bruit. C’est donc un merveilleux premier animal de compagnie pour les enfants.

11. Lapins

Les lapins peuvent être très affectueux et intelligents lorsqu’ils sont socialisés dès leur plus jeune âge.

Cet animal est une créature très sociale et vit mieux lorsqu’il est avec un autre de son espèce.

Les lapins ont besoin d’un clapier de bonne taille qui peut être à l’intérieur ou à l’extérieur. Mais attention, ils peuvent souffrir de chaleur et de froid intenses. Il est donc préférable de les éloigner des conditions météorologiques extrêmes. Vous aurez toujours besoin de le surveiller si vous le lâchez dans la maison. Le lapin adore mâcher les cordons électriques. Aussi, il aime se trouver des cachettes sombres. Ils ne peuvent pas faire bonne compagnie avec les chats et les chiens !

10. Chinchilla

Les chinchillas sont de petites espèces câlines et mignonnes. Leur aspect physique fait penser directement à un chaton, un chiot, ou à un hamster. Ces animaux sont des créatures extrêmement intelligentes.

Comme les hamsters, les chinchillas sont des animaux nocturnes. Ils ne sont donc peut-être pas le meilleur animal de compagnie pour les jeunes enfants qui se couchent tôt. Cette créature a une durée de vie d’au moins 15 ans. Les chinchillas ne nécessitent pas beaucoup d’entretien, mais ils ont besoin d’une cage assez grande avec un bain de poussière.

Les chinchillas, comme les cobayes et les lapins, ont besoin d’un compagnon avec qui vivre.

9. Souris domestiques

Les souris sont des animaux de compagnie intéressants à observer, car elles sont très actives, et ludiques.

Elles peuvent grimper sur les vêtements, courir dans les tunnels et être un vrai spectacle pour les enfants. Cependant, ces espèces sont très énergiques et difficiles à saisir.

Les souris domestiques aiment beaucoup les interactions sociales et sont très intelligentes. Cela fait d’eux d’excellents animaux de compagnie pour les enfants et les adultes. Sans attention, ces créatures peuvent facilement devenir déprimées, ce qui réduit ainsi leur durée de vie.

Ces bêtes ont besoin de suffisamment d’espace. Une cage de grande taille peut aller pour une souris.

8. Furets

Les furets ressemblent beaucoup aux chats. Ils sont indépendants, curieux et espiègles. Ce sont d’excellents animaux de compagnie, car les furets sont très énergiques et intelligents.

Les enfants aiment particulièrement cet animal. Lorsqu’il est correctement entraîné, il peut être un compagnon fidèle. Ce dernier nécessite également juste un peu d’entretien.

Gardez à l’esprit, cependant, qu’en raison de leur curiosité, votre maison doit être à l’épreuve des furets. Avec toutes les choses qu’ils pourraient potentiellement endommager ou piéger, vous devrez être particulièrement prudent lorsque vous les libérerez !

7. Canaris

Les canaris sont l’un des oiseaux domestiques les plus populaires.

Leur nature heureuse, leurs belles couleurs et leur incroyable capacité de chant donnent à ces petits oiseaux une personnalité. Ce sont des solitaires par nature, ils sont donc heureux d’être gardés seuls dans une cage. En fait, ils sont souvent plus susceptibles de chanter lorsqu’ils sont en isolement.

Ces ravissants oiseaux sont très bien rangés, faciles à entretenir et parfaits pour l’intérieur ou sur la terrasse arrière.

Les canaris sont des compagnons silencieux. Ils peuvent être l’animal de compagnie idéal pour quelqu’un qui aimerait un petit ami à plumes comme compagnon dans un environnement calme.

5. Les poules

Croyez-le ou non, les poulets peuvent souvent être des animaux de compagnie affectueux. Il existe de nombreuses races merveilleuses et distinctives parmi lesquelles choisir. Avouons-le, les poussins jaunes sont quelque chose d’adorable !

Les poules demandent également peu d’entretien. Vous aurez besoin d’une cour assez grande pour abriter un poulailler, où ils se reposeront la nuit et pondront leurs œufs.

Les poulets sont capables de manger des tiques et des insectes, c’est donc un grand avantage, car ils resteront propres tout seuls !

Vous devrez nettoyer la cage régulièrement pour éloigner les parasites. De plus, un environnement propre pourra favoriser la ponte.

Les poules sont une option à envisager uniquement si vous avez un petit jardin.

4. Perroquets

Les perroquets sont des amis de l’homme. Ils font partie des oiseaux de compagnie les plus appréciés. Ces espèces sont qualifiées de vives, joueuses et intelligentes et ont la possibilité de rester en vie jusqu’à 80 ans.

Cet oiseau multicolore ne peut pas être placé dans une petite cage à oiseaux. Il a besoin d’un espace de la taille d’une petite pièce pour voler à l’intérieur. Son espace de vie devra être nettoyé au moins tous les deux jours.

3. Poisson

Le poisson pourrait être le petit animal de compagnie idéale à faible entretien que vous recherchez.

Pour l’avoir, il vous suffit d’investir dans un bel aquarium, des filtres, des rochers ou des cailloux et du feuillage. Son entretien ne vous prendra que quelques minutes par jour. Il vous suffit de les nourrir quotidiennement et de contrôler le pH de leur eau. Il faudrait aussi nettoyer le réservoir chaque semaine.

N’oubliez pas que chaque poisson a des conditions spécifiques de vie. Donc, tout peut dépendre du type de poisson que vous avez choisi.

Imaginez un peu un aquarium garni des êtres vivants de différentes couleurs comme le bleu, le jaune et le rouge ! En ce qui concerne les couleurs aussi, le gout est très relatif. Mais, faites attention aux races de poissons que vous voulez mettre ensemble. D’autres sont de nature agressive et dominante tandis que d’autres sont très sociables.

2. Reptiles (lézards ou grenouilles)

Les reptiles tels que les serpents, les lézards et les grenouilles nécessitent relativement peu d’entretien. Mais, leur créer un environnement approprié peut être une tâche difficile et coûteuse. Ces animaux ont besoin d’un bon environnement qui doit être tempéré avec une lampe chauffante. Ils ont également besoin de beaucoup de feuillage (de préférence un feuillage similaire à leur habitat d’origine), de cachettes et de couvre-sol.

Les reptiles mangent souvent des proies vivantes, ce qui peut rendre certaines personnes mal à l’aise.

1. Tortues

Les tortues sont des animaux de compagnie plutôt vivaces (15 à 50 ans de vie selon les espèces) et assez faciles à entretenir.

Les tortues prospèrent mieux là où elles reçoivent le soleil et l’air frais. Certaines tortues sont timides et solitaires, tandis que d’autres sont charismatiques, curieuses et dotées de personnalité.

Il est nécessaire de choisir la bonne espèce de tortue qui vous conviendra. Faites votre choix en fonction des besoins en matière de logement, des besoins environnementaux et des besoins alimentaires. Différentes espèces ont des tailles adultes, des besoins différents en température et en lumière. D’autres ont des régimes alimentaires très différents et des besoins d’hibernation.

Quel est l’animal de compagnie que vous aimez le plus ?