Top 15 des plus beaux acteurs turcs

0
239

Les pays hyperpuissants du monde n’ont pas seulement brandi au reste leur hégémonie économique. Il existe également un panier de paramètres au milieu duquel nous identifions les créations artistiques, la culture, le cinéma et la musique. Derrière ces domaines à succès se cachent de brillantes figures qui méritent d’être dévoilées. Suivez par exemple dans cette revue, le top 15 des plus beaux acteurs de la Turquie, mais avant, nous vous offrons une petite généralité sur la Turquie et son usine de cinéma.

Généralité sur la Turquie

La Turquie est située sur le point de soudure entre  l’Orient et  l’Occident.

Il est une grande nation qui relie à la fois le continent européen et le continent asiatique. Il est entre autres, entouré sur trois différents côtés par la mer Noire ; Méditerranée et la mer Égée. Istanbul est en effet, sa plus grande ville. Cette dernière est bâtie sur un large espace maritime. Comprenez donc que cette ville est en partie en Europe et en partie en Asie. Ce géant territoire a subi dans son histoire plus de 70 tremblements de terre. En dehors de cette constitution naturelle, la Turquie est un beau pays connu pour ses étonnantes attractions naturelles de même que pour sa population particulièrement talentueuse.

Ses industries de divertissement et de mode sont l’une des plus grandes et plus réputées au monde actuellement. Minuit au Pera Palace et l’ombre de Fatma sont des films produits en Turquie. Cette prédisposition a vite tracé le chemin aux corps bien cousus du pays. Ils jouissent d’une renommée pouvant les permettre de s’imposer dans le cinéma mondial. Ci-dessous, retrouvez les 15 acteurs cinématographiques turcs les plus fascinants :

15. Kaan Urgancioglu

Kaan Urgancioglu est né le 8 mai 1981 à Izmir, en Turquie. Il a étudié à l’école secondaire du Collège turc privé et à l’American College également. Après avoir été diplômé du lycée, Kaan va déménager à Istanbul en 2000 pour étudier au département des finances de l’université de Marmara. Kaan Urgancıoğlu a donc commencé à étudier le cinéma ainsi que l’enseignement universitaire.

Il obtient son diplôme après 7 ans de labeur. En 2002, alors qu’il était encore à l’université, il a commencé à travailler comme acteur sur l’insistance d’une actrice qui a reconnu son talent. Il fait ses premiers pas dans le cinéma à travers son rôle dans la série-chef de file de Karaoğlan. Cette série a été entre autres  diffusée sur Kanal TV. Dans l’envie de faire mieux, Kaan s’envole un peu plus tard pour les États-Unis où il étudie le théâtre pendant 6 mois.

Il a gagné sa célébrité pour avoir joué la série Émir Kozcuoğlu dans Endless Love. C’est en effet, une série fine achevée et l’une des séries turques les plus réussies de l’histoire. Cette série a su s’exporter au-delà des frontières turques et gagne sa réputation en remportant  l’International Emmy Awards de la « » Meilleure Telenovela » avec, bien sûr, plein d’autres primes au rang national. Kaan Urgancioglu a également joué dans la série Netflix Aşk 101 qui a été diffusée en 2020.

Aujourd’hui notre magazine l’a repéré comme 15e plus bel acteur de la République turque.

14. Murat Yıldırım

Murat Yıldırım est né le 13 avril 1979 à Konya en Turquie. C’est un jeune homme super élégant et diplômé en ingénierie industrielle. Il s’est très vite à la base intéressé à la musique et au théâtre, ce qui va le motiver à s’inscrire au département d’art dramatique de son pays. Il jouait aussi de la batterie dans un orchestre musical. Mais son amour pour la télévision dominera sa vie professionnelle : celle d’ingénierie industrielle.

Dès qu’il décida de se lancer dans le cinéma, sa vie changea d’un coup. Grâce à  son rôle de Demir dans la série culte Asi avec Tuba Büyüküstün, il sera aussi très vite connu. Depuis lors, il ne rate aucune occasion pour prouver son dynamisme et sa compétence tout en mettant en valeur sa beauté.

13. Barıs Arduç

Barıs Arduc est un joli garçon. Il cumule à la fois le statut d’acteur, et celui de grand mannequin. Son charme favorise largement sa réussite dans les deux domaines où il joue. C’est un acteur très influent et réputé.

Il tourna pour ses premières fois dans les séries comme Küçük HanımefendiDinle Sevgili et Pis Yedili. Plus tard en 2012, il a interprété le personnage d’Ahmed Avcıoğlu dans la série Benim İçin Üzülme

 En raison de sa capacité à gérer les scènes et à charmer ses spectateurs, il voit rapidement ses influences et grades dans le monde cinématographique se volatiliser. Ses principaux films à succès sont entre autres İçin, Kiralık Aşk et Büyük Selçuklu.

12. Aras Bulut İynemli

Aras Bulut İynemli est un monsieur très élégant.il a été poussé à reconnaitre son talent  par Zeynep Günay Tan en 2011 et fera d’ailleurs ses débuts en jouant le rôle de mère Akarsu dans la série öyle bir geçer zaman ki et ensuite celui de Şehzade Bayezid dans la série Muhteşem Yüzyıl. Ces deux séries sont connues pour avoir battu des records d’audience.

Entre 2016 et 2017, il va devenir incontournable pour avoir partagé le rôle principal dans une même série avec Çağatay Ulusoy. Il s’agit de la série télévisée intitulée İçerde. Pour avoir impeccablement réussi son rôle, il ne se voit après cette aventure que convié à des rôles de choix. La preuve est la série télévisée Çukur où il incarne Yamaç Koçovalı.

11. Çağatay Ulusoy

Çağatay Ulusoy, né le 23 septembre 1990 à Istanbul, est un acteur turc. Il a étudié à l’Université d’Istanbul et prenait en parallèle des cours de théâtre de l’actrice Ayla Algan. À 19 ans, il se lance dans le mannequinat et fait des merveilles pour les maisons qu’il représente. Il a même gagné le titre Best Model Of Turkey en 2010.

Il se fait connaître au grand public avec la série Medcezir, un remake de la série américaine Newport Beach. Il joue alors principalement dans des séries télévisées dont la dernière en date est Le Protecteur d’Istanbul, la première série turque de Netflix. Çağatay incarne par ailleurs Hakan Demir, l’acteur principal.

10. Firat Celik

Firat Celik est un séduisant et talentueux bel homme. Il est né le 25 mars 1981 et est connu comme acteur de cinéma et de théâtre turc. Il a vécu la quasi-totalité de son enfance en France où il étudia l’art dramatique. Il obtient par ailleurs son diplôme à Paris sudden théâtre. Il y fait ensuite ses premières apparitions avant de repartir dans son pays.

En Turquie, il se fait un véritable nom de champion. Il fait de la pub pour Toyota et Amazon Prime depuis 2008. Son important rôle, celui de Mustafa, le fiancé de fatmagul assumé à la limite de la  perfection, l’a inconditionnellement rendu célèbre et  mondialement connu. Firat n’est pas seulement un acteur de cinéma, mais aussi un acteur de l’entrepreneuriat. Il est le propriétaire d’un restaurant à Paris.

9. Emre Kizilirmak

Emre Kızılırmak est né le 9 mars 1983 à Ankara. C’est le 9e plus bel acteur de notre classement. Il est en effet un ancien mannequin et acteur turc. Après avoir passé son enfance à Izmir, Kızılırmak est allée à Eskişehir pour ses études. Il est diplômé du département des loisirs de l’Académie des sports de l’Université d’Anadolu. Professionnellement, Emre est un des dieux que des millions de téléspectateurs adulent. Il est plébiscité et adoré sauf ici, qu’avec des éloges et non des prières. Dans les années 2007 et 2008, ce prince du cinéma est élu Meilleur modèle turc et Meilleur mannequin de piste du monde. En tant qu’acteur, il se faisait passer pour le Lieutenant Altay dans la série Ask Bir Hayal et y réussit autant bien.

8. Mehmet Akif Alakurt

Originaire de Fatsa en Turquie ce monsieur qui met plein la vue aux gens de par son élégance est né le 23 juillet 1979. Adorable, beau et bâti d’un corps d’athlète, il a tout ce qu’il faut pour être une figure de la mode et du cinéma. Deux domaines dans lesquels il va faire des exploits.

Mehmet va travailler avec divers organismes de la mode, et maison de productions. Il gagne d’abord avec son titre de mannequin, plusieurs récompenses dont les plus importants, sont :

  • Le prix « Prince de la Turquie » ;
  • Best Model de la Turquie  et
  • Best Model of the World.

Il joue dans plusieurs films depuis 1996 et les plus récentes apparitions sont  Arka Sokaklar, Adanali, Reis, Fatih et Emanet. Son talent et sa parfaite beauté l’ont aussi amené à participer à de nombreuses publicités télévisées pour : Pepsi-Cola, condom, O.K., Ipana ; Dogadan et autres.

7. Şükrü Özyıldız

Özyıleız est né à Izmir le 18 février 1988. C’est le 7e plus bel acteur de notre top. Amoureux des arts martiaux, il va s’entraîner à travers beaucoup d’exercices sportifs pour développer un corps digne d’un acteur de films de télé novelas ou d’un grand athlète. Il décide ensuite de prendre des cours sur le théâtre et y trouve du plaisir, ce qui devenait très vite sa passion.

Özyıleız va faire ses débuts en 2011 avec la série Derin Sular où il valorise son talent en mettant en avant sa beauté. Il trouve alors très vite des places sur de grands projets et commence par se faire remarquer à l’international à travers Çoban YıleızıKıs GüneşiŞeref MeselesiUmudum Var et des dizaines d’autres films et séries. Son rôle le plus récent à la télévision était dans la série Akıncı, qui a été diffusée sur la chaîne de télévision turque ATV.

6. Kenan Acar

Kenan Acar est né le 6 mars 1990 à Izmir. Il a étudié l’administration des affaires pendant 2 ans à l’Université technique d’Istanbul. Alors qu’il enchainait encore 2 ans  d’étude  à New York, il commence à prendre des cours de théâtre au Stella Adler Acting Studio où il a travaillé avec le coach d’acteurs Anthony Bova. Il a fait ses premières expériences du cinéma avec son rôle dans The Follow en 2013. 

Kenan commence sa carrière d’acteur en Turquie avec son rôle de Murat dans la populaire série turque Tide (Medcezir). Depuis lors il participe à diverses séries télévisées. Il a également suivi des cours de théâtre au Craft Oyunculuk Atolyesi à Istanbul. Kenan Acar s’intéresse au basket-ball et en a joué pour développer et améliorer ses muscles et aussi, pour toujours garder sa forme de jeune adolescent.

5. Kerem Bürsin

Kerem Bursin est né le 4 juin 1987. C’est un acteur et cinéaste très connu de la Turquie. Diplômé du département de communication marketing d’Emerson Collège, kerem prenait des cours de théâtre en parallèle avec sa formation qui avec insistance, le passionnait. Il sera distingué meilleur acteur du théâtre lors d’un concours au lycée aux États-Unis. C’est d’ailleurs ceci qui lui ouvra les portes des grands écrans. Il se démarque rapidement des jeunes de sa promotion avec ses excellentes vues et prestations. Il joue dans plusieurs pièces et suscita une grande popularité avec son rôle de Kerem Sayer dans Güneşi Beklerken. Devenu de  plus en plus célèbre, il est sollicité sur des projets hollywoodiens et remporte de nombreuses récompenses dont le prix international du meilleur acteur de Séoul.

4. Kivanc tatlitug

Kıvanç Tatlıtuğ est né à Adana dans le sud-est de la Turquie le 27 octobre 1983. C’est un joueur de basket depuis sa jeunesse, une raison valable pour qu’il soit beau et attrayant. C’est pourquoi notre magazine l’a repéré dans ce classement des plus beaux acteurs turcs. Kıvanç développe entre autres un corps athlétique qui fait rêver tout public et toute femme. Il devient mannequin, tirant nombreux profits de ses différents atouts pour gagner des titres prestigieux comme Best Model Of The World ». C’est le 4e plus bel acteur jamais vu en Turquie.

Kivanc tatlitug est surnommé le Brad Pitt de l’orient par ses fans. Son objectif en se  lançant dans le cinéma était de devenir une icône. Avec ses yeux bleus de passion et son corps de sportif, kivanc donne du frisson aux téléspectateurs avec ses rôles d’acteur principal dans les séries de drame et de romance. Son rôle dans Gumus est une illustration parfaite.

3. Engin Akyure

Talentueux et charismatique, Engin est l’un des plus célèbres acteurs turcs. Il est né le 12 octobre 1981 à Ankara. Il n’empruntera par le mannequinat comme presque tous les autres acteurs pour se faire connaître. Mais il entra dans le cinéma juste après avoir obtenu son diplôme universitaire. C’est ainsi qu’il écrivit une longue, belle et glorieuse carrière.

Engin Akyure joue plusieurs fois le rôle de protagoniste principal, ce qui n’est pas profane et à la taille de qui veut, mais de qui peut. Il a entre autres apparu dans Kader, Bi Küçük Eylül Meselesi en 2014 et Çocuklar Sana Emanet en 2017, ainsi que dans plusieurs autres productions qui sont fréquemment diffusées sur novelas TV. Son charme et son talent lui valent des récompenses comme Prix Cinéma turc (SIYAD) pour « meilleur espoir masculin » et plein d’autres.

2. Furkan Andıç

Le deuxième sur notre classement est le canon monsieur furkan andic. Il est né le 4 avril 1990 à Istanbul en Turquie. Acteur et mannequin de profession, Furkan incarne une personnalité parfaite pouvant réussir dans le monde du cinéma et celui du mannequinat. Il se fait connaître en première position par le rôle du beau et séduisant mec dans Kolej Günlüğü (2011).

Furkan va devoir d’abord jouer plusieurs rôles à ses débuts pour se faire exposer au soleil cinématographique turc. D’innombrables récompenses n’ont pas manqué de pleuvoir sur lui durant sa carrière.

1. Berk Atan

Voici enfin le plus bel acteur turc selon notre classement. Il s’agit de Berk Atan. Berk Atan est en effet un mannequin de taille et un très grand acteur de films et séries. Il est né le 26 septembre 1991 à Izmir de parents footballeurs. Avec son regard séduisant et son allure raffinée, il réussit dans le mannequinat en gagnant plusieurs prix. Deux fois de suite, il remporta le prix de la « meilleure promesse » avec le titre meilleur modèle de Turquie respectivement en 2011 et en 2012. Nous nous devons de vous rappeler que Berk Atan a fait ses débuts d’acteur avec la série Her Şey Yolunda en y interprétant le personnage de Selçuk Demircioğlu.

Il s’est surtout fait reconnaître pour son rôle dans Güneşin Kızları comme Savaş ; dans la série Gönül Dağı et comme Selim dans à Cennet’in Gözyaşları. Il a su utiliser son charme irrésistible pour conquérir le monde entier grâce aussi à ses rôles d’acteur principal dans plusieurs films tels que Son Sey Yolunda, Connet’in Goeyaslar, etc. il gagna par ailleurs, plusieurs distinctions au cinéma. Berk Atan est sans doute l’homme le plus primé dans le monde cinématographique turc.

La Turquie dispose de l’une des meilleures usines de productions cinématographiques au monde. Ce secteur doit sa vitalité à l’habileté des personnages qui la travaillent. Cette revue a voyagé dans ce pays à la découverte des plus belles figures qui charment les téléspectateurs. Classé des séduisants aux plus séduisants, le plus beau de notre classement à 31 ans. Il est donc très jeune et en même temps le plus petit du classement.