Top 15 des plus beaux acteurs français

0
830

Le pays de Marion Cotillard et Audrey Tautou n’est pas uniquement connu pour ses élégantes femmes. Il abrite tout de même certains des hommes les plus élégants et talentueux du monde, en particulier les acteurs. En nous basant sur leur allure stylée et leurs talents, nous vous présentons ci-dessous les 30 plus beaux acteurs français.

30. François Civil

François Civil est né dans le 18e arrondissement de Paris. Celui-ci a le corps d’un vrai séducteur. Élégant et charmant François est né d’une mère et d’un père, tous professeurs d’université. Alors que sa mère se nomme Françoise Moulin Civil, son père s’appelle Pierre Civil.

Faisant rêver de plaisir toutes les charmantes demoiselles sur son passage, il commence à jouer au théâtre pour impressionner une jeune fille. Pour finir, François Civil tombe amoureux de son jeu d’acteur. Après une représentation scolaire, tous les dirigeants de son établissement l’encouragent à poursuivre sur cette voie.

François Civil va donc plus tard entamer des études d’art dramatique au studio Le Magasin. Pour une première fois, il décroche un rôle dans la comédie populaire Le Cactus, sous la direction de Michel Munz et Gérard Bitton.

Son deuxième tournage fut un épisode de Louis la Brocante. Il a également joué le rôle de Dread dans la série de Disney Channel France trop la classe qui a été diffusée de 2006 à 2010.

Pour son rôle secondaire dans Dans nos veines, réalisé par Guillaume Senez, il a reçu le prix d’interprétation au Brussels Short Film Festival. Également, va-t-il recevoir le double prix d’interprétation (prix du jury pour les jeunes talents et prix du public) au 15e Festival de Cannes.

29. Nicolas Duvauchelle

Nicolas Duvauchelle voit le jour le 27 mars 1980 à Paris. De nationalité française, celui-ci se démarque comme étant un vrai acteur et très bel homme.

Super stylé, Nicolas Duvauchelle est tout le temps arrosé dans sa carrière, de délicieuses inspirations. C’est d’ailleurs ce qu’il met en exergue dans ses nombreuses réalisations.

Comme réalisations notables de Nicolas Duvauchelle, nous pouvons citer les films suivants :

  • La Fille du puisatier ;
  • Polisse ;
  • Comme des frères ;
  • Pour une femme ;
  • Je ne suis pas un salaud ;
  • Jour J ; et
  • Tout nous sépare.

Nicolas Duvauchelle doit donc se réjouir de son élégance prête à faire craquer, qui rend rayonnant le cinéma français !

28. Pierre Niney

Pierre Niney est polyvalent. Ce dernier est à la fois un acteur, scénariste et réalisateur français. Il est né le 13 mars 1989 à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine). De 2010 à 2015, Pierre Niney fut pensionnaire de la Comédie-Française.

En 2015, le bel homme reçoit le César du meilleur acteur pour sa prestation dans le film Yves Saint Laurent de Jalil Lespert.

En effet, Pierre Niney est le fils de François Niney. Son père est professeur de cinéma documentaire à l’École normale supérieure et à la Fémis. Par contre, sa mère écrit des manuels de loisirs créatifs. Il a grandi dans le 14e arrondissement de Paris aux côtés de ses deux sœurs, dont l’une a cinq ans de plus que lui.

Notons par ailleurs que le célèbre acteur Pierre Niney a commencé à faire du théâtre à l’âge de onze ans. Il a fréquenté le lycée Claude-Monet et, après un bac L option théâtre, a suivi une formation au sein de la compagnie Pandora.

Durant sa formation, Pierre Niney a travaillé sur des mises en scène avec Brigitte Jaques-Wajeman et François Regnault. Il effectue une première année d’études puis est admis aux auditions de la classe libre du Cours Florent, où il étudie pendant deux ans.

 En 2011, Pierre Niney a intégré le Conservatoire national supérieur d’art dramatique de Paris.

27. Tomer Sisley

Tomer Gazit encore appelé Tomer Sisley est un grand humoriste et acteur français. Il est né le 14 août 1974 à Berlin-Ouest. Son apparition dans cette revue est due à sa beauté affriolante.

Il est surtout connu pour ses spectacles de stand-up et pour son rôle au cinéma de héros de bande dessinée. Ses parents sont des chercheurs en dermatologie judéo-israéliens. Dans ses sketches, il présente son père comme un Arabe, ses grands-parents comme biélorusses et lituaniens.

Après la séparation de ses parents, il a rejoint son père en 1983, qui s’était installé dans le sud de la France. C’est là qu’il a grandi, bien qu’il n’ait aucune idée de la langue à son arrivée, ses nouveaux camarades de classe l’ont rapidement aidé à se rattraper. Plus tard, il étudie au Centre International de Valbonne.

Aujourd’hui, Tomer Sisley parle plusieurs langues dont le français, l’anglais, l’allemand, l’hébreu et le yiddish. Son élégance physique lui a d’ailleurs valu son apparition dans ce top 30 des plus beaux acteurs français !

26. Fabian Wolfrom

Né le 1er juin 1991, Fabian Wolfrom est un acteur français.

Bien qu’il ait toujours été passionné par le théâtre, il n’a commencé sa carrière qu’en 2011 avec quatre courts-métrages.

En 2012, Fabian Wolfrom a joué dans l’épisode J’ai eu trente ans de la série Bref.

C’est un véritable prince de la beauté. Avec sa figure impressionnante et son physique athlétiquement avantageux, tout magazine crédible ne saurait se passer de lui dans le classement des plus fascinants acteurs français.

25. Thierry Neuvic

Thierry Neuvic est un acteur français. Il a étudié au Cours Florent et à l’École nationale supérieure des arts et techniques du théâtre.

Il a fait ses débuts au cinéma aux côtés de Juliette Binoche dans Code inconnu de Michael Haneke. Aussi, a-t-il monté avec Anne Parillaud, Tout pour plaire, et Comme t’y es belle aux côtés de Judith Godrèche et Mathilde Seigner !

La télévision lui offre plusieurs rôles dans divers téléfilms comme Mausolée pour une garce en illustration. Avec Francis Huster et Sylvie Vartan, Thierry Neuvic a tourné Alerte à Paris !

En 2010, Thierry de par sa beauté sera à l’affiche du film Au-delà de Clint Eastwood, aux côtés de Cécile de France et Matt Damon.  

Thierry Neuvic est ce personnage qui doit nécessairement apparaitre dans cette revue pour lui rendre son exhaustivité !

24. Idrissan Hanrot

Idrissan Hanrot est un acteur de nationalité française. Il est né le 8 mars 1988 à Marseille.

Idrissa Hanrot a fait ses premiers pas d’acteur à la télévision, en figurant dans des longs métrages, parallèlement à ses études.

Après avoir obtenu son diplôme, Idrissa a d’abord découvert les coulisses de la production cinématographique en devenant l’assistant de Pierre-Ange Le Pogam.

En plus d’être beau, Idrissan Hanrot est aussi talentueux et célèbre, voyez-vous ?

23. Pierre Perrier

Pierre Perrier est un acteur français. Il est né le 9 août 1984 à Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne).

Au début des années 2000, il commence sa carrière par des rôles de figuration pour se faire de l’argent de poche. Il est remarqué par un agent qui l’envoie passer une audition pour Fred et son orchestre de Michaëla Watteaux. Pierre Perrier obtient ainsi son premier rôle d’acteur et l’épisode de la série est diffusé en 2003 sur TF1. Voici entre autres ses grandes réalisations :

  • 2005, il joue dans Douches froides d’Antony Cordier,
  • 2006, il tourne Le Héros de la famille de Thierry Klifa, Harkis d’Alain Tasma et Chacun sa nuit de Jean-Marc Barr et Pascal Arnold,
  • 2007, il retrouve Lizzie Brocheré, sa partenaire dans Chacun sa nuit, pour le court-métrage Le Pardon d’Olivier Dahan.

22. Mathieu Kassovitz

 

Né le 3 août 1967 à Paris, le mirobolant Mathieu Kassovitz est un acteur et scénariste français. Durant son parcours l’homme à la plus belle figure a toujours été célébré pour ses attraits physiques irrésistibles. En plus de ses atouts, ce dernier est affable et très généreux et fait d’ailleurs preuve de simplicité dans ses réalisations.

 En 1995, il a reçu le César du meilleur espoir masculin pour Regarde les hommes tomber.

La même année, il a réalisé La Haine, film qui a reçu trois César, dont celui du meilleur film et du meilleur montage. Il est également connu pour son rôle dans la série Le Bureau des légendes dans laquelle il tient le rôle principal, celui de Guillaume Debailly alias Malotru.

21. Tahar Rahim

Né le 4 juillet 1981 à Belfort, Tahar Rahim est un acteur franco-algérien.

Ce dernier a reçu le César du meilleur acteur en 2010 pour le film Un prophète. Sa carrière a par la suite pris, une reconnaissance internationale.

En effet, Tahar Rahim est issu d’une famille algérienne modeste de dix enfants. Originaire d’Oran, son père y était professeur d’arabe avant de travailler comme ouvrier en France. Il a grandi dans le quartier des Résidences à Belfort.

Le jeune acteur a passé son temps dans les salles de cinéma qu’il fréquentait déjà à l’adolescence. Il a également fréquenté, le lycée Condorcet de Belfort. Après avoir perdu deux ans en faculté de sport puis en celle de mathématiques-informatique, il a finalement étudié le cinéma à l’université Paul-Valéry de Montpellier. Il s’en sort célèbre en s’appuyant sur ses performances d’acteurs et sur les critères de beauté pour lesquelles il est naturellement favorisé.

20. Felix Moati

 

Né le 24 mai 1990 à Paris, Félix Moati est un acteur et réalisateur français de grande réputation.

En 2012, ce dernier était l’acteur membre du jury de la « Révélation Cartier » au Festival du film de Deauville. Issu d’une famille juive tunisienne, Félix Moati a sa mère Sophie Gourdon présidente de la troisième chambre de la Cour des comptes depuis 2015.

Pour mieux le dire, Félix Moati est le spécimen d’hommes dont rêvent toutes les femmes. Avec une corpulence d’athlète, un physique bien bâti et une moralité sobre, l’on ne doutait pas à priori, de son apparition dans ce magazine !

19. Beptiste Lecaplain

Baptiste Lecaplain est le 19e adorable acteur français de ce top.

Il est né le 23 mai 1985 à Mortain. C’est un humoriste et acteur français. Le jeune acteur Beptiste Lecaplain est marié et père d’un enfant. Il s’agit de Thelma Lecaplain son unique enfant. Ce dernier étant performant et talentueux, il dispose depuis ses débuts dans le cinéma à ce jour, d’innombrables bandes réalisées.

Dans ces différentes bandes, ce dernier affichait sans égard son charme envieux qui impressionne fans, cinéphiles et autres sympathisants du cinéma métropolitain.

Voici entre autres ces principales réalisations filmographiques :

  • Libre et assoupi (2014),
  • Pitch (Depuis 2019), et
  • Depuis (2019).

18. Bruno Salomone

Né le 13 juillet 1970 à Villeneuve-Saint-Georges Bruno Salomone est un humoriste et acteur français. Il est également actif dans le domaine du doublage.

Bruno Salomone passe son enfance de fils unique à Marseille, où sa mère flamande est couturière et son père sicilien, plombier.

Au milieu des années 1990, après avoir obtenu son baccalauréat avec la mention C, il s’est rendu compte qu’il n’était pas assez bon pour devenir vétérinaire. Il a commencé à écrire des sketches qu’il a joué dans des petits cafés-théâtres.

En 1995, il a participé à une VHS publicitaire pour la sortie de la PlayStation. En 1996, il remporte l’émission télévisée Graines de star, diffusée sur M6, et devient célèbre pour son humour absurde.

17. Loup Denis Elion

Loup Denis Elion est né le 9 septembre 1979 à Fontenay-aux-Roses (Hauts-de-Seine).

De nationalité française, ce dernier est un acteur. C’est un véritable séducteur avec des flegmes imposants et doté d’un lyrisme artistiquement original et attirant.

Loup-Denis Elion a suivi une formation au Cours Florent. Il est membre du groupe comique Le Comité de la Claque, connu sur Internet pour ses parodies de films.

Dans le cadre de la création du groupe Le Comité de la Claque, Loup Denis Elion participe en tant qu’humoriste et auteur à plusieurs émissions et séries. On note entre autres son émission sur Milk Shake TV, TF6, NT1, La Caverne sur AB1, puis Le Ciné du Comité, diffusé sur France 4 depuis octobre 2011. Voici un bref résumé de ses principaux rôles dans les bandes :

  • En 2005, il joue le rôle de Siméon dans le court-métrage Apparences de Thierry Boscheron.
  • En 2008, il joue l’ange Gabriel dans la série humoristique Nous ne sommes pas des saints, dans un paradis déjanté.
  • En 2009, il tourne à nouveau sous la direction de Thierry Boscheron dans Krach.

La même année 2009, Loup Denis Elion est choisi lors d’une audition avec Audrey Lamy. Avec cette dernière, il forme l’un des trois premiers couples qui font le succès de Scènes de ménage sur M6.

Entre 2013 et 2015, Loup-Denis Elion a joué dans la pièce Open Space, mise en scène par Mathilda May, dans différents théâtres.

16. Vincent Lacoste

En poursuivant au bout ce top 30 des plus beaux acteurs français, vous comprendrez sans ambiguïté pourquoi le prénom Vincent est un prénom des séducteurs.

En effet, Vincent Lacoste est un acteur français né le 3 juillet 1993 à Paris.

Révélé à l’âge de 16 ans par son rôle dans le film Les Beaux Gosses, il s’impose rapidement comme une figure incontournable du cinéma français des années 2010. Véritable acteur polyvalent, il alterne les grosses productions comme Astérix et Obélix.

Au service de Sa Majesté (2012) et les films plus intimistes comme Plaire, aimer et courir vite (2018) sont à son actif.

Il a été nommé cinq fois aux César et a remporté le prix du meilleur acteur dans un second rôle en 2022 pour son interprétation dans le drame historique Illusions perdues de Xavier Giannolli.

C’est le 16e bel acteur de ce top.

15. Alain Delon

Né à Sceaux, en France le 8 novembre 1935, Alain Delon est un acteur franco-suisse. Ayant aussi réalisé deux films, il est également producteur à travers sa société Adel Productions. Sa carrière commence en 1957, et à ce jour, mérite d’être qualifiée d’un parcours à succès.

L’acteur qui doit son succès au réalisateur italien Luchino Visconti pour son rôle dans Rocco et ses frères. Via ce rôle, il a incarné le sex-symbol français depuis des générations et aujourd’hui, à 78 ans, il reste toujours un bel homme !

14. Jean-Paul Belmondo

Né le 9 avril 1933 à Neuilly-sur-Seine, Jean-Paul Charles Belmondo est un acteur français, producteur de cinéma, et directeur de théâtre. Il est décédé le 6 septembre 2021 à Paris.

Toujours antagoniste d’Alain Delon, il est d’une beauté et d’un charme français sans pareil ! Il était l’acteur le plus désiré par les femmes du monde entier. Aujourd’hui, c’est un charmant octogénaire qui ne cesse d’étonner par son penchant pour les belles femmes !

13. Hugo Becker

Hugo Becker est un célèbre acteur et réalisateur français né le 13 mai 1987 à Metz, en France. Il est l’un des acteurs les plus célèbres et les plus talentueux. Il a remporté plusieurs prix pour une excellente performance, notamment le prix du meilleur jeune acteur en 2015.

Il a gagné en popularité grâce à ses performances et son attrait physique dans les films. En outre, il a joué dans de nombreuses séries télévisées américaines. En plus de son travail d’acteur, il est également un danseur et réalisateur célèbre. Nombre de personnes ont été attirées par ses mouvements de danse fascinants.

12. Vincent Cassel

Réalisateur, acteur, et producteur, Vincent Cassel est né à Paris le 23 novembre 1966. Il est toujours associé à sa belle épouse Monica Bellucci, mais Vincent est un grand acteur français qui a fait preuve d’une grande polyvalence au fil des années. Sa beauté atypique et un peu brute fait certainement rêver les femmes du monde entier. Cependant, il serait un homme très fidèle à sa femme !

11. Olivier Martinez

Né le 12 janvier 1966 à Paris, Olivier Martinez est un bel acteur français.

On se souvient tous de lui comme l’amant fougueux de Diane Lane dans le film Unfaithful Love. Olivier s’est fait un nom à Hollywood même s’il faut bien avouer qu’il est plus connu pour sa beauté à couper le souffle que pour ses films. Il a été en couple avec Angelina Jolie, Kylie Minogue et l’est actuellement avec Halle Berry.

10. Louis Garrel

Né le 14 juin 1983 à Paris, Louis Garrel est un scénariste, réalisateur, et acteur français. Ces succès professionnels sont nombreux. En effet, en 2015, 2016, 2020, et en 2021, il était nommé au César du meilleur acteur dans un second rôle. Il a également reçu le César du meilleur espoir masculin en 2006 pour Les Amants réguliers.

Le protagoniste du film Scandale de Bernardo Bertolucci est non seulement beau, mais aussi révélé en tant qu’acteur avec un A majuscule. Il a en effet reçu l’étoile d’or de la révélation masculine de l’Académie du cinéma français et il est aussi un enfant de l’art.

9. Raphaël Personnaz

Raphaël Personnaz, né le 23 juillet 1981 à Paris, France est un célèbre acteur français. Il a commencé sa carrière depuis 1998 et a joué dans plus de 50 films au fil des ans. Il est considéré comme l’un des acteurs les plus talentueux.

Ses interprétations lui ont valu une reconnaissance mondiale. Il a attiré un plus grand nombre de personnes à travers le monde et a remporté de nombreux prix pour ses rôles. De plus, il a une grande base de fans pour son élégance physique.

8. Gaspard Ulliel

Né le 25 novembre 1984 à Neuilly-sur-Seine, Gaspard Ulliel est un acteur et mannequin français. Il est mort le 19 janvier 2022 à La Tronche.

Ambassadeur du parfum masculin Chanel Bleu, Gaspard a en effet une beauté magnétique et bouleversante. Il a commencé à jouer très jeune déjà au lycée et on se souvient surtout de son interprétation passionnée dans le film Un long dimanche de passions avec une autre star de cinéma, la Française Audrey Tatou.

7. Jean Dujardin

Jean Dujardin est un réalisateur, scénariste, humoriste, acteur et producteur de cinéma français, né le 19 juin 1972 à Rueil-Malmaison.

En France, il était surtout connu pour son rôle dans la célèbre série Un gars, une fille. Au fil des années cet acteur s’est également imposé dans des comédies et des films plus engagés jusqu’au très beau film The Artist qui lui a permis de remporter la très convoitée statuette aux Oscars en 2012.

6. Jean-Pierre Martins

Jean-Pierre Martins, né le 29 octobre 1971 à Paris, France est un célèbre acteur et musicien français. Il a joué dans de nombreux films hollywoodiens et est considéré comme l’un des acteurs les plus charmants avec une grande personnalité.

Son groupe de musique Silamarils a été créé en 1985 et a donné divers concerts. Il a acquis une énorme base de fans dans le monde entier pour son rôle de boxeur français Marcel Cerdan dans La Vie en Rose.

5. Guillaume Cannet

Né à Boulogne-Billancourt le 10 avril 1973, Guillaume Cannet est un scénariste, réalisateur, producteur et acteur français. Il commence sa carrière au théâtre, à la télévision, avant d’aborder son domaine de prédilection, le cinéma. Son premier film à succès, La Plage, le fait connaître face à Leonardo DiCaprio.

Il est l’acteur le plus polyvalent du cinéma français. Très fascinant, son charme n’a pas laissé indifférents même les réalisateurs américains. Il est le partenaire de l’actrice Marion Cotillard avec qui elle a eu un fils en 2011.

4. Pio Marmaï

Né le 13 juillet 1984 à Strasbourg, en France, Pio Marmai est un acteur français célèbre et intelligent. Depuis 2008, il est apparu dans plus d’une vingtaine de films et a attiré un public énorme en un temps plus court.

Il est connu pour son look élégant, son sens de l’habillement et il est considéré comme l’un des beaux hommes de l’industrie cinématographique hollywoodienne. En outre, il est également l’un des meilleurs interprètes. Il a donné de grandes performances dans des films et a remporté de nombreux prix comme les Cesar Awards en tant qu’acteur le plus prometteur.

3. Romain Duris

Romain Duris est un acteur français né le 28 mai 1974 à Paris. Il a tourné sept fois avec Cédric Klapisch. Il est ainsi surtout connu pour le rôle de Xavier Rousseau, héros de la trilogie L’Auberge espagnole.

Son charme un peu sombre et inaccessible fait vraiment rêver. Romain est le meilleur acteur français de sa génération même si tout a commencé par hasard lorsque le célèbre réalisateur Cedric Kaplisch le remarque dans la rue. À partir de ce moment, il enchaine toute une série de succès.

2. Omar Si

Né le 20 janvier 1978 à Trappes, dans les Yvelines, Omar Sy est un producteur, réalisateur acteur, scénariste et humoriste français. Il accède à la notoriété en formant, avec Fred Testot, le duo comique Omar et Fred.

Connu pour son rôle dans le film à succès Presque amis pour lequel il a remporté le César du meilleur acteur. Omar est avant tout un comédien fantastique qui connaît le succès dont il a toujours rêvé, grâce aussi à sa beauté !

1. Jalil Lespert

Jalil Lespert, né le 11 mai 1976 à Paris, en France, est un Français polyvalent qui maîtrise le jeu d’acteur, l’écriture de scénarios et la réalisation. Il est connu pour son travail d’acteur et de réalisateur dans Yves Saint-Laurent, Ressources humaines, et bien plus encore.

Il est une personnalité française célèbre qui s’est constitué une armée de fans pour ses talents de réalisateur et d’acteur. Même s’il a 41 ans, il a un plus grand nombre de fans pour son look plus intelligent.