Top 15 des plus beaux acteurs africains

0
243

De nul doute, le monde cinématographique africain connait une panoplie d’acteurs. Ils épatent merveilleusement de par leur savoir-faire. Mais au-delà du savoir-faire, beaucoup d’autres complètent à leur actuariat, l’éloquence et l’élégance de leur physique. Cela rajoute d’ailleurs du poids à leur célébrité et fait incessamment parlé d’eux sur la toile. Connaissez-vous les plus beaux acteurs africains qui séduisent par leur beauté ? Cette revue vous offre une occasion inédite de découvrir ces personnages rayonnants du cinéma africain.

 15. John Dumelo

John Dumelo est une figure de proue dans le cinéma ghanéen et par conséquent celui africain. Passionné par l’agriculture, il exerce également ses influences dans la politique de sa nation. Son père est ingénieur civil tandis que sa mère, un agent des douanes. Né le 03 février, il acquiert ses premières éducations intellectuelles à The king of Accra.

 Dans son cursus il va parcourir l’établissement Achimota où il remportera le prix Fliers Guy en adhérant au club Drama. Ayant poursuivi ses études universitaires à l’université kwame Nkrumah, il s’inscrira plus tard en génie civil. Sa carrière d’acteurs commence réellement en 1990 où il tourne pour la première fois dans le film Baby Thief alors qu’il n’avait que 7 ans.

John Dumelo est par ailleurs doté d’un physique impressionnant et d’un charme unique. Il est ravissant et laisse son charme séduit au passage tous les regards. 

14. Van Vicker

Connu à l’état civil sous l’identité Joseph Van Vicker, il s’est surnommé par plaisir d’acteur Van Vicker. Né un 1e aout en 1977, il est assez connu de ses compatriotes ghanéens comme un acteur des films de romance.

Dans ses bandes, il est le plus souvent en collaboration avec des actrices comme Aygmang et Buari. Mais, cela n’a pas tardé pour que le cercle soit baptisé Navanckie trio.

Van Vicker est en effet né d’un père néerlandais. Ce n’est que sa génitrice qui est de double nationalité. Il s’agit de la nationalité ghanéenne et celle libérienne. Malheureusement pour ce dernier, il perdit son père à l’âge de six ans, et sera par plusieurs contraintes élevé dans différents pays du monde.

Il a par ailleurs fréquenté la luxueuse école de Ghana Mfantsipim School. Il est repéré comme sacré 14e bel acteur du classement.

13- Eddie WATSON

Eddie Samuel Obong Watson, à la fois acteur et producteur, est né au Ghana un 22 mai 1980. Il gagnera le prix Ghananian Movie Award de par son scénario dénommé Ebola.

En effet, E. WATSON esquissa ses premiers pas de danse dans le monde cinématographique en 2010 seulement. Il joua dans quelques films à savoir : Somewhere in Africa ; 4 plaies Venus…

C’est d’ailleurs, sa participation au tournage de Somewhere in Africa qui lui a permis d’être nominé puis primé par Nollywood et de même par African Critics Awards. Watson joua son premier film Nollywood en 2011. Ce fut en compagnie de la célèbre reine Nwokoye dans la réalisation Desperate Heart. Il s’est fait un nom dans le cinéma africain en tournant également dans A Reason To kill ; single six; Single and Married en 2012; House of Gold, Letters to My Mother et Purple Rose

En 2014, alors que son pays le Libéria était douloureusement frappé par le virus Ebola, Watson trouve sa réalisation dénommée Ebola comme un grand succès. Après son travail mirifiquement achevé, les nominations aux prix fusaient de partout. Pour le Ghana movies Awards, il était question d’une double nomination. Il y a en effet la nomination du meilleur acteur ayant exécuté le rôle du protagoniste principal dans le film des célibataires et ensuite le prix de la production du magnifique court métrage qu’est sa bande Ebola.

Au-delà de toutes ses qualités, il est un vrai influenceur de par ses styles pour ceux qui s’intéressent bien à la mode. C’est pourquoi il sort 13e de ce volume.

12- Stéphane Zabavy

Sacré 12e de notre revue, Stépnane Zabavy est un élégant et pimpant acteur. Manipulant couramment le français et l’anglais il a vite su se faire une place au soleil dans l’arène du cinéma africain.

Toutes ses apparitions dans une bande vendaient du charme et enchantaient à chaque fois les cinéphiles. C’est le cas des réalisations suivantes : les larmes de l’amour ; boutique hôtel ; l’interprète ; amissa ; jusqu’au bout et pleines d’autres. Son succès se confirme par ailleurs par plusieurs distinctions. Au nombre de celles-ci nous avons : le prix en 2017 du meilleur interprète masculin aux African Talent Awards.

Le bel homme Stéphane Zabavy détient un master en option business administration. Il fut gratifié de ce diplôme par Algonquin College Ottawa au Canada.

11. Uti Nwachukwu

11bel acteur africain constaté par notre revue, Uti Nwachukwu est un indétrônable des styles. À ses 33 ans d’âge, il fut amené à représenter le Nigeria à Big Brother Africa. C’est un véritable génie et doué des arts. Il provient de Ndokwa dans la cité royale d’Aboh. Il s’identifiait également à travers ses apparitions sur les écrans nigérianes à travers l’émission Jara. En 2010, il rivalise de nouveau à Big Brother Africa 5 pour la catégorie all-stars. À la suite des affrontements et confrontations, il sortira vainqueur en clouant Munya sur 91 affrontements avec un suffrage de 8 points contre 7 chez l’adversaire.

10. Ray Reboul  

Charmant et pimpant homme, Ray Reboul est un acteur de double nationalité. Il s’agit d’une nationalité franco-ivoirienne. Ray Reboul voit le monde un 9 mars 1978 en Côte d’Ivoire dans la capitale économique du pays : Abidjan. À ses jeunes âges, ses parents l’envoyèrent passer ses cursus académiques en France auprès de sa grande mère. Il devint par ailleurs amoureux des cours de claquettes américaines. De cette discipline à laquelle il s’accrocha avec dévotion, il tira maints profils et se fera de même distinguer à plusieurs prix pendant environ 25 ans.

Déjà à 21 ans, il ne fut pas convaincu par l’idée de travailler avec son père, qui alors, était le promoteur de plusieurs sociétés d’import-export en Afrique. Vivement passionné par les modes vestimentaires, il devient un incontournable du mannequinat international. Il posait à cet effet pour de prestigieuses marques.

Voici en bref un aperçu de son palmarès :

  • En 2006, il participa à l’émission française de téléréalité, Ile de la tentation passée sur TF1
  • En 2008, son contact avec Christian Lara le permet d’apparaitre dans la production Le mystère de Joséphine.

Pour ses performances artistiques, il remporta les prix d’interprétation masculine au festival du cinéma ; de la télévision et des TIC d’Abidjan. Voici les séries qui l’ont poussé au sommet du cinéma africain : Rêve sans faim réalisé par Erico ; Aimé malgré lui réalisé par Didier Ndenga ; Séry et Yurandy Sodre ; Breach réalisé par Christine Rugurika et Sœurs ennemies.

9. Ramsey Nouah

Appelé tout court Ramsey Nouah, il est reconnu à l’état civil sous l’identité Ramsey Tokunbo Nouah Junior. Il voit le jour un 19 décembre 1970. Ce fut au Nigéria dans l’État d‘Edo. Il est en effet un acteur élégant et cousu par la nature dans un charme tout fait.

Pour ses performances, il remporta dans le film Araromire le prix du célèbre acteur grâce à Africa Movie Academy Awards en 2010. Il débuta ses carrières d’acteurs en 1993 après son cursus couronné de succès à l’école primaire et le lycée communautaire d’Atara.

Il est habileté à jouer le rôle de personnage principal dans toutes les bandes dans lesquelles il est appelé à apparaitre.

Ce qui a fait voyager sa réputation hors des frontières nigérianes est ses nombreuses séries fortunées diffusées sur Opéra TV.

8. Nico Panagio

Nicolaos Panagiotopoulos se fait connaitre suite à sa profession sous le nom de Nico Panagio. C’est un Sud-Africain. Il est en effet, un homme polyvalent, car, à la fois animateur de télévision et opérateur économique. Il prestait dans le film 7 de Laan et également sur Top Facturation. Alors que son père n’est qu’un immigré, il nait à Pretoria et faisait ses études scolaires à Pretoria Boys High.

Il a apparu dans les mises en scène suivantes : Semi –Soet ; Susanna van Biljon ; Konfetti et Vrou Soek Boer… Il remporta plusieurs prix au nombre desquels nous avons : SAFTA 2012. Promoteur de la société Missing Children SA, il fut aussi actionnaire de l’entreprise Trade Revolution (Pty).

7. Bryan Okwara

Simple homme et placide, Bryan Okwara s’appelle à l’état civil Ikenna Bryan Okwara. Il est né un 9 novembre 1985 à Igbo au Nigéria. Il fut candidat au concours et gagna par ailleurs, le diadème de M. Nigeria en 2007. Aussi il fut demi-finaliste en 2007 du concours Mister World.

C’est un jeune à physique d’athlète. En bon acteur, il est courant de l’apercevoir avec des cheveux tressés. Il semble démontrer dans ses films un penchant pour le luxe ; la vie en piscine. Il sait laisser un léger sourire illuminer son regard quand il se sent enthousiasmé. Il intervient dans plusieurs films et séries. Voici entre autres sa discothèque filmographique :

 Si je suis président 2018 ; Fous 2018 ; Le Laveur 2018 ; Prières 2016 ; Beauté de l’esprit 2014 ; Le Match Maker 2015 sans oublier le Réveil de 2013 et Week-end Escapade de 2012.

Il possède également des abdos et toutes ces qualités font de lui le 7e dans ce rangement.

6. Mike Ezuruonye

Mike Ezuruonye est un prince charmant en matière de l’élégance physique et roi de la beauté. C’est le sacré 6e de notre volume. Il est originaire du Nigeria précisément de l’état d’Anambra. Né un 21 septembre en 1981 dans la cité économique du pays, il accomplit plusieurs exploits dans le champ du cinéma aussi bien qu’au Nigéria qu’en Afrique. Il fut gratifié par le prix Nollywood Movie Award du meilleur acteur dans le film Leading Role. Il est un vrai séducteur et attire beaucoup de téléspectateurs sur tous ses films de par le monde.

5. Alexx Ekubo

Premier dauphin au concours homme dénommé Mr Nigéria 2010 ce bel homme né le 10 avril 19 avril 1986 est connu à l’état civil sous le nom Alex Ekubo-Okwaraeke. Il cumule à lui seul le statut de mannequin et d’acteur et se fera par ailleurs, distingué en 2013 pour le prix Nollywoodien du meilleur acteur. Il doit ce prix à son rôle dans le film Weekend Getaway. C’est un diplômé de droit. Il acheva ses études à l’école polytechnique de l’état Calabar alors qu’il est lui-même originaire d’Arochokwu.

C’est un jeune-homme talentueux qui subit un sévère coup de cœur amoureux avec sa fiancée en aout 2021. Alors que leur mariage autrefois publié sur Instagram était attendu pour le 10 mai 2021, sa fiancée publie une annonce qui sursoit la tenue de l’évènement sans grande raison.

Au-delà de tout ça, le charme physique dont jouit Alexx reste influent et imposant dans le monde cinématographique nigérian et même sur l’échiquier continental.

C’est ce qui fait de lui l’incontournable 5e de notre volume.

4. Fredy Costa

C’est probablement le seul angolais de notre classement. Il s’appelle Fredy Costa. Il a un penchant acharné pour le mannequinat. Il est né le 9 septembre 1980. Il eut à passer ses études en 2014 au Brasil et en 2015 au Portugal. Bien qu’étant angolais, il grandit en France à Paris. Les débuts de sa carrière se jalonnaient par de multitudes prestations et poses pour des marques à l’exemple de Refriango, Unitel et d’Angola Telecom : Ce fut en 2008.

Convié à être l’ambassadeur de Martini en Angola, il l’accepta et y demeure jusqu’en 2016. Il débute en effet sa carrière d’acteur en 2001 avec la série Vidas Ocultas.

On l’identifie entre autres dans les feuilletons ci-après : Vidas Ocultas ; reviravolta ; sede de viver ; entre o crime e a paixao. Doce Pitanga ; et Voo Direto ; windeck ; O Caçador ; telenovela Jikulumessu; la telenovela À Única Mulher  et Apocalypse difusés respectivement sur TVI et sur Record TV

Ces différentes qualités et efforts feront de lui le 4e acteur africain le plus envié en matière de la beauté.

Il fut aussi nominé successivement aux Emmys 2013 ; 2015 et 2017.

3. Okechukwu C. Ukeje

Appelé très courtement OC Ukeje, Okechukwu Ukeje est un cinéaste, mannequin et à la fois musicien. Sa réputation s’exporta loin des frontières de son pays après qu’il ait gagné pour la première fois l’émission de téléréalité Amstel malta box.

Ses performances lui valent plusieurs autres prix à l’exemple : Africa Movie Academy Awards ;  les Africa Magic Viewers Choice Awards; les Best of Nollywood Awards; les Golden Icons Academy Movie Awards ; les Nigeria Entertainment Awards ; Africa Magic Viewers Choice Awards…,

Quelques autres meilleures bandes ont parmi tant d’autres, tonifié sa réputation : Il s’agit entre autres de Two Brides and a Baby ; Alan Poza ; Hoodrush ; Confusion Na Wa sans oublier le réputé film Moitié d’un Soleil Jaune. Ce fut en effet, grâce à white waters en 2007 qu’il eut la chance pour la première fois d’apparaitre sur un écran. Il déroula une partie de ses études secondaires à Federal Government College Ijanikin. Déjà dès sa première année universitaire, il développait un élan acharné et dévoué pour le théâtre et s’y maintenait pendant plus de 4 ans.

2. Michael Godson

Michael Godson est un impressionnant acteur du Nigéria. Né le 10 Octobre 1985 précisément à Kano au Nigéria, il entama sa carrière en 2001 et sera tôt un des richissimes acteurs de Nollywood. C’est le 2e magnifique acteur africain de notre volume du point de vue élégance physique.

1. Majid Michel

Enfin le sacré plus bel acteur africain de tous les temps.

Le fait assez évident du cinéma africain est la beauté irrésistible de Toni Montana. En effet, Majid Michel, en plus d’être un mirobolant et splendide homme, est assez célèbre aussi bien sur l’échiquier national qu’international.

Il est né le 22 septembre 1980 au Ghana à Accra. Pour avoir monté les films comme : du crime au christ ; l’Agonie du christ il apparait comme le garçon le plus éblouissant de la parcelle cinématographique africaine. Il s’affiche également comme un passionné de la bible et de la parole de Dieu…

Sa beauté ravissante étant assez angélique et perceptible de tout regard fait la fierté de ses spectateurs. C’est le genre d’homme dont rêve toute femme ambitieuse. Toutes ses apparitions dans un film rendaient ce dernier accrocheur et le mieux visionné. Il est vulgairement connu sous le pseudonyme de Toni Montana. Il est né d’un père nommé Michaël Michel Erawo et d’une mère Paulina Olympio.

Le Nigéria, l’usine de production des beaux acteurs africains

Avez-vous bien parcourir cette revue ? Qu’avez-vous constaté ? Un record hégémonique des acteurs nigérians sans doute. Eh oui le Nigéria à lui seul à toujours séduire le monde de par ses ambassadeurs du cinéma. Il couvre les 30 pour cent des productions filmographiques sur le continent noir. En matière du charme et des modes, ils s’identifient tout de même en première place. C’est une prédisposition naturelle des nigérians vis-à-vis des citoyens des autres pays du continent, étant un carrefour de cultures. Cette revue regorge de 7 beaux acteurs nigérians sur les 15 qui y sont repérés. Le Ghana certes, de par son produit Michel Madjid a pu se recaser à la tête de notre magazine. Il est le deuxième pays le plus représenté sur le continent en matière de cinéma.