Top 15 des plats les plus préférés des enfants

0
400

Entre caprice et crise, il n’est pas simple de faire un repas aux enfants. Ils ont pour habitude de ne pas aimer du vert, du cru, et du griller. Mais, ces derniers préfèrent quand c’est doré. Ce qui fait que les plats comme les lasagnes à la bolognaise, les spaghettis aux saucisses et croquettes de poisson sont leurs préférés. Cependant, lequel de ces plats est le plus aimé par les enfants ? En réponse, cet article présente les 15 plats les plus aimés par les enfants.

15. Le Hachis parmentier

Le hachis parmentier est un plat que les enfants adorent. C’est un repas qui permet de varier les plaisirs lorsqu’on remplace les pommes de terre. Accompagner avec une sauce maison qui contient de la viande, du poisson ou les légumes, ce plat devient complet.

Pour faire plaisir aux enfants, le Hachis doit être préparé en respectant des ingrédients. Pour cela, l’idéal est d’utiliser 1 kg de pommes de terre cuites ou de purée de pommes de terre surgelée. Également, il faut prendre 500 g de viande hachée, 4 branches de persil haché, l’huile d’olive, l’ail haché, le fromage râpé pour peaufiner le plat. C’est sans oublier la chapelure, la noix de muscade, le sel et le poivre.

14. Les Travers de porc caramélisés

Ayant un goût extrêmement bon, lestravers de porc au caramel et macéréssont l’un des mets que les mioches aiment manger. Ils sont généralement cuits au barbecue durant l’été. Avec cette marinade, la viande est tendre et accompagnée de la sauce qui rehausse. C’est un plat à cuisiner sans modération pour les petits.

Pour la réaliser, il faut être vraiment pointu sur l’usage des ingrédients. Ainsi, l’on doit prendre 100 g de sucre en poudre, deux travers de porc, du poivre et du sel pour le faire. Afin de peaufiner le plat, il est judicieux de faire un marinage. Pour cela, l’utilisation de 8 cuillérées à soupe de sauce soja sucrée ou 2 cuillérées à soupe de ketchup, de miel et de gingembre estrecommandée.

13. Le poulet en croûte de moutarde

La recette des cuisses de poulet en croûte de moutarde est très facile à réaliser. Les enfants l’adorent parce que le poulet est tendre et la chaire est très moelleuse. C’est donc très succulent et encore meilleur avec du riz, des tagliatelles fraîches ou des pommes de terre vapeur.

Les ingrédients pour préparer ce délice ne sont pas pourtant trop, juste 5. Il s’agit de 4 cuisses de poulet de 100 g de chapelure, d’un peu de beurre, de 4 cuillérées à soupe de moutarde et d’huile d’olive.

12. Le Spaghetti à la sauce tomate et aux saucisses

Excellent et délicieux, le Spaghetti aux saucisses et à la sauce tomate est un repas que les enfants adorent. Sa préparation est assez simple, mais il fait plaisir à l’appétit des petits. Prêt rapidement et facilement, il ne demande que très peu d’ingrédients pour sa réalisation complète.

Pour bien préparer un aussi bon plat, l’idéal est d’utiliser les bons ingrédients. De ceux-ci, il est judicieux d’être en possession de 500 g de spaghetti, d’une boite de tomates pelées, de douze saucisses de Strasbourg et d’une boite de céleri. Également, la carotte, l’oignon, l’échalote, et la grande boite de tomate concentrés sont essentiels pour peaufiner ce plat. C’est sans oublier l’huile d’olive, le sel, le poivre, quatre gousses d’ail et deux cuillères de vinaigre balsamique.

11. La Quiche au surimi

La Quiche au surimi est un classique rapide à faire. L’un des plats les plus préférés des enfants, il se retrouve à la onzième place. C’est un repas propice aux pique-niques. Tellement moelleuse et délicieuse, la Quiche au surimi est encore meilleure avec de la salade ou des saumons fumés.

Pour réaliser un repas aussi singulier et faire régaler les petits, il faut principalement respecter les quantités d’ingrédients à user. Ainsi, un paquet de 200 g de surimi coupé en lamelle, une pâte brisée et deux œufs sont parfaits pour débuter. Pour apporter un assaisonnement complet au plat, un peu de sel et de poivron, une cuillérée à soupe de crème fraîche et de gruyère peuvent faire l’affaire.

10. Les Côtelettes de viande

Cette recette médiévale était une recette que les grandes mères russes faisaient à leurs petits. Aujourd’hui mondialement connue, elle est l’un des plats les plus aimés par les enfants. Ludique et facile à faire, c’est un steak haché très fin et délicieux. Il n’est pas trop sec comme le steak haché habituel.

En plus d’avoir 20 minutes de cuisson, ce plat aux saveurs singulier nécessite peu d’ingrédients pour sa réalisation. Il faut juste se munir de 500 g de viande de bœuf hachée, du jaune d’œuf, de l’huile de l’arachide et de l’oignon. À ces formants, s’ajoute un demi de tasse de lait, quatre tranches de pain de mie, du poivre et du sel.

9. Le Burger au fromage et au poulet pané

Le Burger au poulet pané et au fromage est un plat qui remplace le traditionnel hamburger au bœuf. Les enfants en raffolent de ce dernier. Originale, parfumée et gourmande, cette recette est parfaite pour faire manger du poulet et des légumes aux petits.

Afin de faire ce plat généreux et authentique aux enfants, l’idéal est de maitriser parfaitement les ingrédients. En effet, 4 filets de Poulet, 4 pains à hamburger, un œuf et quelques feuilles de salade sont ceux qu’il faut privilégier. La sauce tartare, la moitié d’un brie et l’huile d’olive sont aussi les éléments qui peaufinent cette recette. De même, 4 cuillérées à soupe de chapelure, le sel fin et le poivre noir du moulin font ressortir les différentes saveurs du burger au Poulet.

8. Le Croque-monsieur au thon et à la vache qui rit

Des repas les plus préférés par les mioches, le croque-monsieur est l’un des plus délicieux. Il est parfait pour les gouters. Facile à préparer, c’est un sandwich typiquement doré accompagner du thon et du fromage. Cette recette est originaire de la France. Le croque-monsieur est facile à manger. Il offre de nouvelles textures de saveur.

La meilleure façon de faire régaler le petit avec un croque-monsieur au thon, est de faire attention aux ingrédients à utiliser. Ainsi, cette recette se fait grâce à une boite de thon au naturel, 4 vaches qui rient et 8 tranches de pain de mie. À cela, il faut ajouter 150 g de fromage râpé, de la tomate et deux cuillérées à soupe de lait.

7. La Penne à la crème

Faite avec seulement 7 ingrédients, la Penne à la crème fait l’unanimité auprès des enfants. C’est un plat avec diverses saveurs d’autan. Il est adéquat pour les fins de repas, mais doit être absolument fait à l’avance. On peut aussi le préparer pour le petit lors d’un gouter gourmand.

Pour réussir un tel plat et faire un grand bien à un mioche, il faut user les meilleurs ingrédients. De ceux-ci, on retrouve, 400 g de penne, 50 cl de crème fraîche, 50 g de beurre et 100 g de parmesan. Aussi, l’oignon, les épices, le sel et le poivre sont des éléments essentiels de cette recette. En fait, ils servent à l’assaisonnement.

6. Les Croquettes de poisson

Si l’on veut un repas pour faire plaisir et rendre joyeux les enfants, c’est bien les croquettes de poisson. Avec leurs couleurs dorées, ces croquettes sont un moyen d’utiliser les restes de poissons qui pourrait être jeté. Les nouvelles recettes de ce plat suggèrent l’utilisation des ingrédients comme la pomme de terre et les saumons.

Afin de faire une préparation réussie, les ingrédients suivants sont à prendre en compte. Il s’agit de 20 g de poisson blanc, de l’œuf, d’une cuillérée à soupe de chapelure. Également, il faut penser à un quart d’oignon, du sel et du beurre.

5. Les Boulettes de viande

Excellent avec des pâtes fraîches, les boulettes de viande sont l’un des meilleurs plats préférés des enfants. Elles sont encore meilleures en compagnie du parmesan. Ces plats sont préparés essentiellement à base de la viande. Les enfants adorent non seulement sa forme ronde, mais également son goût appétissant.  

Pour mettre au point ce repas, il faut juste être sûr d’avoir les bons ingrédients. L’oignon, l’œuf, la farine, l’huile de tournesol et 400 g de viande cuite sont les éléments essentiels de cette recette. Après eux, l’on aura aussi besoin du persil, d’une gousse d’ail, du sel, du poivre, des fines herbes et d’un pot de tomates pour l’assaisonnement. Il ne reste qu’à attendre 30 minutes de préparation pour régaler le petit.

4. La Pizza jambon champignon

La Pizza jambon champignon est facile et très rapide à préparer. Elle est un assemblage de pizza aux champignons, de l’oignon et du jambon. Il faut le gouter pour savourer tout ce mélange de saveur qu’elle offre. C’est un vrai régal. D’ailleurs, ce n’est pas un hasard si les petits l’adorent.

Pour réussir un aussi bon plat et faire plaisir aux mioches, il faut le faire en deux étapes. Premièrement, l’idéal serait de faire la pâte de la pizza et enchainer ensuite la garniture. Dans le premier cas, l’on doit prévoir 250 g de farine, des cuillères à soupe d’huile d’olive et 15 cl d’eau froide. Aussi, c’est sans oublier la pincée de sucre en poudre, les 15 g de levure fraîche et une demi-cuillère à café de sel. Deuxièmement, il faut 100 g de sauce tomate au basilic, 4 tranches de jambon découenné, 4 champions de Paris, un oignon rouge, l’huile d’olive, le sel et le poivre pour réaliser la garniture.

3. Les Lasagnes à la bolognaise

Des repas les plus aimés par les enfants, les Lasagnes se retrouvent à la troisième place. Sa recette est l’une des plus célèbres des livres de cuisine. Elle fait beaucoup plaisir aux enfants. En fait, ces derniers adorent les lasagnes à la bolonaise. Ce plat remarquable est l’idéale pour les anniversaires. Accompagné de la bonne salade, il fait un plat complet et un délice.

La recette des Lasagnes à la bolognaise est très facile à préparer. Pour les réussir, il faut privilégier les différents ingrédients comme les pâtes de 300 g à lasagnes, le parmesan et le gruyère râpé. De même, les feuilles de basilic, les trois pots de 150 g de Bolognaise et l’oignon sont essentiels pour la réalisation de ce plat. Afin d’apporter plus de saveur à ce plat, il faut ajouter 700 g de viande hachée de bœuf, le sel et le poivre.

2. Les Mini-nuggets de Poulet

Préparer par les grandes marques de Fast-food, les nuggets de poulet sont l’un des plats préférés des mioches. Elles sont pour la plupart vendues en poupe, mais également elles peuvent être faites à la maison pour faire plaisir aux enfants. Ces derniers adorent quand ces nuggets sont croustillants.

En plus d’avoir 5 minutes de cuisson, ce plat singulier par ces saveurs est tellement facile à faire. Pour bien s’y prendre dans sa réalisation, l’idéal est de réunir les bons ingrédients. Il s’agit d’avoir au moins 9 blancs de poulet, 150 g de farine et 225 g de chapelure. À ces éléments, il faut ajouter 3 œufs, du lait et du sel. Mais le petit ne peut apprécier les véritables nuggets de poulet que, si ces derniers sont bien épicés et assaisonnés du poivre de moulin.

1. Les Macaronis au cheddar

Encore appeler les Mac and Cheese, ils sont l’une des plus grandes classiques de la cuisine américaine. Ces fameux délices sont le centre d’attention des enfants quand on parle de plats préférés. Si l’on a envie de faire un vrai festin, il faut le préparer avec un bon cheddar râpé.

Par ailleurs, avec les bons ingrédients, la recette de ce délicieux plat est facile à appliquer. Il faut juste se munir d’au moins 7 cl de Dauphinois de lait entier, de 280 g de macaroni et de 275 g de cheddar râpé. L’union de ces trois éléments avec de la farine, du beurre, des cuillérées de moutarde de Dijon et la chapelure blanches permet de faire les meilleurs Macaronis au cheddar. Cela régalera vos petits.