Home People Top 15 des pires prénoms de tous les temps

Top 15 des pires prénoms de tous les temps

0
Top 15 des pires prénoms de tous les temps

Il est toujours fascinant de découvrir les différents prénoms qui existent à travers le monde. Cependant, certains parents ont une imagination débordante lorsqu’il s’agit de choisir un prénom pour leur enfant. Dans cet article, nous vous présentons le Top 15 des pires prénoms de tous les temps. Alors, si vous êtes en quête d’inspiration ou simplement curieux, poursuivez votre lecture.

Les choix les plus surprenants dans l’histoire des prénoms

Avant de débuter notre liste, il est important de souligner que les prénoms mentionnés ici ne sont pas nécessairement répandus et qu’ils peuvent être considérés comme drôles ou étranges selon les cultures. Voici donc sans plus tarder notre top 15 :

1. Fraise

En France, quelques parents avaient choisi ce prénom pour leur petite fille avant que celui-ci ne soit interdit par la justice française.

2. Océan

Certains parents aiment tellement la mer qu’ils décident d’appeler leur enfant Océan, faisant de lui un être inséparable de l’élément marin.

3. Jésunette

Un prénom qui peut sembler étrange et qui est pourtant bien réel. Jésunette fait partie de ces prénoms rares et peu communs.

4. Mégane Renaud

Un couple français avait décidé de donner ce prénom à leur fille en hommage au chanteur Renaud. La justice française est intervenue pour interdire cette association.

5. Adolphe

Malgré la connotation historique négative, certaines personnes ont choisi de prénommer leur enfant Adolphe. Aujourd’hui, ce prénom est très rarement utilisé.

Les prénoms les plus insolites à travers le monde

Comme nous l’avons mentionné précédemment, certaines cultures peuvent avoir des choix de prénoms surprenants et qui ne sont pas toujours compris par d’autres. Voici quelques exemples de prénoms étonnants trouvés autour du globe :

6. Talula Does the Hula From Hawaii

Ce prénom a été donné à une fillette en Nouvelle-Zélande et a fait beaucoup parler de lui. Suite à une décision de justice, l’enfant a pu changer de prénom.

7. Venerdi

En Italie, un couple avait décidé d’appeler leur enfant Venerdi (Vendredi en français), en référence au personnage de Robinson Crusoé. Les autorités italiennes ont refusé ce prénom.

8. Brfxxccxxmnpcccclllmmnprxvclmnckssqlbb11116

Un couple suédois avait proposé ce prénom pour leur fils afin de protester contre la législation suédoise sur les prénoms. La demande a évidemment été refusée.

9. Number 16 Bus Shelter

Un autre prénom néo-zélandais, donné à un garçon dont les parents n’arrivaient pas à se décider sur un prénom. La justice est également intervenue dans ce cas.

10. @

En Chine, un couple avait choisi le symbole @ comme prénom pour leur enfant, car il ressemble au caractère chinois « ai », qui signifie amour. Les autorités chinoises ont refusé ce choix.

Les prénoms inspirés de personnages célèbres ou fictifs

Enfin, terminons cette liste avec des prénoms inspirés de personnages réels ou inventés qui peuvent parfois surprendre :

11. Khaleesi

Depuis la popularité de la série Game of Thrones, certains parents ont décidé de nommer leur fille Khaleesi, en hommage au personnage Daenerys Targaryen.

12. Anakin

Le prénom du célèbre personnage de Star Wars, Anakin Skywalker, a conquis certains parents, malgré l’évolution sombre du personnage dans la saga.

13. Renesmée

Ce prénom, issu de la saga Twilight, est la combinaison des prénoms Renée et Esmée. Il a été utilisé par quelques parents fans de la série littéraire.

14. Zuma

Prénom du fils de la chanteuse Gwen Stefani, Zuma est inspiré d’une plage californienne. Ce prénom original a été repris par quelques parents en quête d’exotisme.

15. North

La fille du couple Kim Kardashian et Kanye West porte ce prénom, qui signifie « nord » en anglais. Il fait référence à l’ascension et au point culminant de leur vie.

Pour conclure…

Cette liste non exhaustive démontre que le choix d’un prénom peut être très varié et parfois étonnant. Chaque culture et chaque individu possède ses propres critères pour choisir un prénom, et il n’est pas toujours facile de comprendre les motivations derrière ces décisions. Toutefois, il est essentiel de rappeler que chacun a le droit de porter son prénom avec fierté, même s’il est considéré comme atypique ou peu commun.