Top 15 des piments les plus forts du monde

0
179

Le piment est un élément essentiel et commun à de nombreuses gastronomies à travers le monde. Que vous l’aimiez ou non, son caractère piquant ne passe jamais inaperçu. Des plus piquants aux plus fades, les piments existent sous plusieurs espèces. Ceci est une compilation des 15 piments les plus forts du monde.

15. Cayenne (puissance sur l’échelle Scoville : 30 000 à 50 000)

Le piment de Cayenne est modérément piquant. Il est utilisé pour aromatiser les plats. Cayenne appartient au groupe de piment effilé. La plupart des variétés de Cayenne sont évaluées à 30 000-50 000 unités Scoville. Ses caractéristiques sont les suivants :

  • Sa longueur varie de 10 à 25 cm ;
  • Il est principalement de couleur rouge ;
  • Il a souvent une pointe incurvée ;
  • Sa peau est un peu ridée.

14. Oiseau (puissance sur l’échelle Scoville : 30 000 à 60 000 )

Comme son nom l’indique, le piment oiseau est le plus préféré par les volailles. On le retrouve sous deux couleurs telles que le vert et le rouge. C’est un piment qui a une saveur excessivement brûlante et chaude. Il est souvent retrouvé dans des bouteilles d’huile qui servent à tonifier les pizzas. Sa puissance sur l’échelle de Scoville va de 30 000 à 60 000. Cette valeur estime 100 fois la force de la sauce Tabasco. En plus de ses propriétés gustatives, le piment oiseau est très riche en vitamine C et A. Il est riche également en acide folique et en potassium.

13. Serrano (puissance sur l’échelle Scoville : 67 000 )

Le piment Serrano est originaire des régions mexicaines de Puebla et Hidalgo. Il est d’une saveur moins forte. Quand ils sont immatures, ils sont verts alors qu’à la maturité, ils sont de couleurs diverses. Il s’agit entre autres de la couleur rouge, brune et jaune. Ses caractéristiques peuvent être résumées comme suit :

  • Il est d’à peine 2 cm ;
  • Son goût est d’une grande acidité.

12. Tabasco (puissance sur l’échelle Scoville : 80 000 )

Tabasco est un type de piment qui est très juteux. Seuls les piments Tabasco restent debout jusqu’à la maturité. Plutôt que de pendre de leurs tiges, ils restent debout jusqu’à murir. La couleur de Tabasco varie tout au long de sa croissance. Au début, ça a une couleur verte, ensuite jaune pâle, puis jaune et passe à l’orange avant de murir en rouge vif. Pour ce qui est des vertus du piment Tabasco, il stimule les muqueuses. Il s’agit des muqueuses de la bouche, de l’estomac et des intestins. Également, il possède une vertu d’antidouleur très efficace.

11. Thai Hot (puissance sur l’échelle Scoville : 80 000 à 300 000 )

Le piment Thai Hot encore appelé le piment dragon est d’origine asiatique. Il est un type de piment qui accompagne parfaitement les carottes pour les sauces piquantes. À la peau très dure, sa longueur ne dépasse pas 4 cm, mais son feu est tellement puissant. Il est tellement plus piquant que les cayennes. Comme tout type de piment, Thai Hot aime la chaleur intense et l’humidité.

10. Antillais (puissance sur l’échelle Scoville : 1 00 000 à 325 000)

Le piment antillais est un piment qui brûle excessivement les mains quand il est au contact avec ces dernières. Il est souvent utilisé comme une bombe lacrymogène artisanale. En effet, c’est un petit piment qui se reconnaît par sa forme de lanterne. Antillais est originaire de la province du Yucatan au Mexique. Il faut souligner que ce piment est beaucoup aimé par sa fraîcheur citronnée et ses arômes de fleurs.

Comme vertu, le piment antillais contient la vitamine C. Cela contribue à la santé des os, des cartilages, des gencives et des dents. Par ailleurs, il accélère la cicatrisation et aide à l’absorption du fer.

9. Piment d’Espelette (puissance sur l’échelle Scoville : 750 000 )

Parlant des piments les plus forts du monde, le piment d’Espelette est des meilleurs. Cependant, il en fait partie. En effet, le piment Espelette est le pili-pili le plus fort connu par les Français. Ce type de condiment piquant est mis en terre au Pays basque dans le Labourd. Il est la seule épice française protégée par une AOP.

C’est un piment qui est très renommé pour sa saveur fruitée et grillée. Il est le piment le plus utilisé par les transformateurs. À part les transformateurs, il est utilisé comme poivre pour donner un peu de caractère aux charcuteries basques. Ses caractéristiques se résument comme suit:

  • Il ne présente aucune coloration verte ;
  • Sa forme est régulière et conique ;
  • Son épiderme est lisse ;
  • Sa longueur est comprise entre 7 et 14 cm.

8. Guajillo (puissance sur l’échelle Scoville : 750 000 )

Le piment Guajillo encore appelé guano Chili est une variété de piment de l’espèce Capsicum annum. Il faut rappeler qu’il existe deux types de variétés principales de Guajillo. Le Guajillo puja est la plus petite et la plus chaude. Il a une saveur plus prononcée et plus riche. Sur l’échelle Scoville, sa saveur est d’une valeur comprise entre 600 000 et 800 000. Il est le deuxième piment le plus séché du monde et est couramment utilisé dans la cuisine mexicaine.

Par ailleurs, le piment Guajillo possède comme vertu la limitation de la prise de poids. Il favorise également l’augmentation du métabolisme basal.

7. Naga x Habanero (puissance sur l’échelle Scoville : 800 000 )

C’est un piment qui est d’origine mexicaine. Il provient du croisement de deux types de variétés. Il s’agit du Naga et de l’Habanero. C’est un piment qui est trop fort pour être mangé cru. À l’échelle de Scoville, sa puissance est estimée à 800 000.

6. Infinity Chili (puissance sur l’échelle Scoville : 1 067 286 )

Infinity Chili est une variété développée par Nick Woods au Royaume-Uni. Il est en réalité le résultat d’une hybridation naturelle. Ce type piment murit du vert au rouge. Une fois séché et réduit en poudre, il peut être utilisé avec d’autres épices. Sa saveur est futée et légèrement amère. Il est spécifié par sa forme de lanterne et son petit calibre.

5. Naga Bhut Jolokia (puissance sur l’échelle Scoville : 1 001 304 à 1 200 000)

Le piment Naga Bhut Jolikia est un piment qui est 166 fois plus piquant que le piment Tabasco. Pour atténuer l’effet de sa substance piquante, il est conseillé de le diluer 1 000 000 de fois avec de l’eau. Ce piment est originaire du nord-est de l’Inde. Sa puissance sur l’échelle de Scoville est de 1  001 304, soit 10 000 fois la force du paprika. Naga Bhut Jolokia dispose de multiples vertus thérapeutiques. Ce piment est utilisé pour traiter les diarrhées, la dysenterie, la grippe et les problèmes respiratoires.

4. Naga Viper (puissance sur l’échelle Scoville : 1 359 000 )

Le piment Naga Viper est un piment hybride qui a été inventé aux royaumes unis. En effet, il a été croisé par un type spécialisé en torture. C’est un piment qui est tellement piquant. Quand on le consomme, c’est après une heure qu’on peut avoir la paix. Sa brûlure est tellement forte au point où il a été classé en 2011 par le livre Guiness records comme l’un des piments les plus forts du monde.

Pour la petite histoire, Naga Viper a été créé par Gerald Fowler. Un célèbre cultivateur de piment anglais. Il faut rappeler que ce condiment est né du croisement de deux types de piment les plus piquants du monde. Il s’agit du piment Naga Jolokia et de Trinidad.

3. Trinidad Butch Taylor (puissance sur l’échelle Scoville : 1 463 700 )

Trinidad Butch Taylor est un piment qui a été pendant un moment le piment le plus fort du monde. En effet, un test effectué sur lui au laboratoire en mars 2011 démontre que sa valeur sur l’échelle de Scoville est de 1 463 700. Il faut souligner que ce piment est une variété de capsicum chinense, dérivée du Trinidad Scorpion endémique de Trinité-et-Tobago. Son nom lui a été donné par Butch Taylor, le propriétaire d’une entreprise fabriquant de la sauce chili.

2. Trinidad Moruga Scorpion (puissance sur l’échelle Scoville : 1 200 000 à 2 009 231 )

Depuis 2013, le piment Trinidad Moruga Scorpion est estimé comme le deuxième piment le plus fort du monde. Ce type de piment a été obtenu à partir d’un croisement entre plusieurs espèces. En réalité, la force de feu de ce piment peut être comparée à celle d’une bombe au poivre.

Il faut souligner que ce piment appartient à la famille des piments qui ont un effet à retardement. C’est-à-dire que, quand on le met dans la bouche, les saveurs fruitées ne se sentent pas sur le coup. Le piquant arrive peu à peu dans un deuxième temps avant de devenir un brasier. Le mot scorpion lui a été ajouté à sa dénomination parce qu’après l’avoir gouté pour la première fois, on ressent l’effet de la piqure de l’animal.

1. Carolina Reaper, (puissance sur l’échelle Scoville : 1 600 000)

De tous les piments du monde, le Carolina Reaper est le plus puissant. Il est créé par la société PuckerButt Pepper Campanie, qui a son siège aux États-Unis. En effet, cette société a créé ce type de piment en croisant différentes espèces.

Par ailleurs, concernant la manipulation de ce piment en cuisine, il est recommandé de le faire en portant des gants et un masque. Pour ce qui est de sa saveur, ceux qui l’ont gouté assurent qu’il est très fruité avec spécialement des notes d’agrumes.

Sur l’échelle de Scoville, il mesure 1,6 million. En ce qui concerne sa vertu, Carolina Reaper en possède assez. Il faut souligner que ses bienfaits proviennent de la capsaïcine qui donne l’effet piquant au piment.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here