Accueil People Top 15 des personnes les plus effrayantes de tous les temps

Top 15 des personnes les plus effrayantes de tous les temps

0
Top 15 des personnes les plus effrayantes de tous les temps

Dans le monde, il existe des personnages qui ont marqué l’histoire par leur cruauté, leur folie ou leur influence. Dans cet article, nous vous présentons le top 15 des personnes les plus effrayantes de tous les temps. Ce classement est basé sur des faits historiques, des films ou encore des sectes et cultes.

1. Adolf Hitler

Fondateur du parti nazi en Allemagne, il a orchestré la Seconde Guerre mondiale et est responsable de l’Holocauste. Ses crimes sont incommensurables.

2. Joseph Staline

Il a dirigé l’URSS avec une main de fer, causant la mort de millions de personnes à travers des purges politiques, des famines organisées et des camps de travaux forcés.

3. Pol Pot

Chef du régime khmer rouge au Cambodge, il a mené un génocide contre son propre peuple, entraînant la mort de près de 2 millions de personnes.

4. Charles Manson

Leader d’une secte aux États-Unis, il a été impliqué dans plusieurs meurtres sordides commis par ses adeptes. Son influence sur ces derniers était absolue.

5. Vlad l’Empaleur

Prince de Valachie au 15ème siècle, il avait pour habitude de planter ses ennemis sur des pieux. Sa cruauté lui a valu le surnom de « Dracula ».

6. Genghis Khan

Fondateur de l’Empire mongol, il a conquis une grande partie du monde en semant la terreur sur son passage. Des millions de personnes sont mortes à cause de ses conquêtes.

7. Heinrich Himmler

Chef de la SS et l’un des principaux architectes de l’Holocauste, il était un fervent défenseur de la suprématie raciale aryenne et est responsable de la mort de millions de personnes.

8. Aileen Wuornos

Prostitute et tueuse en série américaine, elle a assassiné sept hommes entre 1989 et 1990. Ses crimes ont inspiré le film « Monster ».

9. Elizabeth Báthory

Noble hongroise du 16ème siècle, elle est accusée d’avoir tué plus de 600 jeunes filles pour se baigner dans leur sang et préserver sa beauté. Elle est connue comme « la comtesse sanglante ».

10. Jim Jones

Leader de la secte du Temple du Peuple, il a convaincu plus de 900 de ses adeptes de commettre un suicide collectif au Guyana en 1978. Cet événement est connu sous le nom de « tragédie de Jonestown ».

11. Ed Gein

Tueur en série américain, il a inspiré les personnages de Norman Bates dans « Psychose », de Leatherface dans « Massacre à la tronçonneuse » et de Buffalo Bill dans « Le silence des agneaux ».

12. H.H. Holmes

Médecin et tueur en série américain, il est considéré comme l’un des premiers tueurs en série modernes. Il a construit un hôtel spécialement conçu pour torturer et tuer ses victimes.

13. David Koresh

Leader d’une secte aux États-Unis, il a provoqué un siège de 51 jours avec les autorités en 1993, qui s’est terminé par un incendie où près de 80 personnes ont péri.

14. Ted Bundy

Tueur en série américain, il a avoué avoir tué au moins 30 femmes dans les années 1970. Son charme et son intelligence lui ont permis de passer inaperçu pendant des années.

15. Shoko Asahara

Fondateur de la secte Aum Shinrikyo au Japon, il a orchestré l’attaque au gaz sarin dans le métro de Tokyo en 1995, causant 13 morts et des milliers de blessés.

Il ne fait aucun doute que ces personnages ont marqué l’Histoire de par leur cruauté et leur folie. Bien qu’effrayants, il est essentiel de se souvenir de leurs actes afin de ne pas reproduire les erreurs du passé.