Home Magazine Top 15 des pays qui interdisent la prostitution

Top 15 des pays qui interdisent la prostitution

0
Top 15 des pays qui interdisent la prostitution

Le mot « prostitution » désigne le fait que quelqu’un se livre aux actes sexuels dans la finalité de recevoir une rémunération (surtout de l’argent) en contrepartie. Elle a toujours été considérée comme une pratique obscène. À cause de son caractère immoral et impur, certains pays ont décidé de l’interdire. Dans cette revue, nous avons fait une compilation des pays où la prostitution est prohibée que nous mettons à votre disposition.

15. L’Égypte

En Égypte, la prostitution est fortement interdite. En tant qu’une nation religieuse conservatrice, la sexualité y demeure un sujet tabou. Dans ce pays, toute relation sexuelle hors mariage peut mener à des poursuites judiciaires. Avant tout, il faut reconnaître que l’Égypte est un pays qui a une constitution qui tire sa source de la charia. Ainsi, les pratiques comme l’homosexualité, le racolage et surtout la prostitution sont absolument proscrites.

14. Le Maroc

Au royaume chérifien (Maroc), la prostitution est sanctionnée en vertu des articles 497 à 503 du Code pénal marocain. Ce code pénal censure aussi les pratiques qui sont de la même nature que la prostitution comme le proxénétisme, la fornication et l’adultère. Il est prévu dans ce code pénal que tout acte de prostitution pris en flagrant délit est passible d’une peine d’emprisonnement allant de 2 à 10 ans suivie d’une grande amende.

13. Le Japon

Au pays du soleil levant, la prostitution est officiellement illégitime. Le gouvernement japonais, conscient de l’ampleur et les dommages causés par cette pratique depuis des années, a jugé nécessaire et impérieux de voter des lois visant à interdire cette pratique. Dans le pays, toutes catégories de personnes sont impliquées dans cette pratique. Il s’agit notamment des lycéens, des collégiens et des Étudiants.

12. Les États-Unis

Bien vrai, aux États-Unis, la prostitution demeure légale dans certains États, mais la majorité d’entre eux l’ont interdite. Au pays de l’Oncle Sam, les prostituées sont incomptables, car selon les investigations menées, elle est la deuxième activité la plus lucrative derrière le trafic de drogue. Ce qui est déplorable est que les enfants surtout les jeunes filles sont incluses aussi dans cette pratique. Ainsi, pour protéger les enfants et interdire efficacement la prostitution, le président Barack Obama a initié un programme de distribution de denrées alimentaires aux jeunes filles, car ce qui pousse ces dernières à se livrer à une telle pratique est la pauvreté et le manque de nourriture.

11. L’Arabie Saoudite

La législation du pays interdit fermement la prostitution. En Arabie Saoudite, la prostitution et les relations charnelles hors mariage sont réprimées comme l’a indiqué la Charia. Dans ce pays, la prostitution est passible de prison et de flagellation. La flagellation est une mission de la police religieuse. Les prostituées sont fouettées et fustigées en public.

10. La Corée du Sud

La prostitution est complètement prohibée en Corée du Sud depuis 2004. La loi sud-coréenne punit non seulement les prostituées, mais aussi les clients. Ce pays est une plaque tournante de la prostitution. Les estimations atteignent environ 270 000 cas enregistrés dans les trois dernières années. La loi prévoit aussi de la sanction et d’incération aux prostituées.

9. L’Iran

L’Iran est un pays prohibitionniste de la prostitution. En effet, les sanctions sont établies par le gouvernement pour punir les travailleuses de sexe. Comme sanctions, il y a des amendes, de la prison et de l’exécution. Pays arabe dont les lois régissent du droit musulman (charia), les pratiques illégales comme la prostitution, la violence faite aux femmes, les rapports sexuels extraconjugaux sont strictement interdits en Iran.

8. Le Laos

Pays d’Asie du Sud-Est, le Laos fait partie des pays interdisant la prostitution. Dans ce pays, la prostitution est considérée comme une pratique criminelle. Elle est vivement sanctionnée. Non seulement la prostituée sera châtiée, mais aussi le client.

7. La Mongolie

 En Mongolie, il y a une minorité de régions où la prostitution est pratiquée et répandue. Mais de façon officielle, la prostitution est bel et bien illégale et sanctionnée d’après les lois du pays. En raison des maladies comme le VIH SIDA dont les professionnels de sexe sont les vecteurs porteurs, le gouvernement de la Mongolie a pris la résolution d’interdire cette pratique pour sauver la vie de son peuple, parce que la prostitution a causé beaucoup de morts et en même temps une propagation rapide des maladies transmissibles en 2006 selon une déclaration du ministre de la Santé du pays à l’époque.

6. Le Sri Lanka

Au Ceylan (Sri Lanka), la prostitution n’est pas tolérée pas les textes. Elle peut faire l’objet de grande poursuite judiciaire. Les auteurs d’une telle pratique sont punis et amendés. La loi sur l’interdiction de la prostitution s’applique non seulement aux autochtones, mais aussi aux Étrangers vivant dans ledit pays. Malgré les mesures d’interdiction prises par le gouvernement sri-lankais, les professionnels du sexe continuent de pratiquer la prostitution secrètement.

5. La Suisse

La Suisse interdit le sexe tarifé (prostitution). Les clients sont punissables d’une lourde amende. C’est l’association zurichoise « Frauenzentrale » qui depuis des années a mené une campagne prônant la prohibition de la prostitution. Face à cette campagne, le gouvernement suisse n’est pas resté insensible. Il a compris qu’il est temps de voter des lois pouvant interdire cette pratique qui donne une mauvaise image du pays.

4. La Suède

Depuis 20 ans, la prostitution est proscrite au pays de Carl Michael Bellman. En 2011, la peine de prison pour les pratiquants de la prostitution est passée de 6 mois à 12 mois. En Suède, les prostituées sont considérées comme des criminelles et sont punies par la loi. Le gouvernement suédois a opté surtout pour l’interdiction de la prostitution, car « vendre son corps et prendre de l’argent en échange » est un acte qui porte atteinte à la dignité humaine.

3. Le Vietnam

Au Vietnam, le commerce du sexe est un acte illégal. Les prostitués et leurs clients sont passibles de six mois d’incération et de 7 500 euros d’amendes. Le gouvernement pénalise rigoureusement la prostitution. Pendant les trois dernières années, on constate que le phénomène a diminué (33 000 contre 200 000 personnes prostituées en 2016).

2. La France

La France est un pays prohibitionniste de la prostitution. En Hexagone, la loi interdit le recours aux services d’une personne qui se prostitue. De plus, le fait d’inciter quelqu’un à se prostituer ou de tirer profit de la prostitution d’un tiers est aussi proscrit. Il faut savoir que la France est un pays qui a interdit la prostitution depuis des siècles. Ainsi, en 1254, l’empereur Louis lX ordonne l’expulsion des prostituées des villes et toutes les richesses des prostituées sont confisquées.

1. La Croatie

En Croatie, le commerce sexuel est illégal. Les professionnels du sexe, en cas d’arrestation, sont emprisonnés et sanctionnés. Cette décision du gouvernement croate a suscité de grandes révoltes, car les prostituées du pays étaient bien reconnues comme des travailleuses. Et l’interdiction d’un tel travail peut les amener au chômage.