Accueil Le magazine Top 15 des pays où s’expatrier et vivre heureux

Top 15 des pays où s’expatrier et vivre heureux

0
Top 15 des pays où s’expatrier et vivre heureux

Vous avez toujours rêvé et souhaité de quitter votre patrie pour vous installer dans un autre pays dans le but de mener une vie heureuse. C’est normal, puisque vivre dans un seul endroit pour des années peut donner d’ennui et de dégout. Heureusement, il y a des pays où vous pouvez vous rendre pour concrétiser votre rêve. Voici une liste des 15 pays où s’expatrier et vivre heureux.

15. L’Argentine

Pays d’Amérique du Sud, l’Argentine attire de nombreux étrangers qui désirent profiter d’une nouvelle vie entourée d’une diversité de paysages. Un pays très ambiant et sécurisé, l’Argentine offre un coût de vie très bas aux habitants afin de vivre dans l’aisance. Les opportunités de travail réservées aux expatriés sont énormes notamment dans la restauration et l’ingénierie. Si vous avez une parfaite connaissance de la langue espagnole, il vous sera plus facile de vous intégrer aux marchés d’emploi.

14. Le Canada

C’est l’un des pays où presque tous les citoyens du monde envient. Ce qui attire souvent les gens vers ce pays est l’hospitalité que ses habitants offrent aux Étrangers. Le bilinguisme du pays est également une attirance vers le pays. Ainsi, que vous soyez d’origine francophone et anglophone, vous pouvez communiquer avec les Canadiens sans aucune difficulté. Le pays dispose d’un paysage unique en son genre ; il y a des parcs, des forêts et des cours d’eau. Si vous aimez rester en contact avec les merveilles de la nature, le Canada est un pays idéal pour vous. Le marché d’emploi du pays est vaste, quel que soit votre domaine de métier, vous pouvez travailler dans le pays pour gagner votre pain, puisque l’État canadien est à la recherche des mains-d’œuvre dans tous les secteurs d’activités.

13. Le Portugal

Le Portugal est un pays européen très aimé et préféré des expatriés. Bien qu’il soit un pays lusophone, d’autres langues comme le français, l’anglais est parlé dans certaines régions du pays. La qualité de vie, l’accueil chaleureux des habitants, la beauté des villes surtout Lisbonne, Braga et Funchal fascinent les gens à se rendre dans ce pays. C’est un pays très sécurisé et moderne. Le climat du pays est confortable. C’est une meilleure destination, si vous ambitionnez travailler dans un pays européen. L’appartenance du pays à l’Union européenne permet aux habitants du pays de vite gérer les démarches administratives en toute quiétude.

12. La Suisse

La Suisse est un Eldorado pour les Expatriés. Ce qui incite les gens vers le pays est la convivialité des habitants. Les Suisses ne sont pas trop racistes, la couleur de peau ne pose aucun problème contrairement aux autres pays européens. La politique du pays met tous les habitants sur le même pied d’égalité (que vous soyez étrangers ou autochtones). Les étrangers européens et africains sont présents sur le territoire suisse, car le pays offre de bonnes conditions de travail. Si vous travaillez dans ce pays, vous pouvez faire de vos rêves une réalité ; car le salaire est très élevé. Le pays offre une diversité linguistique : en Suisse, on note quatre langues officielles qui sont le français, l’allemand, l’italien et le romanche. Le pays est riche en curiosités naturelles : les montagnes, les grottes, les fleuves et les glaciers, pour ne citer que ceux-là.

11. Le Costa Rica

Le Costa Rica est un pays très sécurisé en Amérique latine. La nature verdoyante et le paysage pittoresque du pays séduisent les étrangers à s’y rendre. Si vous êtes un amoureux de la nature, ce pays vous convient. Pour les personnes en recherche de la sérénité et du calme, Costa Rica est une bonne destination. Ce pays dispose d’une bonne prise en charge médicale. Les entreprises rémunèrent convenablement les travailleurs. Les habitants du pays sont affables et sociables. Ils aiment beaucoup tisser des relations amicales avec les étrangers. Ainsi, en vivant dans un tel pays, vous aurez l’impression que vous êtes chez vous-même.

10. Le Vietnam

Le Vietnam est un pays très visé par les expatriés qui désirent travailler en Asie. Ce pays a un panorama extraordinaire. Ce qui démarque ce pays des autres est qu’il offre non seulement un faible coût de vie, mais aussi de réelles opportunités professionnelles aux étrangers. Le pays est surtout réputé pour ses habitants qui sont ouverts aux étrangers. Le pays a un art culinaire très diversifié. Si vous cherchez un pays surtout asiatique où vivre heureux, le Vietnam vous ouvre ses portes.

9. La Norvège

Pays d’Europe du Nord, la Norvège est l’un des pays qui procurent une vie heureuse et pacifique. Les expatriés s’y rendent grâce aux meilleures conditions de vie qu’elle offre. Ayant tous ceux dont un expatrié recherche pour vivre heureux, le pays est réputé pour sa tranquillité, son système éducatif très moderne et accessible à tous, une économie florissante et une bonne gouvernance. Le pays travaille surtout dans le social. Dotée d’un paysage et d’une nature extraordinaire, la Norvège est par excellence le pays qu’il faut pour un expatrié pour vivre heureux.

8. Le Mexique

Pays d’Amérique du Nord, le Mexique est une destination très priorisée des expatriés. L’amabilité des habitants, le coût de la vie abordable, le paysage très époustouflant et la gastronomie du pays sont des atouts qui impressionnent les expatriés à s’y rendre. Le climat du pays est abordable. Sur le plan d’emploi, le pays regorge de grandes industries automobiles et d’agroalimentaires qui recherchent constamment de mains d’œuvres. Le pays est également riche en attractivité touristique. Si vous avez un faible pour les promenades dans la nature, ce pays est idéal pour vous.

7. Le Singapour

Pays insulaire asiatique, le Singapour reste l’une des meilleures contrées qui accueillent abondamment les expatriés venus des quatre coins du monde. Beaucoup y vont en raison de la beauté du pays et la sécurité. Pays multiculturel, vous aurez l’opportunité d’explorer de nouvelles cultures et de faire de nouvelles connaissances. Le pays offre une bonne prise en charge sanitaire.

6. La Nouvelle-Zélande

La communauté d’expatriés est en pleine expansion en Nouvelle-Zélande. Ce qui motive les expatriés vers ce pays est d’abord la qualité de vie qu’elle procure. Si vous êtes en compagnie avec votre petite famille, ce sera une grande opportunité pour vos enfants de pratiquer les activités ludiques de ce beau pays. Avec une économie stable, le pays a rendu l’enseignement public gratuit (jusqu’au niveau secondaire). Le pays a une multitude de places publiques qui vous donnent la possibilité de sortir de votre appartement pour vous détendre et de vous aérer.

5. Le Taiwan

Le Taiwan est un pays très parfait pour quelqu’un qui désire s’expatrier et avoir une vie joyeuse. Dans le pays, le coût de vie est peu élevé et les opportunités de travail sont énormes. Ce qui particularise ce pays est que les hôpitaux publics offrent des soins de santé gratuits aux patients (autochtones comme étrangers). Pays à la pointe de la technologie, le Taiwan a un système éducatif très moderne. Il fait beau toute l’année dans le pays. Les édifices du pays forcent l’admiration et la nature est luxuriante.

4. La Malaisie

La Malaisie figure également sur le tableau des pays qui garantissent une vie pacifique pour les expatriés. Avec le brassage culturel qui la caractérise, il vous sera très aisé de vous intégrer dans le pays. Le coût de vie est extrêmement bas et le choix de nourriture est vaste. Le pays possède beaucoup de plages, de fleuves, de grands espaces verts et de montagnes qui sont les grandes curiosités naturelles et attirent les touristes des pays voisins. Dotée d’un réseau médical très développé et des personnels médicaux qualifiés, la Malaisie reste un pays de référence en ce qui concerne le tourisme médical en Asie.

3. Le Danemark

Souvent classé comme le pays des « personnes les plus heureuses du monde », le Danemark détient tous les paramètres dont cherchent les expatriés pour mener une vie heureuse. En effet, le pays offre une meilleure vie professionnelle et familiale. De plus, le pays investit énormément dans le système éducatif pour une bonne formation des écoliers. Si vous êtes un passionné du business et des affaires, le Danemark reste une aubaine pour vous. Un autre point qui attire les étrangers vers le pays est sa beauté architecturale, la sécurité et le sens d’accueil de ses habitants.

2. L’Allemagne

Le pays de Goethe reste une destination fantastique en termes d’expatriation. Avant tout, il faut reconnaitre que l’Allemagne est un pays qui investit beaucoup dans le social. Le pays se préoccupe énormément de la vie de ses habitants. Le pays donne la possibilité aux enfants d’aller à l’école sans rien dépenser. Le monde d’emploi du pays est vaste et le pays offre des formations gratuites (surtout en infirmerie, mécanique) aux habitants (autochtone et étrangers) pour les faire embaucher. Si vous êtes dans la quête d’emploi pour nourrir votre petite famille au pays, l’Allemagne vous ouvre ses portes. Première puissance économique européenne, l’Allemagne rémunère bien ses fonctionnaires et assure leurs sécurités. Du point de vue touristique, ce pays regorge de nombreux musées, montagnes, des plages et aussi des espaces verts qui attirent les touristes des pays limitrophes à y passer leurs Weekends.

1. Le Maroc

Lorsqu’on parle d’expatriation, on ne pense qu’aux pays européens, américains et asiatiques. Sachez que le continent africain regorge des pays où vous pouvez vous expatrier et mener une existence heureuse, c’est le cas du Maroc. Le pays possède un paysage ponctué de jolies plages et de magnifiques déserts. Le Maroc a une diversité gastronomique qui attire même les Européens. Le pays offre une variété d’emploi ainsi qu’un faible coût de vie. Le pays donne même la possibilité aux étrangers de se marier avec leurs habitants pourvu que vous soyez de la même confession religieuse.