12321

Top 15 des pays où aller en vacances

Pour profiter au mieux de ses vacances, il est préférable de quitter son pays pour aller en découvrir d’autres. Cela permet de découvrir de nouvelles cultures, de se distraire et surtout de briser la routine. Mais avec la multitude de pays existants dans le monde, il est difficile de savoir exactement lesquels choisir. Alors, quels sont les meilleurs pays où aller en vacances ? Cet article vous en présente les 15 meilleurs pour vous aider dans votre choix.

15. La Namibie

Pays africain, la Namibie est l’une des destinations les plus accueillantes pour les voyageurs. Vous pourrez y voir une faune sauvage exceptionnelle. Figurez-vous que la réserve faunique de la Namibie comprend un quart des guépards du monde. Elle comprend aussi les derniers rhinocéros noirs en liberté. Le réseau des parcs naturels y est très développé. Les paysages de la côte namibienne et de ses déserts comptent parmi les plus photographiés dans le monde.

Malgré la mondialisation, la culture traditionnelle est restée forte dans ce pays. Colonisée par l’Allemagne, puis par l’Afrique du Sud, le peuple namibien a quand même su s’accrocher à ses valeurs culturelles. Vous serez fascinés par leur identité. Ne quittez surtout pas le pays sans avoir exploré l’Etosha National Park, Skeleton Coast et Caprivi Strip.

14. Le Costa Rica

Le Costa Rica est un petit pays d’Amérique centrale qui fait rêver beaucoup de monde. Très paisible, ce pays est favorable pour des vacances de découvertes et de relaxation. Ses plages, ses volcans, sa faune et sa flore sont incroyables. C’est aussi une excellente destination pour les sportifs. Si vous décidez d’y aller, faites un tour à la cascade du Rio Celeste pour apprécier la chute des eaux dans le large bassin de couleur turquoise. Vous pouvez immortaliser votre visite avec de belles photos.

13. Le Japon

Deuxième puissance industrielle et troisième puissance commerciale mondiale, le Japon a des atouts à faire valoir, et pas que sur le plan économique. Ce pays est une véritable merveille touristique qui fait le bonheur de tout vacancier qui y séjourne. Vous ne devez pas hésiter à y aller, car il y a beaucoup tellement de choses exceptionnelles à y voir.

Le premier arrêt à marquer est à la péninsule de Shiretoko. La connaissez-vous ? Elle est inscrite au patrimoine mondial depuis 2005 et est située dans l’extrême Nord de l’Île septentrionale de Hokkaido. Pendant que sa partie centrale est d’origine volcanique, son littoral est formé de falaises escarpées. En hiver, il est possible de voir des plaques de glace flottante près de ses cotes. En automne, les saumons remontent ses rivières à contre-courant et sont les proies d’autres animaux comme l’ours brun ou le grand aigle de mer.

Ensuite, vous pouvez vous rendre à Asakusa. C’est un quartier incontournable pour tout touriste digne du nom, il est très fréquenté à Tokyo. Vous y verrez son attraction principale : le temple Sensôji. Vous ne pourrez pas résister aux beaux restaurants de la ville qui proposent des spécialités culinaires dignes des plus grands chefs japonais.

Enfin, le mont Fuji, ce volcan actif et plus haut sommet du Japon, avec une altitude de 3776 mètres vous attend. Il figure depuis 1952, sur la liste des sites nationaux de grande valeur et depuis 2011 sur celle des sites historiques du Japon. Il est également inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2013. Cette merveille de la nature est un endroit à ne pas manquer une fois au Japon.

12. L’Islande

L’Islande est située près du Cercle arctique. Les nuits d’été y sont claires, vous pourrez les admirer sans aucun doute. L’Islande est également un des meilleurs spots de la planète pour observer les aurores boréales. Ce pays a des sources d’eau chaude naturelles et situées dans des lieux aux paysages uniques. L’une des plus remarquables se trouve au Landmannalaugar, une réserve naturelle dans les hautes terres islandaises.

L’océan bordant l’Islande est riche en vie animalière. Vous pouvez y observer plus de 20 espèces de cétacés. Au cours des dernières années, l’Islande est devenue la capitale européenne de l’observation de baleines. Si vous voulez parfaire votre visite en Islande, visitez ses montagnes. Ce pays compte tellement de montagnes que leurs visites pourraient vous occuper durant plusieurs vies. C’est un paradis pour les randonneurs.

11. L’Égypte

L’Égypte fait souvent penser au Nil et aux pyramides. Voilà déjà deux raisons pour lesquelles vous devez absolument vous y rendre pour les vacances. Mais l’Égypte ne dispose pas que de ces deux atouts, elle a d’autres choses à offrir à ses touristes. L’Égypte, c’est aussi de l’art, de beaux temples et des plages pittoresques. Le charme de ce magnifique pays est totalement indéniable.

10. La Colombie

Le secret le mieux gardé d’Amérique du Sud, c’est la Colombie. Il est vrai que durant des années, le pays a été déchiré par des narcotrafiquants et les guérillas. Mais aujourd’hui, vous pouvez y aller en vacances sans aucune crainte. Vous ne pouvez pas faire le tour du pays sans visiter ses grandes villes dynamiques : Bogota et Medellín. Les plages tropicales ainsi que les plateaux verdoyants vous attendent aussi. Si vous êtes un amoureux de la nature, vous apprécierez certainement la faune et la flore de sa forêt amazonienne.

Pour les amoureux d’histoire, vous pouvez visiter les ruines de civilisations précolombiennes. Pour les amateurs de sensations fortes, le surf, la plongée ou l’escalade sont autant d’activités à pratiquer. La Colombie est le pays de la salsa, si vous êtes avec votre partenaire, profitez des belles soirées pour vous amuser. Ce pays a ce qu’il vous faut pour passer de belles vacances.

9. La Turquie

Il est inconcevable de faire une liste des meilleurs pays où aller en vacances sans mentionner la Turquie. Le climat méditerranéen unique et la magnifique nature sont idéaux pour bien se relaxer sur les plages de sable. De plus, la Turquie est de façon extraordinaire très riche en histoire. Ce pays abrite le plus de sites archéologiques dans le monde. Il constitue aussi le berceau de nombreuses civilisations, de personnages historiques et de légendes.

Si vous visitez ses différentes régions, vous vous rendrez compte que c’est un mélange de nombreuses origines ethniques différentes. Chaque région de la Turquie se distingue par ses caractéristiques (traditions, habitudes culinaires, arts, et musiques propres). Cet environnement multiculturel génère une immense richesse pour le pays.

Et si vous ne tombez pas amoureux de la culture turque, sa richesse culinaire saura vous combler. La cuisine turque est présente parmi les meilleures au monde. Il se compose d’un mariage de plats méditerranéens et du Moyen-Orient. Tant de délices culinaires comme le thé turc, le café turc, et le célèbre loukoum vous attendent.

8. Le Mexique

Ce pays est une terre bouillonnante de culture, de soleil et de fêtes bigarrées. Le Mexique concentre tout ce qui déclenche l’excitation des voyageurs. Vous y verrez des plages paradisiaques, des sites archéologiques, des jungles, des déserts, des villes fascinantes, etc. Il a de quoi combler tous vos rêves de vacances.

7. Le Pérou

Le Pérou dispose d’impressionnants atouts touristiques capables de faire le bonheur de n’importe quel visiteur. Le passage par la glorieuse citadelle inca du Machu Picchu est incontournable. Vous pourrez explorer les vestiges poussiéreux du site archéologique de Chan Chan ainsi que le parc National de Manù. Aventurez-vous dans la nature sauvage entourant la solide forteresse de Kuelap. Les grands musées de Lima qui révèlent en détail la sophistication, le savoir-faire et la passion des civilisations perdues vous attendent.

Les montagnes majestueuses et les vallées sacrées sont des choses à voir absolument dans ce pays. Sa jungle luxuriante ne doit pas non plus être mise de côté. Le Pérou est le pays d’Amérique latine le plus riche en sites touristiques et rien que pour ça, il est idéal pour de belles vacances.

6. L’Afrique du Sud

Ce pays est doté d’un capital touristique considérable. Il contient de parcs nationaux et de réserves où il est possible d’observer des animaux en pleine nature. Ses plages sensationnelles sont un paradis pour les surfeurs. Ses montagnes recèlent des sentiers de randonnées.

Des itinéraires célèbres comme les routes des vins et des jardins vous y attendent. Parcourir la route des vins permet aux touristes de s’adonner à des dégustations et de découvrir l’histoire de la viticulture sud-africaine. La route des jardins suit le littoral sur plus de 350 km. Elle traverse des forêts indigènes. Il existe d’autres itinéraires, pas très connus, mais également intéressants comme la route des champs de bataille dans la région de Thukela.

5. La Croatie

La Croatie se retrouve parmi les meilleurs pays où aller en vacances. En effet, elle dispose d’une multitude d’endroits très intéressants. Si vous aimez la culture, l’art et l’ambiance festive des soirées, la ville de Zagreb va vous combler. Vous pourrez y visiter de nombreux musées remplis d’objets fascinants et admirer des bâtiments à l’architecture incroyable.

La nature vous présentera aussi ses plus belles facettes au Parc naturel des lacs de Plitvice. Situé dans la partie centrale de la Croatie, c’est l’une des plus belles merveilles naturelles du monde. Vous y trouverez un total de 16 lacs différents en eaux cristallines. Pour clôturer votre séjour avec beauté, passez sur la plus grande île du pays : l’île de Krk. En plus de ses charmantes plages, vous y trouverez la cathédrale de l’Assomption de la vierge Marie.

4. Malte

Pour l’été, les destinations de plages sont souvent privilégiées. C’est pour cette raison que Malte est l’un des meilleurs pays pour partir en vacances. Même si vous n’avez pas l’intention de profiter de la mer, il y a d’autres attractions qui vous y attendent. La culture de cette jolie île pittoresque est unique.

Visitez le Fort Saint-Elme pour découvrir sa passionnante histoire. Vous découvrirez le rôle qu’il a joué pendant le grand Siège de Malte. Faites aussi un tour au musée national d’Archéologie pour voir les trésors retrouvés des temples mégalithiques de Malte. Pour rendre plus intéressante votre visite, faites un tour au temple Hagar Qim et à la grotte bleue.

3. Le Portugal

Aller au Portugal, c’est découvrir une destination remarquablement diversifiée. Ce pays dont la capitale est Lisbonne bénéficie d’un positionnement exceptionnel près de l’embouchure du Tage. L’intérieur du pays mêle de spectaculaires chaînes de montagnes et des vastes plaines. Dans le sud, certaines des plages les plus magnifiques d’Europe bordent des criques pittoresques et des eaux chaudes peu profondes. Des villages en pierre sont disséminés un peu partout.

Le Portugal comprend des villes enchanteresses et cosmopolites où les palais, les châteaux historiques, les musées et les monastères rêvent d’être explorés. Ne finissez pas votre séjour dans ce pays sans effectuer une visite sur l’île verdoyante et subtropicale de Madère.

2. L’Espagne

Il est possible que l’Espagne soit la première destination qui vous vienne à l’esprit lorsque vous parlez de vacances. Ce n’est pas surprenant vu que le pays a l’un des meilleurs climats d’Europe. Ses belles plages, ses îles paradisiaques et ses villes modernistes éblouissent tous ses visiteurs.

Rendez-vous à Barcelone, ville balnéaire située sur la côte nord de la méditerranée. Vous allez adorer ses bars, ses cafés, son architecture et son ambiance. Si vous êtes un fan de football, faites un tour dans le plus grand stade d’Europe : le Camp Nou.

Pour bien profiter de vos vacances, rendez-vous à Madrid. La capitale espagnole a plusieurs musées, palaces, monuments, etc. Une autre ville d’Espagne que vous devez visiter est Grenade, elle pourrait vous plaire avec ses magnifiques sites. L’Espagne a également plusieurs châteaux et forteresses qu’il vous faut visiter. Malgré leurs grands nombres, rendez-vous au moins au château « Alcazar » et à la forteresse « La Mota ». Vous ne serez pas déçus.

1. La Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande est connue pour être un pays isolé et sauvage. Ces caractéristiques la placent en haut de la liste de beaucoup de voyageurs. Connaissez-vous la production cinématographique à succès « le Seigneur des anneaux » ? Eh bien, les paysages incroyables de la Nouvelle-Zélande ont servi de décor à cette formidable œuvre.

Deux îles composent principalement ce pays. L’île du Nord est la plus chaude. Elle a des collines ondulantes, des plages magnifiques et de nombreux volcans. L’île du Sud est plus sauvage. Elle possède de hauts sommets et des fjords creusés par les glaciers. Vous ne pouvez pas quitter la Nouvelle-Zélande sans visiter Milford Sound, Mount Cook National Park et Queenstown. Pour plus de découvertes, le Tongariro National Park et l’Abel Tasman National Park vous accueilleront avec plaisir.

Facebook
Pinterest
Twitter
LinkedIn
Email
Commentaires

Qu’est-ce que la sénologie ?

Dans le but de pouvoir cerner plus profondément les différentes parties du corps humain, les sciences en général et la médecine en particulier se sont

Top 16 des cadeaux pour la Saint-Valentin

La Saint-Valentin est une fête propice pour célébrer l’amour dans un couple chaque année. Cependant, trouver le cadeau parfait pour l’être aimé peut s’avérer difficile