Top 15 des pays les plus visités au monde

0
71

Il existe dans le monde plusieurs pays, chacun avec ses forces et faiblesses. Pendant que certains sont les plus puissants au monde, d’autres sont les plus visités. Ces visites peuvent s’expliquer par le caractère touristique dudit pays. Autrement dit, le nombre de visites touristiques en une année. Le présent article que voici vous propose de découvrir les 15 pays plus visités au monde.

15. Le Japon, 19,7 millions de visiteurs

Le Japon, encore appelé pays du soleil levant, occupe la quinzième position de cette revue des pays plus visités au monde. Chaque année, le nombre de visiteurs augmente pour le Japon. E Kinkaku-ji, c’est le temple des monuments historiques de l’ancienne Kyōto. En plus, Le Mont Fuji. Shiretoko reste un atout touristique pour le pays. Son nombre de visiteurs est de 19,7 millions.

14. La Grèce, 23,5 millions de visiteurs

Pays d’Europe, la Grèce se trouve à la 14e place des pays plus visités au monde. Le secteur du tourisme est très développé dans ce pays et beaucoup de citoyens dépendent économiquement du secteur. La Grèce peut compter sur ses paysages montagneux, ses côtes maritimes, ses iles comme atout pour attirer les visiteurs.

13. La Malaisie, 26 millions de visiteurs

La Malaisie fait partie des pays les plus visités du monde. Contrairement à son voisin, la Thaïlande, la Malaisie est moins fréquentée. Elle dispose des villes comme Kualar Lumpar. Dans le même temps, les visiteurs de ce pays sont séduits par les grottes de batu, Malaca ou encore le parc national de Gunung Mulu. La beauté de cette nation c’est aussi les iles de Perhentian et de Langkawi.

12. L’Autriche, 27 millions de visiteurs

L’Autriche est une nation attrayante du point de vue touristique. C’est un pays qui dispose de beaux bâtiments avec de bonnes architectures. Les paysages montagneux ; des lacs magnifiques ; des villages pittoresques, tous participent à la beauté du pays. En termes de chiffre, l’Autriche compte 27 millions de visiteurs chaque année.

11. La Russie, 28,4 millions de visiteurs

Le tourisme est en forte croissance en Russie. Ceci s’explique par des milliers de visiteurs venant de différents horizons chaque année. Pour être plus précis, 28,4 millions de visiteurs sont dénombrés. Parmi les villes appréciées par les touristes, on retrouve Moscou et Saint-Pétersbourg. La Russie dispose du musé de l’Hermitage, monuments, et des galeries d’art.

10.  Le Royaume-Uni, 38 millions visiteurs

Le Royaume-Uni est un pays d’Europe de l’Ouest. Faisant partie des pays les plus visités, il compte près de 38 millions visiteurs tous les ans. Ce pays populaire dispose de près de 28 sites. Ces derniers sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Parmi les nombreux lieux visités, il y a entre autres, Londres ; Edimbourg et Liverpool. Hormis la visite, l’activité la plus pratiquée par les touristes est la randonnée sur vélo.

9. La Thaïlande, 38 millions de visiteurs

La Thaïlande figure parmi les pays d’Asie les plus visités. Capitale de Thaïlande, Bangkok reste une ville touristique mondiale. Les plages, les palais royaux, les temples constituent la richesse du pays. Le nombre de visiteurs est de 38 millions par an. Une des destinations touristiques, c’est la ville de Pattaya. Située non loin de la station balnéaire, elle sépare Bangkok de 147 km.

8. L’Allemagne, 38 millions de visiteurs

L’Allemagne est un pays d’Europe. C’est une nation qui repose une partie de son économie sur le tourisme. Plus loin, la présence des monuments culturels accroche bon nombre de touristes. Tout comme le Royaume-Uni ou encore la Thaïlande, l’Allemagne reçoit plus de 38 millions de visiteurs par année. Dans le rang des villes les plus visitées Berlin s’y retrouve, Munich sans oublié Hambourg ou même la Cologne.

7. Le Mexique, 41 millions visiteurs

Le Mexique est connu depuis longtemps comme un pays touristique. À ce niveau, le tourisme est considéré comme une activité importante avec plus de 13,2 % de PIB. Il a à son active 32 destinations. Elles sont considérées étant un patrimoine de l’humanité. De plus, c’est un peuple qui bénéficie de plus de 45 000 sites archéologiques. Il y a entre autres Chichen Itza, Uxmal, Tajin, etc. En moyenne par année le Mexique reçoit près de 41 millions de visiteurs.

6. La Turquie, 45 millions visiteurs

Parmi les pays du Moyen-Orient se retrouve la Turquie. Tout comme pour les Mexicains, le tourisme reste aussi un secteur important pour les Turques. Chaque année, la Turquie accueille plus de 45 millions de visiteurs. La ville qui draine la foule chez les Turques, c’est Istanbul. Par ailleurs, les Turques disposent des stations balnéaires. Aussi, ils disposent de 11 sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

5. L’Italie, 65 millions visiteurs

Ce pays d’Europe riche en monuments et lieux antiques est classé au 1er rang des sites du patrimoine mondial de l’UNESCO. La ville plus visitée en Italie reste celle du Pape, Rome. À noter que les villes comme Venise ; Milan ; Florence est aussi des villes phares pour le pays. En sommes, l’Italie dispose de 49 sites classés. L’autre élément qui attire plus les visiteurs vers l’Italie, c’est l’ile appelée Sicile. La gastronomie italienne est tout de même célèbre, de par son originalité et sa diversité. L’Italie accueille plus de 65 millions de visiteurs par année.

4. La chine, 59 millions visiteurs

La chine est un pays de l’Asie de l’Est considérée comme étant très peuplée. Elle totalise 45 sites. C’est une nation qui dispose d’un monument des plus visités dans le monde, la muraille de Chine. De plus, les visiteurs ont la possibilité d’y découvrir d’autres monuments. C’est le cas de cité interdite ; le palais d’été ; le temple du ciel. Quant aux villes comme Pékin ; Guangzhou; Shanghai ; elles sont très animées. Le nombre de visiteurs par année est estimé à 59 millions.

3. Les États-Unis, 79 millions de visiteurs

Les États-Unis occupent la 4e place parmi les plus grands états mondiaux. À l’instar d’autres pays, son nombre de visiteurs est largement supérieur, 79 millions. C’est ce qui le classe 3e parmi les nations plus visitées. Du point de vue des sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, ils sont au nombre de 21. Les touristes sont attirés par les parcs naturels (Yellowstone, monument vallée…). Toutes fois, la ville de New York reste l’une des villes accueillant le plus de visiteurs aux USA.

2. L’Espagne, 82 millions de visiteurs

Tous les ans, l’Espagne accueille plus de 82 millions de visiteurs. Avec sa ville principale qui est Barcelone, c’est un pays qui dispose de 44 sites classés au patrimoine mondial de L’UNESCO. Plus loin, l’Espagne se retrouve parmiles 5 pays qui ont plus de sites classés. En s’intéressant aux villes qui attirent l’attention de plus d’un, on peut citer, Andalousie, Grenade, et surtout Séville.

1. La France, 89 millions visiteurs

La France est le premier pays le plus visité au monde. Elle a 38 sites classés aussi parmi le patrimoine mondial de l’UNESCO. En moyenne, 89 millions de visiteurs viennent en France par année. La tour Eiffel, Notre Dame, Mont-Saint-Michel sont des lieux touristiques très attractifs.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here