Top 15 des pays les plus chauds du monde

0
8

Le monde regorge de beaux endroits. Alors que certains sont extrêmement froids, d’autres sont arrosés d’une énorme décharge thermique faisant d’eux des pays chauds. S’il vous intéresse de connaître les pays les plus réchauffés du globe terrestre, veuillez simplement marquer une pause autour de vous et lisez à tête reposée cette revue. Celle-ci est un classement des 15 pays les plus chauds du monde !

Que retenir des pays les plus chauds du monde ?

Il existe deux façons principales d’apprécier les pays les plus chauds du monde. Ils sont soit classés selon leur température la plus chaude jamais enregistrée, soit la température annuelle moyenne dans ces pays est prise en compte.

Si les hivers vous dérangent trop, vous pouvez vous évader dans ces beaux endroits et échanger vos pulls et sweats à capuche contre des vêtements d’été légers, aérés et confortables. N’oubliez pas d’emporter suffisamment de crème solaire lorsque vous voyagez dans les pays les plus chauds du monde énumérés ci-dessous.

15. Mauritanie, 27,65 °C

Cet endroit est une république du nord-ouest de l’Afrique. Il enregistre une température annuelle moyenne de 27,65 degrés Celsius, ce qui en fait l’un des pays les plus chauds au monde. Une grande partie du territoire de cette nation est flanquée de désert. Ainsi, la température reste chaude et sèche. Parfois, la Mauritanie connaît également des variations saisonnières.

14. Maldives, 27,65 °C

La République des Maldives est une autre chaîne d’îles situées autour de l’océan Indien. Ce beau pays bénéficie d’un climat tropical, mais de nombreuses régions des Maldives connaissent une forte augmentation de la température. En moyenne, cet endroit enregistre une température de 27,65 degrés Celsius. C’est un espace populaire que visitent souvent les jeunes mariés. Visitez Maldives entre novembre et mai, et vous ne le regretterez certainement pas.

13. Sénégal, 27,85 °C

Le Sénégal est un magnifique pays situé en Afrique de l’Ouest. Il est bien connu pour ses plages pittoresques.

Ce pays noir bénéficie d’un climat tropical à deux saisons. Il reste sec de décembre à avril et connaît des pluies de mai à novembre. La température moyenne enregistrée ici est de 27,85 degrés Celsius. Si vous envisagez de visiter le Sénégal, le meilleur moment se situe entre novembre et juin.

Le Sénégal et la plupart des pays énumérés ci-dessus connaissent de temps en temps une immense augmentation de la température, en particulier pendant la saison estivale. Dans ces pays, affronter le soleil devient un casse-tête. Visiter ces derniers pour accueillir un changement d’environnement est une bonne idée.

Soyez juste prêt à garder vos lingettes humides à portée de main. Restez surtout hydraté pendant que vous explorez ces lieux et découvrez leur culture puis savourez leurs cuisines locales.

12. Tuvalu, 28 °C

C’est une île de l’ouest/centre de l’océan Pacifique, située à mi-chemin entre Hawaï et l’Australie. Tuvalu comprend neuf îles coralliennes et cinq îles récifales et se trouve également être l’un des endroits les plus chauds au monde. La température estivale moyenne dans le pays s’étend jusqu’à 28 degrés Celsius.

11. Kiribati, 28,2 °C

La République de Kiribati est une nation insulaire reposant sur 30 îles coralliennes à travers l’océan Pacifique. Fait intéressant, il est connu pour être l’un des pays les plus chauds au monde, avec une température moyenne de 28,2 degrés Celsius. Cette micronation est également connue comme l’un des plus petits pays de la planète.

10. Mali, 28,25 °C

Le Mali est l’un des plus grands pays d’Afrique et l’un des pays les plus chauds du monde. Il enregistre une température moyenne de 28,25 degrés Celsius, assez pour vous faire transpirer. La majeure partie du pays est couverte par le désert du Sahara, le plus grand désert et le plus chaud du monde. Ainsi, le soleil brûlant est évident.

9. Burkina Faso, 28,29 °C

Le Burkina Faso enregistre une température moyenne de 28,29 degrés Celsius, ce qui en fait l’un des pays les plus chauds de la planète. Cette petite nation est située en Afrique de l’Ouest et possède une savane plate et aride. La terre est fertile et, fait intéressant, cet endroit est le centre de diverses cultures à explorer.

8. L’Iran, 29 °C

L’Iran devient généralement chaud pendant la saison estivale et connaît un climat doux pendant les hivers. La température moyenne la plus élevée jamais enregistrée ici est de 29 degrés Celsius. Ce pays culturellement riche a malheureusement connu de nombreux bouleversements ces dernières années. L’Iran est connu pour ses cuisines délicieuses et sa belle architecture.

7. Pakistan, 31,23 °C

Les étés au Pakistan sont trop chauds à gérer. La température annuelle la plus élevée moyenne enregistrée par le pays était de 31,23 degrés Celsius. Les habitants ici se plaignent souvent du temps ensoleillé qui monte pendant la saison estivale. Heureusement, le temps devient agréable et tolérable dans les autres saisons de l’année.

6. Irak, 48 °C

L’Irak est connu pour être un pays déchiré par la guerre, et aussi l’une des nations les plus chaudes du monde. La saison estivale a des conséquences néfastes sur la vie des habitants, car la température monte à 48 degrés Celsius. Même si le pays compte de nombreuses montagnes dans la région du nord, il n’offre pas de répit aux habitants en été.

5. Qatar, 48 °C

Le Qatar est peut-être petit sur le plan géographique, mais c’est l’un des pays les plus développés du Moyen-Orient. Il est situé sur la péninsule arabique. Bien que la température du Qatar reste douce, elle peut fluctuer en raison des conditions météorologiques changeantes. Ne soyez pas surpris si vous rencontrez des étés chauds ici, car la température la plus élevée enregistrée dans le pays a atteint 48 degrés Celsius. Le Qatar regorge de lieux pittoresques, de musées et de gratte-ciel.

4. Émirats arabes unis, 52,1 °C

Émirats arabes unis sont un pays de la péninsule arabique se trouvant principalement le long du golfe Arabo-Persique. C’est l’un des plus chaud et le plus ensoleillé du monde entier. La température la plus chaude jamais enregistrée ici reste énorme, 52,1 degrés Celsius. Les eaux ont beaucoup à se vanter des infrastructures au tourisme, à la culture et bien sûr au shopping. Visiter ici est un régal pour tous.

3. Koweït, 54 °C

Le Koweït, pays du Moyen-Orient, est l’un des pays les plus chauds au monde. Il détient le record de la troisième température la plus élevée jamais enregistrée (54 degrés Celsius). La nation est connue pour de nombreuses raisons. Elle abrite des dunes chaudes, un paysage urbain époustouflant, d’excellents musées et une cuisine délicieuse, pour n’en nommer que quelques-unes.

2. Israël, 54 °C

Israël est un autre pays du Moyen-Orient considéré comme l’un des plus chauds au monde. L’une des villes d’Israël a enregistré une fois, une température élevée de 54 degrés Celsius. Le pays reste embrasé par le chaud soleil tout le temps.

1. Tunisie, 55 °C

Un autre pays africain, présenté comme l’un des pays les plus chauds du monde, est la Tunisie. Il fut un temps où il observait une flambée des températures de 55 degrés Celsius. Les étés sont chauds, avec une température moyenne d’environ 32 degrés Celsius. À certains endroits, il peut vraiment faire plus chaud que cela.