Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
26245019_s

Top 15 des pays à visiter en Europe

L’Europe est un continent qui s’est fait une renommée mondiale. En plus de la richesse dont il fait preuve et son histoire qui le qualifie du plus vieux continent, ses pays jouissent d’une beauté extraordinaire. Voici le top 15 des pays à visiter en Europe.

15. L’Espagne

Il n’est pas uniquement beau. Il est également doté des atouts qui le rendent meilleur parmi les autres pays d’Europe. Que ce soit dans ses villes ou dans ses villages, sa beauté se laisse contempler passionnément. À y voir, on peut confirmer qu’il possède sans doute les plus grands architectes du monde. Les murs sont bâtis avec soin et technique. Aucune preuve n’est nécessaire pour prouver que c’est l’œuvre des professionnels.

L’Espagne est un pays rempli de ressources naturelles au point où ses beaux sites ne manquent pas de visiteurs pendant les vacances. On y rencontre des milliers de touristes chaque année, car il y a toujours de belles choses à y découvrir. Il occupe la deuxième place parmi les pays les plus visités au monde entier. S’il y a une chose qui rassure les visiteurs de ce beau pays, c’est la disponibilité des activités permettant de passer des moments précieux.

Avez-vous déjà découvert le sublime Crystal Palace et les larges jardins de Madrid ? C’est le moment d’y faire un tour. Il y a tellement de choses à découvrir en Espagne que vous pouvez changer d’avis pour y passer toutes vos vacances.

14. La France

Il est impossible de parler des plus beaux pays de l’Europe sans évoquer la France. Ce pays plein de surprises n’a jamais cessé de satisfaire les voyageurs assoiffés de découvertes. Faut-il parler de ses hautes montagnes ou ses belles plages au paysage magnifique ? La France regorge de plusieurs sites naturels classés parmi les patrimoines mondiaux de l’UNESCO. C’est d’ailleurs pourquoi il figure parmi les plus beaux pays de l’Europe et même du monde. En France, les sentiers de randonnées ne manquent pas pour passer des moments inoubliables.

Sa vue nocturne est encore surprenante et époustouflante. Les sublimes fleuves tels que la Loire ou la Seine sont des sites naturels qui ne manquent pas de visiteurs. L’une des choses qui rendent ce pays particulier est l’ensemble des villages qu’il abrite. Chacun d’eux vous rapproche de la nature et vous confère une sensation de liberté et de détente.

13. La Suisse

La Suisse est synonyme d’élégance, de classe et de beauté. Ce pays luxueux ne figure pas parmi les pays européens à visiter à bas prix. Cependant, il en vaut largement le coût. Le paysage qu’offrent les montagnes pleines de neiges mélangées à la belle couleur du ciel est juste merveilleux.

C’est un pays qui vous fait vivre des choses extraordinaires. Entre ces montagnes, on peut facilement contempler les beaux champs verdoyants parsemés de moutons. Pour mieux plonger dans la découverte des cultures de la Suisse, il faut se diriger dans ses grandes villes telles que Berne et Zurich. Elles sont gorgées de beaux musées, de boutiques de luxe et de restaurants aux menus prestigieux. En Suisse,les galeries d’art ne manquent pas.

12. La Norvège

C’est le pays dans lequel on peut trouver un nombre infini de cascades et pas les moindres. Ces cascades sont spectaculaires et époustouflantes. La Norvège gorge de splendides fjords sectionnés intérieurement par des parois brutales. Sa flore et sa faune constituent des atouts touristiques. La Norvège est un pays qui abonde en montagnes et en lacs qui rendent ses sites naturels uniques et spéciaux.

Vous êtes libre de mettre en place une tente dans les endroits adéquats de ce beau pays. Idéale pour les belles randonnées, la Norvège est un paradis terrestre pour ceux qui la découvrent. Toutes ces qualités font d’elle un des plus beaux pays européens.

11. Le Portugal

Êtes-vous amoureux des belles plages et de moments uniques ? Les sublimes plages du Portugal vous accueillent avec une ambiance joviale. Vous ne le savez peut-être pas, mais ce pays renferme la plus belle ville d’Europe : Lisbonne. Il vous suffit de le visiter pour mieux juger de sa beauté. Ses grands immeubles multicolores vous serviront de preuve.

L’endroit qui spécialise ce pays au paysage doré est la Vila Nova de Foz Côa. Cette merveille portugaise est aimée des visiteurs à cause de ses gravures rupestres. Le Portugal contient également de grands sites classés au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Tout ceci explique sa présence sur la liste des plus beaux pays du monde. Il est impossible d’être déçu au Portugal. Le couvent de l’ordre du Christ et le château de Belém sont les endroits à ne pas manquer une fois sur place. N’oubliez surtout pas les ruines romaines qui mènent à Ammaia.

10. La Suède

Il est très difficile de rencontrer un Suédois acariâtre. Savez-vous pourquoi ? La beauté, l’étincelle, la majesté et le rayonnement des lacs de la Suède leur confèrent une humeur toujours joviale. Il suffit de faire une petite randonnée près de ce don naturel et tout le stress ainsi que la tristesse que vous ressentez s’évaporent. Un petit moment de contemplation des oiseaux qui chantent et le passage des bateaux sur le lac apaisé suffisent pour totalement se détendre. C’est ce qui justifie leur comportement gracieux.

Ce n’est pas pour rien que ce pays est beau et authentique. En effet, il est situé entre les deux sublimes pays que sont la Norvège et la Finlande. En Suède, les épaisses forêts ainsi que les eaux cristallines ne manquent pas. Une fois dans le pays, vous êtes sûrs de passer des vacances mémorables et uniques en Suède. 

9. L’Italie

L’Italie est connue pour ses attrayantes villes et ses routes tracées avec autant de délicatesse. C’est d’ailleurs pour cette raison que plusieurs visiteurs affluent de par le monde pour visiter chaque année ses villes. Ses sites naturels aux paysages authentiques n’en sont pas moins méprisables.

Que ce soient les îles éoliennes ou la Sardaigne, chacun est doté d’une potentialité qui le rend unique et vrai. Les Alpes, les Cours Mayeurs et les divers lacs sont des endroits à absolument visiter. Il est impossible de parler de l’Italie sans évoquer la resplendissante lagune de Venise qui la rend encore plus belle. Ne faites surtout pas un tour dans le pays sans aller à Rome et sans goûter à la pizza italienne.

8. La Grèce

Ce beau pays aux couleurs de la nature tient son originalité de l’histoire qui l’enrobe. Savez-vous pourquoi il est nommé pays de l’Olympe ? En réalité, les touristes nouvellement baptisés encore appelés néophytes considèrent la descente à Athènes comme un phénomène douloureux. Cela s’explique par le fait que cette ville sublime, authentique et naturelle est soumise à une urbanisation très élevée. Le beau pays des dieux se caractérise par la présence d’une population très dense et des bâtiments construits les uns après les autres tellement concentrés.

De plus, la température est un peu plus forte que dans les autres pays européens. La Grèce est classée parmi les villes à forte température de l’Europe. Il ne faut cependant pas ignorer la beauté du pays et la qualité des personnes qui y vivent. Si vous désirez passer les vacances près de personnes adorables et débordées d’affection, rendez-vous en Grèce et vous serez satisfaits. Un accueil chaleureux est la première chose qui vous met à l’aise.

7. L’Allemagne

Aucun voyageur ne revient de ce pays attristé par le paysage. L’Allemagne accueille toute catégorie de personnes souhaitant passer des moments précieux et inoubliables. La première chose qui frappe à l’œil en Allemagne est la forme des anciens bâtiments élégamment construits qui introduisent silencieusement l’histoire et la culture du pays.

Ce pays tient tellement à sa culture que chacun de ses restaurants dispose des mets contemporains pour ne pas effacer les origines du pays. Ensuite, ces belles petites villes sont toujours mouvementées et resplendissantes. En dépit des séquelles de la guerre, l’Allemagne dispose des tours et des bâtiments toujours forts et inébranlables.

6. L’Islande

L’Islande est le pays idéal pour les amoureux des geysers. En effet, les manifestations volcaniques ont rendu les cours d’eau chauds et confèrent une image charmante au pays. C’est un pays constitué à la fois de glaciers, de champs de laves et de volcans. C’est pourquoi on l’appelle terre de glace et de feu. C’est le pays dans lequel on assiste avec admiration aux aubes boréales et aux défilés des baleines.

Afin de permettre aux visiteurs de visiter le pays dans de bonnes conditions, l’Islande met à leur disposition des spas pour des moments de détente totale. Le plus grand et luxueux spa, très reconnu en Islande, est le Lagon bleu. Ne visitez pas l’Islande sans découvrir sa magnifique capitale appelée Reykjavik qui représente un site culturel épatant. Si vous aimez les clubs, l’Islande a de quoi embellir votre soirée.

5. L’Autriche

D’une beauté époustouflante à couper le souffle, l’Autriche émerveille la majorité des visiteurs pour ses belles couleurs dorées et ses lacs étincelants. Les alpages magnifiques mélangés à la lueur resplendissante du lac font de ce pays l’un des plus beaux de l’Europe.

Si vous êtes passionné et amoureux de la bonne musique, c’est l’endroit qu’il vous faut pour que vous vous sentiez dans votre peau. Chaque rue de la ville est embellie de beaux morceaux qui plongent les passagers dans une ambiance festive et joviale. De plus, certaines villes d’Autriche sont recouvertes de musées naturels et épatants.

4. La Croatie

La Croatie est l’incarnation parfaite de la beauté et de l’authenticité. Les maisons sont construites avec soin et esthétique tout en mettant en valeur l’expertise des architectes du pays. Le pays a des plages aux aspects festifs et de belles villes enrobées d’histoires impressionnantes. L’intensité de l’aura et de l’étincelle qui émane de ses lacs aux couleurs bleues fait la joie des habitants et des visiteurs.

La proximité entre la capitale Zagreb et les lacs de Plitvice rend cet endroit affluent et mouvementé. Pour mieux apprécier les œuvres architecturales des experts de ce pays, rendez-vous à Split où la surprenante Dubrovnik vous laissera sans voix. Savez-vous pourquoi Hollywood a opté pour ce pays afin d’effectuer ses tournages de prédilection ? C’est justement à cause de l’architecture des bâtiments dans le pays. Vous y trouverez d’innombrables trésors architecturaux qui vont vous laisser sans voix.

3. La Hongrie

La Hongrie est un ancien pays situé au centre de l’Europe. En dépit de son ancienneté, il n’a pas perdu sa beauté et sa splendeur. C’est un beau pays dont la beauté éblouit tous ceux qui s’y rendent. Il est composé de vallonnées et de plaines plates. Ces deux éléments sont sectionnés en deux parties par la voie principale appelée Danube où vous pouvez naviguer.

Danube est l’une des grandes réalisations de la Hongrie ayant connu du succès au point d’attirer les touristes. Passez un moment paisible de randonnée entre amis, seul, ou en amoureux le long de cette sublime voie. Vous ne le regretterez pas. L’authenticité de sa culture et la richesse de son histoire sont les choses qui agrémentent sa beauté. Voilà autant de choses qui attirent l’attention des touristes. La chaleureuse hospitalité dont font preuve les habitants de ce pays vous donnera certainement envie de revenir une prochaine fois.

2. La Belgique

Petite en taille et grande en beauté, la Belgique est un pays attrayant et resplendissant dont le charme ne cesse de surprendre les touristes. Ce beau pays regorge de sites et de lieux de valeurs pouvant vous permettre de pratiquer toutes sortes d’activités.

Vous êtes libre de passer votre matinée à visiter les sites touristiques de Bruxelles. Vous pouvez ensuite consacrer l’après-midi à la découverte de ses denses forêts pour des randonnées intéressantes. Ce n’est pas pour rien que la Belgique est pleine de sites naturels classés dans les patrimoines mondiaux de l’UNESCO. Ses délicieux plats ne sont pas à négliger. Profitez de votre visite pour goûter à son délicieux chocolat.

1. Les Pays bas

La Hollande est le pays idéal pour les passionnés de promenades à vélo. Il dispose d’un paysage plat et parsemé de champs et de moulins à vent. Pour mieux contempler ces beaux champs, vous n’avez qu’à vous diriger vers le Jardin de l’Europe nommé Keukenhof qui se situe à Lisse.

Les Pays-Bas vous offrent la vue d’un paysage parfait qui valorise la nature. À cela s’ajoutent les instituts historiques de la Haye et de Delft. Vous n’êtes pas obligé de vous concentrer uniquement sur les grandes villes du pays. Une simple contemplation des pêcheurs en activité suffit pour vous rendre heureux.

Facebook
Pinterest
Twitter
LinkedIn
Email
Commentaires