Home Le magazine Top 15 des pays à visiter en été

Top 15 des pays à visiter en été

0
Top 15 des pays à visiter en été
Etosha National Park is a national park in northwestern Namibia. Was elevated to status of National Park in 1967 by an act of parliament of the Republic of South Africa which administered South-West Africa during that time. Etosha National Park spans an area of 22,270 square kilometres (8,600 sq mi) and gets its name from the large Etosha pan which is almost entirely within the park. The park is home to hundreds of species of mammals, birds and reptiles, including several threatened and endangered species such as the black rhinoceros. https://en.wikipedia.org/wiki/Etosha_National_Park

L’été est la meilleure période de l’année pour les passionnés de tourisme. C’est le moment de profiter du soleil, de découvrir de nouveaux lieux inédits et de faire des activités intéressantes. Mais où profiter de tous ces bons moments ? Plusieurs pays sont capables de faire votre bonheur durant cette période pour que vous passiez des vacances inoubliables. Cet article vous propose les 15 meilleures destinations.

15. Le Japon

Connu pour être la deuxième puissance industrielle et la troisième puissance commerciale mondiale, le Japon n’a pas seulement des atouts sur le plan économique. Il a aussi des atouts sur le plan touristique pour attirer n’importe quel vacancier.

Connaissez-vous la péninsule de Shiretoko ? Inscrite au patrimoine mondial depuis 2005, elle se trouve dans l’extrême Nord de l’Île septentrionale de Hokkaido. Pendant que son littoral est formé de falaises escarpées, sa partie centrale est d’origine volcanique.

Vous pouvez ensuite vous rendre à Asakusa. Il s’agit d’un quartier qu’aucun touriste ne devrait manquer. C’est l’un des lieux les plus fréquentés de Tokyo, la capitale japonaise. Le temple sensoji constitue son attraction principale et vous le verrez certainement. Vous devez aussi faire un tour dans les beaux restaurants de la ville. Ils proposent des spécialités culinaires dignes des plus grands chefs japonais.

Enfin, vous devriez explorer le mont Fuji. Ce volcan actif constitue le sommet le plus haut du Japon avec une altitude de 3776 mètres. Depuis 1952, il figure sur la liste des sites nationaux de grandes valeurs. Depuis 2011, il est sur la liste des sites historiques du Japon. De plus, il est depuis 2013 inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette merveille de la nature n’est pas à manquer lorsque vous irez au Japon.

14. L’Italie

Le sud de l’Europe est très prisé en été. C’est normal, car une fois en vacances, l’on veut toujours voyager vers les meilleurs endroits. L’Italie constitue un joyau européen qui regorge de beaucoup de belles choses. Du Tyrrhénien jusqu’à l’Adriatique, il y a tellement de merveilles à visiter. La richesse culturelle et historique de ce pays est reconnue à travers le monde. Le soleil d’été est favorable pour d’excellentes détentes sur les plages italiennes. Ne quittez surtout pas l’Italie sans visiter la ville de Venise. Cette expérience changera votre façon de vivre vos vacances.

13. Le Portugal

Le Portugal est une valeur sûre pour des séjours d’été bien ensoleillés. Ce pays comprend des villes dynamiques et des plages pittoresques. Il propose un climat agréable indispensable pour de belles vacances. Faites un tour à la capitale Lisbonne, c’est une destination incontournable au Portugal. Elle plonge les touristes dans un monde alliant modernité, histoire et culture. Que ce soit le jour ou la nuit, ses quartiers sont très animés.

Visitez la ville pittoresque de Sintra, le port de Setubal ou encore les plages de Sesimbra. Si vous recherchez du calme et de la tranquillité, Porto peut être une option intéressante. Le charme pittoresque des quartiers de la Ribeira et de la Baixa rendra votre séjour formidable. Si vous êtes un amoureux du bon vin et de la gastronomie, la région du vin de Porto sera une belle découverte pour vous. Vous y découvrirez de magnifiques paysages.

La région de l’Algarve peut être une destination agréable pour les amoureux de soleil. Vous y verrez des plages de sable blond, des falaises, des ruelles sinueuses et des maisons blanchies. Tout ceci contribue au charme de la ville.

12. La Grèce

La recherche de vacances au soleil dans un cadre fort sympathique conduit beaucoup de touristes en Grèce. On y compte de très nombreux sites archéologiques et lieux d’intérêts. Le choix est vaste néanmoins, il y a quelques incontournables.

Les îles Ioniennes ne sont pas à manquer lors d’un séjour en Grèce. Elles se trouvent au large de la côte ouest du pays, plus précisément dans la mer Ionienne. Le passage à Corfou est obligatoire afin de se promener dans la vieille ville et découvrir de nombreux trésors d’architecture. Rendez-vous aux îles Santorin ou Mykonos pour profiter des paradis qui vous attendent.

11. La Croatie

Sans forcer, la Croatie fait partie des meilleurs pays à visiter en été. Elle dispose d’un grand nombre d’endroits tous aussi intéressants les uns que les autres. Si vous êtes passionné(e)s de culture, d’art et d’ambiance festive des soirées, la ville de Zagreb vous attend. Vous pourrez y faire la découverte de nombreux musées remplis d’objets fascinants. Vous pourrez aussi admirer des bâtiments à l’architecture incroyable.

Au Parc naturel des lacs de Plitvice, la nature vous présentera ses plus belles facettes. Positionnée dans la partie centrale de la Croatie, elle est l’une des plus belles merveilles naturelles du monde. Vous y verrez 16 lacs différents en eaux cristallines. Pour finir votre séjour sur une bonne note, faites un tour sur l’île de Krk, l’île la plus grande de Croatie. Vous aurez l’opportunité d’admirer ses charmantes plages. Elle abrite la cathédrale de l’Assomption de la vierge Marie.

10. Malte

Quand on parle de l’été, les destinations de plages sont beaucoup privilégiées. Rien que pour cette raison, Malte est l’un des meilleurs pays à visiter en été. Même si vous ne souhaitez pas profiter de la mer, d’autres attractions vous y attendent. Malte est une jolie île pittoresque et sa culture n’a pas de pareille.

Faites une visite sur le Fort Saint-Elme. Vous vous rendrez compte que son histoire est passionnante. Vous découvrirez son rôle lors du grand Siège de Malte. Effectuez aussi un tour au musée national d’Archéologie. Vous y verrez les trésors retrouvés des temples mégalithiques de Malte. Le temple Hagar Qim, la Grotte bleue et le palais de Grands Maîtres sont autant d’endroits que vous devez visiter.

9. Le Brésil                                       

La pensée ne va pas directement vers elle, mais le Brésil est une destination intéressante en été. C’est la période où les températures sont les plus agréables. C’est aussi celle de la basse saison touristique. Allez à Rio de Janeiro pour grimper au sommet du Corcovado. Découvrez la très urbaine ville de Sao Paulo, les plages, l’exotique Salvador de Bahia et les spectaculaires chutes d’Igacu. La somptueuse réserve animale de Pantanal ou encore l’Amazonie vous attendent également.  

8. La Norvège

La Norvège est une destination nature par excellence. Elle est idéale pour se ressourcer, elle dispose des paysages grandioses. Les îles Lofoten font partie des lieux à découvrir durant votre séjour. Si vous aimez pratiquer le surf, c’est une raison de plus pour aller dans ce pays.

7. La Thaïlande

La Thaïlande est sans doute la destination la plus prisée en Asie du Sud-est. Venez découvrir la Thaïlande en commençant par la bouillonnante capitale Bangkok. Allez dans les cités royales d’Ayutthaya et de Sukhothai. Partez randonner dans les parcs à la rencontre de la faune locale. Vivez une expérience inoubliable en boxant dans les rizières le temps d’une journée. Le pays du sourire a de quoi vous émerveiller. Elle a des îles paradisiaques qui ne vous laisseront pas insensibles. Des activités sportives, nautiques et aquatiques vous y attendent pour votre plus grand bonheur.

6. Le Bénin

Connaissez-vous le Bénin ? Ce petit pays d’Afrique de l’Ouest vaut le détour en été. Commencez votre visite par la ville de Cotonou. Située au sud du Pays, elle est la capitale économique. Vous y trouverez de magnifiques plages comme la plage d’Erevan et celle de Fidjrossè. Vous y trouverez aussi d’agréables places publiques comme celle de l’étoile rouge. En parcourant la ville, vous observerez des monuments aussi impressionnants les uns que les autres.

En quittant Cotonou, vous pouvez aller à Ouidah. Vous pourrez profiter de l’air pur généré par les vagues et du soleil à la plage de Ouidah. Vous y verrez la « Porte du non-retour ». Il s’agit d’un passage par lequel les esclaves dahoméens passaient pour rejoindre l’occident. 

La ville de Parakou dans le nord du pays vaut également le coup d’œil. Vous y trouverez la place Huber maga et la place Bio Guéra. Ce sont deux lieux de référence dans la ville. Dans le centre du pays, vous serez fascinés par les différentes collines, la végétation et les différents palais royaux. Ce pays regorge de beaucoup d’autres surprises aussi agréables les unes que les autres.

5. La Suisse

Considérée comme le pays du fromage et du chocolat, la Suisse est également une excellente destination touristique pour l’été. De très nombreux lacs et des montagnes à couper le souffle y sont présents. La Suisse offre de magnifiques paysages en grands nombres.

4. La Namibie

Pays africain, la Namibie est une destination à ne pas négliger pour des vacances d’été. Vous y verrez une faune sauvage exceptionnelle. Déjà, sachez que la réserve faunique de la Namibie comprend un quart des guépards du monde. Les derniers rhinocéros noirs en liberté y sont aussi. Le réseau des parcs naturels dans ce pays est très développé. Les paysages de la côte namibienne ainsi que ses déserts figurent parmi les plus photographiés dans le monde. Une visite de tous ces endroits vous ferait le plus grand bien.

Malgré l’impact de la mondialisation, la culture traditionnelle est restée forte en Namibie. Elle fut colonisée par l’Allemagne, puis par l’Afrique du Sud. Elle a quand même su s’accrocher à ses valeurs culturelles. Vous serez impressionnés par leur identité. Si vous avez fait le tour, n’oubliez pas de visiter l’Etosha National Park, Skeleton Coast et Caprivi Strip.

3. La Colombie

On dit souvent que la Colombie est le secret le mieux gardé d’Amérique du Sud. Pendant de nombreuses années, le pays a été déchiré par des narcotrafiquants et les guérillas. Cependant, aujourd’hui, la majorité du pays est sûre. Vous pouvez donc y aller en été sans aucune crainte. La visite de ce pays implique l’exploration de grandes villes dynamiques telles que Bogota et Medellín. Vous serez agréablement surpris par les plages tropicales et les plateaux verdoyants. Si vous êtes passionnés par la nature, vous apprécierez à coup sûr la faune et la flore de la forêt amazonienne.

Si c’est plutôt l’histoire qui vous intéresse, vous pourriez visiter les ruines de civilisations précolombiennes. En posture d’amateur de sensations fortes, vous pourriez y faire du surf, de la plongée ou de l’escalade. Pour ceux qui apprécient la musique, la Colombie est connue pour être le pays de la Salsa. Ainsi, quel que soit votre goût, ce pays a ce qu’il faut pour vous faire vivre d’excellentes vacances.

2. La Turquie

La Turquie fait partie des pays à visiter en été. Le magnifique paysage et le climat méditerranéen unique offrent des conditions idéales de relaxations sur les plages de sable. Ensuite, la Turquie est très riche en histoire. Elle abrite beaucoup de sites archéologiques. C’est le berceau d’une multitude de civilisations, d’empires, de personnages historiques et de légendes.

En parcourant ses différentes régions, vous allez immédiatement vous rendre compte que c’est un mélange de nombreuses origines ethniques différentes. Chaque région de la Turquie dispose de ses propres traditions, arts, et musique. Même les habitudes alimentaires sont complètement uniques pour chaque région. Cet environnement multiculturel est une source de richesse pour le pays.

Si vous ne développez pas un sentiment d’amour pour la culture turque, vous ne résisterez néanmoins pas à sa richesse culinaire. La cuisine turque a sa place parmi les meilleures au monde. C’est un alliage de plats du Moyen-Orient et de la Méditerranée. De nombreux délices culinaires comme le café turc, le thé turc, et le célèbre loukoum vous y attendent.

1. L’Espagne

L’Espagne est le meilleur pays que vous puissiez visiter en été. C’est la première destination qui vient à l’esprit lorsqu’on parle de vacances. Ce n’est quand même pas surprenant vu qu’elle dispose de l’un des meilleurs climats d’Europe. Ses magnifiques plages, ses îles paradisiaques et ses villes modernistes subjuguent n’importe quel touriste.

Allez à Barcelone, ville balnéaire sur la côte nord de la méditerranée. Vous allez aimer ses bars, ses cafés, son architecture et surtout son ambiance. Si vous êtes un passionné de football, vous feriez bien de visiter le Camp Nou. C’est le plus grand stade de football en Europe.

Lorsque vous quitterez Barcelone, allez à Madrid. La capitale espagnole est célèbre dans le monde pour ses musées, palaces, monuments et d’autres attractions. Avec ses magnifiques sites, Grenade est aussi une autre ville qui pourrait vous plaire.

Ne bouclez pas votre séjour en Espagne sans visiter ses différents châteaux et forteresses. Ce pays en est constitué de plusieurs dont la plupart figurent parmi les plus impressionnants d’Europe. Malgré leurs grands nombres, offrez-vous au moins le plaisir d’aller voir le château « Alcazar » et la forteresse « La Mota ».

Vous connaissez désormais les 15 meilleurs pays à visiter en été. Du Japon à l’Espagne en passant par Malte, leurs atouts sont indéniables et il y fait bon vivre. N’hésitez donc pas et profitez d’excellentes vacances d’été dans un ou plusieurs de ces magnifiques pays.