Top 15 des meilleurs vins du monde

0
218

Il est évident qu’aucune autre boisson n’a la capacité de captiver l’attention d’un individu que le vin. Cela stipule que, quel qu’en soit le prix notifié sur l’étiquette de votre vin, il a toujours son potentiel. Et par où commencer si ce que vous recherchez, c’est le meilleur vin ? Lisez cet article pour en avoir l’esprit clair sur le modèle de vin que vous pouvez choisir. Dans notre liste des 15 meilleurs vins du monde, nous vous proposons les meilleurs vins en matière de rapport qualité-prix et en matière de bon vin dans le sens général.

15. Sine qua non, le vin au caractère multiple

Extrêmement coté, Sine Qua Non a une nouvelle fois prouvé sa compétence avec sa Syrah 2006. Ce dernier est considéré comme l’un des vins de la plus haute qualité composée en Californie. Son prix est sans doute à la hauteur de sa qualité. Son renom provient de ses tanins incroyablement veloutés et de ses saveurs denses et complexes. Sa célébrité lui est due à sa composition de 96,5 % de Syrah et de 3,5 % de Viognier du vignoble 11 Confessions. A Shot in the Dark est tout simplement un vin rouge riche et intense avec beaucoup de caractère.

Seulement 442 caisses de ce bijou doré ont été mises sur le marché vu qu’il offre un gout plus amélioré lorsqu’il est conservé quelques années de plus. Il vous fera certainement chaviré avec ses arômes d’épices asiatiques ; de mûres ; de tarte aux bleuets et de tapis forestier. En quelques mots, c’est un vin renversant du début à la fin, il est vieilli pendant 32 mois avant d’être mis en bouteille.

14. Domaine de Grgich Hills, le vin mi-corsé crémeux et aromatique

L’appellation Grgich Hills produite laisse penser à beaucoup de choses, mais de plus près, l’entreprise produit des vins distinctifs. Le Chardonnay 2016 confirme cela malgré son prix abordable. Ce vin est mi corsé crémeux, aromatique et rond avec d’intenses notes fruitées. Il est issu de raisins cultivés en biodynamie et est magnifiquement structuré avec des arômes de poire, d’ananas, de pomme, de pêche et de miel.

Le 2016 est celui qui s’ouvre maintenant, avec une acidité vive qui s’équilibre de la première gorgée à la dernière. Vieilli en fûts d’acier inoxydable, c’est un Chardonnay millésimé classique connu pour être l’un des meilleurs et relativement facile à trouver. Profitez de chacune de ses couches tropicales pour vous faire une idée de la structure de cette bouteille.

13. Screaming Eagle, la bouteille qui détient la meilleure qualité de Cabernet Sauvignon

Un nom que vous entendez encore et encore quand il s’agit de vin de qualité. Encore appelé Aigle hurlant, Screaming Eagle est un vin qui bat le record dans la production de Cabernet Sauvignon de qualité supérieure. C’est un vin incroyablement corsé avec une couleur rouge sombre et tout un bouquet d’arômes. La marque ne vendant qu’entre 400 et 600 caisses de vin chaque année, cela vaut la peine de la garder si vous pouvez attraper une bouteille de ce dernier.

Ce vin luxueux est un millésime dont il faut absolument parler. Il fascine ses admirateurs avec sa gamme d’arômes fermes, profonds et riches tels que les fleurs printanières, la crème de cassis, le graphite et la cerise. Vieilli dans 65 % de fûts neufs de chêne français pendant près de deux ans avant d’être mis en bouteille et vendu, il est l’un des meilleurs du marché.

12. Heitz Cellar Marth’as Vineyard, millésime Napa Valley

Martha’s Vineyard est connue pour son microclimat unique et 2014 a été une année particulièrement forte pour ses raisins. Connu pour son arôme (de feuille de laurier, de menthe, d’anis et de chocolat noir) et son palais distinctif, ce Cabernet Sauvignon est l’un des meilleurs que l’argent puisse acheter.

Ce vin a été vieilli en fûts de chêne français neufs pendant trois ans. Puis il passe un an en chêne neutre et un autre en bouteille avant d’être mis en vente. Avec de puissants arômes de fruits noirs sucrés, de prune rouge fraîche et des notes de vanille chaude, c’est un vin rouge doux et classique qui est un vrai régal. Attendez-vous à une fraîcheur de fruits rouges et de zeste d’orange combinée à une maturité qui ne fait que s’approfondir avec le temps.

11. Masséto, le vin à l’arôme intense

Pensez à un bon Merlot et Masseto devrait venir à l’esprit. Si ce n’est pas le cas, cela sera probablement une fois que vous aurez dégusté la marque. Sa sortie en 2016 fut un succès. Il est un vin homogène qui est super concentré sans être écrasant. Ce Merlot Millésime est sombre, luxuriant et expressif. Il est tout simplement parfait pour ceux qui apprécient un vin rouge foncé avec un arôme intense. Le 2016 allie des tanins riches et soyeux à des notes de fruits noirs, d’épices, de tabac doux et de cerise noire.

Masséto est un vin assez puissant rappelant la sortie de Masseto 2001, à conserver jusqu’en 2023 pour profiter de la large gamme d’arômes. Vieilli en fûts de chêne pendant deux ans, ce 100 % Merlot est poli au nez avec une finale gourmande. C’est un vin avec beaucoup de structure, avec une acidité vive.

10. WAYFARER, un délice au rythme lent

Un bon pinot noir a souvent tendance à être léger, et moyennement corsé et fruité. C’est exactement ce que propose le Wayfarer’s Golden Mean 2014. Un vin complexe, plein de terre et d’épices asiatiques exotiques qui doit être bu lentement pour vraiment apprécier chaque note. C’est un vin élégant qui brille vraiment avec une large gamme de notes fruitées et aromatiques telles que la framboise, la pêche, la violette et la cerise rouge.

Une autre gorgée révèle des notes de grenade, de bâton de cannelle et de pain grillé, faisant de ce vin convaincant un délice au rythme lent. Au fil du temps, il promet de développer des notes plus épicées. Ce qui en fait une bouteille à déguster maintenant ou encore plus en vieillissant.

9. Ramey, le chardonnay fort

Le Rochioli Vineyard Chardonnay 2016 est un vin magnifiquement conçu avec une large gamme de saveurs et de parfums dansants. Ce qui lui a valu le titre de vin favori sans exception. Il est un vin à la fois élégant et puissant, associant des notes classiques de fleurs blanches, d’agrumes et d’arbres fruitiers à des nuances épicées et beurrées pour une finale unique.

Sa texture exceptionnelle s’équilibre parfaitement avec son acidité vive. Son unicité lui est due à son corps moyen à plein et une base de saveur toujours croissante lorsqu’elle est savourée. D’ailleurs, il doit en partie son caractère fort aimé à son processus de vieillissement. Ramey a été affiné pendant 1 an et 8 mois dans des fûts français, lui offrant un gout plus poussé grâce à ses propriétés. C’est un vin crémeux avec suffisamment de notes piquantes pour en faire un excellent choix pour ceux qui recherchent un chardonnay fort.

8. Cloudy Bay, un délice impressionnant

Cloudy Bay s’est fait un nom pour ses vins frais et intenses et favoris. Il est composé de couches complexes de goyave, de groseille, de fruits tropicaux et d’herbes fraîches qui se combinent pour créer un délicieux vin blanc fruité. Il est prédisposé dans une bouteille vibrante et expressive avec un arôme brillant plein de fruits tropicaux et d’acidité. Facile à déguster et onctueux à la dégustation, ce vin blanc à boire promet une bouche désaltérante parfaite pendant l’été. En bref, c’est un vin qui met l’eau à la bouche après dégustation, grâce à ses notes douces et concentrées et à sa persistance de saveur en bouche.

7. Vignobles de la famille Terlato, le vin blanc pétillant

La région Friuli Colli Orientali du nord-est de l’Italie est célèbre pour ses vins exceptionnels. Parlant de ça, l’une des bouteilles à ne pas manquer est le Friuli Pinot Grigio 2021-2022 de Terlato Family Vineyards. Un vin blanc pétillant aux arômes floraux de pêche et de poire mêlés à des arômes de fruits à noyau et de chèvrefeuille. Il a un corps moyen et une complexité bien au-delà de son prix.

Son appellation est considérée comme l’une des meilleures régions au monde pour le Pinot Grigio de luxe. Il rend particulièrement hommage à ce fait par son caractère expressif. Son prix abordable fait de lui un choix facile pour un dîner d’été. Associez-le à des fruits de mer ou à des plats de poulet subtils pour obtenir de meilleurs résultats.

6. Riesling Weill, le vin gorgé de saveur

Communément adoré pour son arôme spécialement floral, le Riesling est l’un des vins dorés dans lequel il faut absolument investir. Il est un vin qu’il faut boire avec parcimonie, gorgée par gorgée. L’offre 2021-2022 de Robert Weill est un Riesling intensément riche et crémeux, rempli à ras bord de saveurs mûres de mandarine, de papaye et de mangue pour produire un classique du genre.

Ce Riesling sent les fleurs printanières et vaut chaque centime pour son prix. Ne le négligez pas pour sa douceur. Ce vin de dessert maintient habilement une légère sécheresse et une longue finale. Il combine l’acidité avec des saveurs nettes et une intensité durable grâce à sa fermentation dans des cuves en acier inoxydable.

5. Shiraz 2016, le vin aux notes d’anis étoilé et d’épices savoureuses de chêne

St Henri Shiraz 2016 est célèbre pour ses saveurs audacieuses et terreuses et son palais sec. C’est un vin élégant avec un noyau rouge brique et beaucoup de tanins riches. Le 2016 est un assemblage de 95 % de shiraz et de 5 % de cabernet sauvignon ; corsé et incroyablement puissant. Composé principalement de notes de fruits noirs, il promet une vaste gamme de saveurs à mesure que vous approfondissez à chaque gorgée.

Disposé dans un flacon élégant, St Henri Shiraz  vous promet une onctuosité en bouche et un fruité renversant à chaque bouchée. Ce bijou est sans aucun doute un vin qu’il vous faut dans vos caves à vin.

4. Carlisle, le bordeaux au caractère profond

Carlisle’s Papera Ranch 2021-2022 est un excellent Zinfandel avec beaucoup de profondeur et de caractère. Il est exceptionnellement profond et offre une large gamme de saveurs sombres. C’est un vin qui peut être associé à une gamme de plats audacieux pour vraiment faire ressortir chaque élément de sa personnalité. Attendez-vous à des notes fruitées, typiques d’un Zinfandel, avec une structure terreuse et herbacée.

Ce vin illustre tout ce qu’un bon Zinfandel devrait être. Il est doté des arômes de fruits remarquables, d’une couleur pourpre rubis profond et d’une touche d’acidité en finale. En un mot, ce vin est un bijou à adorer.

3. Château Latour, le vin qui vaut plus que son prix

Le château Latour 2006 est un trésor qui augmente sa valeur de jour en jour. Il est un vin rouge foncé d’une profondeur impressionnante et vendue sur le marché pour environ 1 500 $. Pour avoir une idée de ses composants, il est un mélange homogène de 77 % de cabernet sauvignon, 16 % de merlot, 4 % de cabernet franc et 3 % de petit verdot.

En 2016, Château Latour a sorti le dernier de son prestigieux lot de millésime. C’était une décision bien prise, car toutes les bouteilles précédemment sorties ont été rapidement épuisées. C’est un vin qui, s’il est préférable de le laisser vieillir pendant un certain temps, promet de danser sur vos papilles gustatives. Le Château Latour 2000 est une meilleure bouteille dans laquelle vous devez investir.

2. Château d’Yquem, le grenat à la pourriture noble

Les vins de Sauternes doivent leur caractère unique et leur nom aux raisins de la région de Sauternes à Bordeaux qui a été attaqué par le Botrytis cinerea. Il en résulte de ces vins des arômes prononcés et concentrés qui promettent beaucoup au fil des ans.

Ce vin a une robe dorée brillante avec une acidité fraîche et des notes de nid d’abeille, de fleur d’oranger et de safran. C’est une bouteille pour les impatients ; parfait pour boire en cette année. Alors qu’il commence comme un vin subtil, vous avez le temps d’admirer sa saveur avec parcimonie. Il est un vin bien arrondi et mi-doux avec une texture veloutée.

1. Bodega Catena Zapata Vignoble Adrianna, le meilleur vin du moment

Se faire nominer CATENA ZAPATA comme étant le meilleur vin n’est pas une chose simple, même si les critères de nomination semblent être convaincants. C’est un vin incroyablement nuancé et détaillé qui promet profondeur et caractère à chaque gorgée. Bodega Catena Zapata Vignoble Adrianna est l’un des vins les mieux notés, un favori des critiques. Il est doté d’une bouteille riche et aromatique pour ravir la famille et les amis au dîner.

Adrianna Vineyard est considéré comme peut-être le meilleur vin de tous les temps par Catena. Il est dense et frais, corsé et complexe, de bon goût et élégant à la fois. C’est un vin pour plaire au plus grand nombre, mais une bouteille qu’il faut se faire pardonner d’avoir gardée pour soi. Avec des arômes de rose et d’aiguilles de pin avec des notes d’épices et de tabac, c’est un vin qui passe. Appréciez-le pour ses notes puissantes et structurées.

La liste de ces 15 meilleurs vins du monde vaut le coup d’être enregistré. Ils riment tout simplement avec l’élégance, la douceur et surtout une saveur impressionnante. Une bonne bouteille de vin peut facilement vous ramener à votre endroit préféré ou peu tout simplement vous apaiser. Si vous ne l’avez pas encore expérimenté, essayez de pimenter vos soirées ou dîner entre amis ou en famille avec ces bouteilles de vin exceptionnel. Vous prendrez du plaisir à admirer chaque gorgée de ces bordeaux.