Top 15 des meilleurs tubes du moment

0
17

En musique, le succès populaire de certains titres de morceaux a fait d’eux des tubes. Quant à ces tubes, même s’il en existe une multitude, il n’en demeure pas moins que l’on en distingue les meilleurs. La présente revue vous dévoile les quinze meilleurs tubes du moment. Découvrez-les ! Ces derniers sont classés sur la base de la moyenne d’une note étoilée, attribuée par des internautes.

15. Amour toujours de Clara Luciani, 2,8 étoiles sur 5

Figurant dans les titres du dernier album de la chanteuse française, sorti en juin 2021, celle-ci y raconte la passion qui dévore. À s’en tenir au titre, il est aisé de déduire que la thématique abordée est celle de l’amour. Puisque le son s’appuie sur des basses chaleureuses et un rythme tout à fait funky, il fait fi d’une sonorité dansante. Produite par SAGE et Breakbot, Clara Luciana célèbre dans sa chanson, un amour à vivre sans saigner, malgré les chagrins du cœur. Racontant des histoires d’amour, cette chanson montre comment la passion, tant fugace et conflictuelle est aussi enivrante et dévorante.

14. Ghost Town de Benson Boone, 2,9 étoiles

Premier single du jeune chanteur et compositeur américain Benson Boone, Ghost Town est sorti le 15 octobre 2021. Marquée d’envolées vocales et, encline d’une sincérité sans pareille, la chanson de Boone se veut d’une ballade qui étreint sur une relation toxique. Dans cette chanson, Benson Boone fait preuve d’une aspiration à la création des chansons qui résistent à l’épreuve du temps. À travers ce single, il démontre son désir d’authentifier la couverture manuellement dessinée au clip en noir et blanc, tournée dans sa ville natale.

13. Trompeta de Willy William, 2,95 étoiles

C’est dans l’optique de produire un son dansant que le DJ français a produit le morceau Trompeta. Perçu par plusieurs auditeurs comme l’un des tubes de l’été 2022, ce morceau festif a franchi la barre des 3,5 millions de vues en un mois. Si vous avez besoin d’une musique qui vous rend heureux, le sample du Infinity du regretté DJ Anglais Guru Josh, remis au goût du jour par Willy William avec l’ajout de sa touche latino, vous serait convenable. Il faut dire que le natif de Fréjus, aimerait que son single Trompeta, devienne l’hymne de la coupe du monde au Qatar. C’est un projet qui consisterait à faire chanter des artistes de plusieurs pays sur la track.

12. Green Dream de Stephane, 3,02 étoiles

D’un texte engagé pour l’environnement, Green Dream est un morceau qui aborde la thématique de l’écologie. Dans les paroles de sa chanson, l’artiste suisse évoque les particules fines, l’effet de serre et l’ozone. À travers cette chanson, Stéphane chante un amour qui s’isole de la pollution, notamment environnementale. Puisqu’il y est question d’une thématique moins fréquente, l’auteure estime que c’est le reflet d’une envie de conter une histoire d’amour et de nature. D’ailleurs, c’est avec une énergie brute, une insolente rock’n’roll et une tendre poésie, que Stephane raconte son histoire et celles des autres. Green Dream, au-delà d’un texte sensible et engagé, reste une chanson assez légère.

11. La Recette de Slimane, 3,06 étoiles

Si plusieurs artistes ont déjà abordé la thématique de l’amour, Slimane quant à lui, le fait d’une façon différente dans son morceau La Recette. Dans ce titre au moyen duquel il fait son comeback en solo, le chanteur français joue les cupidons. C’est une chanson dans laquelle, l’auteur, entouré des couples qui s’enlacent, cherche à trouver la recette de l’amour. Ce morceau est celui dont vous avez besoin, quand vous tentez de sauver votre couple. Dans cette chanson à fleur de peau, Slimane se révèle plus ou moins romantique. C’est donc l’ensemble de ces paramètres qui font de ce tube le 11e tube le plus en vogue du moment  !

10. That’s What I Want de Lil Nas, 3.22 étoiles

L’amour étant une thématique très fréquente dans le monde de la musique, c’est bien d’amour que parle le présent morceau. Quatrième single de l’album Montero de l’artiste, celui-ci y parle d’amour. À la différence de l’amour que chantent d’autres artistes comme Stepane ou Slimane, Lil Nas chante sa solitude sentimentale.

En effet, c’est un besoin accentué d’amour qu’exprime Lil Nas dans son morceau That’s What I Want. Dans le rythme entraînant de la chanson, se dissimule un jeune homme triste qui peine à trouver sa compagne. De ce fait, le morceau raconte l’histoire d’un amour qui se brise trop tôt parce les deux tourtereaux rencontrent des problèmes qui les empêchent d’être ensemble. Un amant qui a déjà une famille et qui n’est pas prêt d’assumer son homosexualité, brise son conjoint qui l’aime pourtant. Rappelons que ce morceau est l’un de ceux qui ont permis à l’artiste de marquer l’année 2021. Sans contestation, ce tube mérite de faire surface dans toute tribune de classement des meilleurs tubes du monde. C’est d’ailleurs pourquoi ce dernier occupe une place dans notre classement,

9. Pepas de Farruko, 3,25 étoiles

Fait d’un mélange de reggaeton et d’électro, ce single festif a déjà conquis la planète, avec un grand succès en France. Dans cette chanson, c’est sur un rythme taillé pour les clubs que l’artiste portoricain recrée la folle ambiance des samedis soirs où la fête bat son plein. De ce fait, Pepas est cette musique à travers laquelle l’artiste vous invite à profiter de l’instant, à l’aide de quelques substances. D’ailleurs, c’est ce qu’on peut comprendre aisément, à travers le titre, Pepas signifiant pilules.

Il faut dire que c’est ce qu’on observe dans le clip de Pepas, où Farruko met à l’honneur, l’ivresse au milieu d’un décor apocalyptique. Notons que l’immense succès du single a également favorisé un remix qui réunit Bad Bunny, J Balvin et Guelo Star. C’est le 9e tube le plus en vogue de notre époque selon le classement des internautes.

8. In The Dark de Purple Disco Machine, 3.5 étoiles

Résolument teinté de notes 80’s, le morceau du DJ allemand Purple Disco Machine est tout entraînant et électrisant. Si In The Dark est promu à un bel avenir, c’est aussi en raison de la voix de Sophie Scott qui donne au morceau, des accents aériens. C’est sur la réédition, en 2022, du deuxième album Exotica de l’artiste, que figure le présent titre. Le grand succès de ce morceau, l’a fait bondir à la septième place des titres les plus diffusés sur les stations. Notons également qu’il est neuvième du classement Shazam et grimpe à la 84è place du Top Singles. Toutefois, à en croire ces succès du single, on se demandait s’il figurera parmi les tubes de l’été 2022.

Évidemment oui, ce tube rafle la 8e position des meilleurs tubes du moment en culminant en moyenne, une note en étoile de 3,5 la part de ces admirateurs.

7. As It Was de Harry Styles, 3.8 étoiles

Premier single du troisième album solo du chanteur britannique, As It Was avec sa mélodie percutante et ses paroles douces et amères, marque le retour réussi de l’artiste sur le devant de la scène. Plus intimiste et plus audacieux, ce morceau s’appuie sur un texte mélancolique qui aborde le changement, la solitude et l’évolution personnelle. C’est l’un des titres les plus émouvants de l’artiste, où il se dévoile plus vulnérable et plus mature aussi, que d’habitude.

S’il y a une particularité dans la production de ce single, c’est que le clip qui l’accompagne l’illustre métaphoriquement. Car, il est saturé de références culturelles et d’énigmes à décoder. As It Was demeure sans contestation, le 7e meilleur tube du moment !

6. Tout Savoir de Adé, 3,9 étoiles

Tout Savoir de la jeune chanteuse et auteure française Adé, ex-membre du groupe Thérapie Taxi, est un titre introspectif qui a annoncé son premier album écrit en solo. À travers cette chanson, l’artiste fait le point sur sa personnalité de jeune femme, en s’adressant à elle-même. C’est en établissant un point de transition entre deux aventures bien distinctes, qu’elle rend compte de son expérience. Une expérience selon laquelle, elle a grandi et mûri du changement de sa vision des choses, mais aussi de ses envies personnelles et artistiques.

Quant aux registres du morceau, Adé incorpore à la pop acidulée des Thérapie TAXI, le country, le folk et le soul, pour donner à son œuvre, un pan tout à fait américain. Cette mirifique mélodie classée dans la rubrique des tubes se retrouve 6e avec une note étoilée de 3,9 sur 5. Que c’est magnifique !

5. Infinity de James Young, 3,92 étoiles

Sorti depuis 2017, le présent morceau compte déjà plus de 300 millions d’écoutes après être devenu viral grâce à Instagram et Tik Tok. Abordant la thématique de l’amour, ce single connait toujours un succès mondial, cinq ans après sa sortie. Ceci, en raison de l’anime japonais SK8 the Infinity, où la chanson joue un rôle important. Plus loin, c’est aussi grâce aux multiples vidéos créées sur Tik Tok au son de ce morceau pop, que ce tube continue de s’imposer au monde.

Infinity doit ses succès à Instagram dont le concours entre les internautes, l’a hissé plus haut. Notons que le morceau comptabilise 306 millions d’écoutes en streaming sur Spotify, où il est dans le top 20 des chansons les plus écoutées au monde. Aujourd’hui, il totalise 67 millions de vues pour sa version audio sur Spotify.

4. Middle Of The Night d’Elley Duhé, 3.95 étoiles

Dans cette chanson qui offre une deuxième vie pour les fêtes, la jeune femme aborde la thématique, non directement, de la sexualité. En effet, c’est d’une manière particulièrement poétique, qu’Elley Duhé exprime dans son morceau, un désir ardent qui la consume. Ainsi, à en croire ses mots, les paroles n’ont pas besoin d’évoquer directement la sexualité pour comprendre qu’il s’agit du sujet principal. De ce fait, Middle Of The Night est devenu, en raison de sa thématique, l’un des titres les plus viraux du moment sur les réseaux.

3. Clap Your Hands de Kungs, 4 étoiles sur 5

Le présent morceau est empreint d’une sonorité bien dansante. Ainsi, il faut dire que Clap Your Hands, est un énorme tube en puissance. Car, en plus d’être hyper frais et ultra efficace, il s’écoute très facilement en boucle, en donnant une furieuse envie de mettre le feu sur le dancefloor. Ce morceau de Kungs, est une excellente relecture du titre Happy Song qui avait connu un immense succès en 1983-1984, grâce à Baby’s Gang et Boney M. Si le clip qui illustre le morceau est aussi excellent que ce dernier, c’est parce que l’artiste ne s’est pas contenté d’une simple reprise.

2. Enemy (from Arcane) de Imagine Dragons et JID, 4,1 étoiles

Enemy est un morceau qui relate d’une façon ou d’une autre, la cruauté de ce monde à travers l’hypocrisie des hommes. Dans cette chanson, les auteurs nous présentent les impacts d’un monde construit sur l’animosité. En effet, c’est une chanson qui relate l’histoire d’un personnage victime de conflits, au point de vouloir en découdre.

Néanmoins, ses paroles ne font pas fi de violences physiques. Mais plutôt d’une vengeance qui ne se laisse pas appréhender. Aussi, ce morceau montre à quel point il est difficile de faire confiance aux autres, mais aussi à soi. En se référant au titre qui en dit long, il faut dire qu’Enemy aborde un fait qui se veut plus ou moins récurrent : les conflits entre les hommes. Sorti depuis le 28 octobre 2021, ce morceau reste encore l’un des meilleurs tubes du moment.

1. Wrecked de Imagine Dragons, 4,3 étoiles sur 5

Le présent titre est le troisième extrait de l’album Mercury — Act 1, sorti le 03 septembre 2021. Wrecked traite du deuil d’un être cher et du poids que cette perte peut faire porter aux personnes proches de lui. Cela va sans dire, c’est un morceau empreint de tristesse. De ce fait, cette ballade rock, rend compte du chagrin qui dévore un homme qui a perdu un proche. La hantise du proche disparu empêche parfois d’aller de l’avant. Si l’auteur a écrit ce texte, c’est parce que le fait de vivre le deuil d’un être cher qu’il a vu mourir l’a profondément marqué. Et pour une personne qui ressent ce genre de chose pour la première fois, c’est un fait qui consume l’état d’âme et le chagrine. Cependant, selon le musicien, la perte de quelqu’un ne devrait pas être un obstacle pour aller de l’avant, on peut bien s’en remettre. C’est le meilleur Tube du moment selon notre revue !

Même s’il existe des milliers de tubes, les meilleurs dénotent d’une particularité qui les distingue. Ainsi, les tubes présentés dans notre revue sont empreints pour la plupart, d’une thématique authentiquement abordée. Et aussi, malgré l’ancienneté de certains d’entre eux, leur originalité a fait d’eux, les meilleurs tubes du moment.