Top 15 des meilleurs rappeurs du monde

0
290

Chaque année, le monde assiste à la montée de nouveaux artistes dans les différents genres de l’industrie musicale. De la classe des rappeurs légendaires connus depuis la nuit des temps aux nouveaux qui n’ont passé dans la carrière, que quelques années, cet article vous fournit la liste complète des 15 meilleurs rappeurs du monde !

15. 50 cent

50 Cent est un rappeur hors pair connu sous le nom de Curtis James Jackson III à l’état civil. Il est né le 6 juillet à New York et exerce sa compétence en tant qu’acteur, compositeur, et homme d’affaires américain.

Selon plusieurs sources, Jackson aurait commencé à faire le trafic de la drogue depuis ses dix ans d’âge et par la suite, débuté une carrière musicale en 2000. La même année, il fut grièvement blessé par balle. C’est ce qui va défavoriser le projet du lancement officiel de son premier album Power of the Dollar pour Columbia Records. Jusqu’à nos jours, aucun exemplaire de cet album n’a été connu du public, car sa maison de disque a très vite fait de le lâcher. Néanmoins, 50 cent va trouver une porte de sortir pour étaler au soleil de l’histoire musicale mondiale, sa performance.

En effet, le couronnement du succès de la carrière de 50 cent devient réel en 2003. Il s’agissait de la sortie de l’album Get Rich or Die Tryin qui s’est vendu jusqu’à 872 000 exemplaires en quatre jours seulement et a été certifié 8x platines par la RIAA.

Aujourd’hui, 50 Cent a vendu plus de 30 millions d’albums dans le monde et a remporté plusieurs prix. Nous avons entre autres un Grammy Award, treize Billboard Music Awards, six World Music Awards, trois American Music Awards et quatre BET Awards.

Ces différentes distinctions lui ont valu cette place de choix dans ce classement des meilleurs rappeurs du monde.

14. Lil Wayne

Lil Wayne a commencé sa carrière en livrant du pur hip-hop hardcore du Sud.

Il est célèbre pour sa maîtrise des lignes lentes qui sont pleines d’esprit et de blagues métaphoriques. Sa discographie comprend une multitude de mixtapes à succès, notamment Dedication (Avec DJ Drama) et Da Drought 3. Ses albums sont constamment acclamés, avec surtout l’arrivée de la série Tha Carter, véritable cause de ses succès de platine.

En effet, la série Tha Carter est une œuvre connue de Wayne depuis 18 ans. C’est un album en perpétuelle augmentation avec l’arrivée notamment d’un cinquième single.

La spécificité de ce rappeur est d’être une célébrité mondiale qui à la fois, enseigne et fait danser.

13. Burna Boy

Damini Ebunoluwa Ogulu, plus connu sous le nom de Burna Boy, est l’un des artistes africains universellement reconnus. C’est un célèbre rappeur primé à plusieurs reprises et connu pour les déclarations que renferme sa musique. Son album Twice as Tall s’est hissé au sommet des autres albums nominés pour le prix du meilleur album de musique mondiale aux Grammy Awards 2022. Cela, deux ans après que son album African Giant ait remporté l’album de l’année aux All Africa Music Awards en 2019.

Burna Boy a surtout connu de multiples collaborations avec des artistes vedettes comme Justin Bieber et Sia. Tous ses facteurs rendent le chanteur Afro Pop prêt pour une plus grande influence internationale dans sa carrière.

12. J Cole

Titulaire de plusieurs platines, J Cole est un rappeur dont la capacité à faire de la bonne musique attire ses auditeurs. Avant même de sortir son premier single, il s’était déjà fait un nom avec la sortie de sa première mixtape, « The Come Up » en 2007.

Son premier album a obtenu la première place du Billboard américain et a été rapidement suivi par ses quatre autres albums. Tous ces albums à l’exemple de Born Sinner, 2014 Forest Hills Drive, Your Eyes Only, KOD et son dernier album Studio The Off-Season 2022 sont tous en tête.

Avec son niveau de succès dans la musique rap, cela vous intéresserait de savoir que le rappeur d’origine allemande se dédouble également en un basketteur.

11. Drake

Suite à la sortie de son album Certified Lover Boy, Drake a une fois de plus attesté son appartenance à la ligue des meilleurs rappeurs de tous les temps. En seulement une semaine après son arrivée, l’industrie musicale a ressenti le poids de l’album.

Drake a été le seul à enregistrer simultanément le record de l’album le plus diffusé sur Spotify et Apple Music, en une seule journée. D’un seul album, il a également fait la liste des dix meilleurs singles américains.

Son album de 21 titres s’est emparé de la première place du Billboard 200 américain lors de sa première semaine. Aussi, ce dernier a même atteint la deuxième semaine tout en étant dans la même position.

Aujourd’hui dans l’espace musical hip-hop, le rappeur primé est une véritable source d’inspiration pour les jeunes rappeurs.

10. Young Thug

Gagnant du titre de rappeur le plus influent du 21e siècle Jeff Weis de la BBC, Young Thug est une figure de proue du rap mondial.

C’est l’un des rappeurs qui font du broyage et rendent la musique rap digne d’intérêt, en particulier à l’époque actuelle. Son début de carrière remonte en 2010 lorsqu’il avait sorti des mixtapes avant de lancer officiellement son single « Stoner » en 2013. Cherchant plus, il sort son single en tête des charts, « Havana » en 2017 et sera vite répertorié comme n° 1 sur Billboard 100. Son premier album, So Much Fun a tout aussi enregistré pas moins de succès que ses précédents singles. Et, son prochain album, Punk, devrait connaître un succès similaire et même au-delà.

9. Future

Né à Atlanta, le rappeur Future a commencé sa carrière musicale en tant que membre de The Dungeon Family. Ses années en tant que membre du groupe ont influencé son talent artistique et l’ont aidé à se préparer à être un véritable artiste solo.

Après avoir sorti plusieurs mixtape dans les toutes premières années de sa carrière, le rappeur Future fut lauréat d’un Grammy Award. Il sort par ailleurs, Pluton, son premier album en 2012, se hissant directement au huitième numéro du Billboard 200 aux États-Unis.

Avec la sortie de son deuxième album, Future obtient de plus, un deuxième album au Billboard américain au n° 2. Son dernier enregistrement High Off Life en 2022 certifié RIAA Gold, est en meme temps son sixième album n° 1 sur Billboard.

L’apparition de Future dans cette revue des meilleurs rappeurs du monde était prévisible !

8. DDG

Darryl Dwayne Granberry, le rappeur de 23 ans que nous connaissons tous sous le nom de DDG est populaire pour sa présence sur YouTube. Il l’était avant même de se lancer dans la musique rap.

En effet, DDG a réalisé ses premières vidéos de vlogging de la vie quotidienne en 2015 en tant qu’étudiant de premier cycle. Tout juste après cela, il va se lancer dans le vrai jeu en 2017 en sortant « Givenchy ». Un an plus tard, il sort un nouveau single « Arguments » après avoir été signé chez Epic Records en 2018. En 2019, il publie enfin son premier album, VALEDICTORIAN. Voyons donc que le jeune rappeur n’a du tout pas eu le temps de se reposer.

Avec « Moonwalking in Calabashes » en 2022, il sera repéré et honoré au Billboard 100 et la certification platine RIAA également. DDG a par ailleurs, maintenu sa belle carrière avec la livraison constante de la bonne musique.

C’est pourquoi, son apparition dans un classement mondial des meilleurs rappeurs du monde est méritée !

7. Machine Gun Kelly

Machine Gun Kelly plus connu sous le nom de MGK est connu depuis 2007, alors qu’il faisait de la musique rap et sortait des mixtapes. Parallèlement à sa reconnaissance pour ses mixtapes, ses performances et son succès l’ont aidé à faire voyager sa renommée d’artiste talentueux.

En 2011, il sort son premier single certifié platine, « Wild Boy », suivi de son premier album, Lace Up, qui a été un grand succès. Ce premier single fait par ailleurs, ses débuts au n ° 4 du Bíllboard 100. Suite donc au succès des disques précédents, MGK sort quatre autres albums, qui lui ont valu de remporter de nombreux prix. On note entre autre les Billboard Music Awards, les MTV Video Music Awards et les Ohio Hip Hop Awards.

Vous connaissez peut-être Machine Gun Kelly uniquement pour sa musique, cependant, le rappeur est également un joueur d’écran hollywoodien. Sa première apparition au cinéma a été faite dans « Beyond the Lights » (2014) où il a joué le rôle de Kid Culprit.

6. Saweetie

Enfin s’ouvre la page de la meilleure rappeuse de tous les temps Saweetie.

Née d’une mère philippine et d’un père afro-américain, Saweetie a grandi à Hayward, en Californie, puis à Sacramento, où elle est allée à l’école. Elle commence à écrire de la musique à l’âge de quatorze ans et enregistre sa première chanson à quinze ans. Elle s’inscrivit à la San Diego State University, puis à l’University of Southern California, et y étudia la communication et l’économie.

Elle a commencé sa carrière musicale en postant sur son compte Instagram des vidéos de freestyle enregistrées dans sa voiture. L’une de ces vidéos, une reprise de My Neck, My Back de Khia, a attiré l’attention des internautes, ce qui l’a incitée à en enregistrer une version studio.

En 2021, son single Best Friend (avec Doja Cat), a atteint la 14e place du Billboard Hot 1004.

Depuis février 2018, elle a fait la promotion de la nouvelle marque de cosmétiques de Rihanna et Fenty Beauty.

Malgré son talent imposant, Saweetie n’est certainement pas encore au sommet de sa carrière. Car, elle semble toujours avoir de la matière à cracher.

5. Dababy

Le rappeur populaire Dababy est peut-être connu pour être controversé. Toutefois, ses exploits de carrière ont été remarquables et il est reconnu comme l’un des meilleurs de la musique rap.

Quelques années avant sa reconnaissance sous les projecteurs, le rappeur natif de l’Ohio avait commencé sa carrière avec la sortie de mixtapes. En 2019, Dababy sort son premier album Baby on Baby, qui a été rapidement suivi de son deuxième album primé, Kirk. Ce dernier enregistrement s’est avéré être un grand succès car il est allé directement confisquer le premier numéro au Billboard.

Anciennement connu sous le nom de Baby Jesus, Dababy est également populaire pour ses multiples collaborations avec d’autres artistes vedettes. Ceux-ci incluent Megan There Stallion pour la chanson primée Cash Shit, Roddy Rich pour son single Rockstar populaire, Lil Baby et Drake, entre autres.

Le rappeur certifié platine RIAA est un autre artiste talentueux à espérer certainement, comme premier rappeur du monde dans les années à venir.

4. Niska

Georges Stanislas Malif Dinga-Pinto, plus connu sous le nom de scène Niska, est un rappeur français d’Évry, Essonne, signé chez Universal Music France et Barclay Records. Il a commencé à monter en puissance avec ses deux premiers albums Charo Life (2015) et Zifukoro (2016). Il marquera ensuite durablement le paysage musical français en juillet 2017 avec son single « Réseaux ». Ce smash tiré de son troisième album COMMANDO est devenu le plus gros tube de l’année avec plus de 200 millions de vues sur YouTube.

3. Jay-Z

Jay-Z de son vrai nom Shawn Corey Carter, est né le 4 décembre 1969 à New York City.

C’est un rappeur et homme d’affaires américain dont on ne décrit plus le nom. Il est l’un des artistes hip-hop les mieux payés d’Amérique. Le magazine Forbes estime la fortune de Jay-Z à 1 milliard de dollars américains.

Avec plus de 100 millions d’albums vendus, il est également l’un des artistes les plus productifs ayant remporté 21 Grammy Awards pour ses œuvres musicales.

En 2006, il a atteint la première place dans la liste des « plus grands MC de tous les temps » établie par MTV. Trois de ses albums, Reasonable Doubt (1996), The Blueprint (2001) et The Black Album (2003), sont considérés comme des classiques du genre et ont tous figuré dans la liste des « 500 meilleurs albums de tous les temps » établie par Rolling Stone.

Pour avoir cumulé toutes ses distinctions, Jay-z est classé 3e dans cette revue.

2. Kanye West

Tout amateur de musique rap sait à quel point le nom de Kanye West est grand. Même au-delà du monde de la musique, il fait souvent l’objet d’attention des paparazzis.

Cela vous intéresserait certainement de savoir que le rappeur a commencé sur une route légèrement différente. En effet, après des années passées en arrière-plan en tant que producteur à succès pour des artistes de premier plan, Kanye West sort la tête. Il aurait finalement décidé de montrer son talent de rap au monde.

Son premier album, The College Dropout n’était pas seulement un grand succès mais, carrément considéré comme une parfaitement achevée. Au fil des ans, Kanye a conservé la même touche musicale et la même prestation pour sa musique. Bien que son dernier album, Donda ait reçu des réactions mitigées du point de vues des critiques, cela n’a nullement affecté le succès commercial de l’album. Rien que le premier jour de sa sortie, l’album a reçu le titre de streaming le plus important de Spotify. Kanye West enregistre donc son 10e album n° 1 sur le Billboard 200.

1. Lil Baby

Populaire pour son single « Perfect Timing » de 2017, Lil Baby a bénéficié d’une reconnaissance rapide et a promptement gravir les échelons de sa carrière. En 2018, ce dernier avait son premier album, Harder than Ever, prêt au lancement. Après la publication de cette dernière, il en a enregistré un succès envieux et très vite, l’album a atteint le premier numéro sur Billboard 200.

Parmi tous les artistes en 2022, Lil Baby a été le premier et seul à décrocher deux certifications de platine 2022 pour son album My Turn. Sur le même album, le jeune rappeur semble également obtenu une troisième certification. Quelle machine de talent ? Vous demanderiez-vous. Lil collabore à succès avec Lil Durk, ce qui lui a valu un deuxième sommet au Billboard.

Selon les nouveaux records, Lil Baby semble indiscutablement être, la figure qui a confisqué le trône du meilleur rappeur du monde. C’est le talentueux rappeur qu’on n’a jamais connu !