Top 15 des meilleurs quartiers de Rome

0
16

Les quartiers romains sont agréables à y vivre avec leurs splendeurs et leurs ressources. Parmi ces derniers, on découvre certains plus confortables et mieux que d’autres. S’il vous arrive un jour de faire un tour à Rome, quels sont lesmeilleurs quartiers où vous pourrez bien rester ? C’est à cette question que cette revue se veut etre une solution. Notre étude s’est basée sur la beauté des lieux, les endroits de classe, les lieux historiques, culturels et les centres d’attraction.

15. Testaccio

Voilà un quartier bien placé dont nous devons vous parler si vous désirez vous rendre à Rome et y goûter à ses merveilles. Se trouvant au centre de la capitale, il est un quartier réputé, moins tourmenté, et loin des mouvements bruyants des touristes. Cet endroit est rempli de bars, de restaurants ainsi que de boîtes de nuit où vous serez à votre aise. Ce quartier regorge de lieux culturels et historiques bien curieux. C’est le cas du fameux cimetière acatholique de Rome, La Porta San Paolo ainsi que le musée d’art contemporain.

14. EUR

Situé au sud de Rome, la fondation de ce quartier est l’œuvre de Mussolini. C’est en effet un endroit où règnent les empreintes et les séquelles du fascisme de façon pragmatique. C’est un quartier où rayonnent le commerce, les affaires, la modernité, la culture ainsi que le tourisme. On y trouve en effet des endroits administratifs, le palais des congrès, la basilique de Saint-Pierre et de Saint-Paul. Vous y découvrirez des édifices monumentaux ainsi que des musées comme le musée des arts et traditions populaires et le musée du Haut Moyen-âge.

13. Aventin

Situé sur une colline du même nom, Aventin est une ville dite très calme et confortable. Il se trouve sur l’une des sept collines de la capitale italienne. En son sein, vous découvrirez de belles maisons, de grands hôtels, ainsi que des endroits prestigieux et bien fascinants qui peuvent vous émouvoir. Cet endroit concentré en histoire et faits historiques de la ville vous apporte satisfaction avec ses légendes et ses hauts faits. Vous allez y admirer de charmants jardins comme celui des orangers, ou encore la  basilique de la Santa Sabina. Vous y trouverez également le cimetière protestant, la pyramide de Cestius ainsi que la roseraie de Rome.

12. Ripa

Quartier moderne rempli de somptuosités à tout bout, Ripa est un espace moderne et confortable. Il scintille avec ses hôtels de classe, ses bars actifs et rayonnants, ses cafés agréables. Ce lieu renferme de belles villas qu’arborent des ruelles et de fins boulevards. Vous pouvez séjourner dans un lieu très merveilleux comme l’hôtel Ripa qui est connu pour ses prestations dans la capitale. Des lieux culturels, des places ou des monuments à visiter ? Vous avez le cirque Maxime, l’Arc des Argentiers, le temple rond d’Hercule Victor ou la Santa Maria in Cosmedin

11. Parioli

C’est un endroit chic de Rome. Il est en effet la seconde partie la plus dense et large de Rome. Dans ce quartier, vous pouvez admirer et faire ce que de droit dans des boutiques magnifiques ou des hôtels modernes. Ses ruelles sont soignées et des espaces verts agréables s’offrent à vous combler par leurs charmes. Vous prendrez de bons airs sous de multiples arbres verdoyants qui vous saluent lors de votre cheminement. Des avenues et des lieux historiques pour vous combler de joie, c’est à Parioli. Cette région est le centre de la noblesse, de l’élégance et de la beauté au cœur de la capitale. Vous y trouverez des lieux réputés comme le jardin de la Villa Balestra, des monuments, des sites historiques et des parcs magnifiques.

10. Borghèse

Ce beau quartier riche et doté des lieux illustres et prestigieux est significatif pour le prestige de la capitale. Il est l’œuvre de grands soins et rayonne finesse et art. Les lieux sont munis des boutiques, bars et des hôtels luxueux et distingués par leurs qualités. Cette région riche et admirable est dotée de plusieurs centres d’attraction et de tourisme. C’est le cas des places comme la galerie Borghèse, du Pincio, des musées, des monuments et des édifices religieux.

9. Via Veneto

C’est un endroit très superbe et agréable dans la capitale italienne. Il est plein de cafés et des hôtels luxueux bien confortables. Des rues adorables à pratiquer avec aisance et aux splendides paysages avec des arbres verdoyants. Vous pouvez passer une agréable journée en faisant un tour dans les sites touristiques qui jalonnent l’endroit. Il regorge des parcs publics où vous pouvez regarder des animaux sauvages. On y trouve également des monuments et des endroits prestigieux pour vous rendre le temps suave.

8. Pigneto

C’est un quartier d’une grande émergence où la classe et la luxure sont flambantes. Tout moderne, il a une ambiance très calme et exceptionnelle avec des espaces très peu bruyants et peu encombrés. Pigneto est rempli d’agréables lieux qui puissent vous permettre de prendre un mets ou boire un verre en toute quiétude. Cette région est très loin du brouhaha insupportable du centre de la ville avec les touristes et son allure urbaine. Il demeure un espace où s’inscrit toute classe sociale sans aucun complexe, des immeubles modernes ou modestes. Ses centres d’intérêt sont la Via Del Pigneto, la street art, ses auberges et grands hôtels.

7. Sant’Angelo

Rare et précieux, c’est un espace bien aéré aux vents frais et rafraîchissants. Il est en effet plongé dans une atmosphère pittoresque et maritime. Des vagues en ressac qui échouent avec des brumes matinales, des arbres aux airs doux et calmes, c’est tout près de la mer. Vous pouvez admirer la verdeur aux bords de la mer et jouir dans les environs d’un accueil chaleureux. Des restaurants chics, des bars vifs et animés, des lieux agréables pour votre séjour à Rome. Vous avez la possibilité de faire un tour à la piscine, dans un kiosque ou vous approvisionner dans un supermarché. On y trouve des lieux prestigieux comme le sanctuaire de l’archange Saint-Michel, la colonne de l’archange et le château de Monte Sant’Angelo.

6. Termina

C’est un endroit très réputé et modeste de Rome. Il compte en effet un quartier modeste et trop mouvementé pour vous permettre de découvrir les réalités de la ville. C’est dans ce lieu que se font la plupart des déplacements par voie ferroviaire. Ce quartier a une grande réputation non seulement à l’échelle nationale, mais aussi européenne et mondiale. Termina regorge des restaurants et des lieux convenables et moins onéreux. Un grand centre commercial pour vous régaler, la Policia pour votre rafraîchissement, non loin de la gare. Vous pouvez visiter et admirer les merveilles de la place Della republica et la basilique Sainte Marie majeure.

5. Prati

C’est encore à nouveau un lieu huppé et adéquat pour un séjour à Rome. Proche des musées du Vatican, il vous permet de vous y rendre vite si vous en avez l’envie. Pour atteindre la ferveur de la ville en vous laissant des souvenirs indélébiles, Prati est un lieu idéal pour vos rêves. Aux bords des ruelles s’alignent plusieurs clubs, bars et restaurants qui animent et vivifient la ferveur des uns et des autres. Si vous aimez la tranquillité et la douceur des avenues et des boulevards, c’est le lieu par excellence pour votre plaisir. La particularité de cette région est que lors des soirées, vous pouvez regarder des spectacles ou savourer des notes musicales émouvantes. Ses atouts demeurent des bars notoires, ses boutiques modernes, les richesses des musées du Vatican. Prati regorge également des endroits prestigieux comme Colisée, le Panthéon, la place Navone et la magnifique Villa de Borghèse.

4. Trevi

C’est l’un des fameux centres d’attraction de la capitale italienne, très actif à bout de temps et vivifiant. Si vous voulez justement profiter de la beauté de Rome dans un cadre convenable et agréable, vous n’avez qu’à rejoindre Trevi. Vous y trouverez des ruelles calmes et entretenues, des boutiques émouvantes, des restaurants séduisants, et des abords attractifs et charmants. Cet espace est rempli de lieux illustres connus par le monde. C’est le cas des monuments comme la Fontaine de Trevi, la plus célèbre de Rome, et un lieu plein d’attractions touristiques. Dans cet endroit, vous découvrirez des places agréables comme celle du Quirinal. Des édifices religieux comme la basilique des Saints-Apôtres. Des musées et des hôtels pour votre séjour.

3. Trastevere

C’est l’un des meilleurs espaces qui figurent dans l’espace de la capitale romaine. Située au sud-est de Rome, cette région résonne à la fois l’authenticité et la splendeur. Vous pouvez profiter, si l’envie vous vient à l’esprit bien sûr, des coins confortables qui fourmillent aux abords des fines rues. Pour votre confort, vous serez accueilli avec affabilité par des restaurants construits de façon somptueuse et des bars très actifs. Le quartier de Trastevere est muni d’espaces verts et agréables comme le jardin botanique de Rome, lieu exceptionnel pour votre promenade. Le marché aux puces, le basilique Sainte Marie de Trastevere, ajoutés aux hôtels et auberges de la zone vont agrémenter votre séjour.

2. Monti

Situé en plein cœur de la capitale italienne, Monti est l’un des magnifiques quartiers de Rome. Il est jonché de ruelles pavées et soignées, des espaces historiques et antiques. Dans les environs on y découvre des restaurants et des bars bien animés où des natifs se satisfont. Ce quartier est rempli d’illustres intellectuels, d’artistes et d’artisans qui contribuent au prestige des lieux. Figurez-vous qu’il demeure aussi le socle des monuments réputés comme le Colisée et le Forum Romain. Des boutiques luxueuses, des sites archéologiques et l’atmosphère à la fois classiques et modernes sont les centres d’attraction de cette région.

1. Le Panthéon

Appelé Centro Storico en italien, c’est le quartier le plus huppé et plein de splendeur de la capitale italienne. Il regorge en effet plusieurs traces qui sont à la fois légendaires et historiques. Les ruelles de cette région sont bien entretenues et demeurent très belles et agréables. Il est rempli de multiples établissements publics prestigieux ainsi que des vestiges d’exception issus de l’antiquité. Ce quartier est également muni des places illustres comme la place de la Rotonde, la place de Montecitorio. Socle historique, il regorge plusieurs monuments. Parmi ces derniers figure le panthéon de Rome qui est l’illustre monument antique qui est mieux conservé dans la ville. Vous y trouverez aussi la Galerie et Palais Doria Pamhilj et des édifices religieux comme la basilique de Saint-Marc. Le quartier du Panthéon s’illustre par ses places de renommée comme la place de la Rotonde, la place du Largo Argentina. Pour votre hébergement temporaire, vous avez l’hôtel panthéon très confortable pour votre séjour et l’hôtel de la Minerve.