Top 15 des meilleurs quartiers de Paris

0
19

Les quartiers parisiens sont généralement des lieux agréables et confortables. Ils demeurent en effet une atmosphère à la fois conviviale et somptueuse. S’il vous arrive de faire un séjour dans cette ville française, lesquels quartiers vous seront meilleurs ? Nous vous laissons découvrir le top 15 des meilleurs quartiers de Paris. Nos critères d’appréciation sont le confort et la beauté des lieux, les lieux réputés et agréables, et les endroits notoires.

15. Saint Gervais

Quatorzième quartier administratif de Paris, il est situé dans le quatrième arrondissement sur le territoire. Il y a des ruelles mirifiques dont aux abords, se trouent des restaurants modernes, de boutiques admirables et de bars rénovés. Espace plein de dynamisme et bien urbanisé, ce quartier est rempli de coins où rayonne la verdeur à son essence.

Lieu calme et doucereux, ce quartier est un bon espace pour votre séjour dans la capitale française avec une accalmie inimaginable. On y trouve des lieux culturels comme le crédit municipal, le mémorial de la Shoah. Ce dernier regorge également de plusieurs centres d’intérêt comme la bibliothèque historique de Paris, le tribunal administratif de la capitale et l’hôtel de Chalon-Luxembourg. Vous pouvez découvrir les merveilles de la fameuse rue des Rosiers et goûter à sa splendeur.

14.  Passy

Le quartier Passy est à la fois urbain et d’une grande célébrité sur plusieurs plans. Des ruelles aux verdures éblouissantes, des restaurants de classe y figurent. Il demeure un lieu très somptueux et luxueux très confortable pour toute personne. Ce lieu reste empreint des traces historiques et est très riche sur le plan culturel. Vous y trouverez le musée Marmottan, le musée du vin et la demeure du fameux Honoré de Balzac. Cette région est réputée et convenable pour les balades et pour son calme épatant. Dans cette région figurent le plus grand espace vert de la ville ainsi que le lieu idéal de repos qu’est le Bois de Boulogne.

13. Les Invalides

C’est l’un des lieux les plus illustres dont vous ne pouvez pas vraiment vous passer lors d’une visite à Paris. Il est le socle de l’histoire de cette nation. Très entretenu, ce quartier rayonne et chante la propreté à son état premier. Les ruelles sont entourées d’arbres avec des lumières à l’image des guirlandes. L’hôtel des Invalides semble s’inscrire dans l’arène d’une œuvre de fée, avec sa magnifique construction et ses herbes vertes. Des restaurants bien appréciables et des cafés vont vous accueillir avec ardeur. On y trouve la tombe de Napoléon Bonaparte et d’autres monuments historiques. Vous pouvez aussi continuer votre balade en admirant le pont Alexandre-III en vous ressourçant avec l’histoire.

12. Les Batignolles

C’est l’un des plus grands quartiers urbains de la capitale française. Il demeure un exutoire pour les personnes lassées et un havre de paix pour quiconque. Cette région est plongée dans la verdeur de la nature avec une allure romantique et agréable. Des ruelles calmes où circule un vent frais sous les arbres qui bordent la voie, des restaurants ouf pour se régaler s’y trouvent. Le marché biologique de Batignolles vous fait découvrir les habitants dans leur effervescence et les produits locaux qui s’y trouvent. Et ce n’est pas tout ! Le square de Batignolles très fascinant avec de belles pelouses, des arbres et un bassin au canard sera gravé dans votre esprit.

11. Ménilmontant

Ce quartier était autrefois adjoint à celui de Belleville. Il demeure un cadre plein d’accalmie, de douceur et détendu. Ses rues pavées et soignées dénotent d’une esquisse fraîche satisfaisante. Les airs sont dotés de bons coins confortables pour mettre quelque chose à la bouche et l’atmosphère, tendre, douce et caressante. Vous y trouverez l’atelier des lumières dont le périmètre décoré avec art vous émeut depuis le lointain. En son sein vous admirerez de belles œuvres d’art. Pour votre balade, les ruelles bordées de verdure vous accueillent avec enthousiasme. Et une infinité de choses émouvantes dans cet espace comme l’art urbain dans la rue Julien la croix et le cimetière du Père-Lachaise.

10. Charonne

Magnifique espace plein de splendeur et d’attirance, ce quartier regroupe de nombreuses œuvres qui captent l’attention. Aux ruelles pavées et aux abords agréables, ce lieu est aménagé depuis un bon temps et garde toujours sa finesse. L’allure des immeubles, la luxure des bâtiments et l’esquisse des institutions environnantes sont tant d’atouts émouvants qui émeuvent. L’église Saint-Jean-Bosco qui fait partie des plus belles églises parisiennes du XXIe siècle, siège dans ce quartier. Vous aurez alors la chance de découvrir son étrangeté. Le jardin naturel Pierre-Emmanuel vous plonge dans la verdeur des plantes et vous donne un bon espace pour vous relaxer. L’illustre pavillon de l’Ermitage aux alentours luxueux et aux murs frappants vous offre une vue agréable.

9. Palais-Royal

Le Palais-Royal est muni de boutiques chics, de grands restaurants admirables, et d’un parc d’œuvres d’art. C’est l’un des quartiers parfaits de la capitale française. Il regorge une multitude d’œuvres d’art culturelles et dénote plusieurs richesses historiques qui ont duré dans le temps. C’est justement là que se trouve le fameux kiosque des noctambules qui fascine tant le monde.

La statue d’Hermès ainsi que l’usine à bébé représentent ce qui est de la splendeur de cette région. De grandes œuvres datant de plusieurs années figurent dans ce quartier et excitent toute curiosité humaine. Il y a en effet la comédie française qui a vu le jour depuis 1681. C’était en effet là que se jouaient plusieurs pièces de théâtre classiques. La fontaine de Molière, l’illustre écrivain, fait également partie des formidables œuvres qui agrémentent ce quartier parisien. Tout appelle à la beauté et la splendeur dans cet espace de Paris.

8. Belleville

Belleville est l’un des quartiers parisiens les plus actifs et en effervescence. Il est sans doute le point de mire de la culture et de l’originalité. On y trouve une atmosphère très pittoresque aux vents rafraîchissants et purs. Des espaces encadrés par des plants verdoyants mettent dans un décor éblouissant. Des immeubles à l’allure imposante et des ruelles finement entretenues mettent dans un confort vivable. On y découvre également des galeries d’art modernes et contemporaines, ainsi que d’admirables œuvres urbaines. De somptueux paysages avec des boulevards et des restaurants réputés vous comblent de satisfaction.

7. Le Marais

Ce quartier est la base de l’élégance et de la noblesse parisienne. Il a longtemps été en effet l’espace où logeaient la haute bourgeoisie et les personnalités de renom qui ont marqué leur temps. Ces dernières ont rendu l’espace célèbre et sa notoriété est immense. Ce lieu est rempli de magnifiques cabarets, de cafés ainsi que d’adorables discothèques réputées. On y trouve d’immenses œuvres exceptionnelles en architecture ainsi que la résidence du célèbre Victor Hugo.

Il représente une région concentrée en structure de commercialisation comme le marché des enfants. Des boutiques de mode, des structures de patrimoine et des musées sont les centres d’attraction de cette ville. Son prestige lui vaut l’administration de plusieurs personnes. En particulier celle pour la rue des Rosiers demeure l’un de ses centres d’intérêt.

6. Montmartre

Le charme de ce quartier parisien l’élève au rang des meilleurs lieux à visiter lors d’une visite à Paris. Une ambiance conviviale, chaleureuse et confortable vous donne une impression paradisiaque. Il demeure en effet l’un des quartiers préférés par les natifs de Paris puisqu’ils y trouvent une satisfaction. Le comble du plaisir donne une envie illimitée de profiter pleinement des aspects magnifiques de cet espace. Des voies pavées aux abords agrémentés par de jolies fleurs merveilleuses et la finesse des ruelles vous donnent une profonde admiration. Dans ce quartier, vous pouvez admirer la splendeur du sacré cœur de la place ainsi que la Burte de Montmartre. L’esquisse de l’art des peintures aux murs des rues jusqu’au prestigieux moulin rouge vous instaurent dans un lieu merveilleux.

5. L’opéra

C’est le merveilleux quartier très émouvant qui retient l’attention avec vivacité. Il y faut pouvoir se contenir pour ne pas se montrer fasciné par tout ce qui tourne autour de vous. Ses vastes et beaux boulevards défilent sous vos yeux, et des immeubles aux grands airs vous pincent le cœur. Ce quartier parisien regorge le monument historique « Opéra Garnier » aux grandes beautés séduisantes. On y découvre aussi le Musée Grévin afin d’avoir le plaisir d’admirer les statues des grandes célébrités. La ferveur éblouissante des galeries Lafayette vous donne l’accès aux articles luxueux et d’électroménager. Des lieux de conforts pour vous régaler, vous y trouverez.

4. Les Halles

Ce quartier est le réceptacle des grandes œuvres du moyen-âge. Il est en effet le plus grand point focal où se concentre l’histoire qui pourrait vous émerveiller. En son sein, vous pouvez rencontrer des gens de divers horizons et des personnes de toutes les tranches d’âge. Les expositions fréquentes du centre Pompidou et l’architecture à l’allure gothique de la Paroisse Saint Eustache seront vos grands centres d’intérêt. Cet émouvant espace vous donne libre cours à l’admiration des merveilles du grand centre commercial : le forum des Halles. On y découvre la ferveur de la ville et toute son ambiance quotidienne. La commodité et le confort sont les plus vifs des lieux.

3. Les champs Élysée

Voilà un nom qui touche encore l’esprit jusqu’au tréfonds de l’âme. Les champs Élysée est d’ailleurs un espace adéquat dont de nombreuses stars musiciennes, comme Ninho, parlent dans leur production. Il est d’ailleurs le point de mire du luxe parisien avec un grand rayonnement et des lumières vivifiantes. C’est là que se trouve le fameux Arc de Triomphe et l’épouvantable tour Eiffel dont on nous avons des échos. Pour faire plaisir à vos sens et vos yeux, prenez de l’air dans la magnificence de l’avenue des champs Élysée.

2. Saint-Germain des Prés

C’est l’un des plus beaux quartiers de Paris. Il est le centre de la luxure et de tout ce qui concerne la mode. De nombreuses célébrités y font leur séjour. Cet espace regorge des boutiques admirables, des cafés de confort où vous pouvez vous régaler. Ses rues entretenues avec minutie et les murs aux couleurs vives et frappantes émerveillent les yeux. C’est dans ce quartier que vous découvrez le magnifique jardin de Luxembourg afin de profiter de sa richesse immense. Et le musée d’Orsay vous accueille avec toute sa beauté et ses contenus émouvants. Une espace très magnifique pour vous si vous êtes excité à séjourner à Paris.

1. Quartier latin

Situé dans le 5e arrondissement, ce quartier parisien est l’un des espaces les plus agréables et confortables pour n’importe quelle personne. Il est en effet le centre d’attraction de nombreuses stars et des gens de toutes les classes. Les étudiants s’y errent, les Parisiens y hument l’air et les touristes y demeurent presque. Cet espace agréable est muni de lieux où l’on pourrait bien prendre un thé, un met ou toute autre chose dans une atmosphère détendue. Des cafés, des restaurants construits de façon mirobolante constituent le point de mire de l’esthétique. Des voies finement propres, des murs décorés et des immeubles à l’allure frappante rehaussent l’éclat des lieux. Vous y trouverez des musées comme ceux du Panthéon, de Cludy ; des sites touristiques, de grandes universités de renoms comme celui de la Sorbonne. Des jardins comme celui des Plantes, vous instaurent dans une atmosphère naturelle, romantique et fascinante.