Top 15 des meilleurs portefeuilles crypto

0
6

Le monde des crypto-monnaies est en plein essor en raison de la valeur que ces monnaies prennent sur le marché. Pour s’en procurer, il est primordial de posséder un portefeuille de crypto-monnaies. Il en existe plusieurs et ils sont téléchargeables sur Internet pour stocker vos crypto-monnaies. Cet article vous présente un top 15 des meilleurs portefeuilles crypto disponibles. Le critère d’appréciation dans le cadre de ce classement est la note étoilée donnée par les utilisateurs.

15. BRD, 3,7/5

Le portefeuille BRD a été créé en 2014. Très fluide et très facile d’utilisation, il est capable de stocker plus de 70 crypto-monnaies. Il est présent dans plus de 170 pays dans le monde. En vue de créer de bonnes interactions avec ses utilisateurs, BRD propose des programmes de récompenses et de fidélité. Ainsi, si vous êtes un utilisateur fidèle, vous pourrez bénéficier d’un tas de primes et bonus.

En termes de fonctionnalités et d’avantage, BRD propose l’échange du bitcoin à n’importe quel moment et à n’importe quel endroit. De plus, vous pouvez convertir facilement votre bitcoin en plusieurs autres crypto-monnaies. BRD offre un excellent service à sa clientèle. Enfin, il respecte votre vie privée. De ce fait, il ne stocke aucune information des utilisateurs sur ses serveurs.

14. Bitpay, 3,5/5

À la 14e position du classement se trouve le portefeuille Bitpay. Il a été initié et développé par l’entreprise Bitpay. Au départ, il s’appelait Copay Wallet et a été lancé en 2011. C’est l’un des portefeuilles les plus appréciés et les plus utilisés dans le monde. Ceci est dû à ses nombreuses fonctionnalités et qualités. Il s’agit entre autres de :

  • la prise en charge du Bitcoin ainsi que du Bitcoin Cash ;
  • le stockage des clés privées localement afin de garantir la sécurité ;
  • la génération des adresses suivant le protocole hiérarchique ;
  • la possibilité de l’utiliser afin d’effectuer des paiements sur des sites de e-commerce ; et
  • la possibilité d’effectuer des paiements en bloc grâce à des portefeuilles partagés.

Aussi, vous bénéficiez d’une rapidité dans les transactions. Sécurité, fiabilité, et vitesse sont donc les mots d’ordre de ce portefeuille.

13. KeepKey, 4,1/5

La qualité première du portefeuille KeepKey est la sécurité. En effet, elle sécurise vos actifs numériques afin qu’ils ne soient pas soumis aux vols et piratages. Ainsi, en y stockant vos crypto-monnaies, vous pourrez avoir le cœur tranquille tout le temps. Il est fondé en 2015 et son siège social se trouve dans la région du grand Seattle, à l’ouest des États-Unis.

En terme de sécurité, lorsque vous créez un compte sur Keepkey avec un appareil, il vous génère une clé de sécurité. Cette clé de sécurité contient 12 mots. Cela vous permet de récupérer votre compte sur n’importe quel autre appareil si vous avez égaré le précédent. Keepkey vous permet d’envoyer, de recevoir et de stocker plus de 40 crypto-monnaies. Parmi ces pièces, il y a entre autres Ethereum, BitcoinCash, Bitcoin, Doge, etc.

12. Electrum, 4,1/5

À la 12e position du classement, vous pouvez voir le portefeuille Electrum créé en 2011. Ce portefeuille fait preuve de fiabilité en ce qui concerne l’utilisation des crypto-monnaies comme moyen de paiement. Cette fiabilité lui est reconnue en raison de sa facilité d’utilisation et de la sécurité qu’il propose.

Les fonctionnalités et les qualités d’Electrum sont pléthoriques. En effet, il dispose d’une interface qui permet aux débutants d’effectuer facilement des transactions. Aussi, il est possible de l’utiliser non seulement sur ordinateur portable, mais aussi sur mobile. Le seul problème avec ce portefeuille est qu’il ne prend en compte que le bitcoin.

11. Guarda, 4,1/5

Il s’agit d’un portefeuille lancé officiellement en 2017. Il vous permet d’acheter, de stocker, de recevoir et de transférer vos crypto-monnaies. Il supporte plus de 40 crypto-monnaies. Ce portefeuille dispose de nombreux outils de cryptographie afin de gérer les actifs numériques. Vous pouvez l’utiliser sur un ordinateur de bureau, ou sur le navigateur chrome. Pour des raisons de sécurité, Guarda ne stocke pas d’informations importantes. Les détails du client, les clés privées ou les données ne sont donc pas conservés avec ce portefeuille.

Par ailleurs, il ne vous donne pas la possibilité d’acheter directement depuis votre portefeuille. Vous pouvez faire vos transactions uniquement par des cartes de crédit ou des virements bancaires.

10. Exodus, 4,1/5

À la 10e position du classement, vous avez le portefeuille Exodus. Il a été créé en 2015. L’entreprise Exodus est située dans le Midwest américain. Exodus est un portefeuille très fiable et surtout sécurisé. Il supporte plus de 100 crypto-monnaies. C’est l’un des portefeuilles les plus conseillés pour les utilisateurs de mobiles et d’ordinateurs de bureau.

De plus, il dispose d’une interface agréable et bien présentée qui offre une facilité pour les transactions. Vous pouvez l’utiliser sur votre ordinateur de bureau. Le portefeuille vous permet d’échanger facilement une monnaie sans quitter le logiciel. Cependant, si vous souhaitez l’utiliser sur Android ou iOS, il possède des applications compatibles.

09. Bybit, 4,1/5

Bybit est une plateforme d’échange de crypto-monnaies. Créé en 2018, c’est un portefeuille fiable et recommandé par plusieurs investisseurs et traders. En effet, la plateforme est connue pour proposer des services adaptés à tous les niveaux. Les traders aussi débutants qu’expérimentés peuvent aisément utiliser ce portefeuille. La plateforme est disponible uniquement sur Android et iOS.

De plus, Bybit prend en charge un grand nombre de crypto-monnaies (Bitcoins et d’autres altcoins). L’une des spécificités de ce portefeuille est qu’il dispose d’une fonctionnalité qui permet aux traders débutants d’approfondir leurs connaissances. Sur Bybit, vous pouvez faire vos chats via un virement bancaire ou une carte de crédit. Sur Bybit, l’expérience utilisateur est très bonne et il dispose d’un support client disponible tous les jours pour répondre à vos préoccupations.

08. Trezor, 4,2/5

Le portefeuille Trezor est l’un des premiers sur le marché à être un portefeuille matériel. Avec ce portefeuille, vous pouvez stocker, acheter et vendre une grande palette de crypto-monnaies. La plateforme a été lancée en 2014 par la société SatoshiLabs située en République tchèque.

Étant un portefeuille matériel, il est plus sécurisé que les portefeuilles classiques. Cela s’explique par ces clés privées qui sont stockées sur le périphérique plutôt que sur un ordinateur. De plus, le périphérique n’est pas connecté à un serveur Internet, il serait donc impossible à un pirate d’accéder à vos données. Votre clé privée est ainsi stockée donc hors ligne. Le portefeuille prend en charge plus de 1000 crypto-monnaies en son sein.

L’un de ces plus gros avantages est qu’il devient de ce fait un moyen très sûr de stocker des monnaies. Ensuite, pour toute transaction avec le portefeuille, il suffit de saisir votre code PIN que vous êtes le seul à connaître. Lors du premier enregistrement, une phrase secrète vous est donnée, il est nécessaire de le noter dans un endroit sûr. Ainsi, si votre Trezor se perd, vous pourrez facilement récupérer vos fonds en entrant la phrase de sauvegarde.

07. Bitcoin wallet, 4,2/5

Un tel classement ne serait pas exhaustif s’il ne contient pas le portefeuille Bitcoin. C’est l’un des plus fiables et des plus sécurisés au monde. Cela se justifie par le nombre pléthorique d’utilisateurs qu’il possède. En effet, pas moins de 42 millions d’utilisateurs font confiance à ce portefeuille. Bitcoin wallet permet d’acheter, de vendre, de stocker et de transférer des bitcoins de partout et à tout moment. Il octroie aux utilisateurs un contrôle total sur leurs clés privées.

La création d’un compte sur le portefeuille est très facile. Vous pouvez également accéder à votre compte sur Android, iOS, Mac, Windows, etc. Grâce à des étapes de sécurité unique, vous pouvez protéger votre portefeuille contre les accès non autorisés.

06. Nexo, 4,2/5

Le portefeuille Nexo existe depuis 2018. Figurez-vous que c’est la plateforme financière numérique la plus grande et surtout la plus fiable. Si vous possédez des jetons Nexo, c’est le meilleur portefeuille pour vous. Nexo partage 30 % des bénéfices qu’il réalise à ses utilisateurs qui possèdent son jeton, sous forme de dividende. Cela permet aux utilisateurs de gagner un revenu passif grâce à leur statut de propriétaire du jeton. Le portefeuille Nexo est supporté par les appareils iOS et Android et il dispose d’une belle interface.

Il propose également un service semblable aux banques, offrant ainsi la possibilité à ses utilisateurs de faire des prêts. Il vous permet également de vérifier la valeur des actifs que vous possédez sans les vendre.

05. Infinito, 4,3/5

Positionné à la 5e place, Infinito est un portefeuille permettant d’effectuer des transactions avec les utilisateurs dans le monde. Il supporte un grand nombre de crypto-monnaies (Bitecoin, Litecoin, Ethereum, etc.). De ce fait, le portefeuille dispose d’une grande puissance de stockage des monnaies. Chaque semaine, de nouveaux coins y sont ajoutés.

Infinito a subi des tests d’audit pointilleux réalisés par des sociétés d’audit d’envergure internationale. Ceci confirme tout le sérieux dont fait preuve le portefeuille. Infinito permet de faire des transactions rapides, il dispose également de nombreuses fonctionnalités. On a par exemple la gestion des prix, le scanner de code QR, ainsi que l’historique des transactions.

Les utilisateurs de ce portefeuille peuvent avoir des clés privées afin de se protéger contre les vols et piratages. De plus, Infinito dispose d’une application pour téléphone mobile qui requiert une identification tactile.

04. Zengo, 4,3/5

Zengo a révolutionné le monde des portefeuilles crypto, ce qui en fait une référence dans le domaine. Il a vu le jour en 2018. Zengo a facilité et rendu plus simple l’achat, le transfert, la réception et le stockage des crypto-monnaies. Il a une influence mondiale et a fait son apparition dans Forbes, Tech Crunch et même Finance Magnate. C’est un portefeuille qui ne vous complique pas la tâche. En effet, vous n’avez besoin d’aucun mot de passe ni d’aucune clé avant d’y accéder.

Cependant, vous n’avez pas à vous inquiéter en ce qui concerne la sécurité. Pour accéder à votre portefeuille, Zengo vous propose la biométrie faciale. Ainsi, uniquement votre visage vous permet d’accéder à votre compte. Vous pouvez acheter des devises numériques depuis votre portefeuille par virement bancaire ou grâce à une carte de crédit.

03. eToro, 4,3/5

À la 3e position du cette revue, vous avez la société eToro créée en 2006. Elle possède des bureaux dans plusieurs pays tels que les USA, Chypre, le Royaume-Uni et l’Australie. L’achat, la vente, le transfert et le stockage de crypto-monnaies sont très faciles sur cette plateforme. Toutes ces opérations constituent de vraies parties de plaisir. Vous avez la possibilité d’y faire du trading facilement, même pour un débutant.

Le portefeuille eToro vous fournit une clé privée totalement impossible à perdre. En cas de perte de l’accès au portefeuille, la clé vous sera très utile. La création d’un portefeuille sur eToro est totalement gratuite. Le portefeuille supporte plus de 120 crypto-monnaies. Aussi, il est très sécurisé. De ce fait, il est doté d’une protection DDos, de comptes multi-signatures ainsi que d’un protocole standardisé. eToro innove en proposant des outils pouvant vous aider à prendre des décisions concernant les investissements sur le marché financier.

02. Coinbase, 4,4/5

Coinbase est un portefeuille très récent. Basé aux États-Unis, il est lancé en 2021.  Coinbase a été conçu pour les débutants. C’est un portefeuille fiable qui est doté d’une grande sécurité. Il est utilisé par de nombreux investisseurs en crypto-monnaie et dispose d’une interface conviviale, et très facile d’utilisation.

Aussi, Coinbase possède des licences. Afin de sécuriser vos données, il utilise l’authentification à deux facteurs et d’autres technologies. Sur Coinbase, vous avez la possibilité de choisir entre deux comptes : le compte individuel et le compte d’entreprise. Il supporte plus de 100 crypto-monnaies et est disponible dans une centaine de pays.

01. Binance, 4,6/5

Binance est le meilleur portefeuille de crypto que vous puissiez avoir. Il s’agit d’une plateforme très puissante qui supporte toutes les crypto-monnaies. Sur Binance, vous pouvez acheter, recevoir, transférer, stocker et même convertir toutes les crypto-monnaies que vous voulez. Ses qualités sont la sécurité, la fluidité, la rapidité et l’assurance qu’il apporte. Il vous propose un système de triple verrouillage :

  • La vérification par mail ;
  • La vérification par numéro de téléphone ;
  • Et le Google authenticator.

Ainsi, si vous le désirez, vous inscrirez les trois codes issus des éléments cités ci-dessus avant de vous connecter. Vous êtes ainsi rassuré d’être seul à pouvoir vous connecter à votre portefeuille.

Vous connaissez désormais les 15 meilleurs portefeuilles crypto. Les crypto-monnaies connaissent un grand succès et vous ne pouvez pas rester en marge. Cependant, il vous faut un bon portefeuille pour les stocker. De Bitpay à Binance en passant par Nexo, vous avez le choix.