Top 15 des meilleurs mangas au monde

0
128

Il existe plusieurs sortes de dessin animé, dont les mangas. Les mangas constituent l’appréciation particulière de certaines personnes qui ne peuvent s’en passer. De là, nous vous proposons une liste des meilleurs nouveaux mangas.

15. Kaguya-sama love is war

Pika attire ses fans déjà au niveau du tome 1 et 2 de son manga avec le titre « l’amour est une guerre, le premier qui déclare ses sentiments la perd ». Kaguya-Sama love is War est un récit très admiré de ceux qui suivent de shônen et de shôjo.

Ce manga romanesque et mélancolique divertit la galerie Amoureuse, avec 21 tomes au Japon, et fait son apparition aussi dans les séries animées de Wakanim. Ce manga développe un concept qui exprime qu’à la rencontre de deux êtres, la première qui déclare sa flamme se voir dominée par le second. Une théorie que Miyuki Shirogane et Kaguya Shinomiya deux jeunes lycéens vont précisément pratiquer. C’est alors que les deux jeunes, vus comme meilleures, s’adonnent à l’exercice, sans relâche pour se sentir supérieur. L’auteur Aka Akasaka nous peint un récit éblouissant avec ce couple à la fois diabolique et astucieux.

14. Mashle

Kazé vous propose un manga plus divertissant que celui d’Harry Potter : le Mashle. Ce récit est énoncé comme une petite partie de mise en scène de la célèbre sorcière à lunette, encore plus frappant. Ils font partie des Shônens de ce mois.

Difficile d’être un magicien vivant dans ce monde, surtout quand on n’a pas des pouvoirs ou forces occultes à son actif. Dès lors, on reconnait les obstacles auxquels fera face notre brave personnage : Mashle Burnedead. Un grand et vaillant Homme, conscient qu’il ne dispose pas d’un pourvoir magique, mais à son avantage le corps d’un combattant chevronné.

Quand il lui est imposé d’aller à l’académie d’Easton, Mashel s’entraîne pour détruit les bâtons mystiques et les faubers volants pour se faire considérer de tous. Les lecteurs croient faire face encore à l’histoire de One Punch Man Mob, Harry Potter et Mob Psycho 100, du tome 1 où l’ironie est remarquablement similaire entre eux. L’auteur Hajime Komoto avec son intelligence adore proposer ces genres de mangas.

13. Mission: yozakura family

MissionYozakura Family vient des éditions Kana désirant rencontrer d’autre famille d’espions. Un manga shônen de Jump Colis du pays des soleils levant, nous propose l’histoire d’un jeune qui doit s’introduire au sein d’une famille absolument cinglée. C’est un récit strictement ironique de Hitsuji Gondaira, dessin à plusieurs couleurs sublimes et prend la place d’un shônen purement audacieux.

12. Alma

Alma est un nouveau chef-d’œuvre de science-fiction qui est plus apprécié des amateurs de SF. Ce récit nous conduit dans l’univers avant apocalypse, où l’adolescent Ray est très incapable de sauver son amie face à la mort. Croyant que son amie était une humaine depuis tout ce temps, il comprend qu’elle était un Android. Ainsi Ray s’est donné pour mission de rencontrer d’autres humaines. Les dessins attirants, et aux couleurs multiples de Shinji Mito ressortent les merveilles de ce manga et classent ce dernier dans le rang de SF à visualiser aux côtés de Wombs, d’Aposimz et d’Adam L’Ultime Robot.

11. Outsiders

Outsiders, plancher par Akira kanou nous relate un morose combat entre les loups-garous et vampires depuis des années. L’on découvre toujours de l’irréalité lorsqu’on suit ses créatures à la fois distincte et impérissable. L’adolescente Ema fait la découverte d’un autre univers lorsqu’elle a pris l’initiative de délivrer sa sœur. Ce récit est très agonisant et se révèle être choquant pour certains fans, mais apprécier par d’autres.

10. Sahara : le samouraï aux fleurs

Sahara : Le Samouraï aux fleurs est un one-shot authentique dans l’univers de mangas. Nobi Nobi nous narre le parcours de Sahara, un vrai combattant à épées, ayant un katana occulte, mystique pouvant se transformer en fleurs. Cette faculté surprend ses adversaires avec qui il se combat à l’épée, puisqu’ils sont dans un espace où la flore et le faune n’existent pas. Sa mission change lorsqu’il rencontre le jeune Yae qui recherche une vallée mystérieuse. Ce manga de Yûsaku Shibata est un merveilleux récit rempli d’étonnement et de souvenir pour les vrais amateurs.

9. Grand blue

Rencontrant un succès remarquable avec 16 tomes au pays de soleil levant, grand Blue arrive en France aux éditions Meian au grand souhait des amateurs de Prime Video. Ce manga nous amène dans l’aventure du sous-marin avec un jeune qui n’est pas passionné par la natation. L’adolescent Lori se retrouvant ainsi dans un club de natation de son université face à des amis amateurs. De compétition en compétition, il réussit à remporter une. Très ironique et passionnant, grand Blue est recommandé parmi les comédies à visualiser en 2021.

8. Burn the witch

Burn the Witch, le nouveau chef-d’œuvre de Tire Kubo nous amène dans un monde où vivent une variété de dragons comme celui des humains. Cependant, des murs nous séparent, et les initiés sont désignés pour garder le Secret depuis des siècles. Vue comme un spin-off, ce récit de Tire Kubo rejoint le Bleach. Les amateurs constatent une similitude entre eux. Grâce au talent de l’auteur, ce manga reçoit un apport personnellement divin.

7. Wombs

Wombs est un manga de Yumiko Shirai à ne pas manquer par les amateurs de SF. Les différents dessins de cette œuvre nous décrivent les guerres auxquelles les hommes feront face avec des espèces extraterrestres. Dans ce récit, les forces armées vont mobiliser des femmes pour porter des fœtus hybrides leur donnant des facultés surprenants. Dès lors, les nouveaux combattants ignorent la vérité. Wombs a connu un excellent succès à travers son originalité.

6. Sarissa of noctilucent cloud

Sarissa of Noctilucent Cloud est un manga à ne pas rater par les amateurs de SF. Les droits de ce récit à cinq tomes ont été attribués à Panini Manga. Ce manga de science — fiction nous montre comment le monde futuriste de l’humanité sera attaqué par des entités géantes parcourant les airs. De ce fait, chaque territoire a préparé des avions de guerres pour faire face à cela. Cependant, ils ont aussi sollicité les dons et pourvoir développés par des adolescents, car les armes sont jugées insuffisantes pour gagner le combat. C’est alors que la jeune fille Shinobi possédant le don de l’invisibilité commence son aventure. Ceci a été d’une utilité importante pendant la bataille, même si elle se sent gênée de vivre avec dans la société. L’authenticité des dessins frappants de Sarissa est à féliciter avec l’apport de Kome sur les dessins et la mise en scène par Miki Mastuda.

5. Les carnets de l’apothicaire

Les Carnets de L’Apothicaire est un manga inspiré du roman best-seller de Natsu Hyuuga. Il est mis en planche par Itsuki Nanao et Nekokurage. Ce manga nous amène dans les secrets du palais impérial, avec une adolescente apothicaire de 17 ans nommée Moa Moa qui est contrainte de vivre dans un milieu où les tueries sont de tradition.

Destinée à être une servante docile, ses quotidiens ont changé le moment où elle se retrouve détective pour faire des enquêtes sur la nouvelle disparition par empoisonnement dans le palais. Elle est reconnue comme goûteuse à travers ses connaissances pour les poisons et les plantes. Ce scénario légendaire de la détective d’herbe contient beaucoup d’étonnement, et d’émotions, vivement apprécié par les amateurs.

4. Le siège des exilées

Reconnue pour son manga en proie au Silence des éditions Akata, Akane Torikai se retire de l’univers manga avec le siège des Exilées. Avec un scénario unique, ce manga contient deux tomes. Ce dernier trace un monde où vivent très peu d’hommes que de femmes. Une réalité qui pousse la société à se réorganiser et qui transpose les conditions de vie humaines. Ainsi Akane Torikai, fait remarquer un phénomène qui recherche la place des hommes et femmes, à travers un profond et intelligent scénario féministe.

3. La déchéance d’un homme

La Déchéance d’un Homme fait partir des chefs œuvres du mangaka Junji Ito, un excellent maître de l’horreur. Cette œuvre en trois tomes, relate le parcours d’un jeune homme nommé Yôzô Ôba qui pourrait détenir de nombreux critères d’attirance. Étant intelligent, drôle et beau, Yôzô a en lui un côté obscur, puisqu’il ne connaît pas la passion ni le bonheur. Habité par ses démons, l’auteur retrace tout son parcours menant à l’abattement, la dépression ; pourtant il est connu comme un artiste amusant. Ainsi Junji Ito fait preuve de son habileté, et de son intelligence pour nous horrifier et nous dégoûter à travers ses dessins soigneusement faits et admirer de tous.

2. Blue period

Le Blue Period contient de longs cours sur l’histoire de l’art dont bon nombre de lecteurs apprécient. En regardant fréquemment Yatora, un adolescent qui aime le dessin et la peinture, les lecteurs s’adonnent à des spectacles dans un l’univers sombre pour un étranger. Le Blue Period est parti pour être au niveau pédagogique. La mangaka Tsubasa Yamaguchi se prononce ainsi sur différents facteurs qui inspirent les artistes, pendant la célèbre période bleue de Picasso d’où vient le nom Blue Period. Au Japon, Blue Period a connu une excellente réussite, que l’on désire aussi pour les autres pays.

1. Search and destroy

Atsushi Kaneko est l’auteur de ce manga émotif, colérique et fabuleux. Les différents dessins de ce dernier laissent à admirer les coups de crayon des contours exceptionnels dans le monde de manga. L’auteur réinvente une histoire de représailles cruelle sur la trame principale de Dororo. Atsushi Kaneko aussi reconnu pour les merveilles Soil, Deathco et Wet Moon a le don de transformer ce film dans l’univers proche avant l’apocalypse.

Lequel préférez-vous dans ce classement ? Donnez-nous votre avis en commentaire.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here