Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Sandy

Top 15 des meilleurs lanceurs de baseball de tous les temps

Le baseball est un sport qui a vu naître de nombreux talents incroyables dans le monde entier. Parmi ces talents, les lanceurs occupent une place à part, car leur rôle est crucial pour la réussite d’une équipe. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir quels sont les 15 meilleurs lanceurs de tous les temps, ces joueurs d’exception qui ont marqué l’histoire du baseball et de la MLB.

1. Cy Young

Considéré comme le meilleur lanceur de l’histoire du baseball, Cy Young détient plusieurs records dont celui du plus grand nombre de victoires (511) et de manches lancées (7 356). Il a également remporté cinq titres de champion avec les Cleveland Spiders et les Boston Red Sox.

2. Walter Johnson

Avec 417 victoires en carrière, Walter Johnson est souvent considéré comme le deuxième meilleur lanceur de tous les temps. Surnommé « The Big Train », il a réalisé 110 blanchissages et a été couronné meilleur joueur de la Ligue américaine en 1913 et 1924.

3. Sandy Koufax

L’un des lanceurs les plus dominants de son époque, Sandy Koufax a marqué les années 1960 grâce à ses performances exceptionnelles. Il a remporté trois trophées Cy Young et deux World Series avec les Los Angeles Dodgers.

4. Nolan Ryan

Recordman du nombre de retraits sur prises (5 714), Nolan Ryan est l’un des lanceurs les plus célèbres et talentueux de l’histoire. Sa longévité au plus haut niveau et sa capacité à dominer ses adversaires en font un joueur incontournable dans ce classement.

5. Randy Johnson

Avec une hauteur impressionnante de 2m08, Randy Johnson était surnommé « The Big Unit ». Il a été couronné cinq fois meilleur lanceur grâce au trophée Cy Young et a remporté la Série mondiale en 2001 avec les Arizona Diamondbacks.

6. Greg Maddux

Surnommé « The Professor », Greg Maddux est considéré comme l’un des lanceurs les plus intelligents et talentueux de tous les temps. Il a remporté quatre trophées consécutifs Cy Young de 1992 à 1995 et a été élu au Hall of Fame dès sa première année d’éligibilité.

7. Pedro Martinez

Originaire de la République dominicaine, Pedro Martinez est l’un des meilleurs lanceurs non-américains de l’histoire du baseball. Trois fois vainqueur du trophée Cy Young, il a également remporté la Série mondiale en 2004 avec les Boston Red Sox.

8. Bob Gibson

Lanceur emblématique des années 1960-1970, Bob Gibson est considéré comme l’un des meilleurs lanceurs de tous les temps. Il a remporté deux trophées Cy Young et deux World Series avec les St. Louis Cardinals.

9. Lefty Grove

Avec 300 victoires en carrière et un record de neuf titres de meilleur lanceur, Lefty Grove est sans aucun doute l’un des meilleurs gauchers de l’histoire du baseball.

10. Tom Seaver

Vainqueur de trois trophées Cy Young et membre du Hall of Fame, Tom Seaver était surnommé « Tom Terrific » en raison de ses performances exceptionnelles sur le monticule.

11. Warren Spahn

Détenteur du record de victoires pour un lanceur gaucher (363), Warren Spahn a été élu au Hall of Fame en 1973 et a remporté un total de huit titres de meilleur lanceur.

12. Steve Carlton

L’un des meilleurs lanceurs gauchers de tous les temps, Steve Carlton a été couronné quatre fois meilleur lanceur grâce au trophée Cy Young et détient le record du nombre de retraits sur prises pour un gaucher (4 136).

13. Roger Clemens

Avec sept trophées Cy Young et deux titres de champion du monde à son actif, Roger Clemens est l’un des lanceurs les plus titrés et talentueux de l’histoire du baseball.

14. Bob Feller

Membre du Hall of Fame et vainqueur d’un titre de champion du monde, Bob Feller est considéré comme l’un des meilleurs lanceurs de tous les temps grâce à ses performances impressionnantes sur le monticule.

15. Christy Mathewson

L’un des premiers grands lanceurs de l’histoire du baseball, Christy Mathewson a marqué son époque en remportant deux titres de champion du monde et en étant élu au Hall of Fame dès sa création en 1936.

Voici donc notre sélection des 15 meilleurs lanceurs de baseball de tous les temps. Bien sûr, cette liste ne peut pas couvrir l’ensemble des talents qui ont brillé sur les terrains de la MLB, mais elle met en lumière certains des joueurs les plus emblématiques et influents de ce sport passionnant.

Facebook
Pinterest
Twitter
LinkedIn
Email
Commentaires