Top 15 des meilleurs joueurs du monde

0
67

Le monde a beaucoup d’amour pour le football, un sport magique qui fait remplir les stades de supporteur qui viennent encourager leur équipe. Ce qui donne lieu à des matchs passionnants et intenses où seuls les meilleurs joueurs se démarquent. Ces derniers sont nombreux. C’est à se demander qui est véritablement le meilleur parmi eux. Découvrez ci-dessous les 15 meilleurs joueurs du monde.

15. Romelu Lukaku

Attaquant de Chelsea, l’international belge Romelu Lukaku fait partie des footballeurs les plus chers au monde. Il a été transféré de l’Inter Milan pour le Chelsea à 115 millions d’euros. C’est le joueur ayant la plus grande valeur en Bundesliga 2021. Il était le 12e au classement du Ballon d’or 2021 avec 26 points.

Figurant parmi les actuels meilleurs avants-centres du monde, il a mené l’Inter Milan à son premier Scudetto en 11 ans. C’est un joueur doté d’une grande puissance, d’un leadership et d’un talent pour marquer d’incroyables buts. D’ailleurs, ce sont ses différentes qualités qui ont permis à la Belgique d’atteindre les quarts de finale de l’Euro passé. Romelu Lukaku a joué pour des géants et meilleurs clubs tels qu’Everton et Manchester United.

14. Angel Di Maria

L’International argentin Angel Di Maria est un Milieu de terrain de Paris Saint-Germain. Ayant aussi une nationalité italienne, il fait partie de l’équipe d’Argentine finaliste de coupe du monde de 2014 au Brésil. Le numéro 11 argentin est aussi le buteur de la finale des Jeux Olympiques de 2008 face au Nigéria sur la pelouse du stade de Pékin. C’est un joueur remarquable avec une carrière exceptionnelle. Il a joué pour de nombreux grands clubs comme Benfica, Real Madrid et Manchester United.

Ayant plus de 38 sélections nationales, Angel Di Maria a aidé l’Argentine à remporter la Copa América à trois reprises. Durant le dernier en 2021, il était l’auteur du but de la grande finale.

13. Luis Suarez

Étant de nationalité uruguayenne, Luis Suarez est un avant-centre de l’Atletico Madrid. Il occupe une grande place parmi les meilleurs avants-centres du monde. C’est un formidable leader et surtout un buteur né. Ce dernier a été champion d’Espagne plusieurs fois avec le géant Barcelone et l’Atletico de Madrid.

Avec Barcelone, il a réalisé un quintuplé en remportant la Coupe du monde des clubs de la FIFA, la Ligue des champions, la Coupe du roi, le Championnat d’Espagne et la Supercoupe de l’UEFA en 2015. Auteur de plus de 40 réalisations, Luis Suarez devient le troisième meilleur buteur del’histoire dela Liga derrière Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Il remporte à deux reprises le soulier d’or et la Copa América en 2011.

12. Kevin de Bruyne

Kevin de Bruyne est un milieu offensif de nationalité belge évoluant au sein de Manchester City. Avec plus de 43 sélections nationales, il est nommé joueur de l’année 2021 de la Professional Footballer’s Association (PFA) en Premier League. Avec ses qualités de super passeurs, récupérateurs et compositeur, c’est l’un des meilleurs milieux de terrain du monde. Ce n’est donc pas un hasard s’il se retrouve en huitième place au classement du Ballon d’or 2021 avec 73 points. Dans cette même année, ce dernier a aidé Manchester City à parvenir à la grande finale de la Ligue des Champions.

Vainqueur de la Coupe d’Angleterre en 2019, il fait partie de l’équipe qui a remporté le Championnat d’Angleterre en 2018, 2019 et 2021.

11. Jorginho

Troisième au dernier classement du ballon d’or avec 460 points, l’international italien Jorginho est un milieu de terrain du fameux club anglais Chelsea. Étant également de nationalité brésilienne, il était vainqueur de l’Euro 2020 grâce à son équipe et a remporté la Super coupe d’Europe avec Chelsea.

Ayant joué en Serie A au sein du SSC Naples, Jorginho était vainqueur de la coupe d’Italie et de la Supercoupe en 2014. En 2021, il a réalisé une saison extrêmement faste en remportant la Ligue des champions et le Championnat d’Europe. Ce qui lui donne une place importante au sien des meilleurs milieux du monde.

10. Erling Haaland

Erling Haaland est un attaquant international norvégien évoluant au Borussia Dortmund. Issu d’une famille sportive dont le père était un joueur professionnel qui a fait ses preuves avec Manchester City, il commence sa carrière en 2016.

Recruté par le RB Salzbourg en 2019, il marquait plus d’un but à chaque match. Ce qui lui fait découvrir la Ligue des champions en compagnie du Dortmund. Ayant le plus de buts à la coupe du monde des moins de 20 ans en 2019, ce dernier débute en équipe A dans la même année. Il est le vainqueur de la Coupe d’Allemagne en 2021 et finaliste de la Supercoupe d’Allemagne en 2020 et 2021. Ce qui lui donne la 11e place dans le classement du Ballon d’or 2021 à seulement 21 ans.

9. Lucas Modric

De nationalité croate, Lucas Modric est un milieu de terrain évoluant au Real Madrid. C’est l’un des meilleurs footballeurs croates del’histoire. Recruté en 2012, il est le chef d’orchestre de ce club. C’est un joueur incontournable. Ses aptitudes de récupérateur et de bon passeur lui donnent une place importante au sein des meilleurs milieux du monde.

Remarquable carrière jusque-là sous les couleurs du Real Madrid, il remporte la Liga en 2017 et 2020. Aussi, il est vainqueur à 4 reprises du Mondial des clubs et de la Ligue des champions. Titulaire en équipe national (depuis 2006) dont il est capitaine actuellement, Lucas Modric est élu le meilleur joueur de la coupe du monde de 2018. C’est le premier footballeur de la Croatie à gagner le Ballon d’or devant le grand Cristiano Ronaldo.

8. N’Golo Kanté

Milieu offensif de Chelsea, l’international français N’Golo Kanté est l’un des meilleurs du monde à son poste. Sa personnalité, son style de jeu et son placement très efficace font de lui l’un des joueurs les plus appréciés d’Europe. Étant l’acteur majeur del’équipe française, il est finaliste de l’Euro en 2016.

Le milieu de terrain français remporte à deux reprises le championnat d’Angleterre avec respectivement Leicester City en 2016 et Chelsea en 2017. D’ailleurs, c’était le meilleur de la Première ligue durant la saison de 2017. Avec l’équipe de France, il est vainqueur de la Coupe du monde de Russie en 2018. N’Golo Kanté a été aussi lauréat de la Ligue des Champions en 2021. Ce n’est donc pas un hasard s’il est en 5e place dans le classement du Ballon d’or 2021 avec 186 points.

7. Karim Benzema

L’international français Karim Benzema est un avant-centre incroyable qui évolue au Real Madrid. Avec l’olympique Lyonnais, il remporte le Championnat français de 2005 à 2008, le Trophée des Champions de 2006 à 2007 et la Coupe de France en 2008.

Ayant rejoint le Real Madrid pour 35 millions d’euros, Karim Benzema a gagné 4 Ligues des champions et plusieurs championnats d’Espagne (Liga). C’est l’un des plus grands avants-centres de sa génération. Aussi, il a plus de 400 réalisations à son actif. Sur la scène internationale, l’attaquant de France est lauréat de la Ligue des nations en 2021. D’ailleurs dans cette même année, il a été classé 4e du classement du Ballon d’or avec 239 points.

6. Kylian Mbappé

De nationalité française, Kylian Mbappé est un incroyable attaquant évoluant à Paris Saint-Germain. Âgé de 23 ans seulement, il est l’un des plus géants et incroyables footballeurs del’histoire française. Recruté en 2017 par Paris Saint-Germain, l’avant-centre français remporte à plusieurs reprises le Championnat de France. En Russie 2018, il était gagnant de la Coupe du monde en étant un acteur principal de l’équipe de France. À la fin de cette compétition, Kylian Mbappé était le deuxième plus jeune joueur à marquer un doublé en phase finale de la Coupe du monde.

Avec plus de 50 sélections avec le maillot bleu, il remporte le Trophée Kopa du meilleur joueur mondial de l’année en 2018. Ce n’est donc pas un hasard s’il est 9e au classement du Ballon d’or 2021 avec 58 points.

5. Mohamed Salah

L’international égyptien Mohamed Salah est un incroyable ailier droit évoluant au sein du club Liverpool. Il est l’un des plus grands footballeurs que l’Égypte ait connu. C’est un joueur exceptionnel qui a gagné la médaille de bronze lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en 2011.

Mohamed Salah a participé aux Jeux Olympiques et à la coupe du monde 2011 des moins de 20 ans. C’est l’un des finalistes de la fameuse CAN de 2017 dont il n’est pas malheureusement le vainqueur. Avec Liverpool Fc, il remporte la Ligue des champions en 2019 en ouvrant le score à la deuxième minute. Ayant remporté au moins un championnat d’Angleterre, c’est le 7e joueur au classement du Ballon d’or 2021 avec 121 points.

4. Robert Lewandowski

Deuxième au classement du ballon d’or 2021 avec 580 points, l’international polonais Robert Lewandowski est un attaquant qui évolue au Bayern Munich. C’est l’un des meilleurs avants-centres du monde. Sûrement à cause de son style de jeu complet et redoutable aux niveaux des surfaces de réparation adverses. Ayant joué pour Borussia Dortmund, il a remporté au plus 4 trophées.

En 2014, Robert Lewandowski s’engage avec le Bayern Munich où il continue d’écrire son histoire. Étant l’un des meilleurs buteurs de L’Europe, ce dernier était le meilleur buteur de toutes les compétitions auxquelles il a participé en 2020. De même dans cette année, il était lauréat de la Coupe d’Allemagne, la Supercoupe d’Europe, la Supercoupe d’Allemagne, la Ligue des champions, le Mondial des Clubs et la Bundesliga.

3. Neymar Jr

Attaquant du Paris Saint Germain (PSG), le Brésilien Neymar Jr est le joueur le plus cher du monde. En fait, il a été transféré du Barcelone au PSG à 222 millions d’euros en 2017. Il était le troisième au classement du Ballon d’or en 2015 après Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.

Sur la scène internationale, Neymar Jr remporte le Bola de Ouro du meilleur joueur du Championnat brésilien 2011. Également, dans cette même année, il gagne les Jeux Olympiques et le Championnat d’Amérique du Sud des moins de 20 ans en étant meilleur joueur de ces deux compétitions. En 2016, il remporte les Jeux Olympiques en étant l’auteur du but le plus rapide de l’histoire. Avec le Barcelone, il est vainqueur de la Ligue des champions et du championnat d’Espagne en 2015. Au PSG, l’avant-centre brésilien est le moteur de l’équipe et a remporté plusieurs Championnats de France.

2. Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo est un avant-centre portugais évoluant au sein de Manchester United. Il est l’un des joueurs les plus grands de valeur au monde avec un montant de 105 millions d’euros. Quintuple Ballon d’or, c’est le deuxième meilleur joueur du monde. Aussi, quadruple soulier d’or, il est le meilleur buteur du monde et de l’histoire du football. En fait, Cristiano Ronaldo a marqué 790 buts dans sa carrière incroyable, dont 115 réalisations avec le Portugal.

Ayant joué pour les géants Real Madrid et Juventus, il a remporté respectivement 4 Ligues des champions, 2 Liga, et 2 Championnats d’Italie. Avec Manchester United, l’attaquant portugais est vainqueur de la Ligue des champions et la Barclays Premier League. Sur la scène internationale, Cristiano Ronaldo a gagné l’Euro 2016 avec le Portugal. C’est le meilleur footballeur de l’histoire du Portugal et l’un des plus grands de l’Europe.

1. Lionel Messi

De nationalité argentine, Lionel Messi est un incroyable attaquant qui évolue au sein de l’équipe du Paris Saint Germain. Septuple Ballon d’or et sextuple soulier d’or, il est le meilleur joueur du monde. Également, c’est lui le meilleur joueur de tous les temps. C’est sans oublier ses 38 titres. En fait, avec le Barcelone, il a remporté 3 Coupes du monde des clubs de la FIFA, 4 Ligues des champions et 3 Supercoupes de l’UEFA. Aussi, l’avant-centre argentin a gagné 7 Coupes d’Espagne, 8 coupe Ligues des champions et 10 Championnats d’Espagne. Sur la scène internationale, c’est le vainqueur de la coupe du monde des jeunes.

Lionel Messi est vice-champion du monde, mais a remporté la Copa América et le ballon d’or en 2021 avec 613 points. C’est le troisième meilleur buteur et le meilleur passeur de tous les temps et de l’histoire du football. Il a plus de 750 buts et 1000 passes décisives.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here