Top 15 des meilleurs iPhone pour photo

0
7

Les téléphones portables sont de qualités diverses dans le monde d’aujourd’hui. Si les uns apprécient la marque techno ou Huawei, les iPhone sont la préférence des autres, grâce à la qualité des appareils photo de ces derniers. Voudriez-vous d’un iPhone pour la prise bonifiée de vos photos ? Cette revue vous propose le top 15 des meilleurs iPhone pour photo classés sur la base de leur performance et grâce à des notes étoiles attribuées par des utilisateurs iPhone. Découvrez-les ici !

15. iPhone SE1 ; 2,9 étoiles sur 5

L’iPhone SE1 (special edition) est un smartphone, modèle de la 9e génération d’iPhone de la marque Apple, successeur de l’iPhone 6. Il détient d’énormes fonctions. Ce dernier possède un écran Retina de 4 pouces avec une résolution de 1 136 × 640 pixels. En plus, il est équipé d’un appareil photo iSight de 12 Mpx. Ces caractéristiques lui permettent de faire des photos claires et limpides. C’est le 15e meilleur iPhone pour photo.

14. iPhone 7 plus ; 3,0 étoiles

L’iPhone 7 plus est un smartphone, modèle de la 10e génération d’iPhone de la marque Apple. Il est composé d’un appareil photo de 12 mégapixels avec stabilisation optique d’image. Ce qui contient un téléobjectif facilitant un zoom optique amélioré. Cela permet à l’appareil de rendre sa prise de photo claire transparente et propre. C’est le 14e meilleur iPhone pour prise de photo dans le monde.

13. iPhone 8 plus ; 3,2 étoiles

L’iPhone 8 plus est un smartphone de la 11e génération de la marque américaine Apple. Il détient un appareil photo bien amélioré et populaire par rapport à celui de l’iPhone 8. Il s’agit en effet, d’un appareil photo de 12 Mpx plus avancé, avec un capteur plus grand et plus rapide. En plus, il est doté d’un nouveau filtre couleur, des pixels plus profonds. Sans oublier la stabilisation optique de l’image pour les photos et les vidéos. C’est le 13e meilleur iPhone pour photo.

12. iPhone X, 3,3 étoiles

Toujours produit de la marque Apple, l’iPhone X est de la 11e génération. Il comporte un capteur de lumière ambiante, et réalise de magnifiques selfies, avec un premier plan d’une netteté très précise. Avec un double appareil photo, l’iPhone X détient un capteur 12 Mpx plus grand et plus rapide. En plus d’un nouveau filtre couleur, ce modèle a des pixels plus profonds. On note aussi, un nouveau téléobjectif avec stabilisation optique de l’image. C’est le 12e meilleur iPhone pour photo.

11. iPhone XS, 3,5 étoiles

L’iPhone XS, toujours de la marque Apple, est une amélioration de l’iPhone X.  Il est composé d’un double capteur de 12 +12 mégapixels et un écran de 5,8 pouces avec encoche. Avec un double appareil photo grand-angle et téléobjectif 12 Mpx, ce dernier permet un zoom optique 2x de photo et un zoom numérique jusqu’à 10x. De plus, l’appareil photo possède un éclairage de portrait avec cinq effets (Naturel, Studio, Contour…) et une stabilisation automatique de l’image. C’est le 11e meilleur iPhone pour photo.

10. iPhone XR, 3,8 étoiles

L’iPhone XR est un smartphone, également de la marque Apple. Il est doté d’un écran de 6,1 pouces LCD avec une définition de 1792 x 828 pixels. Avec un appareil photo grand-angle 12 Mpx, il permet un zoom numérique jusqu’à 5x et un mode Portrait avec effet bokeh avancé puis contrôle de la profondeur. Favorisant une stabilisation automatique et optique de l’image, l’iPhone XR facilite la géo référencement des photos. Il s’agit du 10e meilleur iPhone pour photo.

9. iPhone 11 pro max, 3,9 étoiles

Version grand format de l’iPhone 11 pro, l’iPhone 11 pro max est le successeur direct de l’iPhone XS max. Il comprend un écran OLED de 6,5 pouces, un SoC Apple A13 Bionic et un triple capteur photo arrière. L’iPhone 11 pro max est également composé d’une double stabilisation optique de l’image grand-angle et téléobjectif. S’ajoutent un flash true tone plus lumineux avec synchro lente pour bien capter une photo en cours d’être prise. C’est le 9e meilleur iPhone pour photo.

8. iPhone 11 pro, 4,0 étoiles

L’iPhone 11 pro est un smartphone de la douzième génération de la marque américaine Apple. Il est doté d’un triple appareil photo ultra grand-angle et téléobjectif 12 Mpx. Ce dernier détient un mode nuit et permet une modification automatique d’images. De plus, il détient un smart HDR nouvelle génération pour les photos avec deux formats d’images dont HEIF et JPEG. Il prend des photos limpides et éblouissantes. Avec 4 étoiles comme note des utilisateurs, c’est le8e meilleur iPhone pour photo.

7. iPhone 12 pro max, 4,4 étoiles

C’est le modèle grand-format haut de gamme de la 14e génération de smartphone d’Apple sorti en 2020. Ce smartphone facilite la prise des photos incroyables en conditions de faible éclairage grâce à son excellent système photo pro iPhone. Avec un zoom optique d’amplitude 5x, il a un grand écran super Retina XDR de 6,7 pouces. L’appareil possède 4 facteurs avant-arrière avec un stabilisateur automatique. Ces qualités de son appareil photo lui confèrent une place de classe dans le rang des meilleurs iPhone pour photo.

6. iPhone 12 pro, 4,49 étoiles

Modèle haut de gamme de la 14e génération de smartphone d’Apple, l’iPhone 12 pro est sorti en octobre 2020. Il est composé d’un écran de 6,1 pouces OLED HDR 60 Hz, d’un triple capteur photo avec ultra grand-angle et téléobjectif x4 optique. L’iPhone 12 pro est équipé d’une double caméra de 12 Mpx chacune, ultra large et grand-angle. Il a une luminosité maximale de 1 200 nits qu’on diminue ou augmente à sa guise. Ce dernier est en vogue surtout au sein de la couche juvénile avant l’avènement de l’iPhone 13. Cette admiration lui était portée en raison de la qualité extraordinaire de son appareil photo. C’est le 6e meilleur iPhone pour photo.

5. iPhone 13, 4,5 étoiles

L’iPhone 13 est un smartphone de dernière génération de la marque Apple. Il est équipé d’un écran super retina XDR, d’une luminosité maximale de 1 200 nits (HDR). Ce dernier comporte en plus un revêtement oléophobe résistant aux traces de doigts. Ce smartphone est composé d’un double appareil photo 12 Mpx, grand-angle et ultra grand-angles.

De même, l’appareil est doté d’un champ de vision de 120 °. Il est aussi doté d’un zoom optique arrière 2x et d’un zoom numérique 4x. Toutes ces qualités de son appareil photo lui permettent de prendre des photos irréprochables. Des photos claires et attrayantes. La qualité des images a fait encore un bond en avant grâce à un capteur grand-angle directement hérité de l’iPhone 12 pro Max. C’est le 5e meilleur iPhone pour photo.

4. iPhone 13 pro max, 4,52 étoiles

C’est l’un des smartphones de la marque Apple dernière génération. L’iPhone 13 pro max possède un écran plus lumineux et une fréquence adaptative. Il peut prendre dans une atmosphère floue, de photos claires et frappantes à l’œil. Ce dernier est pourvu de capteurs photo dernier cri, prenant des images avec une dimension réelle, telle qu’elle est. Il favorise un zoom optique 3x et a un stabilisateur optique d’image. C’est l’un des meilleurs iPhone du monde parce qu’il possède plusieurs qualités. Celles de son appareil photo font de lui le 4e meilleur iPhone pour photo.

3. iPhone SE, 4,6 étoiles

Toujours de la marque américaine Apple, l’iPhone SE est un smartphone compact et résistant avec des performances impressionnantes. Il favorise la prise des photos toujours belles en plein jour. Son écran est LCD, HD+ et 60 Hz. Ce smartphone est doté d’un appareil photo grand-angle 12 Mpx avec un zoom numérique allant jusqu’à 5x.

Son mode Portrait est frappé d’un effet bokeh avancé et contrôle de la profondeur. De plus, son éclairage de portrait comporte six effets (Naturel, Studio, Contour, Scène, Scène mono, High, key mono). Notons également que cet iPhone comprend une stabilisation optique d’image, un objectif à six éléments. De même, il possède un flash True Tone LED avec synchro lente. Cet appareil facilite une protection d’objectifs en cristal de saphir et d’une mise au point automatique avec Focus Pixels. La prise des photos et se fait dans une large gamme de couleurs. C’est un excellent outil numérique avec une qualité de prise de photo extraordinaire. Il s’agit du 3e meilleur iPhone pour photo.

2. iPhone 13 mini, 4,8 étoiles

Encore une merveille de la marque Apple, l’iPhone 13 mini est un modèle plus récent. Le nouvel appareil grand-angle capture 47 % de lumière en plus pour des images encore plus belles. Il procède à une stabilisation optique de l’image par déplacement du capteur. L’image reste fixe quand vous bougez lors de la prise de photo.

Cette option favorise une sublime prise de photo. Le mode nuit que détient cet appareil détecte les scènes faiblement éclairées. Cela procède automatiquement à des réglages pour vous offrir des photos lumineuses aux couleurs éclatantes. Le mode Portrait floute l’arrière-plan de manière artistique pour valoriser votre sujet. Et d’un simple geste, vous avez accès à six effets d’éclairage créatifs, rendant ainsi la photo ultra belle.

Le Smart HDR 4 a la capacité de détecter jusqu’à quatre personnes différentes au sein d’une scène et affiner le contraste. L’éclairage et la couleur de la peau pour chacune d’elles. Tout le monde apparaît ainsi sous son meilleur jour, sans modification aucune. De plus, la fonction Dee Fusion s’active lorsque la scène est faiblement éclairée. Cette technologie analyse différentes expositions pixel par pixel afin de saisir les moindres détails, motifs et textures. L’ultra grand-angle offre un champ de vision élargi lorsque vous êtes proche de ce que vous photographiez. Vous pouvez ainsi saisir une plus grande partie de la scène, sans avoir à reculer. C’est le 2e meilleur iPhone pour photo au monde.

1. iPhone 13 pro, 4,95 étoiles

L’iPhone 13 pro est un smartphone dernière génération de la marque américaine Apple. En effet, c’est la version plus améliorée de l’iPhone 13 mini. Il possède un système photo nettement plus puissant avec des caractéristiques plus évoluées que celles de l’iPhone 13 mini. Résistant et convoité de tous, l’iPhone 13 pro est le meilleur iPhone pour photo dans le monde. C’est d’ailleurs le premier repéré dans cette revue.