Top 15 des meilleurs films d’horreur de tous les temps

0
10

Les films d’horreur nous procurent les pires frissons, mais c’est bien pour cela qu’on les aime. Rien que pour les sensations, et les différentes émotions, on ne pourrait s’en passer. Mais pour regarder des films d’horreur, autant choisir les meilleurs. Il y a ceux qui sont impressionnants pour un premier visionnage, et ceux qui marquent définitivement les esprits, ce sont les incontournables. Dans cette sélection, vous aurez un large choix entre anciens et récents cinémas d’horreur. Ils sont classés sur la base des notes étoilées. Régalez-vous.

15. Mirros 1, 3.1 étoiles sur 5

Mirros est un Thriller Epouvante-Horreur, réalisé par Alexandre Aja, qui l’a aussi coécrit en collaboration avec Gregory Levasseur. Bien qu’on puisse croire à un remake du film Into The Mirros, à cause de fortes ressemblances avec le film coréen, il n’en est rien, a rassuré le réalisateur et auteur. Sorti en 2008, ce film d’horreur a connu un grand succès, et était à toutes les bouches. Mais avec sa violence brute, et des scènes de nudité qui n’étaient pas plaisantes pour tout le monde, il a eu des restrictions, et était interdit aux moins de 12 ans.

Voudriez-vous vous retrouver derrière le miroir ? Eh bien, c’est ce qui va arriver à Ben Carcon, un ex-agent de police, mis aux arrêts pour avoir tué un de ses compères lors d’une situation inexplicable. Sa vie bascule à nouveau, lorsqu’il se vit abandonner par sa femme. Un travail de gardien de nuit dans le Mayflower va l’aider à ne pas complètement sombrer. Mais retrouvera-t-il pour autant la lumière ?

Une obsession pour les miroirs du magasin dans lequel il travaille va le conduire une nouvelle fois à sa perte. En voulant coûte que coûte comprendre les phénomènes paranormaux qui se reproduisent dans ce magasin, et qui ont commencé par impacter sur sa famille, il finira par passer de l’autre côté du miroir. Mirros est à 3,1 étoiles sur Allociné.

14. Destination finale 1, 3,2 étoiles sur 5

Destination finale, encore appelée Destination Ultime, est une saga de 5 volets. Le premier chapitre est sorti en mars 2000. Cette Épouvante-horreur, est une réalisation de James Wong, produite par Zide/Perry Productions, en collaboration avec Hard Eight Pictures, et New Line Cinema. Même si les avis sont mixtes par rapport au film, il a tout de même bien été accueilli par la majorité des spectateurs, et les experts. Ce qui lui a valu 3 récompenses en 2001, dont le prix Saturn du Meilleur film d’horreur, le prix Saturn du Meilleur jeune acteur remporté par Devon Sawa, et le prix du Jeune Public d’Hollywood de la Meilleure révélation féminine remportée par Ali Larter.

Destination finale, c’est la frayeur dans tous les sens du terme. Le voyage en avion risque de vous faire peur un bon moment si vous regardez ce film. L’intrigue du premier volet est consacrée à Alex Browning. Lorsque le jeune homme à bord d’un Boeing 747 fait une vision sur l’explosion de l’engin volant, il tenta tout pour dissuader le personnel du décollage. Mais cela lui a valu une expulsion, ainsi que d’autres personnes participant au voyage comme son ami Tod, et son rival. L’avion décollera, et l’explosion aura malheureusement lieu, épargnant uniquement Alex et les autres voyageurs expulsés. Mais ce n’est que le début du cauchemar. Lorsque les survivants, 39 jours après la tragédie, commencent à mourir tour à tour de mystérieux accidents, Alex est de nouveau en alerte. Réussira-t-il à échapper à la mort cette fois-ci ? Eh bien, il ne reste plus qu’à regarder le film pour savoir.

13. The Priests, 3,3 étoiles sur 5

The Priests est un thriller d’horreur à énigme, sorti en 2015. Le projet de ce film a été piloté de mains de maître par Jang Jae-hyeon, qui en est le réalisateur, et le scénariste. Produit par Zip Cinema, ce film coréen est plein de suspens, ce qui n’est pas en soi mauvais. C’est même très plaisant pour les amateurs d’horreur et de suspens.

L’histoire se déroule dans un univers plutôt tranquille. Ce n’est pas ces films d’horreur où on a du sang toutes les cinq minutes, et des poursuites du début à la fin, mais ce n’est pas pour autant qu’il n’y a pas d’actions. L’intrigue raconte les mésaventures de deux prêtres qui se lancent dans une enquête risquée, pour découvrir l’agresseur d’une jeune fille. Mais est-ce réellement une entité humaine ? Cette mission ne sera pas de tout repos, et les mystères autour de cette agression ne sont pas aussi simples.

12. Ça 1, 3,6 étoiles sur 5

Ça est une saga d’horreur de deux chapitres, dont le premier volet est sorti en 2017. Le premier film de cette série, est celui qui a le plus cartonné, alors, c’est bien évidemment lui qui nous intéresse. Ça est une production américaine réalisée par Andres Muschietti, et dont le scénario a été écrit par Chase Palmer, Cary Joji Fukunaga, et Gary Dauberman.

Le film, d’après l’œuvre emblématique du célèbre Stephen King dont le titre est le même que celui du thriller, est tout ce dont vous avez besoin pour vous foutre une belle frayeur. Que ce soit la musique, le personnage, et les décors, tout est pensé pour vous plonger dans un univers purement effroyable.

Les événements Ça se déroulent dans la région de Derry. Les habitants, une fois tous les 27 ans, vivent une vraie peur, à cause d’un mystérieux prédateur qui vient semer la terreur, et s’en prendre aux enfants. Le cycle d’effroi va-t-il finalement se briser quand certains adolescents décident d’affronter la bête ? Ou l’histoire se répétera-t-il encore et encore.

11. The Sinister 1, 3,6 étoiles sur 5

Le premier chapitre de The Sinister est sorti en 2012. La série de films de 2 volets, occupe la 11ème place de notre classement, avec une note de 3,6 étoiles sur 5, attribuées par les spectateurs sur Allociné.

The Sinister est un thriller d’horreur réalisé par Scott Derrickson, et qui met en scène de talentueux acteurs comme Ethan Hawke, James Ransone, et Juliet Rylance. Lorsque vous êtes devant le film, vous ne verrez pas le temps passer, mais attendez-vous à être témoins des pires massacres.

Le film raconte l’histoire d’Ethan Hawke, un écrivain qui décide de déménager avec sa famille, pour trouver une solution à son syndrome de page blanche. Curieux et passionné qu’il soit, il emménage dans une maison qui a été témoin du massacre d’une famille. Des pellicules découvertes dans le grenier de la résidence, dévoilent les images de cet assassinat. Une enquête va l’amener à découvrir une mystérieuse entité, qui pourrait bientôt être la cause de son propre cauchemar.

10. Sans bruit, 3,7 étoiles sur 5

2018, est l’année où les salles accueillent le célèbre film d’horreur, Sans bruit. Cette réalisation de John Krasinski, est tout simplement majestueuse, et représente tout ce qu’on aime dans l’univers des films d’horreur.

A Quiet Place de son titre original, ce Thriller et Épouvante-horreur, met en scène la magnifique Emily Blunt, qui sera accompagnée de John Krasinski, Noah Jupe et beaucoup d’autres acteurs talentueux.

L’histoire du film se déroule dans un monde postapocalyptique. Des prédateurs très maléfiques  ont semé la terreur, et ont massacré la moitié de la terre. Les survivants doivent tout faire pour rester en vie. Parmi eux, se trouve une famille dont la mère est enceinte. Comment arriveront-ils à échapper à ces horribles créatures qui peuvent attaquer au moindre son ?

09. Evil Dead 1, 3,7 étoiles sur 5

Evil Dead est un cinéma d’horreur et de Fantasy. Le premier chapitre de cette série de films est ce qui a fait plus de carton. Sortie en octobre 1981, cette réalisation de Sam Raimi, fait partie des cinémas qui ont marqué les esprits.

Ce film américain encore appelé Opéra de la terreur, a été récompensé deux fois au Festival International du Film de Catalogue en 1982, avec le prix des meilleurs effets spéciaux, décerné à Tom Sullivan, et le prix de la critique décerné à Sam Raimi.

Dans le film, une véritable horreur sera déclenchée après qu’un magnétophone découvert, émette des sons magiques. Que va-t-il se passer quand de créatures maléfiques vont se réveiller et semer la terreur ? Avec une note de 3,7 étoiles sur Allociné, le film occupe la 9ème place.

08. Don’t breathe : La Maison des ténèbres, 3,8 étoiles sur 5

La Maison des ténèbres est sortie en mars 2016. Il s’agit de l’un des volets de la série de films Don’t Breathe. Ce thriller d’horreur  est réalisé par Fede Alvarez, co-auteur du scénario avec Rodo Sayagues. Il faut rappeler que Fede Alvarez est à sa deuxième réalisation avec la réalisation de ce film.

Deux brigands vont se retrouver dans une situation plutôt mystérieuse, lorsqu’ils décident de dérober à un aveugle, une somme de 300 000 de dollars. L’opération qui était prévue de dérouler de la plus simple des manières, se retrouve à être un véritable fiasco. Quand l’angoisse et la frayeur vont s’inviter au rendez-vous, nos deux voleurs s’en sortiront-ils ? Don’t breathe : La Maison du Mal, a obtenu 3,8 étoiles sur Allociné, et se classe 8ème de ce classement.

07. Bienvenue à Zombieland 1, 3,9 étoiles sur 5

Bienvenue à Zombieland est apparu pour la première fois à l’écran en 2009. D’autres chapitres ont suivi cette sortie, à cause du premier qui a eu un gros succès à l’époque. Si vous adorez les histoires de zombi, eh bien vous êtes servis.

Bienvenue à Zombieland, est un mélange de comédie, et d’horreur, le combo parfait, dirait-on. Ce film américain est réalisé par Ruben Fleisher, avec un scénario de Paul Wernick, et Rhett Reese. Tout est mis en œuvre pour que le film vous donne le maximum de frissons et de frayeurs.

Les évènements du film, surviennent après que quelques humains soient transformés en zombies, à cause d’un fichu virus issu de la Vache folle, et qui a subi une mutation. Alors que chacun essaie de survivre dans un monde désormais dominé par les zombies, Columbus et Tallahasse, deux jeunes hommes, vont s’allier pour faire chemins ensemble. L’un est effrayé par ces créatures, tandis que l’autre est une véritable bête, prête à en découdre avec les zombies. Vont-ils survivre dans cette aventure périlleuse ? Le film est actuellement à 3,9 étoiles sur Allociné.

06. L’Exorciste 1, 4,0 étoiles sur 5

L’Exorciste est un thriller-horreur américain. Le film est a été écrit par William Peter Blatty, et réalisé par William Friedkin. Sortie en décembre 1973, cette adaptation de l’œuvre du même nom de William Peter Blatty, est un véritable chef-d’œuvre. L’histoire originale, s’est inspirée d’un fait réel concernant une petite fille qui a dû être exorcisée pour être libérée d’un démon. Jusqu’à aujourd’hui, le film fait partie des thrillers d’horreur les plus visualisés.

Les forces du mal habitent le corps de Regan, la fille de Chris McNell, une actrice. Lorsque l’adolescente commence par sortir des insanités, son entourage sent la frayeur l’envahir. Elle devient plus incontrôlable, ce qui cause la mort du metteur en scène de sa mère. Cette dernière décide alors de faire appel à des exorcistes. La véritable question est, arriveront-ils à la faire libérer de cette force maléfique ? Ce premier volet de l’Exorciste a récolté 4,0 étoiles sur Allociné.

05. Split, 4,0 étoiles sur 5

Split est sorti en 2016. Ce Thriller d’horreur américano-japonaise, est une œuvre de M. Night Shyamalan, qui est également l’auteur de la réalisation. Le film met en évidence les acteurs comme James McAvoy, Anya Taylor Joy, et Betty Buckley. Rien qu’à voir le casting, on peut s’attendre à du lourd.

Split est un film d’horreur culte. Ce thriller d’horreur psychologique raconte l’histoire de Kevin Wendell, un résidant de Philadelphie qui va semer la terreur dans sa ville, après que son trouble dissociatif identitaire l’ait fait complètement parti en vrille. Sa psychiatre a diagnostiqué cette maladie, et confirmé que Kevin a 24 personnalités. D’après elle, le pourcentage que cela soit réellement dangereux, est minime. Mais lorsque le patient commet trois enlèvements, tout dégénère. Split obtient une note de 4,0 étoiles des spectateurs sur Allociné.

04. Conhuring : Les dossiers Warren, 4,1 étoiles sur 5

Conjuring est une saga de plusieurs volets. Les dossiers Warren est le premier chapitre de cette série de films d’horreur. Ce thriller américain, est une réalisation de James Wan sortie en 2013. Dès son apparition, il a connu un succès phénoménal auprès du public. Musique et décors inspirent l’effroi dans le film. Le rythme de l’évolution de l’intrigue est assez impressionnant, avec les phénomènes paranormaux, vous aurez de quoi vous faire une frayeur tout au long de la diffusion.

Ed et Lorraine Warren, sont des enquêteurs de phénomènes paranormaux très célèbres. Ils sont déjà intervenus dans plusieurs villes, et c’était devenu pour eux, une routine, parce qu’ils réussissent toujours leur coup. Mais lorsqu’une famille fait appel à leur service, ils reconnaissent très vite que ce nouveau cas serait plus terrifiant que prévu. Mais vont-ils reculer pour autant face à cette nouvelle créature maléfique ? Reste à savoir. Avec ses 4,1 étoiles, le film occupe la 4ème place de notre classement.

03. Dernier train pour Busan, 4,1 étoiles sur 5

Dernier train pour Busan est apparu à l’écran pour la première fois en 2016, et c’était l’euphorie chez les amateurs de cinéma d’horreur. Le thriller sud-coréen mixte action et horreur est un cocktail parfait pour vous faire frissonner au maximum. Ce film réalisé par Yeon Sang-ho, met en scène de fabuleux acteurs comme Gong Yoo, Jeong Yu-Mi, et Ma Dong-seok.

Busan devient la seule ville où on peut se sentir en sécurité, après qu’un virus, ait causé assez de dégâts dans toute la Corée du Sud. Le train KTX devient alors vite une sorte de ring, et de jungle, où les passagers sont prêts à tout pour arriver à Busan. Cette épouvante-horreur fait partie des meilleurs films de zombies. Aucune action n’est de trop, et des sensations, ne sont pas ce qui y manque. Dernier Train de Busan, est à 4,1 étoiles sur Allociné.

02. Psychose, 4,4 étoiles sur 5

Psychose, jusqu’à aujourd’hui, figure parmi les films d’horreur les plus terrifiants. Bien que des années soient passées après sa sortie, impossible d’oublier les sensations qu’on ressent pendant le visionnage. Les massacres présents dans le film, vous donnent froid dans le dos. Ce ciném,ja d’horreur est une œuvre de Joseph Stéphano, inspiré du livre éponyme de l’écrivain Robert Bloch. L’horreur présente dans ce film sorti en 1960, n’était pas fréquente à cette époque, ce qui n’a pas manqué d’impressionner les spectateurs.

Psychose est une épouvante-horreur. Tout commence dans le film quand Marion Crane, une jeune femme dégoutée de la vie, voit tout à coup une porte de sortie vers la lumière, quand son employeur lui confie 40 000 dollars pour un dépôt. La jeune femme décide de s’enfuir avec l’argent, ce qui signe le début d’un cauchemar, qui l’entrainera peut-être à sa perte. Avec ses 4,4 étoiles sur Allociné, on peut dire qu’il a été bien accueilli.

01. Alien : Le Huitième Passager, 4,4 étoiles sur 5

Alien, le huitième passager, est une réalisation de Ridley Scott. Ce mélange d’horreur, et de science-fiction, est d’origine américano-britannique. Le film de Dan O’Bannon, est sorti en 1979. Le huitième passager est le premier volet de la série de films Alien. Grâce à la qualité de la production, il lui a été décerné l’Oscar des meilleurs effets visuels, et brille aux Saturn Awards avec trois grosses récompenses.

L’histoire du film est consacrée à une lutte entre l’équipage du vaisseau Nostrono, et de vilaines créatures. Alors que les 7 membres se retrouvent sur une mystérieuse planète, ils seront attaqués par des entités démoniaques. Comment vont-ils survivre à cette soudaine terreur. Le film se retrouve en haut de notre classement avec 4,4 étoiles. Si vous ne l’avez pas encore vu, alors ne perdez plus de temps.