Top 15 des meilleurs endroits à visiter aux États-Unis

0
205

Avec tant de choses à voir dans ce vaste pays, il peut être difficile de savoir par où commencer lorsqu’il s’agit de planifier un voyage aux États-Unis. Des villes de classe mondiale, certaines connues pour leur histoire et d’autres pour leur divertissement ou leur glamour, offrent aux visiteurs un large éventail de lieux parmi lesquels choisir. Les meilleurs endroits à visiter aux États-Unis peuvent simplement dépendre de vos intérêts personnels. Mais nous vous en proposons 15 ci-dessous.

15. Seattle

Dans le coin nord-ouest des États-Unis se trouve la charmante ville côtière de Seattle. Entourée d’eau et de montagnes enneigées, la ville rappelle Vancouver, au Canada, avec une population active axée sur le plein air et d’innombrables choses à voir et à faire.

Les principaux sites touristiques de la ville incluent l’incontournable Space Needle, le marché animé de Pike Place et le front de mer. À une courte distance de la ville se trouvent de belles plages, la forêt tropicale de Hoh et des paysages de montagne, qui attendent tous d’être explorés.

Bien que les mois d’hiver voient plus de pluie que l’été, la ville a un climat doux et est un endroit agréable à visiter à tout moment de l’année.

14. Les montagnes Rocheuses du Colorado          

Les sommets spectaculaires des montagnes Rocheuses peuvent être appréciés dans de nombreuses régions d’Amérique du Nord. Mais au Colorado, le climat et les petites villes de montagne en font l’un des meilleurs endroits pour visiter les Rocheuses. Les chutes d’eau et les sommets enneigés, dont plus de 50 atteignent une hauteur de 4 km ou plus en font une belle région pour faire du tourisme et apprécier la vie en montagne.

En été, la randonnée, le VTT et le rafting sont des passe-temps populaires. En hiver, la montagne devient un terrain de jeu pour les skieurs et planchistes. Les stations de ski du Colorado sont parmi les meilleures d’Amérique du Nord.

Certains des meilleurs endroits à visiter sont les villes de Vail, Aspen, Telluride et Durango. Des routes panoramiques, comme la San Juan Scenic Byway et la Million Dollar Highway, qui part de Durango, vous feront traverser des paysages de montagne à couper le souffle et d’anciennes villes minières comme Silverton et Ouray. Montez à bord du Silverton & Durango Narrow Gauge Railroad pour une excursion d’une journée relaxante à travers les Rocheuses.

Au bord des montagnes Rocheuses dans le coin sud-ouest du Colorado, à un peu plus d’une heure de Durango, se trouve le parc national de Mesa Verde. Ce parc fantastique abrite d’incroyables habitations rupestres amérindiennes et est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO.

13. Parc national de Yosemite

Alors que le Grand Canyon fait partie de l’itinéraire de la plupart des voyageurs internationaux, Yosemite est un trésor national à ne pas manquer. La vallée de Yosemite abrite certains des paysages les plus célèbres d’Amérique et des attractions naturelles emblématiques, des chutes d’eau spectaculaires aux parois des falaises d’El Capitan et de Half Dome.

Les photographies captivantes d’Ansel Adams, et les familles qui viennent au parc pour camper, faire de la randonnée et s’imprégner du paysage ont toutes contribué à l’histoire du parc. Mais bien avant cela, le peuple Miwok habitait la région. Vous pouvez en apprendre plus à ce sujet au musée Yosemite et au village indien d’Ahwahnee dans le parc.

12. Boston

Boston est une ville d’histoire. Le célèbre Freedom Trail passe devant certains des sites les plus célèbres et historiques de la ville, rendant les visites et la navigation dans la ville extrêmement faciles.

Pittoresquement située le long du front de mer, avec des ferries reliant les banlieues extérieures, Boston a un charme unique. Des gratte-ciel modernes côtoyant des bâtiments centenaires et des espaces publics ouverts, comme le Boston Common, donnent à la ville une atmosphère de petite ville pittoresque. La ville possède également une forte scène artistique et culturelle et abrite le célèbre Boston Pops Orchestra.

Les hivers de Boston sont légendaires. Les Nor’easters rugissent à terre de temps en temps, déversant de grandes quantités de neige. Cependant, cela n’empêche pas ces résidents de profiter de la vie. La liste des choses à faire en hiver est longue, et c’est toujours une excellente période de l’année pour une visite.

11. Phénix

Au cœur du sud-ouest des États-Unis, Phoenix est une immense ville tentaculaire qui attire un grand nombre d’habitants du Nord pendant les mois d’hiver. Ils viennent ici pour échapper au froid. Phoenix est une destination idéale pour jouer au golf, faire du shopping, se détendre et, en général, passer un bon moment.

La grande région de Phoenix possède certaines des meilleures stations balnéaires de l’État. Ils vont de complexes géants familiaux avec plages et toboggans aquatiques à de petites pièces intimes où tous vos caprices sont comblés.

Vous voudrez peut-être emballer vos clubs de golf. La ville et ses environs, qui comprennent Scottsdale, Mesa et plusieurs autres cantons, sont connus en particulier pour leurs complexes de golf de classe mondiale.

Si vous avez de la place supplémentaire dans votre valise, mettez-y aussi vos chaussures de randonnée. Des zones naturelles qui mettent en valeur le paysage désertique se trouvent dans la ville et à proximité, offrant un accès facile pour la randonnée ou le VTT. Les températures estivales peuvent être extrêmement élevées. Mais, l’ambiance d’octobre à avril est très agréable, surtout si vous souhaitez passer du temps à l’extérieur.

10. Chicago

Située sur les rives du lac Michigan, Chicago est une destination estivale idéale, avec des parcs et un magnifique front de mer. Ses attractions artistiques et culturelles, ainsi que ses boutiques fantastiques, en font une destination populaire toute l’année.

Le Magnificent Mile situé au long de Michigan Avenue, est le quartier le plus célèbre de la ville, avec des magasins et des galeries haut de gamme. Le quartier est également notoire pour son architecture exceptionnelle. Les points les plus incontournables lors d’une visite touristique dans cette ville incluent Millennium Park, l’Art Institute of Chicago, Navy Pier et les vues depuis la Willis Tower SkyDeck.

9. Miami

Le point chaud du sud de la Floride, Miami est plus qu’une simple destination balnéaire. De magnifiques plages se trouvent partout en Floride, mais Miami offre une atmosphère comme aucune autre ville de l’État.

L’ambiance cubaine le long de la Calle Ocho à Little Havana, le quartier Art déco de Miami Beach qui rappelle l’époque des années 30, le défilé sans fin de voitures de sport circulant le long d’Ocean Drive le soir et la scène estivale de la plage de South Beach, ne sont que certains des aspects uniques qui font de Miami l’une des meilleures villes des États-Unis.

Pour une expérience parfaite, faites une excursion d’une journée de Miami au parc national des Everglades pour voir des alligators, des tortues et un éventail d’oiseaux dans cette zone humide unique en son genre.

8. La Nouvelle-Orléans

La Nouvelle-Orléans ne ressemble à aucune autre ville du sud des États-Unis d’Amérique. Le mélange des cultures, avec de fortes influences françaises et espagnoles, rappelle plus les Caraïbes que les États-Unis. La cuisine cajun et créole, la musique jazz et l’architecture du quartier français distinguent cette ville et en font une destination idéale pour un long week-end.

Le jour le plus remarquable de l’année à La Nouvelle-Orléans est le Mardi gras, lorsque des costumes élaborés et des chars scandaleux illuminent les rues. La musique peut être entendue partout et les célébrations semblent sans fin. Cependant, si la foule n’est pas votre truc, vous voudrez peut-être éviter cette période de l’année.

7. Les parcs nationaux de l’Utah

Le sud de l’Utah abrite un paysage pas comme les autres, avec des canyons, des arches, des amphithéâtres naturels et des formations rocheuses étrangement belles. Les parcs de l’Utah offrent un accès aux paysages les plus incroyables de l’État.

Le parc national de Zion est l’un des plus remarquables, et particulièrement intéressant pour ses sentiers de randonnée. Il abrite des falaises vertigineuses, des cascades et la rivière traversant la vallée. Ce qui en fait l’un des parcs les plus visités des États-Unis.

Le parc national des Arches, près de la ville de Moab, abrite plus de 2 000 arches en grès. Mais c’est bien plus que son nom ne l’indique. Les flèches rocheuses, les dunes pétrifiées, les vues sur les sommets des montagnes lointaines et les nombreuses possibilités d’aventure dans la région en font un endroit où vous aurez envie de passer du temps. C’est aussi une destination de choix pour le vélo de montagne aux États-Unis.

À proximité se trouve le parc national de Canyonlands. Certaines sections de ce parc sont aussi enchanteresses que le Grand Canyon, mais pas aussi fréquentées. Prévoyez au moins une journée pour voir les deux sections distinctes du parc.

Le parc national de Bryce Canyon offre une scène complètement différente, avec un immense amphithéâtre naturel servant de base à une forêt de pinacles rocheux colorés. Les sentiers de randonnée de Bryce, qui vous emmènent à travers ce paysage mystique sont pour la plupart faciles à modérer et valent la peine d’être parcourus. Et enfin, le parc national de Capitol Reef est un peu à l’écart, mais il mérite un arrêt si vous pouvez l’intégrer à votre itinéraire.

6. Orlando/Kissimmee

Orlando, qui pour la plupart des touristes est synonyme de Kissimmee, se concentre sur les parcs à thème. Walt Disney World Resort, Universal Studios et SeaWorld sont les principales attractions. C’est l’un des meilleurs lieux de vacances aux États-Unis. Les enfants adorent cette destination. Mais les adultes apprécieront également les parcs, ainsi que les magasins, les restaurants, le golf et le soleil.

Les vacances de Noël et d’été sont particulièrement mouvementées ici. Orlando est idéal pour les touristes, avec toutes sortes d’hôtels et de locations de maisons disponibles dans la région. La ville est située à l’intérieur des terres, mais à une courte distance des deux côtes et du populaire centre spatial Kennedy à Cap Canaveral sur la côte atlantique.

5. Las Vegas

Cette ville scintillante possède un attrait unique et attire les visiteurs depuis des décennies. D’immenses complexes de villégiature, avec toutes sortes de choses à voir et à faire à tout moment de l’année, en ont fait une destination idéale pour tous types de visiteurs. Les jeunes mariés viennent ici pour prononcer leurs vœux, les familles et les célibataires viennent juste pour traîner autour d’une piscine.

Les options de divertissement sont nombreuses, avec certaines des plus grandes stars de l’industrie de la musique qui habitent Las Vegas et jouent devant un public bondé tous les soirs. Le Cirque du Soleil offre une autre expérience unique, et bien sûr, chaque complexe a quelque chose de spécial pour divertir les invités, des fontaines dansantes à un volcan en éruption.

Lorsque vous avez fait le plein de la ville, il y a beaucoup à explorer dans la région environnante à l’exemple du Grand Canyon, Hoover Dam et Death Valley National Park.

4. Houston

Houston est la ville idéale pour une escapade entre amis, une retraite en couple ou des vacances en famille. Avec des vols directs depuis des villes des États-Unis ou du Canada, vous pouvez facilement prendre l’avion pour assister à un match de sport ou vous promener dans le quartier des musées de Houston. Dans cette belle ville, vous pourrez également vous détendre au bord d’une piscine dans l’un des nombreux hôtels de luxe et passer vos soirées à savourer des repas incroyables. Houston est devenu un point chaud pour manger aux États-Unis et est maintenant bien connu pour sa cuisine extraordinaire.

Si vous voulez vivre une expérience urbaine détendue, mais en plein air, louez un vélo et parcourez les kilomètres de sentiers pavés dans les parcs ou dans les rues du centre-ville. Louez un kayak et pagayez le long de Buffalo Bayou dans le parc Buffalo Bayou. En moins d’une heure, vous pouvez être sur les plages voisines de Galveston, et en cours de route, vous pouvez faire une halte au Space Center Houston.

3. Le Grand Canyon

Le Grand Canyon est l’une de ces destinations incontournables qui attirent les visiteurs depuis des générations. Contempler les parois du canyon vers un horizon sans fin et une profondeur insondable en dessous est l’un des moments forts de tout voyage aux États-Unis.

La visite du Grand Canyon peut facilement se faire lors d’une excursion d’une journée depuis Las Vegas. On peut également commencer la visite de cette citée magnifique par certaines villes plus petites des environs, notamment Sedona ou Flagstaff. Une autre option consiste à faire une visite en voiture à travers l’Arizona et les États environnants. Cependant, un voyage en train depuis Williams, est une autre façon agréable de découvrir le canyon.

La rive sud du Grand Canyon, qui est la section la plus populaire et la plus visitée, est ouverte toute l’année et les visiteurs sont les bienvenus à tout moment de l’année. Mais pour éviter la cohue des estivants, pensez à arriver au printemps ou à l’automne (le temps est beau et les foules sont plus petites).

La route vers le nord du Grand Canyon est fermée en hiver en raison de la neige.

2. San Francisco

Cette charmante et pittoresque ville de la côte ouest est la destination d’escapade idéale pour les couples, les célibataires ou les familles. Des sites célèbres, des rues charmantes, de belles vues et des repas en plein air font tous partie de ce qui fait de San Francisco un endroit formidable à visiter.

Faites une croisière sur la baie de San Francisco, visitez Alcatraz, traversez le Golden Gate Bridge, promenez-vous dans Fisherman’s Wharf ou montez dans un tramway pour explorer les sites de la ville. L’été est une période merveilleuse pour visiter, mais le climat ici est doux et toute période de l’année est agréable à San Francisco.

1. New York

New York ne ressemble à aucune autre ville au monde. Il faut absolument y vivre pour comprendre cela. Pour les visiteurs novices, marcher dans les rues peut être comme marcher dans un décor de cinéma, avec des sites célèbres à chaque tournant. Au nombre de ces sites, on peut citer l’Empire State Building à la Rockefeller Plaza, le Chrysler Building, Central Park, la High Line, Times Square, Broadway, et bien sûr, la célèbre Statue de la Liberté. Avec trop de choses à voir et à faire en une journée ou un week-end, New York est une ville qui mérite d’être visitée à mainte reprise.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here