Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
11.-Equalizer-FX-35

Top 15 des meilleurs égaliseurs

Les égaliseurs sont des ensembles électroniques dont la fonction est d’accentuer ou d’atténuer certaines fréquences du son. Leur usage permet d’adapter le timbre sonore en fonction de l’attente des usagers. Cependant, chaque égaliseur présente ses avantages qui le démarquent des autres. Découvrez dans la présente revue le top 15 des meilleurs égaliseurs. Notre classement prend appui sur le nombre d’étoiles sur 5, attribué à ces égaliseurs par des internautes sur des sites internet.

15. Sonimus SonEQ, 3,1

SonEQ est un égaliseur qui s’inspire de différents designs vintages, assemblés en un seul outil avec trois bandes de fréquences ainsi qu’une section préampli. Ici, les courbes sont assez agréables à l’oreille, et les réglages de drive interfèrent de façon très sensible avec les basses fréquences.

Toutefois, son double réglage boost/cut au niveau de la bande « bas », est inspiré des égaliseurs Pultec. D’ailleurs, il se sont avérés très intéressants en vue de façonner le son des parties basses du spectre audio. C’est un excellent plugin qui est vivement recommandé.

14. MeldaProduction MEqualizer, 3,1

Si vous recherchez un égaliseur simple, mais sans graphique avec suffisamment d’options, nous vous recommandons de vous tourner vers MEqualizer.

En effet, il vous donne accès à 6 bandes d’égalisation parfaitement configurables, ainsi qu’à un certain nombre d’options. Il s’agit par exemple : du mixage en parallèle ou de l’ajout d’une saturation intéressante pour des effets plus colorés. Par conséquent, le plugin est très utile, et très utile pour les débutants, car il est visuel.

13. Neutralizer, 3,2

Neutralizer est l’un des meilleurs égaliseurs audio pour Android. Il s’agit d’une application unique, ne disposant d’aucun préréglage. Étant donné que chacun a des goûts uniques en matière de son, cette application teste votre audition dans des plages de fréquences clés, puis optimise le son de la manière qui vous convient le mieux.

C’est aussi simple que possible, idéal pour ceux qui ne veulent pas se lancer dans des programmes compliqués. Vous pouvez l’utiliser gratuitement, mais un achat intégré est requis.

12. Music Equalizer, 3,2

Music Equalizer figure parmi les meilleurs égaliseurs audio que vous pouvez utiliser. Il est livré avec un égaliseur à cinq bandes que vous pouvez utiliser en vue de la personnalisation du son. L’application dispose également d’un amplificateur de basse et d’un mode de virtualisation qui fonctionne bien avec les auditeurs.

Par ailleurs, plus de 10 préréglages sont disponibles et vous pouvez créer vos propres préréglages personnalisés. Bien que Music Equalizer soit gratuit, il contient des publicités et des achats intégrés.

11. Equalizer FX, 3,5

L’un des meilleurs égaliseurs audio pour Android est Equalizer FX. L’application dispose d’un égaliseur complet que vous pouvez utiliser pour personnaliser le son. Il est livré avec des tonnes de fonctionnalités audio, telles que Bass Boost, Virtualisation, Loudness Enhancer et bien d’autres amusantes pour les passionnés d’audio.

L’application comprend également 12 préréglages et fonctionne bien avec les services de diffusion de musique populaire tels que Spotify, Pandora, VK et autres. Vous pouvez utiliser Equalizer FX gratuitement en échange de publicités.

10. American Audio XEQ-152B, 3.5

En raison de ses caractéristiques, qui satisfont les besoins de tous les utilisateurs, cet égaliseur est inclus dans cette catégorie. Il a deux canaux et est écrit en 15 2/3 Octave. Il dispose d’entrées et de sorties symétriques XLR et TRS 6,35 mm, ainsi que de circuits à constante Q avec une précision de fréquence de 3 %.

Cet appareil prend en charge un réglage de fréquence entre 25 Hz et 16 kHz et est livré avec une commande de sélection de 6 dB ou 12 dB. Concernant la source, elle a une résistance symétrique de 22 Kohm et une asymétrique de 15 K. Son taux de distorsion harmonique est fixé à 0,005.

9. Lanzar HTG50EBT, 3,6

Vous souhaitez investir dans un égaliseur pas cher, car votre budget est contraint ? C’est précisément ce qu’offre le Lanzar HTG60EBT. C’est un modèle à quatre bandes avec une conception supérieure rendue possible par le haut calibre des composants qu’il intègre.

Cet équipement est également conçu pour répondre aux besoins des utilisateurs. En fait, il dispose d’un caisson de basse compatible Bluetooth qui fonctionne sans haut-parleur. C’est un système astucieux qui augmente avant tout l’efficacité de l’appareil et le confort d’utilisation. Le fabricant a également ajouté un contrôle audio et de gain pour compléter ses fonctionnalités.

Toutefois, c’est un équaliseur fabriqué avec un boîtier solide, améliorant son efficacité et lui permettant de résister à l’usage. Faut-il le dire, il met en relief des dimensions de 9 pouces de longueur, 7,5 pouces de largeur et 1,5 pouce de hauteur. L’appareil est transportable partout où vous en avez besoin. Il garantit surtout un son sans distorsion ni bruit parasite.

8. Ibiza AMP300, 3,7

Il devient de plus en plus difficile de choisir quel modèle est le meilleur égaliseur du marché face à toutes les options disponibles sur le marché. Nous vous conseillons de vous tourner vers cet Ibiza AMP 300 qui dispose d’un amplificateur d’une puissance idéale de 2x240W en 4 Ohms et 2x160W en 8 Ohms.

La présence de potentiomètres de grue, d’un indicateur de puissance à 10 LED et de commandes de volume rend cet équipement très complet. Ce n’est pas tout, car il utilise également la technologie MOSFET, qui est accompagnée d’un ventilateur silencieux qui augmente le refroidissement. L’appareil dispose également d’un système pour éviter les surcharges et les courts-circuits pour une utilisation plus fiable.

7. Behringer FBQ800, 3,7

C’est un modèle à neuf bandes dont l’application n’est pas restreinte à l’équivalence. Sachez que c’est un analyseur spectral qui peut être utilisé. Cet appareil dispose également d’un système FBQ pour éviter les coups de foudre. De plus, il est livré avec le filtre de fonction bas bas, ce qui est très utile pour éliminer les bruits parasites à basse fréquence.

Les fonctionnalités dont il est équipé ne sont plus. C’est le cas des « faders » lumineux et des commandes tactiles, des commutateurs de niveau et des écrans à 6 LED. De plus, il dispose d’amplificateurs à faible bruit qui garantissent une qualité sonore.

6. Behringer deq 2496 ultracurve, 3,8

Il suffit de se focaliser sur ce modèle, qui du fait de son haut niveau de précision est surtout adapté au « mastering », pour trouver le meilleur égaliseur. Cependant, il a une résolution qui lui permet d’être utilisé en studio ainsi que pour la sonorisation. De plus, il a une partie avec quatre modules et un spectre avec 61 bandes.

L’appareil combine également deux DSP SHARC 32/40 bits avec deux autres convertisseurs pour améliorer sa plage dynamique et sa puissance de sortie audio. Vous aurez accès à une visualisation multifonctionnelle en l’adoptant. De plus, il possède jusqu’à 64 espaces de mémoire utilisateur et une micro-entrée.

C’est un équipement qui bénéficie d’une énorme polyvalence en raison des connecteurs MIDI et à l’entrée Worldlock PRO. Sa certification ISO9000 témoigne de sa fiabilité. Toutefois, il offre un son net et puissant, et économise efficacement dans sa consommation.

5. PowerAmp, 3,9

Malgré le fait que PowerAmp est plus un lecteur de musique intégré pour Android qu’un simple égaliseur, c’est toujours la meilleure option pour les utilisateurs qui aiment utiliser un seul programme unifié. Personne n’écoute sa musique sur Deezer ou Spotify, et certains souhaitent la stocker directement sur leur téléphone. Le logiciel fournit un égaliseur 10 bandes avec divers préréglages.

De plus, l’application fournit des paramètres introuvables sur aucun autre lecteur de musique. Comme d’habitude, deux versions sont disponibles : l’une gratuite et offrant toutes les fonctionnalités pendant une durée limitée (15 jours), et l’autre payante à 3,99 €. C’est un peu cher pour un lecteur de musique, mais c’est toujours l’un des meilleurs.

4. Music Volume EQ, 4,3

Music Volume EQ comprend toutes les fonctionnalités que l’on peut attendre d’un programme de ce type dans une conception conviviale qui rassemble l’essentiel. Tout y est : un égaliseur 5 bandes, un bass booster, et un virtualiseur de VU-mètre. Un autre avantage important est qu’elle est totalement gratuite. Il n’y a ni version payante ni achats intégrés ; à la place, il y a une petite publicité un peu bizarre.

En supposant que l’interface a été bien conçue, vous pouvez la personnaliser. De plus, un widget transparent statique vous permet de garder vos paramètres à portée de main.

3. Equalizer, 4,3

Riche en fonctionnalités, Equalizer est sans aucun doute l’application la plus complète de son genre disponible sur le Play Store. Un inconvénient mineur est que le développement d’Equalizer a été abandonné et que sa dernière mise à jour a été faite en août 2014. Néanmoins, si cela ne vous dérange pas, alors Equalizer est fait pour vous.

Complet, il comprend un égaliseur 5 bandes, un amplificateur de basses, un virtualiseur et des préréglages de réverbération dans une interface utilisateur simple et conviviale. À noter que la version payante, actuellement vendue 1,49 €. Elle favorise l’ajout d’un raccourci à l’écran d’accueil ainsi que la possibilité de sauvegarder et de restaurer les paramètres de l’application dans la mémoire interne du téléphone ou sur votre SDcarte.

2. Bass Booster, 4,6

On le surnomme « le plus pratique » des égaliseurs. Bass Enhancer possède un égaliseur à cinq bandes (ou six sur certains appareils). Il dispose également de 20 préréglages, ainsi que quatre thèmes personnalisables. L’un des préréglages est entièrement personnalisable, ce qui en fait bien plus qu’un simple amplificateur de basses.

Au prix de 1,90 $, l’édition payante de Bass Booster Pro propose des widgets, un nombre illimité de préréglages personnalisés, un virtualiseur et le lancement automatique de l’application au démarrage du téléphone.

1. Equalizer & Bass Booster, 4,9

Equalizer & Bass Booster, qui est disponible gratuitement et dans une édition payante de 2,50 $, est sans doute la meilleure application d’égalisation disponible sur le Play Store. Elle propose au moins 15 niveaux de réglage du volume, 12 niveaux de réglage des graves, 12 niveaux de réglage de la virtualisation. En plus de cela, il offre 10 niveaux de préréglages ainsi qu’un égaliseur à cinq bandes (60 Hz, 230 Hz, 910 Hz, 3,6 kHz et 14 kHz).

Faut-il le dire, l’interface d’Equalizer & Bass Booster est vraiment bien conçue et dispose également des widgets qui vous permettent d’accéder aux paramètres sans nécessairement ouvrir l’application. Contrairement à la version payante, qui offre des paramètres de préréverbération supplémentaires, la version gratuite accomplit la tâche dans une bonne mesure, mais inclut des publicités.

Facebook
Pinterest
Twitter
LinkedIn
Email
Commentaires