3.-Pele-1940

Top 15 des meilleurs dribbleurs du monde

Les dribbles et les gestes techniques contribuent à rendre le football assez beau et beaucoup plus spectaculaire. Cependant, il y a certains joueurs qui, en raison de la performance en la matière peuvent décider du sort d’un match. C’est les plus grands dribbleurs.

Connaissez-vous les meilleurs dribbleurs du monde ? Dans le présent article, nous vous faisons découvrir le top 15 des meilleurs dribbleurs du monde. Ce classement se fonde sur l’ancienneté de chaque joueur figurant sur la liste.

15. Kylian M’bappé, 1998

Dans ce classement des meilleurs dribbleurs, il serait injuste de ne pas citer Mbappé, même s’il est encore très jeune. Mbappé, connu pour sa vitesse et son habileté incroyables, possède tous les traits d’un grand dribbleur. Bien qu’il soit un peu moins affirmé que Ronaldinho, il a réussi à s’imposer comme l’un des meilleurs dribbleurs du sport.

14. Neymar, 1992

Bien sûr, Neymar est un excellent dribbleur et il agace les défenseurs, c’est pourquoi on se trompe souvent avec lui. Neymar est brésilien par excellence : il joue avec des dribbles audacieux et complexes comme le « rainbow », le pas ou le « sombrero ».

L’attitude de Neymar ne fait pas toujours l’unanimité, mais tout le monde s’accorde à dire que les compétences du joueur sont impressionnantes. Après une énorme carrière avec le FC Barcelone en provenance de Santos FC, il joue au PSG depuis la saison 2017-2018.

13. Lionel Messi, 1987

Lionel Messi, le digne successeur de Maradona, possédait le même talent naturel de dribble que plusieurs joueurs. La différence est un meilleur style de vie, qui le maintient productif à 36 ans. Messi est un joueur complet, si agile et rapide qu’il surprend même les meilleurs défenseurs avec ses dribbles et ses feintes.

Au club, Lionel Messi est resté fidèle à Barcelone pendant presque toute sa carrière. Au cours de ses 16 saisons au Barça, il a remporté un trophée impressionnant et a laissé sa marque sur le club pour toujours.

Depuis ses débuts en 2004, Barcelone a remporté 10 titres en Liga, 7 titres en Copa del Rey et 4 titres en Ligue des champions. Messi est également le meilleur buteur de tous les temps du FC Barcelone avec 672 buts en 778 apparitions. C’est un joueur du Paris Saint-Germain depuis août 2021. Il compte 7 Ballons d’Or et est le seul joueur à en avoir gagné autant.

12. Cristiano Ronaldo, 1985

Le joueur portugais est reconnu pour être l’archétype parfait du joueur moderne. Tant il est un butteur, tant il sait dribler et a toujours su faire des merveilles. Celui qu’on surnomme CR7 a un incroyable talent et une vision assez fluide, quand il s’agit de faire du mal aux défenseurs.

Ses dribbles sont d’une qualité exceptionnelle, passant par la roulette jusqu’à la virgule, c’est l’un des meilleurs dribbleurs de l’histoire du football. Par ailleurs, il détient le record de dribbles ainsi que celui de buts en Ligue des Champions.

11. Ronaldinho, 1980

Virgule, passe aveugle, petit pont, ce sont les dribbles favoris de Ronaldinho, surnommé « El gaucho ». Il a même créé un dribble auquel son nom est attribué et qui est appelé désormais « l’elastico Ronaldinho ».

Le jeune Ronie était un maître du ballon rond et un vrai danseur de samba sur le terrain. À juste titre, Ronaldinho est considéré comme l’un des plus grands joueurs de tous les temps, l’un des plus inventifs et l’un des plus audacieux. Le danseur Ronie a changé le cours de l’histoire de ce sport avec sa performance, car son jeu se distinguait par son caractère imprévisible, sa vitesse et ses passes rapides.

10. Ronaldo Nazario, 1976

62 buts en 98 sélections avec le Brésil, R9 comme on le surnomme, était un peu moins créatif que son compatriote Ronaldinho. Néanmoins, il était assez butteur et c’était surtout un génie de l’art du dribble.

R9 a également su surpasser la plupart des défenseurs européens en passant par l’AC Milan ou le Real Madrid. Cela est dû à sa grande technique et à son style de jeu efficace ainsi qu’à sa position à deux pieds presque provocante. De plus, il était bien connu et respecté pour sa capacité à se déplacer dans de très petits espaces. Très à l’aise dans les jeux de tête, Ronaldo était sans aucun doute l’un des joueurs les plus complets et les plus fiables que le football ait jamais vus.

9. Jay-Jay Okocha, 1973

À l’instar de Abedi Pelé, Jay-Jay Okocha est l’un des joueurs africains ayant marqué l’histoire du football. Même si l’on mentionne rarement les joueurs africains, ceux-ci ont su faire des prouesses.

Jay Jay Okocha était vu comme un joueur ultra-technique. Plusieurs amoureux du football et du beau jeu le considèrent comme le meilleur dribbleur en Afrique. Ancien joueur de PSG, le Nigérian aura également fait la fierté de la sélection nigériane des années 90.

8. Zinedine Zidane, 1972

Zidane était un joueur très discipliné pour toutes les équipes dans lesquelles il a joué. Il a été incontestablement un meneur de jeu exceptionnel pour l’équipe de France. Avec Platini comme coéquipiers, Zizou est toujours considéré comme l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du football. Son jeu se distingue également par sa fluidité et ses passes d’épaule parfaitement cadencées.

Il était clairement un manieur de balle imbattable, ce qui justifie sa place dans cette liste. Le désormais ancien coach du Réal Madrid avait également une capacité significative à garder le ballon près de lui. Il effectuait de longues courses de balle tout en dribblant ses adversaires.

7. Abedi Pelé, 1964

Abedi Pelé est reconnu pour être une véritable légende de l’Olympique de Marseille. Même s’il n’est pas encensé à l’instar de certains Européens, le Ghanéen était lui aussi doté d’une technique hors normes.

En effet, Il a suffisamment contribué à la consécration du club en Ligue des Champions en 1993. D’ailleurs, il est considéré comme l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du football africain. Tout au long de sa carrière, l’attaquant ghanéen a brillé grâce à sa faculté à dribbler ses adversaires avec une grande facilité.

6. Diego Armando Maradona, 1960

Surnommé « El Pibe de Oro », il est l’un des meilleurs dribbleurs de l’histoire du football. Toute personne intéressée par le football a entendu parler de Maradona. Ses dribbles et surtout ses faux corps dévastateurs lui permettent de passer outre n’importe quelle défense. Maradona était non seulement un grand technicien et rapide, mais aussi un très bon finisseur, comme en témoignent ses nombreux buts.

L’Argentin a remporté son premier titre à Boca Juniors en remportant le championnat d’Argentine. Il a ensuite passé deux saisons à Barcelone, où il a remporté la Copa del Rey. Mais c’est en Italie qu’il deviendra une véritable icône pour tous les Napolitains. Maradona a aidé Napoli à remporter son premier titre de Serie A en 1987, puis un deuxième en 1990. Dans le même temps, il a également remporté la Coppa Italia et la Coupe UEFA en 1989.

5. Johan Cruyff, 1947

Johan Cruyff est sans aucun doute le joueur néerlandais le plus emblématique de l’histoire. Légende de l’Ajax Amsterdam et du FC Barcelone, Cruyff est l’un des meilleurs dribbleurs de tous les temps. C’est un joueur fort avec une grande endurance, mais surtout, c’est un technicien de haut niveau qui peut facilement faire des feintes et des dribbles.

Formé à l’Ajax, le Néerlandais a démarré sa carrière naturellement. Au total, il a remporté huit titres néerlandais, mais surtout trois titres consécutifs en UEFA Champions League entre 1971 et 1973.

Cruyff décide alors de rejoindre le FC Barcelone, où il reste 5 saisons et remporte le championnat d’Espagne. De retour aux Pays-Bas après un passage en Amérique, le joueur de 37 ans a même remporté un doublé en coupe lors de sa dernière saison à Rotterdam.

4. George Best, 1946

George Best est l’un des athlètes britanniques les plus remarquables du XXe siècle. C’était un dribbleur naturel avec un talent incroyable. L’un des meilleurs dribbleurs de son temps, grâce à sa rapidité, son habileté et sa vivacité.

Best est une véritable légende pour les supporters de Manchester United, ayant passé la majeure partie de sa carrière avec l’équipe. Il est le joueur le plus précieux du club depuis plusieurs saisons et aide les Red Devils à remporter deux championnats, notamment la Ligue des Champions 1968.

George Best est sans aucun doute le plus grand joueur de l’histoire de l’Irlande du Nord. L’apogée de sa carrière est survenu en 1968, lorsqu’il a remporté le titre de meilleur joueur du championnat et le Ballon d’Or. Il est considéré comme l’un des meilleurs ailiers de l’histoire du football.

3. Pelé, 1940

De son vrai nom Edson Arantes do Nascimento, Pelé était un joueur exceptionnel et assez complet. Il est l’un des plus grands dribbleurs de l’histoire en plus d’être l’un des 10 meilleurs buteurs de tous les temps. Son maniement du ballon était si fluide qu’on aurait pu croire que le ballon était attaché à ses pieds. C’est ce qui lui a permis de faire des dribbles incroyables dans de très petits endroits.

Connu dans le monde entier, Pelé est le plus grand joueur à avoir joué au XXe siècle. Avec la Seleçao, il remporte la Coupe du monde à trois reprises et reste le seul joueur à avoir réussi cet exploit à ce jour. Considéré comme un véritable héros au Brésil, il a marqué toute une génération avec ses gestes techniques étonnants.

Sa carrière en club se concentrera principalement sur le Santos FC, où il passera 18 saisons. Il y connait une carrière riche en titres, avec surtout 6 championnats du Brésil, 2 Copa Libertadores et 2 Coupes intercontinentales.

2. Garrincha, 1933

Beaucoup de gens pensent que Garrincha est le plus grand dribbleur de l’histoire du football. Ses dribbles techniques et ses gestes de jeu l’ont rendu si agréable à regarder qu’on lui a donné le surnom de « Alegria do Povo » (Joie du peuple). Inarrêtable sur le terrain, Garrincha a pu gagner en vitesse et dribbler avec une facilité déconcertante devant n’importe quel défenseur adverse.

La majeure partie de la carrière du Brésilien se passe avec le club de Botafogo dans son propre pays. Il a remporté le championnat Carioca à trois reprises et le tournoi Rio-Sao Paulo à deux reprises, précurseur du championnat brésilien. Le pays compte actuellement certains des meilleurs clubs du monde, comme les Santos de Pelé. Très bon passeur, Garrincha a également marqué 232 buts en 581 matchs disputés avec Botafogo.

1. Stanley Matthews, 1915

L’un des plus grands dribbleurs de l’histoire du football est Sir Stanley Matthews. Ce n’est pas pour rien qu’il a porté le surnom de « The Wizard of the Dribble » (Le sorcier du dribble). Sa capacité de danse de salon était sans précédent à l’époque. Il pouvait dépasser n’importe quel défenseur grâce à ses accélérations, ses feintes et ses dribbles.

Matthews a eu une carrière réussie au plus haut niveau pendant plus de 30 ans. Une longévité remarquable qui lui a permis de décrocher le prix du meilleur joueur de la saison en Angleterre à l’âge de 48 ans. Le joueur anglais a passé toute sa carrière à Stoke City et au Blackpool FC. Toutefois, malgré sa performance en sélection anglaise, il ne gagnera nullement de titre international. Pendant 23 années de carrière internationale, il comptabilise 52 sélections et 11 buts. Son incroyable carrière sera couronnée par le premier Ballon d’Or en 1956.

Facebook
Pinterest
Twitter
LinkedIn
Email
Commentaires

Qu’est-ce que la sénologie ?

Dans le but de pouvoir cerner plus profondément les différentes parties du corps humain, les sciences en général et la médecine en particulier se sont

Top 16 des cadeaux pour la Saint-Valentin

La Saint-Valentin est une fête propice pour célébrer l’amour dans un couple chaque année. Cependant, trouver le cadeau parfait pour l’être aimé peut s’avérer difficile