Top 15 des meilleurs DJ du monde en 2022

0
30

La musique permet de se relaxer et de détendre l’âme. Scientifiquement, c’est prouvé que la musique a beaucoup de bienfaits sur les sentiments de l’être humain. Mais, on ne peut pas aborder le sujet de musique sans parler des Disque-jockey. Ce sont ces créateurs qui nous permettent de nous déstresser grâce aux divers sons produits par les instruments. Selon vous, quels sont les meilleurs DJ du monde ? À partir de la fortune de chacun d’eux, cette revue vous présente le top 15 des meilleurs Disque-jockeys du monde.

15.Amélie Lens, 10 millions d’euros

  • Nom et prénoms : Amélie Lens
  • Date de naissance : 31 mai 1990
  • Pays : Belgique

Amélie est une DJ et productrice de disques belge. À juste titre, on peut l’appeler la reine imparable. Elle est une star de la techno moderne avec ses sets à haute énergie et ses productions palpitantes. En mars 2018, cette battante a fondé sa propre marque de disques nommée LENSKE.

Elle a joué dans une variété de salles prestigieuses telles que DC-10 et Fabric. L’absence de son nom dans ce classement rendra surement la liste des meilleurs DJ du monde en 2022 incomplete. La valeur nette de cette disc-jockey est estimée à 10 millions d’euros.

14. Deadmau5, 46 millions d’euros

  • Nom et prénoms : Joël Thomas Zimmerman
  • Date de naissance : 5 janvier 1981
  • Pays : Canada

Le vrai nom de Deadmau5 est Joël Thomas Zimmerman. Il a adopté le nom Deadmau5 en 2002. Ce DJ était surnommé le « gars de la souris morte » abrégé en Deadmau5, après avoir dit aux gens qu’il avait trouvé une souris morte dans son ordinateur via un salon de discussion sur Internet.

Lorsqu’il était enfant, il s’intéressait aux jeux vidéo et aux ordinateurs. À Mau5trap record est son propre label qu’il a lancé en 2007. En 2016, il a sorti son huitième album studio. Et puis en 2019, Joël a composé la musique du film Netflix Polar. Il fait partie des meilleurs DJ du monde en ce moment. Sa valeur nette est d’environ 46 millions d’euros en 2022.

13. Hardwell, 75 millions d’euros   

  • Nom et prénoms : Robbert van de Corput
  • Date de naissance : 7 janvier 1988
  • Pays : Pays-Bas

Le vrai nom du DJ néerlandais est Robbert van de Corput tandis que Hardwell est son nom de scène. Son père a suggéré le nom du sens latin de Corput, leur nom de famille. Passionné de musique, il apprend le piano à l’âge de quatre ans. À l’âge de 8 ans, Robbert utilisait cette compétence pour produire de la musique de danse.

À l’âge de 12 ans, il obtient son premier concert. À 14 ans, Hardwell signe son premier contrat d’enregistrement avec un label néerlandais. À cette époque, il était toujours accompagné de ses parents puisqu’il devait atteindre 18 ans avant de pouvoir entrer seul dans les clubs. C’est à 18 ans que ce dernier à lancer sa chaîne YouTube et à commencer également sa propre série de CD. Il est l’un des meilleurs et des plus célèbres DJ du monde.

12. Tiësto, 145 millions d’euros

  • Nom et prénoms : Tijs Michiel Verwest
  • Date de naissance : 17 janvier 1969
  • Pays : Pays-Bas

Michiel a commencé sa carrière dans un pub local appelé The Spock, où il a été embauché comme DJ. Ce talentueux DJ, à travers ses œuvres, a été remarqué par un label basé à Rotterdam en 1994. La même année, il a produit de la musique et des albums pour plusieurs maisons de disques.

Avant cela, tout ce qu’il produisait lui appartenait. Cependant, en 1997, Tiesto a fondé sa propre maison de disques appelée Black Hole Recordings. Puis, il se concentre dessus en tant que DJ.

En 2008, ce dernier a été honoré d’une nomination aux Grammy pour ses efforts incroyables. Il est l’un des meilleurs DJ du monde en 2022. Il a déjà donné un concert de 12 heures non-stop à Amsterdam. Sa valeur nette est exprimée à 145 millions d’euros.

11. Alan Olav Walker, 150 millions d’euros    

  • Nom et prénoms : Alan Olav Walker    
  • Date de naissance : 24 août 1997
  • Pays : Royaume-Uni

Alan est mi-norvégien et mi-britannique. Son père est britannique et sa mère est norvégienne. Grâce à son single, Faded en 2014, il est devenu célèbre. Il compte plus de 300 millions de vues sur YouTube, 20 millions de flux sur SoundCloud et 70 millions de lectures sur Spotify.

Dans plus de 10 pays, il a reçu la certification platine. Au début de sa vie, Olav était intrigué par les conceptions graphiques et la programmation. 

C’est plus tard qu’il s’est intéressé à la musique après avoir connu des compositeurs de musique tels que Hans Zimmer et David Whistle. Ce dernier n’a reçu aucune formation professionnelle en matière de composition musicale. Il a appris de YouTube en regardant et en écoutant des vidéos didactiques.

Après quoi, ce talentueux a pu composer des morceaux tels que Sing Me to Sleep et Alone.

10. Calvin Harris, 215 millions d’euros

  • Nom et prénoms : Adam Richard Wiles
  • Date de naissance : 17 janvier 1984
  • Pays : Royaume-Uni

Son nom de naissance est Adam Richard Wiles. Il vit à Los Angeles, son studio d’enregistrement est à Londres, mais ce dernier a grandi à Dumfries, en Écosse. C’est l’un des musiciens les plus riches de Grande-Bretagne et l’un des meilleurs DJ du monde aujourd’hui.

Immédiatement après avoir terminé ses études, Adam a travaillé dans une usine de poisson avant de poursuivre sa carrière musicale. En août 2007, il annonce que tout le monde devrait faire la fête dans le monde entier.

Il faisait cela pour promouvoir son single qui est sorti deux jours plus tard, intitulé Party Mayhem. Calvin a collaboré avec plusieurs artistes, dont Rihanna. Il a reçu également plusieurs distinctions.

9. Skrillex, 275 millions d’euros

  • Nom et prénoms : Sonny John Moore
  • Date de naissance : 15 janvier 1988
  • Pays : États-Unis

Son nom réel est Sonny John Moore tandis que son nom de scène est Skrillex. Il est un compositeur de musique électronique et un DJ. Skrillex a eu un parcours long. Il a fondé son propre label OWSLA en 2011. Dans ses premières années, Sonny a été influencé par APHEX Twin. Grâce à sa compétence et son savoir-faire, en 2012, il a remporté huit prix Grammy. Ce compositeur a également été nommé par la BBC en 2012 pour le Sound of 2012. C’est un DJ célèbre et bien sûr l’un des meilleurs DJ du monde en 2022.

8. Carl cox, 275 millions d’euros

  • Nom et prénoms : Carl Cox
  • Date de naissance : 29 juillet 1962
  • Pays : Royaume-Uni

Carl est un producteur de musique électronique et un disc-jockey. Il a eu à jouer dans de nombreux clubs. Aussi, il a animé l’émission Essential Mix sur BBC Radio One. En 1996 et 1997, Carl a été nommé Meilleur DJ du monde par DJ Magazine. Grâce à ses performances, il a fondé ses propres labels. Sa valeur nette est estimée à 275 millions d’euros.

7. DJ Martin Garrix, 300 millions d’euros

  • Nom et prénoms : Martijn Garritsen
  • Date de naissance : 14 mai 1996
  • Pays : Pays-Bas

Martijn Garritsen est le vrai nom de Martin Garrix. À l’âge de 16 ans, il a fait son Remix de « Your Body » de Christina Aguilera. Martin fait partie des meilleurs DJ du monde. Il est également le plus jeune à jouer dans la plus grande discothèque Privilège du monde à Ibiza.

Ce jeune talent s’est inspiré de Tiësto et de David Guetta. En 2016, il a lancé son propre label appelé STMPD RCRDS et avec Sony Music International, il a signé un contrat « mondial ».

6. Marshmello, 500 millions d’euros

  • Nom et prénoms : Christopher Comstock
  • Date de naissance : 19 mai 1992
  • Pays : États-Unis

Marshmello est son nom de scène tandis que Christopher Comstock est son vrai nom. Comstock est l’homme derrière le casque et il a fait un excellent travail pour promouvoir sa marque. Un certain nombre de personnes sont curieuses de le connaître, mais il continue de cacher son identité au monde.

Pour confondre davantage les gens, Christopher utilise d’autres artistes pour faire ignorer son identité. Par exemple, il fut un temps, Tiesto enleva un masque de Marshmello prétendant rendre public qu’il en était l’artiste.

Se cacher du monde montre qu’il est humble et ne veut pas tout le glamour associé à la célébrité, mais diffuser des ondes positives et produire de la bonne musique. C’est l’un des meilleurs DJ du monde aujourd’hui et pourtant humble. Il est connu pour ses interactions avec ses fans sur ses réseaux sociaux. 

Ce DJ est devenu célèbre en remixant des morceaux populaires souvent diffusés à la radio. Des remix comme Where RU Now de Justin Bieber et Skrillex et Hello d’Adèle. Bien qu’il soit né et ait grandi à Philadelphie, il a déménagé à Los Angeles pour poursuivre sa carrière musicale. Sa richesse est estimée à 500 millions d’euros.

5. Armin Van Buuren, 522 millions d’euros

  • Nom et prénoms : Armin Van Buuren
  • Date de naissance : 25 décembre 1976
  • Pays : Pays-Bas

Armin a commencé à faire de la musique à l’adolescence. Il a commencé sa carrière de DJ au Nexus, une discothèque locale. Bien qu’en étant étudiant, il était DJ. Ce dernier savait qu’il poursuivrait toujours ses rêves de musicien professionnel, mais il a obtenu son diplôme en droit en 2014.

Il anime une émission hebdomadaire intitulée « A State of Trance » à la radio. L’émission s’écoutait dans environ 26 pays, ce qui atteint plus de 20 millions d’auditeurs. Il a reçu plusieurs nominations et distinctions.

4. Afrojack, 600 millions d’euros

  • Nom et prénoms : Nick Van De Wall
  • Date de naissance : 9 septembre 1987
  • Pays : Pays-Bas

Le vrai nom d’Afrojack est Nick Van De Wall. Il a déjà remporté plusieurs Grammy. Nick a commencé à s’entrainer au piano à 5 ans. À 11 ans, il a commencé à essayer le programme de remix, Fruity Loops, qui était son principal guide approximatif de la production musicale.

Il a créé la majorité de sa musique dans l’avion. C’est parce qu’il passe beaucoup de temps dans des avions voyageant partout dans le monde.

En 2007, il sort la chanson qui a fait d’Afrojack un nom célèbre à l’international, c’est Take Over Control avec Eva Simons. Avec cette chanson, il a reçu des reconnaissances mondiales. Afrojack fait partie des meilleurs DJ du monde en 2022.

3. DJ Snake, 759 millions d’euros

  • Nom et prénoms : William Sami Étienne Grigahcine
  • Date de naissance : 13 juin 1986
  • Pays : France

Bien qu’il soit populairement connu sous le nom de DJ Snake, son vrai nom est William Sami Etienne Grigahcine. Il a commencé à faire du DJ quand il était adolescent. William se produisait dans des boîtes de nuit et des discothèques à Paris.

Pour ses talents de compositeur et de producteur, il a reçu deux nominations aux Grammy Awards. Avec l’album de Lady Gaga, Born This Way, il a été nominé pour un Grammy Award parce qu’il s’est associé à elle pour l’enregistrement, la composition et la sortie de l’album.

2. Steve Aoki, 900 millions d’euros

  • Nom et prénoms : Steven Hiroyuki Aoki
  • Date de naissance : 30 novembre 1977
  • Pays : États-Unis

Bien qu’il soit d’origine japonaise, il est un DJ et producteur de disques américain. « Dim Mak » est sa propre maison de disques qu’il a fondée alors qu’il était encore à l’université en 1995. Lorsqu’il était au lycée, il aimait pratiquer divers sports, comme jouer aux échecs et au badminton.

En 2006, Steve a sorti son premier album de mix, « Pillowface and His Airplane Chronicles ». Il s’est également fait connaître grâce à sa chaîne YouTube où il continue avec ses différents artistes.

En plus d’être parmi les meilleurs DJ du monde en 2022, ce producteur est également philanthrope. Il a fondé un organisme de bienfaisance pour l’aide humanitaire et la recherche médicale nommé le « Steve Aoki Charitable Fund ». Sa valeur nette est d’environ 900 millions d’euros.

1. David Guetta, 995 millions d’euros   

  • Nom et prénoms : Pierre David Guetta   
  • Date de naissance : 7 novembre 1967
  • Pays : France

David fait partie des meilleurs auteurs-compositeurs ainsi que des meilleurs DJ du monde. Il a travaillé avec de nombreux artistes populaires comme Jason Derulo, Charlie Puth, Bebe Rexha et Nicki Minaj.

Ce dernier a atteint 2 milliards de streams sur Spotify en 2015. Jack Back Records est son propre label qu’il a lancé en 2012. Ce label se concentre sur les sorties de musique électronique.

Il a vendu environ 30 millions de singles dans le monde et plus de 9 millions de ses albums. Au milieu des années 1990, Pierre a eu une belle carrière en se produisant dans des clubs comme Le Centrale, le Rex, Le Boy et les Folies Pigalle.

Que pensez-vous des meilleurs DJ du monde en 2022 ? Nous aimerions entendre votre point de vue dans la section des commentaires.