L’erreur est humaine dit-on, mais il y a certaines gaffes qui dépassent l’entendement. Si nous les présentons ici, ce n’est pas pour exposer leurs auteurs, mais plutôt pour arracher quelques brins de sourire. En se basant sur les plus drôles, découvrez notre top 15 des meilleurs bêtisiers au monde.
15. La maîtresse et ses élèves

S’instruire fait partie des besoins vitaux de l’Homme. Après avoir envoyé nos enfants à l’école, on ne se demande même pas parfois l’enfer que vivent leurs enseignants. La réalité, c’est qu’ils souffrent en étant sous leur tutelle. Une maîtresse posait des questions à ses élèves sur le rôle de certains animaux. Ainsi, la poule pond des œufs selon les élèves et le porc nous donne du jambon. Mais quand cette dernière demanda ce que fait la vache, tous les élèves avaient répondu qu’elle donne des devoirs. On se demande encore quelle vache peut donner des exercices. Il s’agissait bien évidemment de la maîtresse.
14. La conversation brosse à dent, cache-nez et papier hygiénique

Pour notre propreté, l’usage de certains éléments s’avère indispensable. Parmi eux figurent la brosse à dents, le cache-nez et le papier hygiénique. On ne se demande même pas parfois ce qu’ils ressentent surtout qu’ils ne sont pas des êtres vivants pour l’exprimer. Pourtant, ils souffrent. Un humoriste, après réflexion, a exposé le quotidien de nos trois amis. Rangés au même endroit, les deux premiers se plaignaient tout temps de la puanteur de certaines bouches.
Le papier observe le silence à chaque fois. Les plaintes s’intensifiaient jusqu’au jour où il décida de leur narrer lui son aventure. C’est après l’avoir écouté que le cache-nez et la brosse à dents ont pris conscience de la gravité minimale de leur situation. Voilà un bêtisier qui se transforme tout simplement en une leçon de vie.
13. Le Bras de Mer

Aux examens, nous faisons souvent face à certaines interrogations qui surpassent nos compétences. On peut décider d’y répondre ou laisser pour vaquer à d’autres tâches. Ce fut le cas pour un candidat au Baccalauréat. Face à la question qu’est-ce qu’un bras de mer, ce dernier a sorti une véritable master class. En effet, selon lui, un bras de mer est un bout de mer en forme de bras.
12. Vraiment les hommes

Dans les couples, quand on sort le terme infidélité, c’est souvent l’homme qui est pointé du doigt et c’est pourtant vrai. Après le travail, un jeune marié décida de dîner avec sa maîtresse. Il se faisait tard et inquiète de son absence, sa femme le joignit par téléphone. Appels après appels, le jeune homme décrocha, affirmant à sa femme qu’il dîne actuellement avec elle ; raison pour laquelle il n’est pas encore à la maison. Mais qui représentait cette « elle » ? Ce qui est sûr, les jeux sont déjà faits. Notre marié, ne sachant plus quoi dire, resta bouche bée.
11. Les quatre points cardinaux

Nous savons tous ce que peut ressentir un Homme en position de faiblesse. Mais pas en face d’une telle question quand même. Quels sont les quatre points cardinaux ? C’était l’équation à quatre inconnus que devrait résoudre notre candidat. Malheureusement, ce dernier passa complètement à côté. En effet, selon lui, les quatre points cardinaux étaient la gauche, la droite, le haut et le bas. C’est juste incroyable, il doit être très intelligent cet élève.
10. Les exploits du Moyen-Âge

L’une des périodes marquantes de l’évolution de la planète terre était le moyen-âge. Mais, cette époque est également connue pour ses merveilles hors-normes. Elle était à l’origine de plusieurs polémiques qui continuent de susciter des débats aujourd’hui. Selon les moyenâgeux, le feu provenait de la fumée. Nous aurions donc eu de sérieux différends avec eux à cause du célèbre adage : « il n’y a jamais eu de fumée sans feu ». Aussi, en l’an 1152, le roi français avait épousé une « Alien » qu’il a finalement répudiée. Et plus étonnant, cette dernière ira épouser le roi de l’Angleterre.
9. La guerre de Cent Ans

Aujourd’hui, on apprend souvent qu’une guerre avait duré cent ans au Moyen-Âge et on se demande comment cela avait été possible. Mais cette information n’était pas vraiment vérifiée. En effet, ce conflit n’avait duré que trente ans. C’est un différend qui s’était éclaté en mille six cent dix-huit pour connaître son apogée dans les années mille six cent quarante-huit.
8. Les châteaux du Moyen-Âge

Si aujourd’hui les gratte-ciels s’observent un peu partout, ce n’était pas le cas au Moyen-Âge. Les moyenâgeux habitaient pour la plupart dans des cabanes qui n’ont aucune attirance. Conscients de cela, les rois, les nobles et les bourgeois construisaient les châteaux avec un aspect extérieur répugnant et repoussant. Mais en pénétrant dans l’enceinte, on sait qu’il existe vraiment des lieux paradisiaques sur terre. Comme explications de leur part, les citoyens ne retourneraient pas occuper leurs habitations respectives si les châteaux étaient entretenus de l’extérieur.
7. Bac de juin 2000

Lors des séances de classes, il est enseigné aux élèves les traits d’identification des pays du Sud et du Nord. Mais en Géographie, au baccalauréat session de juin deux mille vingt-deux, une élève a répondu de façon tragique. « Comment peut-on identifier un pays développé, celui en voie de développement et un pays émergent ? » Avec son stylo, le candidat a fait naître un incroyable bêtisier. En effet, selon lui, une nation est sous-développée quand il y fait chaud. Celle émergente est caractérisée par une fraîcheur moyenne et le pays développé est marqué par une fraîcheur intense quant à lui.
6. L’élève malin et son enseignant

« Ne copiez pas les réponses de Wikipédia » était le conseil d’un enseignant à ses élèves. Ce n’est pas parce qu’elles sont fausses, mais plutôt pour la simple raison que vous ne réfléchissiez plus par vous-mêmes. Pourtant, on connaît bien les élèves. La plupart font ce qui l’arrange parfois en mettant les consignes de côté. Après avoir copié Wikipédia pour son devoir, il leur demanda de faire disparaître les réponses, le temps qu’il présente ses résultats à son instituteur.
Mais connaissant ses élèves, l’enseignant avait déjà demandé au moteur de recherche de lui modifier la date clé de l’information momentanément. Il l’avait même fait avant de leur confier les tâches. Notre apprenant s’est donc finalement présenté avec des réponses corrompues et s’est fait prendre les mains dans le sac.
5. Le lieu de provenance du football

Le football est une discipline sportive qui a su drainer un grand nombre d’adeptes de par le monde entier. Mais quelle est l’origine du football ? Face à cette question, vous avez toutes sortes de réponses qui peuvent vous faire éclater de rire. En février 2010, une page de football de Wallonie nous expliquait qu’il a vu le jour chez eux au XIXe siècle. Mais, selon Nicosticot en mars 2010, il a fait sa première apparition en France dans les années 98. Ce dernier a ensuite disparu pour réapparaître en Russie en deux mille dix-huit selon l’intéressé.
4. Démographie en France

Nul n’est peut-être bête, mais il y a ceux-là qui impressionnent par leur génie. Même à un examen national, ils s’arrangent pour tout exploser. Face à la question du nombre d’habitants français, un candidat avait donné une réponse qui a choqué le monde. En effet, selon lui, la France compte une population de 60 millions de personnes environ, dont plusieurs animaux.
3. Le déplacement aux USA
Les États-Unis constituent un État fédéral de plusieurs Nations. Sa large étendue territoriale ne facilite pas vraiment les déplacements de ses citoyens d’un État à un autre. Si certains préfèrent les vols, d’autres font recours aux trains, aux bateaux, véhicules et autres. Mais par quels moyens les Américains effectuent réellement leurs voyages ? La réponse de ce citoyen nord-américain est juste hilarante. En effet, pour lui, c’est les locomotives qui aident les habitants de l’Est à relier l’Ouest et quant à ceux du Nord, emprunter la voie fluviale est leur seule chance d’atteindre le Sud.
2. Il gifle son président

Lors d’un mouvement de contestation en France en 2021, le Président français Emmanuel Macron avait décidé de calmer sa population. Rassemblé à Tain-l’Hermitage en attendant leur président, celui-ci alla à leur rencontre pour s’expliquer. Mais l’événement ne s’était pas déroulé comme prévu. Les deux parties étaient séparées par une barrière, pourtant, Damien Tarel avait réussi à gifler son Président. Il sera présenté à la justice, écouté et condamné à dix-huit mois de prison, dont quatre fermes. Finalement, il n’aura purgé que trois mois derrière les barreaux.
1. « Dix enfants à 20 »

Dix enfants à vingt ans aujourd’hui, l’intéressé aurait fait face à tous les médias du monde. Mais c’était une erreur enregistrée lors de la publication de l’information. Il s’agissait plutôt de dix fils en vingt ans. Ayant eu une relation de vingt ans avec le futur Guillaume IV de l’époque, Dorothea Jordan avait donné vie à dix progénitures. Mais des dix, seulement deux étaient de véritables héritiers de Guillaume IV. Vingt longues années de mariage après, ce fut une trahison énorme aux yeux du futur roi. C’était en mille huit cent trente-sept et des dix enfants, seulement huit ont survécu.