5.-CHATEAU-DES-JACQUES-1

Top 15 des meilleurs beaujolais

Comme les vêtements, les sacs, les chaussures ou encore les casquettes que nous portons, les vins que nous buvons ont aussi des marques et des styles. La France fait partie des pays producteurs de vin. Parmi ses produits, il y en a un qui attire beaucoup l’attention. C’est le cas du beaujolais par exemple. Découvrez ici une sélection des 15 meilleurs beaujolais.

15. Morgon Georges Descombes

Le morgon est pour les amoureux du cru. Il est fait à base de fruits comme la cerise et l’orange. Ce vin est caractérisé par son parfum puissant aux fruits de bois. Celui-ci séduit par tendresse dans la bouche. Amoureux de puissante odeur et de tendresse dans la bouche, ce vin est pour vous. Il accompagnera parfaitement vos repas et fera la joie de vos invités. Étant un produit des Descombes, il est impossible que ce vin ne soit pas bon puisqu’ils sont connus pour la qualité de leur vin.

14. Morgon Côte du Py Louis-Claude Desvignes                  

Nos pays et nos origines laissent des traces où que nous passions. Il en est de même pour le vin Morgan côte du Py. Il porte en lui les traces de son terroir et séduit par son goût. Le parfum est tout aussi voluptueux que le goût. Il est dit que ses parfums viennent de l’écrasement des fruits par la colère d’un orage. Les fruits comme la cerise, la pêche, l’abricot et la prune ont également leurs empreintes dans ce vin. C’est un vin qu’il faut forcément à table. Il est bon avec un goût exquis et un parfum incroyable. Et le temps n’apporte que du bon à ce vin, et quand il vieillit, il devient encore meilleur.

13. Brouilly

Le Brouilly est un vin des gourmets. Ils se caractérisent par leur belle robe pourpre, par leurs parfums qui font appel à des fleurs et à des fruits rouges. Le goût Brouilly est fait de délicatesse et de circularité. C’est en effet un vin fort et très fruité qui se livre dès sa prime jeunesse.  

 Contrairement aux autres vins qui ont besoin de temps pour ce bonifié, le Brouilly n’a guère besoin de cela. Il est fait pour être bu tôt et peu trop d’âge pourrait être néfaste. S’il fait office de cadeau et que vous voulez le garder, attention à ce que cela ne dure plus de quatre ans. Il pourrait accompagner votre dîner autour d’une belle en plein air. Si vous voulez bien évidemment rendre une soirée spéciale, vous pouvez le prendre pour un moment agréable.

12. Fleurie Cuvée Tardive Clos de la Roilette

Ce vin rouge sombre légèrement rosé donne des odeurs de cerise, framboise et prunelles, mélangées par des odeurs d’épices comme la cannelle et la muscade. Sur la langue, il donne des saveurs florales comme l’indique son nom. C’est d’ailleurs l’une des caractéristiques de ce vin de sentir la fleur qui relève son style. Avec le temps, ce vin spécial vieillira et donnera un goût beaucoup plus prononcé pour le plus grand bonheur de vos papilles.

11. Le Moulin-à-vent

Le moulin-à-vent est en effet un vin rouge de France qui est produit dans les départements du Rhône et de Saône-et-Loire. Il est l’un des meilleurs vins Beaujolais et mérite entièrement sa place dans ce classement. Avec son goût fruité et son parfum délicat qui chatouille les narines, ce vin est un vrai délice. Il serait idéal accompagné de pâtes aux morilles, paupiettes d’aubergine ou encore de porc farci servi à une température définie entre 14 et 15 degrés.

10. Chiroubles

Le chiroubles est un vin excellent. Il peut accompagner un repas que ce soit une entrée, un plat de résistance ou encore lors des discussions. Son vin est issu uniquement du cépage gamay. Il peut accompagner des plats comme des pâtés de cailles, des saltimbocca et de la terrine de volaille. Ce dernier peut aussi accompagner un aspic au poulet, une soupe au beaujolais, un jambon persillé, une terrine de bourgogne au vin, ou des saucissons en brioche. Vous voyez bien que le Chiroubles peut vous accompagner, que ce soit pour petit dîner ou une grande fête.

9. Régnié

Le régnié fait partie des cadets du beaujolais, mais son jeune âge l’enlève rien à sa qualité exceptionnelle. La belle preuve, il fait partie de ce classement et occupe la neuvième place. C’est un vin à la saveur fruitée unique. Pour les personnes désireuses de mieux connaître l’’univers du vin, les vins de Régnié demeurent accessibles et une excellente entrée vers une meilleure compréhension des crus du Beaujolais. Dans la bouche, il fait des merveilles. Ce vin donne l’impression que vous êtes en train de manger un fruit tellement il est aromatisé.

8. Saint Amour

Nous savons tous que le vin est au cœentre des moments amoureux. Que cela soit en tête ou organisé grandement, il  est toujours présent. Le vin Saint Amour est justement conçu pour vous accompagner dans ces moments-là. Quoi de plus bon que de choisir un vin conçu spécialement pour ces occasions et qui sans doute saura apporter l’euphorie, la joie nécessaire à ces moments ? Avec son goût fin et équilibré, il accompagnera tous vos plats. Bientôt le jour de la Saint Valentin, que vous soyez en couple ou pas, faites-vous accompagner de ce chaleureux vin et peut-être que Cupidon frappera à votre porte.

7. Cote de Broully

Les vins de Côte de Brouilly sont faits pour les grandes occasions. C’est un vin expressif, délicat et fougueux. Il est capable de vous faire voyager par son goût et son parfum. Ce vin vous fera visiter la nature, des vignobles incroyables tout en étant sur place. Il chatouille le nez avec son parfum de raisin frais et de fleur d’Iris. C’est un grand vin qui s’améliore à travers les années et sera un idéal soupe de palourdes au thaï et du poulet de Bresse aux morilles. Avec ce vin, vous ferez une forte sensation lors de vos évènements. Qu’attendez-vous ? C’est une bonne occasion d’organiser une fête.

6. Chénas

 Il fait partie de la classe des vins tranquilles. Le Chénas peut aussi exister sous la désignation « Chénas cru du Beaujolais ». Il est sec et son odeur de fruits rouges : cerise, groseille, fruits noirs, myrtille, mûre et des épices, ne laissent personne indifférent. C’est un vrai mélange de différentes saveurs. Il a la capacité d’atteindre votre âme en une seule gorgée et ses notes d’épices douces ne sont pas du tout désagréables.

C’est un vin à qui le temps fait beaucoup de bien.  Plus il vieillit, plus il est agréable. Il accompagne des gibiers finement préparés, des saucissons chauds au Beaujolais, des andouillettes beaujolais, des matelotes d’anguilles du Rhône et du filet de carpe au régnié.

5. CHÂTEAU DES JACQUES

Le château des Jacques est l’un des meilleurs vins Beaujolais. Avec son goût et son parfum, il a su mettre les amateurs d’accord et mener les grands évènements depuis longtemps. Ce dernier fait partie des vins les plus achetés. Il est vieux de plusieurs années et c’est cela qui le rend aussi bon.   C’est un vin très apprécié par les grandes personnes. C’est peut-être à cause du contraste de goût qui varie entre délicatesse et complexité.

4. DOMAINE LABRUYÈRE

 Ce vin est un vin qui mise sur le naturel. Dense et élégante avec un goût épicé et une touche minérale, il est marqué par son terroir. Son parfum est celui des fruits rouges comme le noyau de cerise et celui des fleurs comme la pivoine et les pétales de rose. Il serait idéal lors des festins.

3. Gamay noir, les Pierres dorées, Beaujolais Louis Bourisset

Le propriétaire de ce vin a défini un temps idéal pour le boire. « Ce vin convient pour un repas de midi. »  Le gamay noir provenant de la région des Pierre Dorées donne des vins pulpeux, épicés, circulaires et fruités avec une finale fraîche et digeste. C’est certainement à cause de cela qu’il est fait pour accompagner les repas de midi. Il n’y a rien de meilleur que d’accompagner son repas avec un vin qui a procuré autant de saveur.

2. Juléanus

Comme le Chénas, le Juléanus est un vin sec classé dans la catégorie des vins tranquilles. C’est un vin parfumé aux fruits rouges et aux fleurs. Il est très apprécié par beaucoup de personnes. Son goût vous ramène au printemps. C’est un vin qui peut être pris par jeune ou vieux, cela dépendra de votre choix. Il s’accorde avec des types de mets tels que viandes blanches, volailles, plat principal, charcuteries ou encore au filet de carpe au régnié, matelotes d’anguilles du Rhône, saucisson chaud au Beaujolais. Il se sert à une température entre 13 et 14 degrés.

1. FLEURIE L’ULTIME YVON MÉTRAS 2018

Le Fleurie l’Ultime chez Metras est un vin d’une belle densité avec des arômes très exceptionnels. Il est à base de fruits rouges et s’accorde parfaitement avec cette minéralité qui le définit. La cuvée Ultime en Fleurie porte bien son nom et elle mériterait quelques années en cave. C’est un vin gastronomique qui accompagne les repas idéalement des côtes d’agneau. Un vin a moindre coût, mais qui va vous régaler.

Facebook
Pinterest
Twitter
LinkedIn
Email
Commentaires