batteurs

Top 15 des meilleurs batteurs

 L’industrie musicale est l’une des plus prospères de nos jours. Peu importe le style, l’époque, tout le monde écoute de la musique et elle a des pouvoirs thérapeutiques sur ceux qui écoutent. Dans cette veine, nous allons mettre en avant les batteurs. Sur ce, cet article vous amène à la découverte des 15 meilleurs batteurs, en nous basant sur leurs performances.

15. Joey Jordison

Si vous connaissez le groupe Slipknot, alors vous devez certainement connaître son batteur Joey Jordison. C’’est un batteur populaire qui est le leader du groupe. Il a su apporter quelque chose de plus à la batterie. Étant membre fondateur du groupe, cet homme aimait dire qu’il était le plus responsable.

Sur sa batterie, il était capable de faire bouger le public, plus précisément ses fans qu’’il nommait « Maggots » ou asticots. Mais en 2013, cet illustre artiste a dû quitter le groupe pour des raisons indécises. Ce changement n’a en rien baissé son amour pour la batterie. Car il a encore fait ses preuves lors de nombreuses tournées en compagnie d’artistes tous aussi légendaires. Ce n’est peut-être pas le plus grand batteur de tous les temps, mais il a su marquer les esprits par son énergie.

14. Alex Van Halen

Alex Van Halen était le batteur du Van Halen qu’il a créé avec son frère. Il est l’un des batteurs les plus connus au monde. Avec sa batterie, cet homme a su faire renaître et avancer la musique Rock. Dans le groupe, en plus d’être un batteur, Alex est à la fois manager et trésorier. Il est la preuve qu’on peut combiner la jeunesse et le talent. Souvent mis dans l’ombre par son frère Eddie Van Halen, ce batteur avec sa batterie, sa détermination et son incroyable a pu se faire une place dans le monde musical.

13. Lars Ulrich

Le chemin qui mène à la réussite est parsemé d’embûches et de plusieurs détours. Le grand Lars Ulrich l’a bien compris. Avant d’être un batteur, il était joueur de tennis professionnel. Sa reconversion dans la musique est la meilleure décision qu’il a pu prendre, car cela lui a valu un grand succès. Batteur dans l’un des plus grands groupes, le Metallica, Ulrich n’a laissé personne indifférent. Non seulement batteur, il était également membre fondateur et porte-parole du groupe. Ensemble, ils ont réalisé des tournées incroyables dans le monde entier et Lars Ulrich n’a manqué aucune occasion pour démontrer son talent.

12.  Sheila E.

 La batterie a toujours été un instrument pour les hommes. Il est difficile d’imaginer qu’une femme pourrait être célèbre grâce à cet instrument. Pendant les années 80 et 90, elle était la batteuse à voir à tout prix. Perchée sur ses hauts talons, elle faisait trembler la foule. Aux côtés de Prince, cette dernière a su démontrer à tout le monde que non seulement la femme peut jouer de la batterie, mais qu’elle peut être très douée. À l’aide de sa batterie, elle a su porter le hip pop et le RnB très haut. Cette femme a laissé la porte à quelques autres, mais jusqu’’à aujourd’’hui, personne n’a pu réaliser ce qu’elle faisait.

11.  Phil Collins

Le groupe Genesis était l’un des plus célèbres groupes de rock progressif dans les années 70. Il avait pour batteur l’emblématique Phil Collins surtout connu pour sa participation à l’émergence du Rock des années 1980. Phil a été l’un des premiers joueurs du son de batterie à réverbération fermée. Ce son a attiré plusieurs d’autres batteurs et est devenu la mode durant cette décennie. Quelque temps plus tard, il essayera une carrière solo pendant laquelle il a fait de nombreuses découvertes sur la batterie et a régalé ses nombreux fans.

10. Nicko McBrain

Nicko McBrain est un batteur farfelu qui a trouvé au sein du groupe Iron Maiden une place totalement méritée. Il a su apporter son talent au groupe. Avec son super jeu, mais aussi pour sa personnalité extravagante « Mad McBrain », il arrive à transporter son public. Cet homme a une énergie folle et terriblement communicative. Les autres membres du groupe ne cessent de tarir d’éloges sur sa personne et sur tout ce qu’il fait pour le groupe. Nicko McBrain a contribué à l’élévation de son groupe et est l’’un des plus grands batteurs au monde.

9.  Steve Gadd

Il est surtout connu pour avoir été le batteur de plusieurs célébrités telles qu’’Éric Clapton, Paul Simon, Paul McCartneu ou James Taylor. Ses différentes apparitions sur la scène aux côtés des grands lui a valu la célébrité dans les années 1970. Il a participé au développement de certains styles musicaux comme le jazz, le rock ou encore du jazz-funck aux côtés de plusieurs autres batteurs. Cet homme a beaucoup influencé le monde musical, car ses grooves ont marqué l’histoire et ont été repris par plusieurs d’autres batteurs de la nouvelle tendance. C’est un batteur avec une carrière incroyable.

 8. Ringo Starr

Si vous êtes amateur de Rock ou autres, vous avez forcément connu les Beatles, un groupe mythique avec beaucoup de succès. Malgré la célébrité du groupe, le batteur est souvent oublié, ce qui est une erreur. Ce groupe doit également son succès à Ringo qui sait plus que quiconque coordonner des rythmes pour le plus grand plaisir des musiciens. Avec son air sérieux et calme, il est l’opposé de ce qui se trouve souvent chez les batteurs. Armé de sa batterie, il a su mettre au-devant de la scène son groupe.

7.  Dave Grohl

Il est souvent sous-estimé parce qu’apparemment le musicien de son groupe est meilleur batteur que lui. Ne vous laissez pas impressionner par ces commentaires. S’il fait partie de ce classement, c’est pour une bonne raison. Il est le batteur de l’incontournable groupe Nirvana

Cet homme a aidé à faire connaître le style grunge populaire à l’aide de sa batterie. C’est un homme avec beaucoup de talent. Avant d’être batteur, il a été guitariste, bassiste et pianiste ou encore compositeur. Ce dernier a beaucoup apporté au Nirvana avant d’intégrer le groupe Foos fighters avec qui il a montré ses talents pendant leurs tournées en 2000. C’est un homme aux multiples facettes qui a su faire parler de lui.

6. Mike Portnoy

Il est l’un des piliers de la batterie et a été récompensé de nombreuses fois pour son génie. Mike a reçu 13 fois de façon consécutive le prix de meilleur batteur de rock progressif par le magazine Moderne Drum et 8 fois le sacre de la meilleure performance enregistrée. Un grand batteur qui, à travers des vidéos, donne et montre des astuces pour réussir dans la batterie.

5.  Buddy Rich

Bernard Rich de son vrai nom, est l’un des plus grands batteurs de l’histoire. Son arrivée en 1930 a bouleversé le monde du jazz. Il est une source d’inspiration pour de nombreux batteurs. À travers son talent et sa performance, il a su démontrer aux yeux du monde d’entier que non seulement il est un batteur incroyable, mais aussi que la batterie est plus qu’un instrument. Avec une carrière solo, Buddy a fait parler de lui dans le monde de la musique.

4.  Neil Part

Il est un grand batteur qu’on ne trouve plus de nos jours. Dans son groupe Rush, Neil a la batterie et l’écriture des paroles avec l’aide des autres membres. Ce qui a marqué sa musique est sa grande précision. Avec son groupe, il a su démontrer ses talents en tant que savant. Avant la batterie, ce dernier a joué de nombreux types d’instruments de percussion. Neil Part est un grand batteur et mérite sa place dans ce classement.

3. Ginger Baker                                                                          

Le tempérament désagréable de ce batteur n’enlève rien à son talent. Cela pourrait même l’expliquer. Ginger Baker a été l’’un des premiers batteurs à utiliser deux grosses caisses et à enregistrer de longs solos de batterie. De son vrai nom Edward Baker, il a été surnommé Ginger à cause de ses cheveux étincelants. Cet homme a fait partie du groupe Cream qui l’a beaucoup mis en avant. Gringer a donné naissance à plusieurs jeux de batterie comme le heavy métal et le hard Rock.

2. Keith Moon

Il faisait partie du groupe à succès The Who grâce à qui il a été connu. Son style est à la fois déjanté et puissant, à l’image de sa personnalité. Ce batteur est reconnu pour ses nombreuses bêtises comme par exemple faire sauter les toilettes d’une chambre d’hôtel, rouler une Rolls Royce dans une chambre d’hôtel, etc.. Mais ces frasques ne l’ont jamais empêché de donner le meilleur de lui sur scène. Malheureusement, il meurt à 31 des suites d’une overdose de drogue.

1. John Bonham

À la toute première place de ce classement, nous avons l’incontournable Bon Bonham du groupe Led Zeppelin. Avec ses différents jeux innovants où il utilisait à la fois tous les instruments de percussion, il a participé à la renommée internationale de son groupe. Il était si important que le groupe a dû se séparer après son décès en 1980 à l’âge de 32 ans. Durant sa courte vie, cet homme a révolutionné la musique à l’aide de sa batterie. Il est considéré comme le plus grand batteur de tous les temps.

Facebook
Pinterest
Twitter
LinkedIn
Email
Commentaires

Qu’est-ce que la sénologie ?

Dans le but de pouvoir cerner plus profondément les différentes parties du corps humain, les sciences en général et la médecine en particulier se sont

Top 16 des cadeaux pour la Saint-Valentin

La Saint-Valentin est une fête propice pour célébrer l’amour dans un couple chaque année. Cependant, trouver le cadeau parfait pour l’être aimé peut s’avérer difficile