3.-Les-bains-de-Berne-Hammam

Top 15 des meilleurs bains thermaux suisse

En période de fraîcheur, un bon bain thermal procure du plaisir. Plonger dans ce dernier est l’une des meilleures sensations qui existent. Si vous cherchez un endroit suisse où vous pouvez profiter de ce genre de plaisir, alors vous avez trouvé. La Suisse est réputée pour ses nombreux et incroyables bains thermaux. Cet article vous amènera à la découverte d’un top 15 des meilleurs bains thermaux suisse.

15. Les bains de Lavey

Le grand Hôtel des Bains 4 étoiles dispose d’un bain thermal incroyable. Avec une surface de 1600 mètres carrés et un degré qui atteint les 70 degrés Celsius, il est le plus chaud de Suisse. Il est important de noter que son eau coule d’une source naturelle. Il est situé sur la route des Bains 42 de Lavey, 1892 Lavey-les-bains. Cet hôtel met à votre disposition un jacuzzi, deux grandes piscines extérieures, des lits à bulle, des parcours à courant, des jets de massage, etc.

Il est ouvert du dimanche au jeudi de 9 h à 21 h et du vendredi au samedi de 9 h à 22 h. Il y est même proposé des bains de nuit. Le tarif diverge en fonction des âges et du nombre constitué. Par exemple, pour un adulte solo, le prix est de 28 CHF soit 18 630 FCFA et est de 24 CHF 15 963 FCFA pour les étudiants. Les enfants quant à eux payent juste 19 CHF soit 12 644 FCFA. Il y a une petite réduction sur les prix quand vous êtes en famille.

14. Les bains Yverdon

Le centre thermal Yverdon-les-Bains est beaucoup prisé pour son atmosphère calme et reposante. Il dispose de 4 piscines thermales pour le bien-être de ses usagers. Celui-ci est situé au fond d’un parc arborisé. Si vous êtes à la recherche de paix intérieure et de silence total alors cet endroit est pour vous. Il dispose de tout ce dont vous aurez besoin pour vos vacances : des jacuzzis, des spas, des piscines chauffées, des cascades, des lits de relaxation, etc.

À ce qu’il paraît, la cuisine est à couper le souffle. Il est ouvert du lundi au samedi de 9 h à 20 h et les dimanches ou jours fériés de 9 h à 18 h 30 min. Ses prix varient en fonction de l’âge. Dès que vous avez 16 ans, vous êtes considéré comme adulte et vous devez payer 22CHF, soit 14641f. De 4 à 15 ans, le prix est de 12 CHF, soit 7986f. L’entrée est libre et gratuite pour les enfants de 0 à 3 ans. Le centre se trouve à Avenue des Bains 221 400 Yverdon-les-Bains.

13. Les bains de Saillon

L’hôtel Farinet des bains est entouré de vignobles valaisans. À cet endroit, vous serez partagé entre les bains, la terre et le ciel. Elle a des piscines chauffantes, un bassin semi-olympique et plus important encore une rivière thermale de 34 degrés. C’est un cadre idéal pour partir en vacances en famille et profiter de la vie à plusieurs. Vos enfants s’amuseront comme jamais, car ils auront accès à différents jeux. Il y a également un petit endroit où vous pourrez manger sans pour autant sortir de la piscine. Il ouvre ses portes de 8 h à 21 h tous les jours. Le prix d’entrée des adultes varie en fonction de la saison.

12. Les bains d’Ovronnaz

Situé sur la Route des Bains 93-1911 Ovronnaz, les bains d’0vronnaz sont au fond de grandes montagnes, des Alpes et de la vallée de Rhône. Il dispose de plus de 600 mètres carrés de bains et de trois différents styles de chambres. Vous pouvez choisir de vivre dans une chambre au style valaisan ou dans un chalet original. Les nourritures sont préparées à partir des produits. Ce centre est ouvert tous les jours de 9 h à 20 h.

On y trouve de plusieurs jeux pour les enfants et vous pourrez également faire des petites en famille dans la montagne. L’entrée est de 24chf pour les adultes, de 20 pour les jeunes, de 13 pour les enfants et est gratuite pour les moins de 6 ans. Vous pourrez profiter des salles de spa, de bons massages et des soins esthétiques. Il a aussi un bar où viennent jouer des musiciens venus des quatre coins du monde.

11. Le bain Brigerbad

Si vous êtes à la recherche de divertissement, de folies, de fous rires, alors vous l’’avez trouvé. Le bain Brigerbad est idéal pour un voyage en famille. Il dispose de plus de 2600 mètres carrés de surface d’eau et de 12 bassins avec le plus grand Toboggan de l’Europe avec une distance 182m. Son eau est connue partout dans le monde pour ses biens faits. Elle est riche en calcium, en potassium et en lithium.

Il y a plusieurs activités comme le camping qui vous est réservé. Il a également à son actif une grotte thermale. L’eau qui s’y trouve varie de 40 à 42 degrés Celsius. On y trouve également une cascade d’eau et une rivière thermale. Ce centre thermal a pour seul but de satisfaire ses clients. C’est l’endroit rêvé pour profiter de sa famille à travers différentes activités. Il est ouvert tous les jours de 9 h à 20 h. Ses prix varient en fonction de votre âge et de votre durée dans le centre.

10. Les bains Anzère                                                           

Les bains Anzère sont situés dans un village du même nom. Il propose plusieurs services qui avantageront petits et grands et mise beaucoup sur le naturel et l’écologie. Ses bains sont chauffés naturellement aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur et Il dispose également d’un service intégral de bien-être. Vous aurez droit à toute sorte de massage qui vous amènera à la détente et à l’apaisement total.

Vous n’aurez pas à vous inquiéter pour vos enfants, car ils seront à un air de jeu que leur réserve le centre. Ils sont ouverts tous les jours de 9 h 45 à 20 h. Le prix varie selon votre âge et de votre statut, résident ou non. Bien évidemment, l’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 6 ans.

9. Le bain de Charmey

Le bain de Charmey est situé au milieu des Alpes suisses à 900 mètres d’altitude. Il est réputé pour la forme de ses bains qui sont en cylindres de bois et de verre. Ce cadre vous offre une vue panoramique sur l’ensemble de son village. Ses cascades artificielles ne vous laisseront pas indifférents. Il dispose de 2 piscines intérieures à 34 degrés Celsius et une piscine extérieure avec cascade artificielle au même degré

Son hôtel Cailler 4 étoiles est connu de tous à cause du tunnel souterrain qui le relie aux bains. Ce centre n’est pas accessible à tous. Il est interdit aux enfants de moins de 4 ans et jusqu’à l’âge de 15 ans il faut être accompagné.

8. Le Bain bleu

Cet espace est adoré pour son côté mystérieux. Il est situé au bord du lac Léman et est large de 3000 mètres carrés en offrant une vue incroyable sur le lac et les montagnes voisines. Cet espace dispose de nombreux bains chauffés à 35 degrés, un bain sur le toit et des bains bouillonnants. Il met à votre disposition le bain mythique et les bains vapeur aux herbes et ouvre tous les jours de 9 h à 21 h 30. Les prix varient en fonction du nombre de jours passé au centre.

7. Le bain de Pâquis

Les bains de Pâquis est l’un des endroits le plus visités de Genève. Il offre une vue sur le Mont Blanc qui est la plus haute montagne de l’Europe 4808. C’est la principale raison pour laquelle il fait partie des meilleurs bains thermaux suisses. Ses heures d’ouverture varient en fonction de la saison, sinon il est ouvert tous les jours. Les prix également ne sont pas fixes. Ils dépendent de l’âge et de la saison.

 6. Les bains de Cressy

Les bains Cressy sont au cœur de plusieurs plantes tropicales. Ils offrent une atmosphère de détente totale.   Dans ce centre, vous êtes en totale communion avec la nature. Ils sont ouverts du lundi au vendredi de 12 h à 21 h, le samedi et le dimanche de 9 h à 20 h. Si vous êtes un amoureux de la nature alors cet endroit vous convient.

5. Loèche les bains

Ces bains sont faits pour répondre à toutes vos attentes. Vous y trouverez forcément ce qui vous correspond. Il dispose de 10 bassins relaxants, d’un bassin d’aventure de 35 degrés, d’un bassin de plaisance, d’un bassin vitalité, d’un paysage naturel. Ce centre est ouvert tous les jours de 8 h à 20 h. Le prix varie en fonction du temps et de l’âge.

4. Les bains Zurich-Ther malbad

Ils sont connus pour la richesse de leurs eaux en minéraux. Il a une architecture incroyable qui attire beaucoup de touristes. Ce dernier met à votre disposition des bains bien chauffants, des jets d’eau, des jacuzzis et bien d’’autres. Il ouvre tous les jours de 10 h à 22 h. Les enfants et les mineurs doivent se faire accompagner. Le prix est de 50 CHF pour les jeunes.

3. Les bains de Berne-Hammam

Cet endroit est un lieu de mélange et d’échange culturel. Il s’inspire de la culture et des temps modernes en mettant à votre disposition des bains dans un style bien atypique. Si vous êtes un amoureux de l’’Orient, alors cet endroit vous conviendra. Il est ouvert tous les jours à des heures différentes. Les adolescents n’y sont pas autorisés à moindre d’être accompagné d’une grande personne.

2. Les bains Rheinfelder

Ce bain met le sel au centre de ses services. Il offre des bains aromatisés qui sont très bien prisés par les partisans de la relaxation. L’eau des jacuzzis et des piscines est salée. Il ouvre tous les jours de 8 h à 22 h 30 min. Avec toutes ces heures d’’activité, vous pouvez vous y rendre si vous y tenez véritablement.

1. Les bains Villars

Les bains des Villars sont réputés pour le contraste de ses services. Entre les vapeurs et les bains froids, on se perd facilement. Apparemment, ce changement thermique est très bon pour l’organisme. Il facilite la circulation sanguine et donne de l’énergie. Ils ouvrent tous les jours.

Facebook
Pinterest
Twitter
LinkedIn
Email
Commentaires

Qu’est-ce que la sénologie ?

Dans le but de pouvoir cerner plus profondément les différentes parties du corps humain, les sciences en général et la médecine en particulier se sont

Top 16 des cadeaux pour la Saint-Valentin

La Saint-Valentin est une fête propice pour célébrer l’amour dans un couple chaque année. Cependant, trouver le cadeau parfait pour l’être aimé peut s’avérer difficile