Top 15 des meilleures villes pour vivre aux USA

0
19

Faire le tourisme aux États-Unis, et vivre aux États-Unis sont deux choses complètement différentes. Beaucoup d’expatriés décident d’aller s’installer de l’autre côté de l’Atlantique, mais chacun y va pour diverses raisons. Cela peut être des raisons professionnelles, ou bien des motivations personnelles comme l’envie de changer d’air et d’environnement. Peu importe les motivations, il n’est pas toujours évident de choisir la région qui répond le plus à nos attentes. Chaque ville a sa particularité, ses atouts et ses faiblesses. Mais l’essentiel est de s’installer dans un endroit où l’on se sent plus à l’aise. Vous partez bientôt vivre aux USA ? Nous avons sélectionné pour vous quelques villes avec différents atouts, mais dans lesquelles il fait bon vivre.

01. Seattle, idéale profiter de la nature

Washington est l’État qui abrite la ville de Seattle. Il s’agit de l’une des villes les plus grandes du Nord-Ouest Pacifique, et sans doute la plus grande de Washington avec ses 217 kilomètres carrés de superficie. Cette ville est considérée comme l’une des régions les plus populaires de l’État de Washington, et l’une des plus sécurisées des États-Unis d’Amérique. En 2020, la population était de 741 251 habitants.

Lorsqu’on parle de Seattle, on pense directement à Bill Gates, car il s’agit de sa ville natale. Mais ce qui la rend encore plus populaire est qu’elle est une ville où la technologie n’est pas étrangère. Elle abrite deux des plus grandes entreprises technologiques du monde, Amazon et Microsoft.

La ville de Seattle est une région connue pour son dynamisme, et la qualité de son environnement. Si vous souhaitez vivre dans un endroit sécurisé et dynamique pour respirer de l’air pur et profiter de la nature, elle est sans doute votre meilleur choix.

02. San José, magnifique ville de la Côte-Ouest des USA

San José, cette merveilleuse ville californienne est tout ce que vous pouvez trouver de plus magnifique pour votre aménagement aux USA. Elle est située dans la Côte-Ouest des USA et implantée en plein cœur de la nature. Entourée par les collines, la ville vous donne l’impression d’être en communion directe avec la nature. Avec une population de près d’un million d’habitants, et une superficie de 461,5 km², elle est classée troisième ville la plus grande de l’État Californien.

San José est une ville sécurisée et connectée. Si vous êtes un nomade digital, vous allez adorer cette ville, car l’internet y est rapide, ce qui vous permet de travailler avec beaucoup d’efficacité. Vous pouvez, par ailleurs, rester des heures en ligne à prendre des nouvelles de vos proches qui se retrouvent dans un autre État ou une autre ville. C’est également une région qui offre de nombreuses opportunités de travail pour ceux qui seraient à la recherche de boulot.

On respire de l’air pur en Californie, car peu de gens sont accros au tabac. La ville abrite de grands centres de santé, et reste une région très accueillante pour les homosexuels. Beaucoup d’attractions et de lieux touristiques sont disponibles à San José, donc vous n’avez pas besoin d’aller à chaque fois dans une autre ville pour vos moments d’évasion et de promenade.

03. Jersey City, idéale pour cohabiter avec le plus haut gratte-ciel des USA

Jersey City est une ville appartenant à l’État du New Jersey. Elle possède une superficie de 52,6 km², et une population d’environ 300 000 habitants. Classée deuxième plus grande ville du New Jersey, elle est la région dans laquelle est implanté le plus haut gratte-ciel des USA qui n’est rien d’autre que la Goldman Sachs Tower.

Jersey City n’est pas la ville la plus urbaine en Amérique, mais la qualité de vie est nettement meilleure. Même si des rénovations sont en cours dans la région, elle garde toujours un côté sauvage et nature, ce qui n’est pas pour déplaire à ceux qui aiment ce genre d’ambiance. Si on compte la multitude de ses rues piétonnes, et son charme atypique, on pourrait bien penser à une ville européenne.

Jersey City est l’une des villes avec assez d’opportunités pour les entreprises et les chercheurs d’emploi. Considérée comme la ville américaine la plus diversifiée, Jersey City est un véritable mélange de cultures et de gastronomies. La région dispose de nombreux transports en commun, donc vous n’aurez aucun problème pour vous déplacer d’un endroit à un autre. Avec les nombreuses activités de divertissement, et les multiples lieux touristiques, vous n’aurez aucun mal à trouver de quoi vous occuper.

04. Austin, villes où la culture américaine trône fièrement

Austin est l’un des meilleurs endroits pour vous expatrier au Texas. Elle est la capitale de l’État de Texas, et l’une des villes où la culture américaine trône fièrement. La ville est occupée par environ 1 million d’habitants, et possède une superficie de 704 km². Une ville en plein essor qui attire de plus en plus de monde, où vous vous sentirez à l’aise si vous souhaitez immerger dans la culture américaine.

Austin en dépit de tout, est une ville moderne et connectée, avec ses multiples entreprises technologiques. Mais malgré toutes les rénovations high-techs, elle souhaite conserver sa nature non conformiste, et son charme captivant qui en séduit plus d’un. Et la musique, et la gastronomie, le mode de vie, les habitudes vestimentaires, tous rappellent la beauté sauvage de l’Amérique.

Austin est une ville authentique et dans laquelle est répandue la musique country, et la culture western Texasienne. Austin est une ville qui se veut la plus indépendante possible. Elle représente toute la culture américaine avec ses festivals de musique et de film, ses arts culinaires, et sa population aussi étrange que charmante. Tout ce qu’il faut retenir, c’est qu’il fait bon vivre à Austin. 

05. Los Angeles, un mélange modernité et nature

Los Angeles est une ville qui coûte cher, mais qui vaut la peine de s’y installer. Car la sécurité et la qualité de vie de n’ont pas de prix. Située dans le sud de la Californie, cette région tentaculaire est l’une des villes les plus attractives de l’Amérique. Avec ses 1299 km² de superficie et ses 4 millions d’habitants, elle est la deuxième ville des USA la plus grande.

Los Angeles ou la Cité des anges est une ville californienne qui mélange modernité et nature sauvage. C’est l’endroit par excellence pour vivre le American Dream. Vous ne croirez peut-être pas, mais il fait toujours beau dans la région. Il s’agit d’une ville dynamique où le soleil est toujours présent, et où le climat apporte toujours la chaleur dont on a besoin pour être motivé au quotidien.

Los Angeles est le cœur du cinéma, mais c’est aussi et surtout une ville sécurisée et foncièrement divertissante. C’est l’endroit où vous vous sentirez en sécurité avec toute votre famille, et où il y a toutes sortes d’activités pour vous faire sortir de votre routine. Hollywood est sans doute le quartier le plus populaire de la région, car abrite la plus grande industrie cinématographique du monde. Si vous souhaitez vivre dans l’une des régions les plus huppées de l’Amérique vous vous plairez bien dans ce coin.

06. New York, la plus grande ville des USA

New York est une ville appartenant à l’État de New York. Elle est habitée par près de 9 millions de personnes, et s’étend sur une superficie de 783,8 km². La ville est considérée actuellement comme la plus grande des USA.

New York est une ville intéressante en termes de sécurité. C’est l’un des points qui attirent le plus les expatriés. La cité possède une multitude de services de police pour le maintien de l’ordre, ce qui fait que le taux de criminalité et de délinquance a énormément baissé. Depuis quelques années dans cette mégapole américaine, les habitants vivent paisiblement sans sentiment d’insécurité.

En dehors de l’aspect sécuritaire, New York est l’une des villes qui représentent le plus la culture américaine. Si vous adorez la culture afro-américaine, et les spectacles de musique punk et rock, vous allez adorer vivre dans cette ville. Chaque année, des milliers de festivals culturels et artistiques sont organisés pour le bonheur des autochtones, mais aussi les expatriés et les touristes.

New York est une ville très animée, mais aussi une région qui abrite de grandes universités de l’État. En vivant dans le coin, vous n’aurez aucune difficulté à assurer l’éducation de vos enfants.

07. Miami, ville très ensoleillée

Miami est situé dans le sud-est de l’État de Floride. La ville dispose d’une superficie de 143,1 km², et était habitée par 461 080 personnes selon l’estimation de 2020. Populaire pour son fabuleux paysage et son climat extraordinaire, c’est une ville attractive et charmante qui attire des centaines de milliers de visiteurs chaque année. On est d’accord que c’est une géniale ville touristique, mais y fait-il bon vivre pour autant s’y installer définitivement ?

Miami est une ville très ensoleillée. Rien qu’avec le climat, vous passerez de belles journées, peu importe les saisons de l’année. Si vous êtes un bon vivant, c’est l’endroit qu’il vous faut. Avec ses magnifiques plages aux sables fins, vous vous prélasserez au soleil toute l’année. C’est une ville euphorique et très animée surtout le quartier Miami Beach connu pour ses trésors, et sa diversité de cultures. Le quartier est riche en coins de restauration et de divertissement, mais regorge aussi de prestigieuses écoles.

Par contre, si vous recherchez un endroit discret et paisible, Key Biscayne est fait pour vous. Ce quartier de Miami est l’un des plus calmes de la région. Plusieurs maisons résidentielles sont dans le coin, et il est réputé pour son ambiance reposante qui fait son charme.

08. Gilbert, ville paisible, mais dynamique

Dans l’État d’Arizona est implantée l’une des plus belles villes des États-Unis, Gilbert. Gilbert est situé dans l’est de Phoenix. Cette ville de 178,2 km² et d’environ 250 000 habitants est l’un des endroits les plus paisibles, mais dynamiques du comté de Maricopa. Auparavant réputée pour être une région agricole, elle est aujourd’hui une ville à économie riche et diversifiée.

Gilbert est une merveilleuse ville pour s’installer en famille. Elle est sécurisée et abrite une multitude d’écoles publiques et privées connues pour leurs enseignements de qualité. Les infrastructures de transport sont pensées pour vous faciliter votre déplacement quotidien. Pour votre loisir, la ville dispose de nombreux parcs, dont les plus célèbres sont le Desert Sky Park, et le Gilbert Regional Park. Les hôpitaux de la ville sont moins chers, et proposent d’excellents services. En conclusion, Gilbert représente tout ce qu’il y a de meilleur en Arizona.

09. Santa Clara, idéale pour vivre seul ou avec sa famille

Santa Clara est une ville assez friendly pour vivre seul ou avec sa famille. Cette région californienne est localisée dans le Silicon Valley. Elle s’étend sur une superficie de 47,67 km², et comptait une population de 127 647 habitants en 2020. La ville présente plusieurs atouts pour les touristes, mais c’est également un excellent endroit pour s’expatrier.

Au niveau du climat, Santa Clara est une ville où la chaleur est présente toute l’année. La qualité de l’air est meilleure surtout parce qu’il y a moins de toxicité, et la plupart des habitants ne fument pas ce qui est merveilleux pour l’environnement et votre santé.

Santa Clara est une ville sûre, avec moins de criminalité. Les étrangers sont bien accueillis, et il n’y a aucune sorte de discrimination. Peu importe votre couleur de peau, votre région, et même votre sexualité, vous vous sentirez en sécurité dans cette merveilleuse région californienne. La ville dispose des meilleurs hôpitaux, écoles, et centres de divertissement.

10. Plano, réputée pour sa sécurité

Plano est une ville texane pleine de charme. Localisée dans les comtés de Collin et de Denton, la ville s’étend sur une superficie de 186,33 km², et abrite près de 300 000 habitants. Plano fait partie des régions les plus sécurisées des États-Unis, l’une des principales raisons pour laquelle elle se retrouve dans notre classement.

Toute la culture texane se retrouve dans cette ville. Que vous soyez visiteurs ou expatriés, c’est le lieu où vous devrez aménager pour vous imprégner de la beauté de la culture américaine, et vivre une vie paisible et agréable.

Plusieurs centres commerciaux sont disponibles dans la région. Vous pouvez vous y promener, et faire vos achats en toute sérénité. Avec toutes les activités à faire, vous ne vous ennuierez pas dans la ville.

11. Cambridge, connue pour son charme

Cambridge appartient à l’État de Massachusetts précisément au comté de Middlesex. Cette charmante ville américaine possède une superficie de 18,4 km² et compte environ 120 000 habitants. Elle fait partie des villes les plus petites des USA, mais est à elle toute seule l’épicentre de la culture américaine, et une ville pleine de richesses.

Cette région de Boston est une ville aux atouts fantastiques surtout au niveau de l’éducation. Les meilleures écoles et instituts se trouvent dans le coin. C’est un endroit parfait pour faire ses études, où assurer l’éducation de ses enfants. Si vous êtes passionnés de la vie vespérale, vivre dans cette région des États-Unis serait un pur bonheur pour vous. Avec ses palettes de discothèques disponibles, pas question de vous ennuyer.

Il fait bon vivre à Cambridge pour tout le monde, que vous aimiez les ambiances chaudes, ou des coins tranquilles. Et le plus important, c’est que vous êtes la bienvenue avec vos différences.

12. Solomons, une ville paisible

Solomons, encore appelée Solomons Island est une ville située dans le Maryland. Cette île américaine est l’une des plus populaires de l’Amérique, même s’il n’y a pas grand-chose à y faire, et c’est exactement ce qui fait sa particularité. Cette petite ville s’étend sur 6,05 km², et est habitée par près de 2600 habitants.

Solomons est l’une des régions les plus paisibles des États-Unis d’Amérique. Si vous déménagez dans cette région, c’est que vous êtes à la recherche de calme et de tranquillité. Si vous aimez les aventures sur l’eau, vous pouvez acheter un bateau, et y aménager, c’est d’ailleurs très répandu dans la ville. Et si vous voulez vous endormir avec le bruit de la mer, de magnifiques maisons sont construites et vous donne une fabuleuse vue sur l’eau. Le coin est riche en lieux de détente et de restauration. C’est le meilleur endroit pour vivre le plus agréablement possible avec sa famille.

13. Jacksonville, une belle région côtière

Jacksonville est localisée à Floride, et est classée numéro 1 dans la liste des plus grandes villes de l’État. La ville s’étend sur une superficie de 2265 km² et compte près d’un million d’habitants. C’est une ville absolument fabuleuse, et qui a tout pour que vous y travaillez à plein temps, et vivez toute votre vie.

Jacksonville est une région côtière. Si vous aimez la vie entourée d’eau, vous allez adorer y vivre. Cette ville mélange modernité et beauté naturelle. La plupart des quartiers de la région sont hospitaliers, et excellents pour une vie en famille ou seule.

Avec ses plages aussi sauvages que fascinantes, vous aurez de quoi vous relaxer chaque fois que vous aurez envie de vous détendre un peu au bord de la mer. Elle dispose de nombreux parcs, et beaucoup de centres d’attraction pour le bonheur des habitants et des visiteurs. C’est un parfait endroit pour mener une vie adorable.

14. Asheville, réputée pour son excellence gastronomique

Asheville est localisée en Caroline du Nord précisément dans la région ouest de l’État. Elle est de 117, 15 km² et compte une population d’approximativement de 100 000 habitants. Asheville ou pays du ciel a tout pour vous plaire. C’est un endroit merveilleux où il fait bon vivre, avec son climat stellaire, son environnement à la fois moderne et naturel, ses nombreuses attractions et ses restaurants aux saveurs diversifiées.

Asheville est également réputée pour la richesse de sa gastronomie et ses fantastiques bières artisanales. Cette ville située en plein cœur des montagnes Blue Ridge est très animée, et est excellente surtout pour les artistes qui peuvent bénéficier de nombreuses scènes pour se produire. Il y a tellement d’endroits où visiter dans la ville que vous pouvez à chaque fois organiser des séances de promenade avec vos proches.

15. Savannah, belle ville côtière

L’État de la Géorgie est celui qui abrite la splendide ville de Savannah. Il s’agit d’une région côtière qui s’étend sur une superficie de 293,4 m², et qui compte près de 200 000 habitants. La ville a un climat fabuleux. Il fait chaud dans la région toute l’année, ce qui est parfait pour passer de merveilleux moments dehors.

Savannah est une ville calme, reposante et paisible. Les services de police sont en place pour assurer la sécurité des habitants et des biens. La région est peu fréquentée, donc vous n’aurez pas à craindre l’envahissement et le bruit. Les habitants sont hospitaliers, et sont agréables avec tout le monde sans discrimination.

Savannah est une ville pittoresque américaine connue pour ses multiples avenues et parcs. Les activités de divertissement ne sont pas ce qui manque dans le coin.