Top 15 des meilleures villes pour investir dans l’immobilier

0
6

Voulez-vous choisir une ville pour un investissement dans le secteur de l’immobilier ? Pour vous aider en ce sens, nous vous faisons découvrir dans cette revue, les quinze meilleures villes pour investir dans l’immobilier. La croissance démographique et le dynamisme économique nous ont servi de critères pour l’appréciation.

15. Rennes, 220 488 habitants          

En raison de sa forte croissance démographique, cette ville française est une valeur sûre de l’investissement dans l’immobilier. Avec une population étudiante élevée, Rennes dispose des prix de l’immobilier avantageux. Sa proximité de paris par le TGV est un facteur qui fait d’elle une ville accueillante. C’est surtout sa dynamique économique qui fait d’elle une ville attractive. Ce sont ces nombreux avantages qui font de la ville bretonne, une ville favorable à l’investissement locatif. Êtes-vous un expert dans le retournement de maison et de domaine ? Faites un tour en France à Rennes pour profiter des meilleurs services locatifs de cette cité.

14. Bordeaux, 262 146 habitants      

Tout comme la Rennes, Bordeaux est une ville de France où les atouts du secteur immobilier sont faramineux. Celle-ci attire les investisseurs grâce notamment à ses nouvelles constructions. Ainsi, avec une démographie en considérable croissance, Bordeaux jouit d’une situation géographique intéressante

Non seulement Bordeaux a une proximité avec les plages de l’Atlantique, mais aussi, elle est à 45 minutes de Paris en voiture. Notons que dans cette ville de France, les prix d’achat d’immobiliers, neufs ou anciens, sont abordables.

Au cœur de la ville, vous retrouverez des restaurants 5 étoiles, des universités et des hôpitaux. Les entreprises de transformation agroalimentaires sont caractéristiques de cette ville en plein fourmillement d’hommes.

13. Orlando, 277 173 habitants        

Cette ville de Floride a attiré depuis 2010 près de 60 000 résidents, allochtones et autochtones. L’arrivée des investisseurs en 2009 a permis à la ville d’enregistrer une croissance de l’emploi. Ce qui a augmenté considérablement les taux d’occupation pour l’investissement locatif. Ainsi, l’économie et le tourisme ont connu dans cette ville, un essor important. Cet état de choses a favorisé l’implantation de grandes sociétés. En raison de tous ces atouts, Orlando est bien meilleure pour investir dans l’immobilier. Vous pouvez l’essayer.

12. Montpellier, 288 600 habitants

Le climat et la proximité des plages du sud-est sont les atouts dont dispose cette ville pour l’investissement dans l’immobilier. En matière d’emploi, elle est bien placée et attire assez d’étudiants et de salariés. Montpellier est une ville qui jouit depuis longtemps, d’une bonne réputation auprès des investisseurs et acheteurs. Elle est de ce fait, une ville où vous pouvez miser sans crainte, sur vos actifs immobiliers. Si vous êtes un amateur des business immobiliers, vous feriez mieux d’expérimenter Montpellier, cette grande commune urbaine de France.

11. Alicante, 337 304 habitants

Cette ville espagnole est l’une des plus prisées et fréquentées par les étrangers. Appelée la Ville lumière, Alicante est un véritable havre de paix situé sur la côte sud-est de l’Espagne. C’est d’ailleurs la ville qui a enregistré le plus de vente immobilière en Espagne. Ses superbes plages et ses boulevards constitués de palmiers permettent de passer un bon temps. C’est la ville idéale où l’on pourrait passer ses jours au soleil, en raison de son climat de rêve. Alicante est la ville qui vous offre les multiples choix de loisirs.

10. Cleveland, 383 331 habitants

Cleveland est surnommée la ville du changement. Du point de vue économique, cette ville se démarque en raison de la technologie qu’elle propose. Aussi, les soins de santé spécialisés font de Cleveland, une ville favorable au secteur immobilier. Cette ville américaine a surtout attiré plusieurs jeunes actifs ayant un impact sur le marché de l’immobilier. Et ce, en raison de l’implantation des entreprises telles : que Sherwin Williams, Parker et FirstEnergy en son sein.  

9. Tampa, 395 912 habitants

Surnommée la ville du dynamisme, Tampa est une ville américaine très attractive et célèbre pour sa qualité de vie. Reconnue pour la qualité de son éducation grâce à l’University of South Florida, la ville attire plus de jeunes actifs tous les ans. Ces dernières années, la population de Tampa a augmenté de 4,6 % en raison du cadre de vie qu’elle propose. La ville dispose par ailleurs, de nombreuses infrastructures qui ne cessent d’accroître son dynamisme économique. Puisque ses plages et parcs d’attractions attirent de nombreux visiteurs, le tourisme est également son moteur.

8. Séville, 684 234 habitants

Offrant un cadre de vie exceptionnel, cette ville est moins bien onéreuse que les grandes villes d’Espagne. Située dans la région d’Andalousie, Séville est d’une monumentalité énorme qui favorise l’essor du tourisme. Elle dispose également des plages immenses très souvent désignées par drapeau bleu. C’est une façon d’indiquer aux étrangers qui viennent, les règles pour préserver l’environnement. Les nombreux magasins de cette ville permettent la croissance de l’emploi. Voici un tas de raisons pour vous d’investir dans l’immobilier à Séville.

7. Valence, 789 744 habitants

Avec ses infrastructures importantes dont les aéroports, Valence est une ville qui accueille les étrangers. Cette ville espagnole possède elle aussi, de célèbres plages comme La Malvarrosa et El Saler. Malgré son importante croissance démographique, la ville est teintée d’un calme qui évite aux étrangers, les troubles des grandes villes. Acheter un actif immobilier dans cette ville vous permet de rentabiliser vos investissements.

6. Jacksonville, 946 611 habitants

Si la ville de Floride est immensément reconnue pour ses avantages, Jacksonville n’en fait guère exception. Elle est d’ailleurs la métropole économique des USA et se classe au douzième rang en matière de population. Ainsi, elle a connu au cours des dernières années, une croissance démographique considérable de 3,1 %. La qualité de ses institutions scolaires lui permet d’être une ville d’investissement dans l’immobilier. Car, les nombreux employés diplômés et qualifiés ne cessent d’en attirer d’autres. Cela permet donc de garantir un investissement locatif composé de locataires solvables et fiables. Puisque dans cette ville, le taux de chômage est très bas, avec de grandes sociétés implantées. La ville possède également des technologies développées en informatique, santé, logistique et commerce.

5. Nairobi, 2 700 000 habitants

Nairobi est une meilleure ville pour investir dans l’espace bureau. C’est l’une des villes les plus prisées par les employeurs en raison de sa croissance démographique. Outre cet aspect urbain, la capitale kényane comporte un potentiel considérable de tourisme. Le parc national de Nairobi est une grande réserve de rhinocéros, une espèce menacée. Cet état de choses fait de cette ville l’un des endroits visités par de nombreux touristes. C’est par ailleurs, la ville où les propriétaires d’entreprises trouvent des biens commerciaux les plus abordables. En Afrique, Nairobi occupe la deuxième place des meilleurs endroits de l’investissement dans l’espace bureau.

4. Rome, 2 844 395 habitants

Avec une croissance démographique importante, la capitale italienne attire de nombreux investisseurs. Puisque le pays possède un marché immobilier très prometteur, Rome la capitale est beaucoup prisée par les touristes. La ville regorge de nombreux vestiges historiques et autres atouts touristiques. Ainsi, Rome est une ville qui ne cesse d’attirer les touristes. Aussi, la ville est parsemée de quartiers luxueux et de logements baroques très appréciés par les étrangers. Tous ces paramètres font de Rome, une ville avantageuse pour investir dans l’immobilier.

3. Addis-Abeba, 3 352 000 habitants

La capitale de l’Éthiopie est située au centre du pays et attire de nombreux touristes. La ville dispose d’un centre culturel et économique, qui intéresse les investisseurs. Son musée national expose des œuvres d’art éthiopiens et des fossiles préhistoriques appréciés par les touristes. La cathédrale Sainte-Trinité est par contre un site d’intérêt néo-baroque. Aussi, en raison du nombre élevé de propriétaires dans la ville, elle est aussi favorable pour l’investissement immobilier. Elle propose de ce fait, des espaces de bureau les moins coûteux de l’Afrique. Faites-y un tour et vous ne serez jamais déçu !

2. Rio de Janeiro, 6 330 000 habitants

Rio de Janeiro est une ville qui concentre l’intérêt de divers investisseurs. Il s’agit notamment des investisseurs de l’hexagone, où il existe un univers puissant de business. Située au bord de la mer, elle est connue pour ses plages de Copacabana et d’Ipanema. Sa statue du Christ Rédempteur de 38 mètres de haut est d’un grand intérêt touristique.

Cette grande ville du Brésil est bien favorable pour investir dans l’immobilier. Puisque, le célèbre Carnaval de Rio est l’un des plus grands au monde et enregistre un nombre considérable de voyageurs. Elle est par ailleurs, une ville où l’éducation est d’une mobilité internationale. Rio de Janeiro regorge de nombreux jeunes actifs tous les ans.  

1. Moscou, 12,6 millions habitants

La capitale de la Russie se démarque des autres villes, du fait qu’elle offre de nouvelles opportunités pour les investisseurs étrangers.C’est une meilleure ville pour l’investissement immobilier.

Même si Moscou représente l’un des plus onéreux marchés immobiliers, elle est bien favorable pour le secteur. En effet, en plus d’être la capitale de la Russie, elle est aussi son centre politique, économique et culturel. Étant la ville avec la plus grande population en Russie et en Europe, elle accueille de nombreux étrangers. Lesquels étrangers sont entre autres des investisseurs et des touristes. Le mausolée de Lénine, le musée historique d’État et sa vaste collection contribuent au dynamisme économique de cette ville. Laquelle dynamique participe à l’intérêt de l’investissement dans l’immobilier en Russie.

Nombreuses sont les villes où l’on peut investir dans l’immobilier. Cependant, il y en a qui se démarquent du lot grâce à leur croissance démographique. Toutefois, toute ville avec une croissance démographique considérable n’est pas favorable pour investir dans l’immobilier. Au-delà de la croissance démographique, le dynamisme économique participe bien à l’essor de l’investissement dans l’immobilier également.