Top 15 des meilleures séries Netflix

0
122

Netflix est aujourd’hui l’une des plateformes de streaming les plus incontournables. La chaîne met à la disposition des utilisateurs, une multitude de programmes de divertissement. Entre documentaires, films, séries, tout le monde trouve son bonheur.  Aimez-vous plutôt les séries? Voici le top 15 des meilleures séries sur Netflix. Avec cette sélection, impossible de vous perdre à nouveau sur la plateforme. Dans cette revue, la moyenne des notes attribuées par différents internautes a servi de critère de sélection.

15. Narcos, 3,3 étoiles sur 5

Narcos est la série Netflix jamais tournée de l’histoire! Un sondage réalisé au sein d’un lot non négligeables de téléspectateurs prouve à suffisance que cette dernière jouit d’une cote faramineuse d’appréciation.

En effet, Pablo Escobar était un Colombien assez le plus craint, et le plus traqué. Vous vous demandez certainement pourquoi. En effet, dans les années 80, le narcotrafiquant a donné du fil à retordre aux politiques de son pays et aux autorités des États-Unis. À la tête du plus grand cartel de drogue du monde, il a commis plusieurs crimes et semé la terreur dans son pays et au-delà. Avec ses multiples activités illégales, et sa guerre avec les Américains, les uns le craignent, tandis que d’autres l’adulent. Plusieurs documentaires et séries se sont alors inspirés de son histoire.

Narcos  est une série télévisée consacrée au personnage. Diffusée pour la première fois en 2015, elle fait partie des plus visualisées.

La saga n’est pas simplement un biopic dédié à la vie du trafiquant et mafieux le plus célèbre de l’histoire. Même si le principal objectif de la série est de mettre la lumière sur les aventures et crimes de Pablo Escobar, le créateur de cet opus est allé plus loin.

Narcos relate toute la lutte des méricains pour arriver à bout du cartel de drogue de Medellín. Ainsi, même si la première saison était entièrement consacrée  à Pablo Escobar, les autres saisons ont approfondi l’intrigue sur les organisations des narcotrafiquants après la mort du baron de la drogue le plus recherché.

14. Sex Education, 3,5 étoiles

Sex Education est une comédie dramatique originale de Netflix, diffusée sur la plateforme depuis 2019. Nous devons la création de ce programme télévisé britannique à Laurine Nunn.

Sex Education est une série de 3 saisons, destinée à un public jeune, mais aussi aux adultes qui semblent très bien l’apprécier d’ailleurs. L’histoire reflète bien le nom de la série.

La première saison sera consacrée à la thérapie sexuelle mise en place dans le lycée par deux adolescents Otis et Maeve, afin de permettre à leur camarade d’avoir une sexualité plus épanouie.

Le principal sujet abordé est le sex, sans aucun tabou. Les réflexions qui ont été faites sur le sujet ont été poussées de sorte à mettre la lumière sur plusieurs interrogations et à démystifier certains aspects de la sexualité chez les jeunes et les adultes.

Cette série est un véritable bijou pour l’éducation sexuelle. Aucun détail n’est laissé de côté. L’amour, le désir, la masturbation, et toutes les pratiques sexuelles des plus simples aux plus sombres, ont été abordés d’une manière si banale et simple, afin de permettre à tout le monde de décomplexer sur ces sujets qui faisaient peur.

13. Élite, 3,7 sur 5

Élite est un programme télévisé de cinq saisons réalisé par Carlos Montero et Dario Madrona. Ce drame est pensé pour non seulement distraire les jeunes adolescents, mais également les éduquer sur les questions des relations amoureuses, et pleins d’autres sujets liés à la sexualité. C’est un show qui tourne également autour de la délinquance juvénile, le harcèlement, la violence et la rivalité entre ados issus de différentes classes sociales.

La première saison débute avec le meurtre d’un élève. Toute saison va être consacrée à l’élucidation du mystère caché derrière ce crime. Mais en parallèle, les histoires d’amour folles, et rivalités vont s’ajouter à l’intrigue principale pour rendre encore plus épique cette première partie.

Tout est parfait dans cette série télévisée, ce qui fait qu’on en devient vite accro. Que ce soit la beauté des décors, le style vestimentaire des acteurs qui en inspirent plus d’un, tout est concocté pour le plaisir visuel du spectateur.

12. Young Royals, 3,8 étoiles

Young Royals est une romance sortie à l’écran le 1er juillet 2021. Ce fabuleux drame suédois est une réalisation de Lisa Armbjorn, Lisa Berggren, et Martin Söder.

Un des fils de la reine de Suède vient de découvrir le plaisir de la liberté et le goût de l’interdit, dès son arrivée dans le prestigieux internat Hil kerska. Le fils cadet de la reine s’est épris de Simon, l’un de ses nouveaux camarades. Que fera-t-il lorsqu’il apprendra qu’il est le successeur du trône ? Entre le devoir et l’amour, lequel fera flancher le jeune prince  Wilhelm ?

La série parle de devoir, honneur, pression sociale, et surtout l’amour entre deux personnes du même sexe.

Si la plupart des séries jeunesse sur Netflix attirent à cause de l’esthétique, la modernité et la superficialité des décors et des personnages, Young Royals est différente. La série est magnifique à sa manière, et terriblement attachante. Les décors sont beaux, mais simples. Les acteurs sont splendides mais n’ont rien de superficiel, ce qui fait que chaque adolescent peut s’identifier à eux.

11. La Chronique des Bridgerton, 3,8 étoiles sur 5

La Chronique des Bridgerton est une création de Cris Van Duven et de Shonda Rhimes sortie le 25 décembre 2020. La saga s’est inspirée des célèbres livres du même titre de Julia Quinn, une auteure américaine âgée de 52 ans.

Cette série de romans comme la plupart des ouvrages de l’écrivaine, est un best-seller ayant eu une place sur la célèbre liste de New York Times. Elle a été vendue à des millions d’exemplaires.

La série télévisée est une romance historique portant sur les aventures et les histoires d’amour des frères et sœurs de la famille Bridgerton. Cette noble famille londonienne attire des regards et de la convoitise, tant elle est considérée comme l’une des plus privilégiées de la haute société pendant la régence en Angleterre.

La trame de la première saison tournera autour des histoires d’amour fous des deux aînés, Daphné et Anthony Bridgerton. La première va s’éprendre du charmant Duc d’Hastings, Simon Basset qu’elle finira par épouser. Une histoire d’amour improbable, mais qui est devenue l’intrigue même de la saison. Anthony quant à lui, profitera d’une passion folle sans aucune volonté d’engagement.

Il n’y a que deux saisons disponibles pour l’instant. Entre aventures, amour et passion, La Chronique des Bridgerton, à travers le précieux journal de la mystérieuse lady Whistledown, vous fera vivre l’une des plus folles romances historiques.

10. Gotham, 4 étoiles

Gotham est une série d’actions de Bruno Heller. Ce programme de divertissement américain, est le reflet même de l’univers DC.

La ville est plongée dans la criminalité depuis bien longtemps. Que ce soit les politiques, ou les personnes lambda, tout le monde est corrompu.

Gotham, c’est l’histoire du petit garçon devenu héros après la mort de ses parents, pour sauver sa ville des criminels. Brice Wayne ne sera pas seul sur ce coup. L’inspecteur James Gordon lui sera d’une aide redoutable afin de traquer et mettre hors d’état de nuire tous les vilains de Gotham. La tâche ne sera pas facile, et ils doivent parfois s’allier à certains vilains pour éliminer d’autres. À vrai dire, personne n’est tout blanc ou tout noir dans la ville. À Gotham, c’est une lutte incessante entre le bien et le mal.

09. La Casa de Papel, 4,1

La Casa de Papel est un thriller de cinq saisons. Cette série espagnole, inscrite dans l’univers des polars, est une idée de Sky Rojo et White Lines, en collaboration avec Netflix pour la production et la diffusion.

La Casa de Papel est basée sur l’histoire d’une bande de huit  braqueurs les plus féroces de l’Espagne, rassemblés pour effectuer une opération de vol très risquée, celui de la fabrique de monnaie et du timbre de Madrid. Le chef de la bande n’est rien d’autre que Sergio Marquina, surnommé Le Professeur dans la série. Sous son air de vieux intello, se cache l’être le plus machiavélique de l’histoire. Il usera de toute son intelligence pour diriger l’opération. Grâce à sa ruse, ils réussiront à mettre de leur côté une victime, et la chef de l’enquête qui ne tarde pas à tomber sous le charme du génie du mal le plus charmant.

La série Casa de Papel est ce qu’on peut appeler phénomène mondial, en raison de son grand succès. Dès sa sortie à l’écran, elle a su captiver l’attention de tout le public, tant par son histoire touchante, que par son casting High Level.

Les acteurs de la série sont tous autant attachants les uns que les autres. Ils incarnent leur personnage à la perfection et leurs différents surnoms de ville sont aussi ce qui fait le charme de la saga.

08. Squid Game, 4,1 étoiles

Squid Game encore appelé jeu de calamar, est un show télévisé coréen de 9 épisodes réalisé par Hwang Dong-Hyeok. La série est apparue à l’écran le 17 decembre 2021 pour la première fois.

La série dramatique diffusée par Netflix, et qui a fait sensation dans le monde, est un mélange de drame, et aventures, mettant en scène les très célèbres acteurs coréens Lee Jung-jae, Park Hae-soo. Les deux acteurs en tête d’affiche, ont respectivement joué les rôles de Seong Gi-hun et Cho Sang-woo. Le premier est surendetté et sur le point de perdre la garde de sa fille, tandis que le second est un voleur sans scrupules, ayant dérobé de l’argent à son entreprise.

Nos deux protagonistes ne vont pas hésiter à rejoindre un jeu, dont l’objectif est de gagner une somme d’argent culminant. Ils vont se retrouver avec 454 autres marginaux venus pour la participation. Des criminels, des défavorisés, chacun d’eux a son histoire, mais leur point commun à eux tous, est qu’ils sont ruinés et désespérés.

Alors que seront-ils prêts à faire pour remporter cette somme ? Jusqu’où sont-ils prêts à aller?

Squid Game, avec ses décors colorés, semblables à un univers de jeu pour enfants, est cependant un thriller assez terrifiant. Des massacres se feront sans aucun état d’âme, des trahisons aussi. La série n’est que la projection de la réalité de cette société où l’homme est capable des pires horreurs pour l’argent.

07. Our Beloved summer, 4, 3

Sur Netflix, on remarque de plus en plus la diffusion de dramas coréens. Ces spectacles télévisés sont rafraîchissants, avec des intrigues qui sortent de l’ordinaire.

Our Beloved summer est une comédie romantique coréenne qu’on doit à Geu Hae Urineun.

Ce drame de 16 épisodes, met en vedette Choi Woo-shik et Kim Dami dans les rôles de Choi et Kook, un ex couple amoureux, à qui le destin va faire une farce. Que feront les deux jeunes gens, lorsqu’ils doivent à nouveau se réunir après dix ans de séparation ?

En effet, Choi et kook vont devoir retravailler ensemble après que le documentaire qu’ils ont eu à tourner par le passé, prend d’ampleur. L’amour va-t-il refaire surface ?

Our Beloved Summer est une série qui parle d’amour, de dépression et d’introspection. Cette comédie romantique vous fait voyager à travers ses décors, son intrigue, et ses OST entraînantes.

06. Vikings

La série télévisée Vikings est une création de Michael Hirst, le célèbre scénariste d’origine britannique à qui on doit la série The Tudors et le très populaire film Elizabeth.

Viking, avec ses 6 saisons, a connu sa première diffusion le 3 mars 2013. Très vite, l’intrigue de la série séduit le public qui ne peut plus s’en passer.

La série raconte l‘épopée des vikings. L’intrigue est principalement basée sur les aventures du protagoniste et de ses enfants. Ragnar Lothbrok le héros scandinave incarné par le talentueux Travis Fimmel, n’a pas peur de l’aventure. À la conquête de l’Europe, il traversera mers et terres, partira à l’ouest et à l’est. Des vies seront sacrifiées, y compris la sienne. Mais finalement, l’histoire du valeureux  guerrier  et de ses fils qui ont fait trembler l’Occident,  devient une légende qui se raconte dans les quatre coins du monde.

Vikings est un mélange de genres. Elle est en même temps un récit d’aventures, une fiction, et un drame. Une série qui vous fait passer du rire aux larmes. Entre les prouesses du Ragnar et de ses héritiers, son amour pour sa bien-aimée Lagertha, ses amitiés, ses craintes, ses faiblesses et sa force, Vikings vous plonge dans une histoire attachante mais bouleversante.

05. Peaky Blinders

Peaky Blinders ou la mafia la plus crainte de l’Angleterre aux dix-neuvième siècle. Le groupe criminel a inspiré une série du même nom, devenue l’un des drames historiques les plus cultes.

Le programme TV Peaky Blinders est une production de Katie Swinden, réalisée par Steven Knight, mettant en scène l’un des acteurs les plus charismatiques de notre siècle, Cillian Murphy, dans le rôle de Thomas Shelby. L’acteur sera accompagné d’Helen McCrory, Paul Anderson, Sophie Rundle, et pleins d’autres acteurs talentueux.

L’intrigue de la série est basée sur les aventures et exploits de la fratrie la plus dangereuse de Birmingham, la famille Shelby.

Thomas Shelby, avec ses frères, va former le gang le plus redoutable après la guerre. Ils vont nager dans les activités les plus sombres, comme l’escroquerie, et la contrebande. Ils tirent la majorité de leurs revenus des paris truqués.Soupçonnés de vol d’armes, ils vont être traqués et devront toujours être sur leur garde.

Mais les Peaky Blinders ne sont pas que de vulgaires criminels. Ils mettent un point d’honneur sur la protection de leur famille, entourage et ville. Peaky Blinders, c’est aussi des histoires d’amour, de passion, et d’héroïsme.

04. Arrow, 4,4 étoiles

Arrow, la série qui nous plonge dans les aventures de l’archer le plus charmant et le plus mythique de l’histoire.

Arrow est une série d’actions et d’aventures réalisée par Andrews Kreisberg en collaboration avec Greg Berlanti et Marc Guggenheim. Apparue à l’écran pour la première fois le 10 octobre 2012, elle a rapidement conquis les cœurs.

Quand le playboy le plus convoité de Starling City devient le héros de sa ville natale, les criminels n’ont plus de répit.

Le show est porté sur Oliver Queen revenu miraculeusement d’une île chinoise sur laquelle il avait échoué après sa disparition en mer et la mort de son paternel. Le jeune milliardaire décide de porter le costume d’archer vert, afin de mener des enquêtes sur des crimes, démasquer les responsables, et faire justice aux victimes. Il était devenu le super-héros des temps modernes, menant la vie dure aux méchants.

03. Blacklist 4,4 étoiles

Blacklist est une création de Jon  Bokenkamp, réalisée par Michael Watkins, et produite par Anthony Sparks.

Pour un polar, Blacklist est très bien réalisé avec un casting de haut niveau. Le personnage principal est incarné par le beau James Spader, dans la peau de Raimond Reddington.

Blacklist est en même temps un polar, un drame et un thriller-action. L’histoire se déroule à Washington, où un ancien membre du gouvernement, accusé de trahison décide de refaire surface. Alors qu’il fait partie des criminels les plus recherchés du pays, Raimond Reddington décide de se rendre à la FBI pour les aider à traquer d’autres criminels. Sa seule condition, C’est de travailler uniquement avec Elizabeth Keen, la nouvelle recrue. Que se cache-t-il  derrière cette soudaine volonté de Raimond à fournir des informations à la FBI? Ses intentions sont-elles pures? Tous les secrets seront mis à nu au fur et à mesure que l’intrigue évolue.

02. 13 Reasons Why, 4,5 étoiles

13 Reasons Why est une adaptation du livre Treize Raisons écrit par le romancier d’origine américaine Jay Asher et publié originellement le 18 octobre 2007. Le livre a été récompensé à plusieurs reprises depuis sa sortie et a même eu droit à une place dans la sélection des livres à succès de New York Times.

13 Reasons Why est un programme télévisé de 4 saisons, diffusé pour la toute première fois le 31 mars 2017. La série est réalisée par Brian Yorkey et produite par Sélena Gomez pour qui d’ailleurs ce programme compte énormément.

Le scénario de la série aborde la thématique du harcèlement, délinquance, viol et suicide chez les jeunes adolescents.

L’intrigue de la première saison sera centrée sur le suicide d’Hanna Baker, jeune lycéenne qui a décidé d’en finir avec sa vie suite à son harcèlement au lycée, et tous les problèmes auxquels elle a dû se confronter à son jeune âge.

Dès la deuxième saison, l’histoire prend de plus en plus d’ampleur avec les histoires de violence et viol sur les deux sexes, la délinquance juvénile, et la drogue.

Clay Jensen, le personnage principal de l’histoire, est celui qui portera cette série sur ses épaules. Dylan Minette a fait un sacré travail en jouant à la perfection son rôle d’ami, celui même qui tentera de résoudre le mystère caché derrière le suicide d’Hanna Baker, sa camarade et amie. Il sera présent pour soutenir ses camarades tout au long de la série, jusqu’à oublier ses propres angoisses.

13 Reasons Why est considérée comme une série sombre, mais elle ne fait que peindre la réalité très dure à accepter.

01. Murder, 4,9 étoiles sur 5

Murder est un programme télévisé de six saisons. Diffusée pour la première fois le 25 septembre 2014, cette production de Shonda Rhimes est devenue très vite virale, et continue de faire parler d’elle.

Cette série judiciaire américaine suit l’histoire d’Annalise Keating, une professeure de droit pénal, incarnée par la grande Viola Davis. Une femme de caractères forts qui porte parfaitement son costume d’avocat de défense.

Travailler pour Annalise était un honneur, puisqu’elle était une référence dans le métier. Mais que se passera-t-il lorsque ses nouveaux étudiants seront impliqués dans une affaire de meurtre ? Cette série vous tient en haleine du début jusqu’à la fin, avec son lot de rebondissements.