Top 15 des meilleures séries 2022

0
5

Les amateurs du 7e art sont bien servis cette année. Les séries télévisées sorties déjà à l’écran sont toutes accrocheuses les unes que les autres. Mais il est impossible de regarder toutes ces émissions en même temps. Cependant, c’est toujours important de commencer par les meilleures. Cette sélection vous aidera certainement dans vos choix. Les notes étoilées des spectateurs ont servi de critère d’appréciation pour ce classement.

15. Lov3, 2,9 étoiles sur 5

Lov3 est une comédie romantique d’origine brésilienne. Cette histoire d’amour de 8 épisodes est une création de Felipe Braga, et Rita Moraes. Disponible sur Amazon Prime Video depuis le mois de février, cette série fait des cartons aussi bien auprès des jeunes que les adultes. C’est une émission rafraichissante, colorée, et qui aborde des sujets assez sensibles, mais d’une manière décontractée et subtile.

L’intrigue de la série est basée sur trois frères qui ont une conception de la vie, bien différente du commun des mortels. La façon dont les protagonistes voient les relations amoureuses est assez exceptionnelle. Anna, Beto, et Sofia vont expérimenter tous les aspects de l’amour et du sexe, et ne s’imposeront aucune limite. Leur vision déjà chaotique de l’amour va encore plus avancer après la rupture de leurs parents. Jusqu’où iront-ils dans leurs pratiques peu orthodoxes pour expérimenter la vie ? Lov3 obtient 2,9 étoiles sur 5 sur Allociné, et est classée 15e dans cette sélection.

14. Our Blues, 3,0 étoiles sur 5

Our Blues est une série d’origine sud-coréenne que vous pouvez visionner sur Netflix. Sortie en avril, cette série avec son intrigue, ses décors, et ses osts, mérite bien ses 3,0 étoiles. Cette réalisation de Kim Kyu-Tae est un mélange de drame et de romance. Our Blues est pleine de sensibilité, et vous scotche dès le premier épisode. Avec son casting haut niveau et ses magnifiques balades, vous êtes certains de vous régaler.

L’histoire se déroule sur la célèbre île de Jeju dans le sud de la Corée. Ce K-Drama nous entraine dans le quotidien des habitants de l’île, et nous plonge dans chacune de leur histoire, aussi attachante les unes que les autres. Vous apprendrez à connaître chaque personnage au fur et à mesure de la diffusion, et vous vous laisserez embarquer dans la profondeur de leur peine, leur joie, et leurs craintes.

13. Samurai Rabbit: The Usagi Chronicles, 3,0 étoile sur 5

Samurai Rabbit est une série d’animation, de comédie-action, pilotée par Doug et Candie Langdale. Cette production d’après l’œuvre de Stan Sakai, Usagi Yojimboest trèsacclamée par les spectateurs depuis sa sortie en avril 2022. Les séquences d’actions sont époustouflantes, et vous laissent sans voix. Les acteurs rassemblés sont assez prestigieux. Avec un talentueux Darren Baret dans le rôle d’Usagi, la belle Mallory Low qui joue Chizu, et une fabuleuse Shelby Rabara dans la voix de Kitsune, la série ne manquera pas de vous divertir.

Samurai Yuichui, est un lapin descendant du valeureux et glorieux guerrier Miyamoto Usagi. Son rêve le plus cher est de devenir un samouraï respectable. Alors, lorsque sa ville est menacée par d’horribles créatures, il ne va pas hésiter à porter son costume de héros pour la débarrasser des envahisseurs. Il sera aidé par ses compères tout aussi malins, intelligents et courageux que lui. La série obtient 3,0 étoiles sur 5 sur Allociné, et se place 13e.

12. Comment élever un superhéros ? Saison 2, 3,0 étoiles sur 5

La saison 2 de Comment élever un superhéros est apparue depuis février 2022. On peut dire que l’attente a été longue depuis la sortie de la première saison en 2020, mais les fans du programme, et surtout de l’univers des superhéros, peuvent désormais se réjouir. Cette série est adaptée à la série d’animation du même nom dont on doit la création à Dennis Liu.

Les deux volets de Comment élever un superhéros sont diffusés sur Netflix. Cette série à succès suit les aventures de Dion, un jeune enfant doté de super pouvoirs, et qui doit apprendre à les maîtriser. Nicole, la maman du protagoniste, élève seule son fils. Arrivera-t-elle à l’éloigner du danger ? De cruels êtres veulent utiliser Dion pour son don, alors, Nicole fera tout ce qui est de son pouvoir pour protéger son fils, mais en même temps découvrir la source de ses capacités. La série occupe la 12e place de cette revue  avec ses 3,0 étoiles.

11. Sombre désir saison 2, 3,2 étoiles sur 5

Sombre désir saison 2 est disponible depuis février 2022. Cette production mexicaine vous met l’eau à la bouche. Et pour une série hot, elle vous fait traverser toutes les sensations inimaginables possibles. La série mélange drame et suspens. Cette réalisation de Leticia Lopez Margalli est réservée à un public averti à cause de l’intrigue, et des scènes assez torrides. L’érotisme y est développé dans toute sa splendeur, apprêtez-vous à avoir chaud.

La première saison était basée sur l’infidélité de Malte Perroni dans le rôle de la séduisante Alma Solares. Des meurtres vont être commis, des passions naîtront, et le désir consumera. Le chapitre 2 de Sombre désir poursuit l’évolution de l’intrigue de la première saison, avec les personnages principaux, et quelques autres acteurs qui s’ajoutent. Ce thriller mexicain récolte 3,2 étoiles sur Allociné.

10. The Staircase, 3,3 étoiles sur 5

The Staircase est un show télévisé américain, une œuvre d’Antonio Campos et Maggie Cohn. La série est inspirée du documentaire Soupçons, sorti en 2004, décrivant les évènements liés au procès du responsable de la mort de Kathleen Peterson, qui n’est autre que Michael Peterson, son époux. Ce drame, et crime américain rassemble des acteurs comme Colin Firth dans le personnage de Michael Peterson, et Toni Collette interprétant le rôle de Kathleen Peterson.

The Staircase est disponible sur HBO depuis mai 2022. L’intrigue est basée sur le crime de Michael Peterson, un écrivain accusé du meurtre de sa compagne Kathleen. Le procès déterminera s’il est coupable ou non de cette grave accusation.

09. Au service du passé, 3,3 étoiles sur 5

Au service du passé est un programme de 8 épisodes apparu pour la première fois le 28 janvier 2022. C’est l’une des premières séries apparues à l’écran cette année. Diffusée sur Netflix depuis sa sortie, cette série basée sur l’espionnage est une œuvre d’Adam Glass. Les graphiques sont magnifiques, l’histoire est intrigante, et que dire des acteurs qui sont pour la plupart jeunes, mais très talentueux.

Cette fiction espagnole nous embarque dans les aventures d’un ancien agent de l’espionnage, qui va être rattrapé par son passé où elle était au service de la CIA. Jenny Franklin verra sa vie basculer du jour au lendemain, alors qu’elle vivait paisiblement avec sa fille. Elle doit reprendre du service, afin de neutraliser un criminel qui semble avoir les mêmes pouvoirs qu’elle. Jenny devra alors ranger de côté, sa vie de mère célibataire et porter à nouveau son costume d’espionne.

La série est aujourd’hui à 3,3 étoiles sur Allociné.

08. Business Proposal, 3,6 étoiles sur 5

Business Proposal est un programme télévisé coréen disponible sur Netflix. Cette comédie romantique est une production de Kabao Entertainment, et Kross Pictures, comptant à ce jour une seule saison. Il s’agit d’une adaptation d’un webtoon du même nom écrit par HaeHwa, et qui cartonne depuis sa sortie aussi bien dans le Sud de la Corée qu’à l’international.

Business Proposal est une histoire passionnante. Lorsqu’une rencontre arrangée se termine en une proposition imprévisible, qui y gagnera à la fin. Dans ce programme, Sin Ha Ri accepte de remplacer sa meilleure amie pour un rendez-vous arrangé. Le hasard a fait que le prétendant de son amie se retrouve être son employeur Kang Tae Mu. Que se passera-t-il lors de cette rencontre ? Ou les mènera-t-elle cette histoire ?

07. La Chronique des Bridgerton saison 2, 3,9 étoiles sur 5

La Chronique des Bridgerton est une série qui cartonne depuis le premier volet. Cette fiction basée sur les aventures passionnantes de la famille Bridgerton est un pur divertissement pour les spectateurs. La première saison était basée sur la passion entre Daphné Bridgerton, et Simon, le Duc d’Hastings, la deuxième saison est consacrée à la folle romance entre Antony Bridgerton et Kate.

Le célibataire le plus convoité de la première saison de la Chronique des Bridgerton décide de prendre une épouse. Mais saura-t-il laisser son esprit libre pour s’engager éternellement avec une femme ? Il trouvera bien sa réponse lors de sa rencontre avec la belle Kate, celle qui deviendra son défi. Arrivera-t-il à le relever ?

Cette saison, malgré les appréhensions suite à l’annonce de l’absence de Simon Basset, a été très bien accueillie par le public, ce qui lui vaut ses 3,9 étoiles.

06. Tokyo Vice, 3,9 étoiles sur 5

Tokyo Vice est un show télévisé d’une saison de 8 épisodes, sorti à l’écran depuis le 7 avril 2022. Cette création de J.T. Rogers est d’origine Américano-Japonaise. La série est inspirée du biopic de Jake Adelstein, un journaliste investigateur. Disponible sur HBO depuis son apparition, Tokyo Vice séduit les spectateurs par son intrigue extraordinaire.

Ce thriller policier américain relate l’histoire de Jake Adelstein, un reporter engagé par le département policier du journal japonais Yomiuri Shimbun. Son intégrité va prendre un coup lorsqu’il décidera de collaborer avec la mafia, parallèlement à son travail d’informateur de la police. Cette double vie est-elle sans danger pour notre protagoniste ? Tokyo Vice est présentement à 3,9 étoiles sur Allociné.

05. Reacher, 3,9 étoile sur 5

Reacher est un thriller américain d’une saison sorti en février 2022, et disponible sur Amazon Prime Video. Cette série d’actions est une création de Nick Santora. Ce thriller, d’après la série des romans de l’écrivain Lee Child, est très divertissant avec ses cascades, et ses actions qui vous donnent des frissons.

L’intrigue de Reacher est basée sur les aventures de Jack Reacher, un ancien agent de la police, qui doit prouver son innocence pour le meurtre de son frère, et découvrir aussi les véritables assassins. La mission sera rude, mais l’envie de vengeance et de justice va lui donner le courage d’avancer. Sur Allociné, la série obtient 3,9 étoiles des spectateurs.

04. Peacemaker, 4,0 étoiles sur 5

Peacemaker est un programme télévisé américain à visionner sur HBO. Depuis sa sortie à l’écran en janvier, elle suscite de plus en plus d’engouement. Cette œuvre de James Gun rassemble d’incroyables acteurs qui ont tous joué fièrement leur rôle. Cette production de l’univers DC met en scène le grand John Cena qui vous régalera avec son humour incontestable, et son jeu d’acteur extraordinaire. La star de WWE est celle qui interprètera le rôle principal. Il sera accompagné de Jennifer Holland, Freddie Stroma, et plein d’autres prestigieux acteurs.

La série est basée sur l’histoire de Christopher Smith, surnommé Peacemaker. Après sa suivie lors d’une mission dangereuse, Christopher va à nouveau devoir porter son costume de héros pour neutraliser les vilains.

Avec ses 4,0 étoiles, Peacemaker occupe la 4e place dans notre classement.

03. Vox Machina, 4,1 étoiles sur 5

Vox Machina est une série d’animation réservée aux adultes. Cette création de Critical Role, est un mélange de Fantasy, Action, et Aventure. Disponible sur Amazon Prime Video depuis janvier 2022, elle continue de battre des records.

Exandria est l’univers dans lequel se déroule Vox Machina. Il s’agit d’un monde imaginé par Matthew Mercer. L’intrigue suit les histoires de célèbres mercenaires, devenus héros de leur monde. Les Vox Machina sont de mystérieux aventuriers hétéroclites. Ils acceptent une mission dans le but d’éponger leurs nombreuses dettes, mais finissent par y trouver le gout de la justice. Leur légende va se dessiner au fil de leur quête, et leurs exploits. Vox Machina est à 4,1 étoiles sur Allociné.

02. Euphoria saison 2, 4,2 étoiles sur 5

Euphoria est la série qui met en scène la magnifique Zendeya, celle présentée comme le futur du cinéma. Cette production de Drake comporte deux saisons, et est disponible sur la chaîne HBO. Ce drame américain aborde des sujets sensibles, et plein de problématiques liées à l’adolescence. On peut citer la pression, la délinquance, le sexe, la drogue, etc.

L’intrigue de la première saison était centrée sur de jeunes lycéens qui trempaient dans toutes sortes de folies, et qui se laissaient vivre au rythme de cette société de plus en plus perdue. La deuxième saison tant attendue va connaître un succès phénoménal elle aussi. La série va poursuivre les histoires des adolescents et nous entrainer dans la profondeur de leurs vices et noirceur, mais aussi de leurs quotidiens parfois ensoleillés, et colorés. La saison 2 d’Euphoria est à 4,2 étoiles sur Allociné.

01. Heartstopper 4,4 étoile sur 5

Heartsopper est une série pour ado assez rafraichissante. Ce drame romantique est réalisé par Alice Oseman, et produit par See-Saw Films. La série est inspirée du livre d’Alice Oseman, et est un véritable coup de cœur pour adolescents et adultes. Amour, passion, pression sociale, et sexualité sont les principaux sujets abordés dans la série.

La trame de l’histoire tourne autour de Charlie et Nick, deux adolescents, et meilleurs amis, que la vie va changer. Charlie est amoureux de Nick. Les sentiments sont-ils réciproques ? Arrivera-t-il à l’avouer à son ami ? Dans cette société remplie de préjugés et d’intolérances, cet amour finira-t-il par le consumer ? Heatstopper est à 4,4 étoiles sur Allociné.