Top 15 des meilleures séries 2021

0
10

2021 n’était pas la meilleure année des sorties cinématographiques. Beaucoup de productions qui devraient voir le jour, ont été reporté. Cependant, même si nous n’avons pas eu beaucoup de réalisations cette année, la plupart des diffusions nous ont scotchés tant par leurs graphiques que par leurs histoires. Voici une liste non exhaustive de fabuleuses séries qui en ont bluffé plus d’un en 2021. Ici, la note attribuée par divers internautes a servi de critère d’appréciation.

15. Beyond Evil ; 4,3 étoiles sur 5

Les productions coréennes s’imposent de plus en plus dans l’univers du 7ème art, même si elles ont toujours du mal à faire l’unanimité.

Beyond Evil, est un drama coréen. Si vous êtes un friand de thrillers psychologiques, ou des polars, alors cette série est faite pour vous. Ce programme télévisé sud-coréen est une création de Kim Su-Jin diffusée sur Netflix depuis le 19 février 2021. Comme la plupart des productions coréennes, elle est très sous-cotée (4,3 étoiles sur 5) mais vous serez vite charmé par ce chef-d’œuvre, si vous vous accordez cette chance.

En effet, l’intrigue relate les aventures de deux agents de police intègres, Lee Dong Sik et Han Ju Won, qui vont devoir s’entraider pour mettre hors d’état de nuire, le tueur en série le plus recherché dans la petite ville de Manyang. Pour arriver à leurs fins, ils vont enfreindre plusieurs règles. Comme l’objectif est de protéger leur ville, ils ne vont pas hésiter à jouer toutes les cartes afin de démasquer le criminel. La tâche ne sera certainement pas facile, puisque derrière un beau sourire, ou un visage d’ange, peut se cacher le pire démon.

14. Helbound ; 4,5 étoiles sur 5

Helbound, sortie en 2021, est une série télévisée de Sang-HO Yeon, et Kyu-Seo Choi. Pour la plupart des cinéphiles, cette série mérite une note de 4,5 sur 5.

Cette série fantastique est en effet, un mélange de drame, et d’épouvante-horreur. C’est le genre de production qui vous donne la chair de poule, mais dont vous ne pouvez plus vous passer dès le premier épisode.  La série est angoissante mais intéressante. C’est un peu comme les montagnes russes.

Que feriez-vous s’il vous était donné la possibilité d’anticiper votre propre mort ? Flippant n’est ce pas. Mais figurez-vous que dans la série Helbound, c’est ce qui se fait. Les humains à une époque, ont découvert une façon pour anticiper leur départ de cette vie. La conséquence de cette pratique, est que les personnes qui le font, sont renvoyées en enfer par des anges. Ces entités spirituelles divisent les opinions. Les uns les considèrent comme des envoyés de Dieu, tandis que d’autres les craignent.

Helbound n’est pas qu’une simple série horreur. Elle est le reflet de la folie de l’être humain. C’est une production qui montre que les méchants, ne sont toujours pas ceux à qui on pense.

 13. Dopesick ; 4,6 sur 5

Cotée 4,6 sur 5 étoiles, Dopesick est une mini-série d’une saison, diffusée depuis octobre 2021, et disponible sur Disney+.  Cette série dramatique est une histoire inspirée de l’œuvre de Beth Macy, un livre reportage sur cette période sombre, où les Américains ont dû faire face à une dangereuse épidémie de drogue causée par l’Oxycontin. C’était un scandale relatif à la dépendance aux pires drogues, et l’histoire est basée principalement sur la genèse de la crise ainsi que ses conséquences dévastatrices sur les Américains.

Dopesick met à nu l’inconscience des compagnies pharmaceutiques, qui pour se faire de l’argent, sont prêtes à vendre aux populations les pires merdes. Dans la série, il sera surtout question d’enquêtes sur le trafic d’opioïdes qui a fait d’énormes victimes. Il fallait réduire ou complètement éliminer ces toxines du marché. Une guerre sera alors déclarée contre les firmes pharmaceutiques.

Ce qui rend cette production plus intéressante, est qu’elle reflète exactement un phénomène courant dans notre société. Une société où tous les coups sont permis, et où les démons se cachent derrière des costumes de sauveurs.

12. Le Serpent ; 4,6 sur 5

The Serpent est un mini polar d’origine britannique. Cette mini-série est une œuvre de Richard Warlow et Teby Finlay. La première fois qu’elle est apparue à l’écran, c’était sur BBC One en février 2014. Ensuite, elle bénéficie d’une diffusion sur la plateforme de streaming la plus populaire, Netflix. Ce drame policier est une production de Stephen Smallwood, rassemblant de très bons acteurs pour le casting, dont Tahal Rahim et Jenna Coleman en tête d’affiche.

La série Le serpent est une projection de la vie de deux des tueurs en série les plus célèbres de l’histoire, Charles Sobhraj et sa partenaire Marie-Andrée Leclerc. C’était dans les années 70, où plusieurs meurtres mystérieux de touristes vont pousser les autorités de Bangkok à lancer une enquête pour démasquer les coupables. Herman Knippenberg va prendre les rênes de l’enquête, et suivra des pistes qui vont le conduire tout droit aux coupables.

Charles Sobhraj était un vrai psychopathe. Avec sa complice Marie, ils vont se mettre dans la peau de commerçants, sous de faux noms, pour dérober des diamants à des touristes. La série qui lui est dédiée reflète bien sa personnalité de l’être le plus sournois, et le plus perfide.

11. Vincenzo ; 4,6 sur 5

Vincenzo est un drame coréen d’une saison, créé par Park Jae-Bum, et dont la diffusion a été faite pour la première fois en février 2021. Sa célébrité est constamment confirmée par les internautes qui n’ont pas hésité à lui donner une note de 4,6 étoiles sur 5. C’est une merveilleuse série qui captive votre attention dès la première diffusion. Les graphiques sont exceptionnels, et l’intrique sort de l’ordinaire. Pour les adeptes d’histoires de gang ou de mafia, ils seront emportés par ce programme.

La trame de la série tourne autour du sombre univers de Vincenzo Cassano, un avocat et mafieux coréen résidant en Italie. À cause de son rapport avec la mafia, le jeune avocat se retrouve très souvent mêlé à des histoires louches. Après la mort de son père adoptif, le fils légitime de celui-ci décide de s’en prendre à lui, ce qui l’amène à retourner dans son pays d’origine. À son arrivée en Corée, une autre aventure commence pour Vincinzo qui doit coûte que coûte récupérer l’or du tycoon chinois qui se retrouve désormais dans la main du Groupe Babel.

Vincenzo est peut-être un mafieux, mais il a des principes qui lui interdisent de s’attaquer aux femmes et aux enfants, juste des hommes d’affaires véreux qui le méritent selon lui. Dans la série, personne n’est complètement un ange, et chacun est prêt à éliminer l’autre s’il devient un quelconque obstacle sur son chemin.

10. The Silent Sea ; 4,7 sur 5

The silent Sea ou la science-fiction la plus déjantée. Apparue à l’écran le 24 décembre 2021, la série de Park Eun-Kyeo est rapidement devenue virale. Elle n’est peut-être pas très populaire comme Squid Game, mais cette œuvre d’origine coréenne est tout de même un vrai opus. La série a été adaptée au court métrage The Sea of Tranquility.

The Silent Sea, c’est un voyage dans l’espace. L’histoire suit l’expédition d’une équipe d’explorateurs, qui doit à tout prix récupérer de mystérieux échantillons sur la lune. La réussite de cette mission est l’unique solution, pour sortir la population terrienne de la désertification et de la famine  entraînées par l’épuisement soudaine des réserves d’eau. Mais que cache cet incident datant d’il y a cinq ans, et qui est la cause principale du manque d’eau ? L’équipe d’astronautes ne tardera pas à découvrir des secrets sombres auxquels ils ne s’attendaient pas. Cette expédition ne serait finalement pas de tout repos.

9. Mon amie Adèle 4,7 sur 5

Mon amie Adèle est une mini-série d’origine britannique de 6 épisodes, une adaptation d’une œuvre de Sarah Pinborough. Ce Thriller fantastique a fait son apparition sur BBC One le 17 février 2021, et est disponible sur Netflix. Avec un casting cinq étoiles, une intrigue attachante, et des plans graphiques exceptionnels, ce drame vous en met plein la vue.

Mon amie Adèle est une série qui est basée sur l’histoire de Louise, une jeune mère divorcée qui devient la maîtresse de son employeur, David Ferguson, un psychiatre.  Mais David est un homme marié, et sa femme ne tardera pas à se lier d’amitié avec son amante.

Le couple Ferguson est mystérieux. Entre un époux infidèle, et une femme à la personnalité étrange, ils cachent certainement un secret sombre.

On pourrait dire de Mon amie Adèle, qu’elle est déroutante, tant elle bouleverse par son lot de rebondissements. On passe rapidement de thriller psychologique au fantastique.  La série aborde entre autres les problèmes réels de notre société, tels que l’adultère, et le drame conjugal. Le surnaturel présent dans la série ne fait que rajouter du mystère au scénario, et ça semble bien fonctionner.

8. Barbaros : Epée de la Méditerranée ; 4,7 sur 5

Les séries turques sont connues pour la profondeur de leur intrigue, et le charme des graphiques. Barbaros n’en fait pas l’exception. Diffusé depuis le 16 septembre 2021, ce drame, et aventure, produit par Yusuf Esenkal, narre l’histoire d’Hayeddin Barbarossa, L’Amiral de l’Empire Ottoman. Avec ses trois frères, ils vont régner sur l’empire.

Barbaros est un véritable voyage historique. Cette série reflète une époque où il n’y avait que la loi du plus fort. Entre les costumes, les décors, les musiques, et le niveau du jeu acteur, vous serez rapidement conquis par cette réalisation !

07. Lupin ; 4,8 sur 5

Lupin est une production de Mathieu Lamboley apparue à l’écran le 08 janvier 2021. Ce show télévisé français est un thrilleur d’actions qui s’inspire des aventures d’Arsène Lupin, un personnage créé par le très célèbre Maurice Leblanc. La série télévisée n’a qu’une saison pour l’instant. Mais ceci a suffi à piquer la curiosité des spectateurs sur la suite de l’histoire qui devrait être développée dans la deuxième saison qui est d’ailleurs en cours de réalisation.

Lupin suit les aventures d’Assane Diop, incarné par Omar Sy, un jeune homme qui souhaite coûte que coûte, venger la mort de son père accusé faussement, et tué pour un crime dont il n’est pas l’auteur. Le jeune homme va se glisser dans la peau de son héros, Arsène Lupin, l’un des plus célèbres cambrioleurs dont il adore l’univers.

En France, la série a été bien accueilli par le public, ce qui lui a valu la première place dans le top 10 des séries les plus visualisés sur Netflix en France. On peut donc sans aucune hésitation, tirer un coup de chapeaux aux auteurs qui ont piloté le projet.

6. Ginny and Georgia ; 4,8 sur 5

Ginny et Georgia est un programme télévisé américain, dont on doit la création à Sarah Lampert. La première saison de la série est sortie sur Netflix le 24 février 2021. Cette comédie dramatique de Lampert est une sorte de coup de gueule. Avec les différentes thématiques abordées, comme le racisme, la pression sociale, le féminisme, la série se veut à la fois divertissante et ludique aussi bien pour les jeunes que les plus grands.

Ginny et Georgia, c’est l’histoire d’une mère célibataire qui décide de prendre un nouveau départ, après le décès prématuré de son époux, en s’installant dans le Massachusetts avec ses deux enfants Virginia et Austin. Une fois installée, la famille va commencer une toute nouvelle aventure qui risque de faire parler d’elle, et pas toujours positivement. Georgia tombe sous le charme du séduisant Paul Randolph, le maire de Wellsbury. Ginny quant à elle, va trouver de nouveaux amis, et un nouvel amour.

Leur quotidien ne sera pas toujours du bonheur. Les histoires d’amour de Georgia ne sont pas bien vues. Une femme qui flirte ne plaît pas forcément. Sa fille elle, aura du mal à s’intégrer avec la pression quotidienne, et les réflexions racistes dont elle est souvent victime. Mais rien de toutes ces difficultés ne sera de taille face à la détermination de la famille à vivre une vie heureuse.

5. Squid Game ; 4,8 sur 5

Si une série a fait couler beaucoup d’encre en 2021, c’est évidemment Squid Game. Ce chef-d’œuvre d’origine coréenne est l’une des séries les plus virales de l’histoire. La série sortie en septembre 2021, ne compte à ce jour qu’une saison.  Créé par Hwang Dong-Yeok, le thriller aventure sud-coréen est un véritable bijou du 7ème art.

Squid Game, c’est l’histoire bouleversante de Seong Gi-hun, un père célibataire, addicte aux jeux d’argent, endetté jusqu’au cou, et menacé de perdre la garde de sa fille. Pour payer ses nombreuses dettes, il va accepter de jouer au Jeu de Calamar. Une forte somme lui a été promise, sauf qu’il ne sera pas le seul à y participer. D’autres marginaux comme lui, seront de la partie.

Squid Game, ce sont des jeux d’enfants à la base, sauf que vous mourez lorsque vous perdez. L’enjeu devient important. La véritable question est, Jusqu’où iront-ils pour gagner ?

4. Loki ; 4,8 sur 5

 

L’univers des vilains et des superhéros n’a jamais autant fait l’unanimité. Cette science-fiction sortie le 09 juin 2021 est une production de Marvel Studios, disponible sur Disney+. Le personnage de Loki est celui sur qui sera centrée l’histoire. Ce personnage malicieux, parfois machiavélique, mais très attachant !

Ce qui rend la série plus intéressante, c’est qu’elle est une sorte d’introduction du concept de multivers, ce qui attire plus le public, surtout les plus jeunes.

L’histoire se déroule après Avengers : Endgame, et relate les aventures de Loki, qui mort pendant Avengers : Infinity War, se retrouve dans une réalité alternative.  Pour tenter de s’échapper, il va récupérer le Tesseract, un acte qui cause directement son arrestation par le Time Variance Authority. Comme dans toutes les productions de Studios Marvel, actions et aventures seront au rendez-vous pour le bonheur des spectateurs.

3. Halston ; 4,8 sur 5

Halston est un drame biographique créé par Sharr White, et qui met en scène Ewan McGregor dans le rôle de Roy Halston Frowick. Halston est une adaptation de l’ouvrage Simply Halston de l’auteur Steven Gaines.

La série suit les aventures du célèbre créateur de mode Halston, à la tête d’un empire de la mode. Tout va pour le mieux dans ses affaires et dans sa vie, jusqu’au jour où un rachat l’oblige à se battre pour reprendre le contrôle de son nom.

Halston, c’est l’élégance et la sophistication. Avec les extraordinaires plans de la série, et le styliste minimaliste du créateur, cette production de Rayan Murphy est un pur régal.

2. Qui a tué Sara ? ; 4,9 sur 5

Qui a tué Sara est l’une des séries qui cartonnent le plus sur Netflix depuis sa sortie en mars 2021. La série dramatique est une production de Perro Azul, d’origine mexicaine. Avec les nombreuses récompenses, on peut dire sans hésiter que la première saison est une réussite. Mais, c’est quoi l’histoire?

Alejandro vient de sortir de prison après avoir passé 18 ans derrière les barreaux. Accusé faussement du meurtre de sa sœur, Alex va devoir laver son nom une fois dehors, et démasquer les vrais coupables. Il va devoir se battre contre sa famille adoptive qui a participé à son arrestation. Mais Sara est-elle vraiment morte ? A-t-elle simplement disparue ? Pleins de questions qui restent toujours sans réponse. Les fans de la série sont toujours scotchés, impatients de suivre l’évolution de l’intrigue.

1. Arcane ; 4,9 sur 5 étoiles

Arcane est une série d’animation très populaire sur Netflix. Cette série américano-française, est une réalisation de Fortiche Production, apparue à l’écran pour la première fois le 06 novembre 2021. Très bien accueillie par le public, la première saison a de quoi vous tenir en haleine pendant toute la diffusion. Hormis tout vote la série Arcane se démarque majestueusement avant tout besoin de classement. En décembre 2021, la série a été nominée pour neuf prix lors de la 49e cérémonie des Annie Awards. Il a remporté chacun de ces neuf prix le 12 mars 2022 et s’est imposé comme l’œuvre gagnante du plus grand nombre de prix pour cette édition des Annie Awards, combinant toutes sortes de productions.

L’événement se déroule dans le monde fictif de Riot Games, univers dans lequel on retrouve aussi League of Legends, Legends of Runeterra. La trame de l’histoire tourne autour des sœurs Jinx et Vi, qui ont vécu l’horreur dans leur enfance, et qui ont fini par mener différentes vies une fois adultes.  Arcane, c’est aussi l’histoire de Viktor et Jayce, deux experts scientifiques, dont les aventures sont plutôt intéressantes, avec leurs nombreuses découvertes technologiques.