Top 15 des meilleures marques de télévision

0
8

La télévision est un élément important dans un habitat. Elle vous permet d’être au courant des dernières actualités, de regarder des séries ainsi que des émissions. De plus, elle vous sert à jouer sur une console tout en profitant d’une belle qualité d’images. Telles sont les possibilités qui s’offrent à vous lorsque vous disposez d’un téléviseur de qualité.

Avec l’évolution des nouvelles technologies, il y a une panoplie de marques qui remplissent le monde de l’audiovisuel. Face à ces diverses marques de télévision, il peut arriver que vous doutiez du choix à faire. Selon la taille, la résolution, la fréquence d’usage, trouver la télévision de ses rêves demande certaines recherches. Quelles sont les 15 meilleures marques de télévision ? Découvrez-les dans cet article. Le présent classement est basé sur les avis des clients sur Amazon et Fnac.

15. Sceptre, 3,5/5 (Fnac)

Avec plus de 35 ans d’expérience, cette marque de télévision est spécialisée dans la conception des télévisions bon marché. Elle a lancé plusieurs technologies dont le CRT et le LCD. Il faut souligner que leurs télévisions sont ultra HD avec des écrans tridimensionnels. Avec ces dernières, vous pouvez regarder vos émissions favorites.

Très souvent, les télévisions de cette marque ne sont pas dotées de la technologie smart TV. En effet, la marque priorise un public spécifique. Elle cible ceux qui avec un petit budget désirent avoir une télévision. De ce fait, la plupart des télévisions Spectre n’offrent pas une plateforme intelligente à ces consommateurs. Elles ne possèdent donc pas une résolution de haute qualité.

14. Bang & Olufsen, 3,7/5 (Fnac)

La 14e place du classement revient à la marque danoise Bang & Olufsen connue pour ses haut-parleurs haut de gamme et autres équipements audio. Cependant, ils proposent des téléviseurs tout aussi intéressants. L’entreprise prend en compte les besoins des clients lors de la commande. De ce fait, vous aurez toujours la meilleure expérience.

Leur 4K et OLED sont vraiment bons, et bien qu’ils soient chers, ils vous offrent une expérience télévisuelle incroyable. Par exemple, leur Beovision Harmony 88¨ est un produit haut de gamme doté de la dernière technologie d’écran OLED 8 K. Ils ont également deux autres modèles, le Beovision Contour et le Beovision Éclipse.

13. Insignia, 3,7/5 (Amazon)

La marque Insignia est une belle alternative comparativement aux autres marques plus chères. En effet, elle est équipée de la technologie Fire TV d’Amazon, qui rend le streaming disponible directement depuis l’interface. La résolution et la qualité de son image ne peuvent pas être comparées à celles de l’OLED ou du QLED. Par ailleurs, il faut noter que les télévisions de la marque sont à des prix très abordables. Avec un petit budget, vous pouvez déjà vous offrir une télévision Insignia.

12. Thomson, 4/5 (Fnac)

La marque Thomson est une marque d’origine française. En termes de qualité d’image et de son, les télévisons de cette marque sont assez intéressantes. Thomson vous propose un écran incurvé, définition 4 K. De plus, la marque a l’avantage de disposer du Dolby audio. Cela rend la diffusion du son très optimale.

Par ailleurs, certaines télévisions de cette marque ont une fonctionnalité de commande vocale. Ce qui est d’ailleurs un bon outil sur un Android TV. Il faut aussi noter que Thomson est une marque professionnelle dans la conception des Android TV. Cela lui réserve de meilleurs prix dans ce domaine.

Enfin, les télévisions de cette marque présentent un design fin et épuré. Leurs caractéristiques visuelles ne sont pas à négliger. De ce fait, en raison du grand nombre de pixels, la résolution des écrans est en full HD.

11. Vizio, 4,3/5 (Amazon)

Vizio est une marque novice, mais elle fait partie des meilleures marques en création de télévision. Elle propose des télévisions haut de gamme à des prix abordables tels que la série M. La couleur Quantum, les capacités de jeu et SmartCast sont autant de caractéristiques qui font que la marque est très appréciée. De plus, ces télévisions offrent des intégrations de produits Apple et Google, ce qui les rend conviviaux.

10. Sharp, 4,5/5 (Fnac)

Une autre marque qui ne cesse de faire ses preuves dans la conception des télévisions est la marque Sharp. Sur le plan de l’apparence et des fonctionnalités, les télévisions Sharp se distinguent. La marque dispose des gammes de télévision pour le salon et la chambre. En termes de prix, les télévisions de modèle de 32 pouces sont à 250 euros.

Celles qui sont plus grandes et idéales pour le salon, vous les aurez au minimum avec 450 euros. Il faut rappeler que ces prix sont très abordables pour des télévisions haut de gamme. Par ailleurs, Sharp s’assure que ces produits disposent des résolutions 4 K et Full HD.

9. Panasonic, 4,5/5 (Fnac)

Plus connue pour ces appareils photo, la marque Panasonic est aussi réputée dans la conception des télévisions. Elle possède plus de 211 modèles de télévisions différentes. En effet, les télévisions de Panasonic sont dotées du processeur intelligent HCX. C’est ce qui fait d’ailleurs sa spécificité et marque plus d’un de ses clients.

Par ailleurs, la marque vous propose différentes tailles de télévisions. Vous pourrez donc poser votre télévision où vous souhaitez. De plus, elle vous offre de meilleures qualités d’image avec de très bonnes résolutions. Cela signifie que vous ne serez pas confronté à des images floues qui risquent d’endommager vos yeux.

8. TCL, 4,5/5 (Fnac)

Outre les smartphones, les ordinateurs, la marque chinoise TCL met également son expertise au profit des télévisions QLED. Elle se distingue des autres marques en ajoutant des millions de nano cristaux au sein de ses écrans plats. Avec cette méthode, elle vous assure une netteté époustouflante des images.

Par ailleurs, il faut noter que les modèles de TCL conviennent à une majorité d’utilisateurs. En effet, la marque propose plusieurs gammes de télévision. Elles ont des dimensions, des caractéristiques et des technologies bien distinctes. Vous trouverez ainsi, des télévisions de type mini LED, QLED, 8 K, 4 K, ultra HD et Full HD. De plus, les télévisions de la marque TCL sont disponibles à des prix abordables. Ces prix sont compris entre 180 et 270 euros.

7. Hisense, 4,5/5 (Fnac)

Bien vrai que, toutes les marques de télévision ne sont pas fiables, la marque Hisense a prouvé plusieurs fois qu’elle est la meilleure. Ces télévisions sont hyper durables et puissantes. Le plus intéressant avec la marque est que vous n’avez pas besoin de beaucoup dépenser avant de payer ses télévisions.

Concernant la qualité des sons, elle sort du lot. De ce fait, le mode DTS vous fera profiter d’un son digne d’une diffusion de cinéma. Hisense vous propose une panoplie de télévisions de diverses dimensions. Ces dernières partent du simple LED à la nouvelle QLED en passant par des TV Laser. Il faut noter qu’en plus de ces fonctionnalités, certains modèles de Hisense sont compatibles avec OK Google. Il s’agit par exemple du modèle Dolby Atmos Série A8G.

6. Philips, 4,5/5 (Fnac)

La marque Philips n’est étrange à personne dans le domaine de l’audiovisuel. Avec plus de 20 ans d’expérience, cette marque met des télévisions de qualité sur le marché. Déjà avec 250 euros, la marque vous offre une télévision LED Full HD. Le plus intéressant avec cette marque est que sa technologie Ambilight est pour lui ce que QLED est pour Samsung.

L’Ambilight permet d’émaner d’un tube des lumières colorées tout droit issu de votre écran. De ce fait, vous aurez l’impression que le cadre sort de l’écran avec une lumière tamisée. Outre cet aspect immersif, la technologie Ambilight peut être synchronisée avec des applications de musique directement sur votre téléphone.

5. Sony, 4,5/5 (Fnac)

La marque Sony est un incontournable du domaine de la télévision. Connue pour sa série Bravia XR, cette marque s’applique à fournir des télévisions 4K à haute résolution. Cela signifie que vous profiterez d’une image fluide, nette et d’une qualité qui n’est pas vraiment disponible sur le marché. La qualité des sons est également excellente.

Par ailleurs, Sony a le mérite d’être la première marque à avoir conçu des télévisions dotées d’une intelligence. Il s’agit du Cognitive Processor. Autrement dit, la télévision peut analyser où les yeux du spectateur se concentrent afin d’ajuster l’écran et les enceintes en conséquence. Elle applique ensuite des changements de perspective, d’éclairage, de contraste pour une meilleure expérience. Pour un modèle simple et adapté à un usage du quotidien, Sony vous propose une gamme variée. Les télévisions de la marque vont de 400 à 800 euros. 

4. Samsung, 4,5/5 (Fnac)

La marque Samsung vient est une référence high-tech qui a fait ses preuves dans plusieurs domaines. En ce qui concerne la télévision, la marque se distingue à cause de ses technologies et son rapport qualité-prix. En effet, la marque Samsung a pu créer une gamme de télévision riche en variété.

Cela se remarque au niveau des dimensions, des designs, des fonctionnalités et des caractéristiques. Ainsi, la taille des écrans Samsung varie entre 32 pouces ou 80 cm, et 85 pouces ou 215 cm. Vous pouvez donc acheter une télévision de cette marque pour votre salle de séjour ou votre chambre. Par ailleurs, ce qui fait de Samsung la meilleure marque de télévision, c’est aussi sa gamme QLED.

La technologie de cette gamme est basée sur des nano cristaux qui lui permettent un rétroéclairage plus efficace. Cette télévision de haute qualité est associée à un écran plat qui rend votre expérience de télévision inoubliable. Vous vous dites certainement qu’avec toutes ces qualités, les télévisions de la marque Samsung coûteront de l’or. Sachez que pour une télévision classique HD de 110 cm de cette marque, il vous faudra juste 400 euros. Pour ce qui est des modèles plus performants, dotés de la 8 k et de la technologie QLED, les prix sont un peu plus élevés. Ils varient entre 2500 et 4000 euros.

3. Polaroid, 5/5 (Fnac)

Lorsque l’on entend la marque Polaroid, on pense automatiquement aux appareils photo. Mais elle fabrique également des versions de télévisions moins chères et intelligentes. En effet, ces télévisions ont plusieurs gammes de couleurs et sont assez décentes. Leurs télévisions sont de différentes tailles et répondent à vos besoins.

La spécificité des télévisions de cette marque est que vous pouvez jumeler votre téléphone grâce au système d’exploitation Google OS. Ainsi, vous pouvez vous connecter directement à partir de votre appareil. De plus, leur modèle UDH est l’un des meilleurs sur le marché d’aujourd’hui. Vous pouvez ainsi avoir des télévisions ultra HD se déclinant en 40, 55 et 65 pouces de diagonale.

Elles sont capables d’afficher des résolutions ultras HD de 3840  2160 pixels et utilisent la technologie de rétro éclairage LED. De plus, les télévisions de la marque disposent de 03 entrées HDMI, 02 prises USB pour vous connecter à d’autres appareils. Elles ont également 01 entrée VGA, 01 sortie casque, 01 entrée YUV, 01 entrée audio/vidéo, une prise Péritel et 01 sortie audio numérique coaxiale.

2. Toshiba, 5/5 (Fnac)

À la 2e place du classement se trouve la marque de télévision Toshiba. Elle a pour vision de révolutionner le domaine de l’audiovisuel. En plus de disposer des applications de streaming intégré par défaut, vous avez plusieurs possibilités avec ces télévisions. Ainsi, les télévisions de la marque sont sollicitées soit avec Alexa ou Google Assistant. C’est grâce à cela que les gammes Android et Toshiba Connect trouvent une utilité plus grande de nos jours.

Plus que de simples télévisions, vous pouvez faire assez de choses avec les télévisions Toshiba. Ils servent entre autres à vérifier la météo, lancer de la musique ou faire des recherches sur internet. Il faut préciser que ces fonctionnalités sont possibles uniquement lorsque vous contrôlez votre télévision via une application sur votre smartphone.

Avec ces fonctionnalités, vous vous attendez à un prix exorbitant pour les télévisions de la marque Toshiba. Pourtant, ce n’est pas le cas, car à partir de 220 euros, vous pouvez déjà vous offrir une télévision Toshiba.

1. LG, 5/5 (Fnac)

À la 1ère place du podium, c’est la marque LG. Cette marque coréenne ne cesse de faire ses preuves en termes de télévisions. Cela s’explique par ses télévisions OLED qui ont assez de succès. L’avantage des technologies OLED se situe dans le fait que vous ne ferez pas face aux reflets désagréables sur votre écran. Elle vous propose plutôt un bon contraste et des couleurs bien claires.

Par ailleurs, elle vous propose un visionnage avec une résolution 8 K. De plus, quel que soit son emplacement dans une pièce, elle vous offre de meilleures qualités d’image. Il faut aussi noter que les télévisions LG possèdent un écran appelé auto émissif. Son design est également unique et moderne. Elle est très agréable lorsqu’elle se trouve dans votre salon. Elle donne aussi un aspect très convivial à votre demeure.

Vous connaissez à présent 15 meilleures marques de télévision qui font le bonheur de plusieurs utilisateurs. Les caractéristiques de ces marques en sont la principale raison. Ainsi, avant de faire le choix de votre télévision il est nécessaire de tenir compte entre autres des caractéristiques et du budget disponible. Il en va de l’expérience que vous allez en tirer.