Top 15 des meilleures marques de téléphone au monde

0
109

Avec plusieurs millions de smartphones vendus chaque année, le marché de la téléphonie est en plein essor. Il en est de même pour les fabricants qui se comptent par centaines. Face à une offre aussi pléthorique choisir son téléphone peut s’avérer être une tâche ardue. Pour vous aider à choisir le smartphone qui vous convient le mieux, cette revue présente une sélection des meilleures marques de smartphones en 2022. Les critères de sélections sont nombreux, allant du design aux performances, passant par votre budget et bien d’autres. Toutes les marques présentées ci-dessous proposent de puissants smartphones avec de multiples fonctionnalités utiles.

15. Nokia, 3,8 étoiles sur 5

Sur plusieurs sites internet, la marque Nokia a été notée 3,8 étoiles par les internautes pour ses performances techniques.

En effet, la marque Nokia, fondée il y a plus de 150 ans est une organisation finlandaise. Elle a été créée par Fredrik Idestam, Leo Mechelin et Eduard Polon. Nokia est à la quinzième place de la liste des meilleures marques de téléphone du monde. La société vend annuellement plus de 18 millions de smartphones.

Possédant plus de 38 % de la part du marché en 2008, Nokia était le leader dans le secteur de la téléphonie mobile. Au fil des années, avec l’évolution de la technologie, l’entreprise n’a pas pu suivre le rythme. Elle a donc perdu la part de marché au profit d’autres entreprises du secteur. Ses téléphones les plus connus sont : Nokia 2.3, Nokia 8.1, Nokia 220, Nokia 110, Nokia 6.2 et Nokia 3.2.

14. ZTE, 3,8 étoiles

ZTE a été créé en 1985. ZTE Corporation est une entreprise de télécommunications chinoise. Cela appartient en partie à l’État chinois.

La société ZTE a un intérêt commercial dans les secteurs verticaux des télécommunications tels que les équipements de télécommunications, les réseaux d’opérateurs, les logiciels et les terminaux. La fabrication des smartphones n’est qu’une exception.

ZTE a enregistré plus 45 millions d’unités vendues avec un chiffre d’affaires de près de 5,6 milliards de dollars. Son meilleur produit est l’Axon 20 5G. Ce dernier cumule sur plusieurs plateformes une note de 3,8 étoiles sur 5.

13. Sony, 3,9 étoiles

Le Japon se représente à la treizième place de la liste avec la marque Sony. Cette société multinationale japonaise était la première marque à avoir lancé des téléphones Android résistants à l’eau. L’entreprise a été fondée par Akio Morita et Masaru Ibuka en 1946 sous le nom de TTK. Elle devient Sony en 1958. La gamme Xperia lancée par la marque a connu un grand succès dans le domaine des smartphones.

Plus de 6,5 millions de téléphones ont été vendus par cette société. Son meilleur produit est le Xperia 1 II.

Certains des téléphones Sony les plus connus sont : Xperia Z, Xperia XZ1, Xperia Z1 Compact, Xperia XZ Premium, Xperia XZ, Xperia Z3, Xperia Z3 Compact, et Xperia C5 Ultra Dual.

12. Tecno Mobile, 3,9 étoiles

En technologie, c’est la chine qui gagne pour le moment ! Encore une autre société chinoise. La Tecno Mobile, ce fabricant de téléphones mobiles occupe la douzième place de notre liste. Son fondateur est George Zho. La société a vu le jour depuis 2006.

La marque de Tecno a été reconnue comme la fabricante de « téléphones les plus conviviaux pour les étudiants ». Son meilleur modèle est le Camon 16 Premier.

11. Realme 3,9 étoiles

Fondé 2018 par Sky Li, Realme est également une société de fabrication de smartphones. Elle est d’origine chinoise. Son fondateur était l’ancien vice-président de l’entreprise Oppo.

Realme avait débuté sous le nom de « OPPO Real » en Chine. Elle se positionne à la onzième place sur cette liste. La marque est connue pour ses modèles économiques. Non seulement ses téléphones sont très économiques, ils offrent aussi une utilisation très pratique et intuitive. L’une des meilleures offres de Realme est Realme X7 Pro Ultra.

Les smartphones les plus populaires de cette marque sont : Realme X2 128 Go, Realme X2, Realme Narzo 20 Pro, Realme NARZO 20 PRO 128 Go, Realme XT, Realme 7I et Realme 7 PRO 128 Go.

10. Asus,  4 étoiles

Fondée par quatre associés Ted Hsu, MT Liao, Wayne Tsiah et TH Tung en 1989, Asus est une entreprise électronique multinationale taïwanaise. En dehors des téléphones, cette société vend aussi d’autres produits électroniques tels que des ordinateurs portables, des ordinateurs de bureau, et des netbooks.

Ainsi, on retrouve Asus à la dixième place de la liste des meilleures marques de téléphone au monde. Le meilleur modèle de smartphone d’Asus est le ROG Phone 5.

9. LG, 4,2 étoiles

Multinationale sud-coréenne, l’entreprise LG a été fondée en 1958 par Koo-In-hwoi. LG est un acronyme qui signifie Lucky Goldstar. Cette marque de téléphone n’a pas pu réussir à attirer l’attention des utilisateurs mobiles pour ses modèles. De là, la décision qu’il n’y aurait plus de nouveaux smartphones de LG dans un avenir proche. L’entreprise LG a connu de grandes pertes dans le domaine des téléphones.

Avec un chiffre d’affaires de près de 54,9 milliards de dollars, il occupe la neuvième place sur notre liste. Connaissez-vous le smartphone LG Wing 5G ? C’est l’un des meilleurs produits de la société. Certains de ses modèles les plus populaires sont : LGK61, LG G7 Plus ThinkQ, LG V30 Plus, LG Stylo 5, et LG Q70.

8. Lenovo, 4,3 étoiles

Toujours la chine ! La société Lenovo est une multinationale technologique chinoise. Elle conçoit, fabrique, développe, et vend non seulement des téléphones, mais aussi des tablettes, des PC, et des serveurs. L’entreprise a été créée en 1984 par Liu Chuanzhi. La majorité de ses téléphones ont un bon rapport qualité-prix.

Avec plus de 35 millions d’unités vendues, la société a réalisé un chiffre d’affaires de plus 14 milliards de dollars. L’un de ses meilleurs smartphones est Lenovo Legion Pro.

Quelques-uns des modèles de smartphones populaires de cette marque sont : Lenovo Z5 Pro GT, Lenovo Z5, Lenovo P2, Lenovo Z2 Plus, Lenovo K6 Power et Lenovo K5 Note.

7. Motorola, 4,3 étoiles

Motorola est une entreprise américaine de télécommunications qui dispose des filiales dans plusieurs pays. Cette société a été fondée par Paul et Joseph Galvin il y a 92 ans.

Autrefois, la marque était un pionnier des téléphones cellulaires. Après de lourdes pertes de près de 4,3 milliards de dollars entre 2007 et 2009, elle était au bord de la faillite. Quelques années après, Motorola a été divisé en deux unités indépendantes, Motorola Solutions et Motorola Mobility.

Le meilleur modèle de cette marque est le Motorola Razr. Les autres smartphones populaires de Motorola sont : Moto G8 Plus, Moto Z4, Moto G7 Power, Moto G7 Plus, Moto Z3, Moto G6, One Vision, One Fusion+ et One Zoom.

6. Vivo, 4,4 étoiles

Élément de la maison BBK Electronics, Vivo représente la sixième plus grande marque de smartphones au monde. Elle a été fondée par Shen Wei en 2009. La marque est très connue grâce à ses modèles et sa configuration de haute technologie.

Pour plus de 49,5 millions d’unités de modèles vendus, la société a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 46 millions de dollars. Son meilleur modèle de smartphone est Vivo X60 Pro Plus. Ses autres modèles de smartphones populaires sont Vivo V17 Pro, Vivo V15, Vivo S1, Vivo U20, Vivo V17 et Vivo U10.

5. Oppo, 4,4 étoiles

À la cinquième place se positionne une autre entreprise chinoise. La société Oppo a été créée par Tony Chen en 2001. Cette marque est connue pour sa technologie de caméra supérieure sur ses téléphones.

Avec plus de 29 millions d’unités vendues, la société a généré un chiffre d’affaires d’environ 137,7 millions de dollars. L’union d’Oppo, Vivo, OnePlus et Realme forme une marque appelée BBK Electronics.

Le meilleur modèle de l’Oppo est Find X2 Pro. Quelques-uns des modèles de smartphones populaires de la marque sont Oppo A31, Oppo F9, Oppo F15, et Oppo A5.

4. Xiaomi, 4,5 étoiles

Xiaomi occupe la quatrième place sur la liste des meilleures marques de téléphone au monde. C’est aussi une multinationale chinoise. Xiaomi a été fondé en 2010 par Lei Jun. La marque est célèbre pour ses ventes flash et son marketing en ligne.

La société représente également la quatrième start-up technologique la plus précieuse au monde. Elle dispose peu de magasins physiques à Singapour et en Chine.

Avec la vente de 206 millions d’unités, le chiffre d’affaires de l’entreprise est d’environ 25,4 milliards de dollars.

Quelques-unes des conceptions phares à succès de Xiaomi sont : Mi 10 Ultra, Redmi Note 9 Pro, Redmi Note 9, Redmi Note 8. Son meilleur modèle du moment est Mi 11 Ultra.

3. Huawei, 4,5 étoiles

Huawei est la 3e meilleure marque de smartphones au monde. C’est une multinationale chinoise qui dispose une large gamme de téléphones portables. Ren Zhengfei a fondé l’entreprise en 1987. Huawei a 13,5 % de la part du marché mondial. Ses produits et services sont disponibles dans plus de 170 pays.

La marque génère plus de 107,13 milliards de dollars pour la vente de plus de 190 millions d’unités.

Ses modèles qui ont connu un succès instantané sur le marché sont Huawei Mate 20 Pro, Huawei P30 Pro, et Huawei P30. Elles possèdent également d’autres modèles de smartphones qui sont Huawei P20 Lite, Huawei P20 Pro, Huawei P9, Huawei Nova 3i, Huawei Nova 3 et Google Nexus 6 P.

2. Apple, 4,8 étoiles

Eh oui, Apple marque sa présence sur cette liste à la deuxième place. La société a été créée en avril 1976 par trois associés, dont Steve Jobs, Steve Wozniak et Ronald Wayne. Ensemble, ils ont fondé une entreprise technologique qui se retrouve à Cupertino, en Amérique. Cette marque dispose d’une capitalisation boursière d’environ 2 000 milliards de dollars.

Elle évolue avec un chiffre d’affaires d’environ 275 milliards de dollars. Depuis sa création, la société a vendu environ 217 millions de téléphones.

Les smartphones les plus populaires d’Apple sont : iPhone 12 Pro, iPhone 12 Pro Max, iPhone 12 mini, iPhone 12, iPhone 11 Pro Max, iPhone 11, iPhone XR, iPhone XS Max et iPhone XS.

1. Samsung, 4,9 étoiles

Samsung est une société d’électronique qui dispose des filiales dans plusieurs pays. Elle se base à Séoul, en Corée du Sud. Cette entreprise représente également la plus grande marque de fabrication de portables au monde. La société a été fondée en 1938 par Lee Byung-Chul. On retrouve présentement ses points de vente dans 74 pays dans le monde.

Les services qu’offre Samsung sont adaptés à toutes les classes. Ses téléphones ont une longévité qualifiée. Ainsi, il fait partie des marques les plus fiables du monde. La majorité des téléphones de Samsung présente un bon rapport qualité-prix. Ils présentent également les meilleurs logiciels.

Cette marque a un record de vente de 321,3 millions d’unités ce qui a généré un chiffre d’affaires de près de 211,2 milliards de dollars. Certains de leurs meilleurs modèles de smartphones sont Galaxy S21 Ultra 5 G, Galaxy S21, Galaxy S21 Plus 5 G, Galaxy Note 20 Ultra 5 G, Galaxy S21 5G, Galaxy S20 FE 5G, et Galaxy A52 5 G.

Parmi toutes ces marques, laquelle aimez-vous le plus ?