Top 15 des meilleures marques de lave-linge

0
7

Il est difficile de se passer d’une machine à laver. Pour preuve, cet appareil d’entretien se trouve dans 96% des ménages français. Toutefois,  au vu de la large gamme et de la diversité des marques disponibles sur le marché, choisi le meilleure s’avérer être une tache ardue. Alors, quelles sont les meilleures marques de lave-linge ? Voici le top 15 des marques qui proposent des produits de qualité.

 15. Panasonic

La marque Panasonic est devenue un nom de confiance dans le domaine de l’électronique grand public durable et innovante. Avec une ingénierie de qualité, un savoir-faire renommé et une large gamme de produits, elle vise à améliorer votre vie quotidienne.

Panasonic est une entreprise japonaise présente dans plusieurs pays du monde. Les machines à laver Panasonic sont d’une qualité décente et faciliteront vos efforts de lessive.

La technologie la plus populaire utilisée dans les machines à laver Panasonic est le système ActiveFoam. Cette technologie crée une mousse fine à haute densité avant le début du cycle de lavage. La mousse fine soulève, sépare et élimine la saleté au plus profond des vêtements.

La technologie StainMaster+ élimine facilement les taches. Elle est réalisée par une combinaison d’effet de lavage et de température idéale de l’eau. Le système ECONAVI détecte la température de l’eau, la quantité de charges de lavage et le matériel de lessive. Il ajuste ensuite automatiquement les opérations pour économiser de l’énergie, de l’eau et du temps en éliminant le gaspillage.

Pour garantir que votre lave-linge Panasonic vous servira pendant de nombreuses années, il subit des tests rigoureux sur plusieurs jours. S’il ne relève pas le défi, il n’est pas expédié. Ce test garantit que vous pouvez utiliser votre lave-linge en toute confiance.

14. Kenmore

Kenmore est une marque de fabrication des appareils électroménagers. La société a déjà plus de 100 ans.

Cette marque prend le meilleur de ce que les autres fabricants ont à offrir. Ils identifient ensuite les besoins non satisfaits et les idées pour les rendre encore meilleurs.

Les machines à laver Kenmore ont une capacité de tambour adéquate, une puissance de nettoyage supérieure à la moyenne, des commandes simples et une esthétique attrayante.

Elles vous offrent une sélection de différents cycles de lavage que vous pouvez utiliser selon les besoins. La technologie unique Accela Wash combine les fonctionnalités ActiveSpray et ActiveRinse. Cela permet de réussir la lessive en une durée plus courte sans compromettre les performances.

Ces appareils ont aussi l’option de traitement à la vapeur qui s’attaque aux tâches courantes difficiles à nettoyer. De même, l’option utile Ajouter un vêtement vous permet de jeter ce chandail oublié ou cette chaussette tombée dans la laveuse même après le début du cycle. Avec leur vitesse d’essorage élevée, ils éliminent plus d’eau et permettent un séchage plus efficace.

13. Candy

La société Candy Hoover Group est un conglomérat chinois. Candy est une marque internationale qui propose une gamme complète d’appareils pratiques, performants, sur pied et encastrables. Il combine habilement les technologies les plus avancées avec un design italien élégant.

Cette société répond toujours aux besoins des consommateurs avec des produits innovants et faciles à utiliser qui représentent un excellent rapport qualité-prix.

Candy utilise des matériaux recyclables pour chaque composant, tant pour les produits que pour les emballages.

Les lave-linges Candy sont composés des capteurs de haute technologie pour peser chaque charge et ajuster automatiquement les paramètres. Cela permet que seule la quantité parfaite de temps, d’énergie et d’eau soit utilisée à chaque lavage.

12. Hotpoint

Hotpoint est une marque anglo-américaine d’appareils électroménagers en activité depuis 1911. Elle est bien connue pour ses réfrigérateurs et ses machines à laver.

La plupart des appareils Hotpoint sont fabriqués dans le gigantesque complexe de fabrication Appliance Park de GE à Louisville. C’est la plus grande usine d’appareils électroménagers au monde aujourd’hui. Le reste de la fabrication est réparti dans d’autres pays comme l’Italie, la Pologne et le Royaume-Uni.

Les machines à laver Hotpoint sont dotées de technologies intelligentes afin de s’attaquer aux tâches les plus tenaces sur les vêtements.

L’entreprise propose une large gamme de machines à laver autonomes, encastrées et intégrées, grandes et minces, avec des capacités de lavage totales de 6 kg à 11 kg.

La plupart des machines à laver Hotpoint ont le cycle d’hygiène à la vapeur, ce qui est le plus demandé aujourd’hui.

11. Haïer

Haier est une multinationale chinoise d’appareils électroménagers et d’électronique grand public. Elle conçoit, développe, fabrique et vend des produits tels que des réfrigérateurs, des climatiseurs et des machines à laver. On retrouve aussi des fours à micro-ondes, des téléphones portables, des ordinateurs et des téléviseurs de marque Haier.

Aujourd’hui, elle possède une importante usine de fabrication aux États-Unis, où elle produit de nombreux appareils de qualité.

La technologie du moteur à entraînement direct supprime les courroies et les boîtes de vitesses encombrantes pour un fonctionnement plus efficace et plus silencieux. Cela garantit une plus grande longévité de la machine.

La technologie antibactérienne, dans certains modèles, empêche la croissance des germes et des bactéries après le cycle de lavage. Les modèles alimentés par WiFi intégré disposent d’un système d’exploitation pouvant être mis à jour. Cela vous permet de surveiller et de contrôler votre lessive de n’importe où.

10. AEG

AEG a été fondée en 1883 en Allemagne. Cette marque est implacable grâce à son fort d’avoir toujours une idée d’avance.

Pas étonnant que leurs produits comptent parmi les machines les plus performantes de tous les foyers européens ! Leurs machines à laver préservent l’apparence et la sensation de vos vêtements sans nuire à leur éclat.

Les machines à laver AEG sont équipées de la dernière technologie pour fournir automatiquement un cycle sur mesure. Des capteurs ajustent les temps de lavage avec précision, assurant un traitement optimal pour chaque vêtement. Cela réduit l’usure et garde vos vêtements toujours neufs.

Chaque machine à laver AEG est conçue pour réduire considérablement la consommation d’énergie et d’eau. De plus, ils maintiennent un faible niveau sonore et ne perturbent pas l’environnement paisible de votre maison.

9. Maytag

La Maytag Washing Machine Company a été fondée en 1893 par l’homme d’affaires Frederick Maytag. Aujourd’hui, cette société américaine populaire est présente dans plus de 90 pays à travers le monde.

Les machines de cette marque comportent des amortisseurs robustes et des ressorts de contrôle avancé. Cela permet de réduire les vibrations pour aider à diminuer au minimum les bruits perturbateurs. La plupart des modèles dépassent les normes gouvernementales pour aider à conserver les ressources naturelles. Aussi, vous pouvez économiser de l’argent sur vos factures de services publics.

Maytag s’engage à fournir des produits conçus pour résister à l’épreuve du temps. C’est pourquoi chaque nouvel appareil Maytag bénéficie d’une décennie de fiabilité grâce à une garantie limitée de 10 ans.

8. Electrolux

La société Electrolux se classe à la huitième position sur notre liste des meilleures marques de machines à laver. Il s’agit d’un fabricant multinational suédois d’appareils électroménagers.

Electrolux est connu pour avoir fabriqué certaines des meilleures machines à laver à chargement frontal disponibles dans le monde aujourd’hui. Les gens admirent les machines à laver Electrolux pour leurs solides capacités d’élimination des taches.

Grâce à sa construction de haute qualité, la machine à laver Electrolux offre une durabilité améliorée. Elle est disponible avec des couleurs captivantes pour s’adapter à l’esthétique de la maison moderne.

Les appareils Electrolux comportent une gamme de programmes de lavage pour répondre à tous les besoins de lavage variés d’une famille. Ils sont non seulement clairs et simples à utiliser, mais offrent également les meilleurs résultats avec les niveaux de consommation les plus bas.

Les derniers modèles de machines à laver d’Electrolux sont intelligents et peuvent se connecter à votre réseau WiFi. Grâce à l’application Electrolux associée, vous pouvez contrôler le lave-linge directement depuis votre smartphone.

7. Whirlpool

The Whirlpool Corporation est une entreprise américaine fabricante et distributrice d’appareils électroménagers avec une histoire de 109 ans. Leurs produits sont distribués et vendus dans le monde entier.

Cette marque propose certaines des dernières technologies de lavage dans ses machines à laver. Leurs machines à laver sont largement appréciées et détenues par de nombreux clients pour leur excellent fonctionnement et leurs services.

Les appareils disposent des capteurs avancés pour détecter automatiquement les conditions de lavage. Ains, ils peuvent détecter automatiquement les changements de tension et les conditions de l’eau. En cas de fluctuations de puissance, il continue de fonctionner là où il a été laissé sans aucune intervention manuelle.

Les importantes caractéristiques des machines à laver Whirlpool sont 6 th Sense SoftMove, SteamCare, IntelliSense, Power Scrub, Fresh Care+, 360 ° Bloomwash, Catalytic Soak, Stainwash Deep-Clean et Child Lock.

Les nouveaux modèles intelligents de cette marque vous permettent de garder le contrôle. Vous pouvez vous connecter à votre machine à laver où que vous soyez à l’aide d’un smartphone.

Tous les modèles sont généralement accompagnés d’une garantie de 10 ans.

6. GE

General Electric Company ou GE est un conglomérat multinational américain fondé en 1892. Cette entreprise fait partie des sociétés Fortune 500 et se classe parmi les plus grandes entreprises des États-Unis.

La marque GE fabrique non seulement d’excellentes machines à laver, mais fournit également plusieurs produits innovants dans divers segments. GE Appliances, responsable de la fabrication d’appareils électroménagers grand public, appartient aujourd’hui majoritairement à Haier.

Les machines à laver GE sont de qualité supérieure et utilisent des technologies de pointe. Elles sont entièrement équipées de fonctions pour prendre soin du linge en douceur et assurer un nettoyage en profondeur.

Les appareils GE ont un RPM maximum de 1200-1600, ce qui réduit le temps de séchage. Le système de ventilation UltraFresh avec la technologie OdorBlock élimine l’excès d’humidité pour aider à prévenir les odeurs. Cela garantit ainsi que votre laveuse reste fraîche et propre.

Les laveuses GE offrent les avantages de l’efficacité sans sacrifier les caractéristiques, les performances, le style ou la commodité. Soyez assuré que votre lave-linge est couvert par une garantie de 10 ans.

5. Speed Queen

La marque Speed ​​Queen est spécialisée dans la lessive depuis 1908. Le siège de la marque se retrouve à Ripon, en Amérique. Cette marque est un leader mondial de la blanchisserie commerciale.

Les laveuses Speed ​​Queen sont conçues, testées et fabriquées pour offrir 25 ans de performances. Elles sont construites avec des composants métalliques et sont rigoureusement testées pour garantir des performances fiables.

Ses appareils disposent d’un système de lavage unique en son genre qui offre le meilleur lavage, et prend également soin des vêtements. Ils disposent différents préréglages de lavage qui répondent à toutes vos exigences de lavage.

La technologie d’équilibrage de la machine à laver Speed ​​Queen redistribue automatiquement les charges déséquilibrées pour des durées de cycle constantes. Ces machines font moins de bruit.

4. LG

LG est l’une des marques électroniques sud-coréennes populaires reconnues dans le monde entier. Il existe depuis des décennies et les gens l’admirent pour sa large gamme de produits.

C’est l’une des marques de lave-linge les plus fiables. Elle occupe la première place en termes de qualité des produits.

LG utilise de nombreuses technologies innovantes pour vous permettre d’avoir des vêtements parfaitement lavés. Parmi ces diverses technologies, on a la technologie TurboWash, Smart Diagnosis, Jet Spray+, Smart Inverter Technology, 6 Motion Direct Drive, Steam Wash et NFC.

Les machines à laver LG nécessitent moins d’entretien au cours de la première année de possession que la plupart des autres marquent.

3. Samsung

Samsung est la plus grande multinationale sud-coréenne. C’est l’une des plus grandes marques mondiales d’électronique et d’électroménager. Elle possède des machines à laver de confiance et très concurrentielles.

Les machines à laver Samsung présentent une vitesse d’essorage maximale et sont économes en énergie. Son design Diamond Drum lave très efficacement les vêtements tout en les traitant avec soin. Certains des derniers modèles de machines à laver utilisent l’intelligence artificielle pour réduire de moitié le temps de lavage.

2. Miele

Miele est une meilleure marque allemande qui propose des appareils électroménagers et des équipements commerciaux haut de gamme depuis 1899. Les machines Miele sont connues pour durer environ 20 ans. Ce sont des machines conçues de manière ergonomique et fabriquée à la perfection. Ils sont résistants aux rayures, aux acides et à la corrosion.

Dotées d’un tambour, ces machines à laver offrent un lavage doux, ce qui maintient vos vêtements toujours neufs. Elles sont connues pour éliminer même les taches les plus tenaces. PowerWash, CapDosing, TwinDos, SoftSteam et Pre-Spin sont quelques-uns des caractéristiques importantes de ses appareils.

Les machines à laver Miele ont remporté de nombreux prix ainsi qu’une pléthore d’avis d’utilisateurs cinq étoiles. C’est une marque de machine à laver chère, mais aussi très efficace.

1. Bosch

Bosch est une multinationale allemande d’ingénierie et de technologie. Cette marque a été fondée en 1886 par Robert Bosch. C’est la toute première marque des appareils électroménagers en Europe. Les secteurs d’activités de la société sont multiples. On retrouve cette marque dans le domaine d’équipementier pour l’industrie automobile. Elle propose des techniques insdutrielles et de bâtiment ainsi des techniques d’emballage.

Les machines à laver Bosch sont solides, durables et sont faites avec une technologie de pointe. Ses lave-linges possèdent diverses fonctionnalités innovantes qui sont ExpressWash, ActiveWater, Pre-Wash, Anti-Wrinkle et bien d’autres. Grâce au grand tambour qui se retrouve à l’intérieur de la machine, l’appareil offre un maximum d’espace pour un meilleur mouvement du linge.

Les appareils Bosch font moins de bruit et sont économes en énergie et utilisent judicieusement moins d’eau. Ils bénéficient généralement d’une garantie constructrice de deux ans.

Avez-vous déjà un lave-linge ? De quelle marque ?