Top 15 des meilleures îles grecques

0
17

Les îles grecques constituent le paradis de la Méditerranée. Elles sont très attirantes et de nombreuses personnes viennent des quatre coins du monde pour profiter du climat doux et ensoleillé qu’elles offrent. Ces espaces paradisiaques sont entourés de belles étendues d’eau azurées et calmes, parsemés de villages et de ports de pêche. En été, la majorité des visiteurs privilégient les belles plages grecques pour se détendre. Pour vos vacances, programmer un voyage vers les îles grecques est la meilleure alternative pour passer des moments inoubliables. Découvrez dans cet article un top 15 des meilleures îles grecques.

15. L’île de Santorin

L’un des meilleurs moyens de se rendre sur cette île, c’est par bateau. Durant cette navigation, les sirènes mythiques semblent chuchoter aux oreilles des touristes. L’île de Santorin est un endroit spectaculaire qui possède des paysages colorés par le bleu de la mer. En optant pour une promenade à cheval ou sur le dos d’un âne, vous visiterez bien cette île de fond en comble.

Un premier endroit que vous pouvez visiter est la capitale, Firà Thera. Le centre de cette région est moderne, mais dispose aussi d’une partie historique. Cette dernière est située sur les sommets des falaises et l’allure qu’elle présente est très agréable à la vue.

Durant un séjour sur l’île, vous pouvez visiter le musée de la préhistoire de Thera qui expose des œuvres d’art d’Akrotiri. Ce dernier est un site archéologique surnommé « Pompéi grecque » dont les restes ont été couverts par les cendres volcaniques durant des siècles. À Santorin, vous découvrirez également le célèbre village d’Oia niché sur le long de la limite du bassin volcanique.

14. L’île de Mykonos

L’île de Mykonos est la destination idéale pour ceux qui veulent passer des vacances paisibles et de divertissement sous le soleil. Vous profiterez d’une ambiance conviviale et chaleureuse lors des dîners aux restaurants. Mykonos est parmi les premiers choix de ceux qui recherchent des plages de soleil de juillet à octobre. Parlant des clubs de plages, l’île de Mykonos est l’endroit le plus célèbre, vous pouvez en retrouver plusieurs à Paradise Beach.

La plus grande plage de cette île est la plage d’Elia. Elle possède un hôtel de luxe, Elia Beach Hôtel avec un restaurant qui propose des services de qualité. Vous goûterez aux spécialités culinaires locales de la région sur des terrasses aérées par l’air de la plage. L’une des principales attractions de cette île est le Chora Mykonos. Cette ville historique est un véritable labyrinthe avec des ruelles en pavé. Vous y trouverez d’anciennes maisons à l’architecture médiévale, des églises, des monuments et bien d’autres choses extraordinaires.

13. L’île de Crète

L’île de Crète est la plus grande île de Grèce. Elle possède de beaux sites attractifs qui méritent d’être visités. Cette région fut le carrefour de la vie pendant plusieurs années. La civilisation de Crète a connu un développement grâce à la marque laissée par de nombreux conquérants grecs et turcs. Cet héritage permet de découvrir sur cette île, de nombreux monuments dans la ville de Chania.

Les attractions à visiter sont multiples et seul un grand séjour de vacances vous permettra de les voir toutes. Vous pouvez aller à la découverte de La Canée, du musée byzantin et du musée archéologique pour en apprendre plus sur la culture de Crète.

Les plages de Crète sont nichées sur la côte sud-ouest et elles sont très fréquentées par les touristes en quête de détente. Parmi ces plages, vous avez le sable rose d’Elafonissi qui offre un rivage baigné par de douces eaux turquoise. Le Paléochora est également une autre plage de l’île. Assez vaste, elle possède plusieurs hôtels et bars qui feront votre bonheur. Pour les personnes qui recherchent des plages moins fréquentées et calmes, Sougia est le choix idéal. Vous pouvez vous y reposer ou passer des moments intimes en famille ou avec votre conjoint(e).

12. L’île de Rhodes

Ce territoire éblouit les touristes avec son resplendissant littoral et ses villes fascinantes. La vieille ville de Rhodes fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Autrefois, elle était une base des chevaliers de Saint-Jean. Ces derniers étaient la force de défense du territoire contre les invasions turques.

Les villes de l’île de Rhodes sont les endroits idéaux pour se détendre, profiter des attractions et goûter aux spécialités de l’île. Líndos, l’une des villes de l’île est une belle escapade près de la mer. En ce qui concerne les bars et supermarchés, la ville a de quoi égayer vos journées. D’autres attractions sont à découvrir comme le temple d’Athéna Lindia et les plages de Saint Paul.

11. L’île de Corfou

Cette île de beauté est un lieu favorable pour les activités de randonnée. Au classement mondial par l’UNESCO, l’île de Corfou possède de magnifiques collines verdoyantes. Les belles plages de la région sont très visitées et les touristes viennent profiter du sable et de l’eau douce dont elles sont dotées.

Un séjour sur cette île vous fera découvrir les nombreuses stations balnéaires, dont la principale station Sidari. Elle dispose d’un parc aquatique et de plusieurs plages de détente aux eaux paisibles et peu profondes. Il y a aussi la station Paleokastritsa, un site très animé disposant de 06 belles plages. La culture et l’architecture de la région sont très impressionnantes. Lors d’une promenade dans les ruelles de la ville, vous ferez d’intéressantes découvertes.

10. L’île de Naxos

Une première destination de cette île est sa capitale. La capitale vous propose de belles attractions très prisées par les visiteurs. Sur l’île, vous pouvez voir des manoirs, des églises et des ports. Pour ceux qui recherchent des expériences riches de sensations, ils peuvent se rendre dans les villages érigés à proximité des montagnes de l’île. Dans ces beaux endroits, la population est accueillante et vous goûterez aux spécialités culinaires qu’ils offrent.

Parmi les célèbres villages, vous pouvez visiter l’Apeiranthos, le Filoti et le Sagri. Ces sites sont avant tout des sentiers exceptionnels pour mener des randonnées. Vous pouvez également partir à la rencontre des belles plages qu’ils possèdent pour vous baigner et vous détendre. La  période de fête est le meilleur moment pour visiter l’île de Naxos e. En juin, une fête des pêcheurs est organisée dans le village d’Apollonas. Au mois d’août, les villages de Naxos célèbrent la vierge Marie pour se remémorer l’avènement du Christ. Ces périodes clés émerveilleront votre séjour.

9. L’île de Samos

La légende raconte que l’île de Samos est l’endroit où est née la déesse Héra. Un temple sur cette île porte son nom et c’est un site qui mérite le détour. Vous visiterez de nombreuses attractions dans cette région. Beaucoup de sites ont été classés mondialement par l’UNESCO et l’un des plus célèbres est le JC Aqueduc d’Eupalinos. C’est un patrimoine qui existe depuis le 6e siècle.

Samos est recouverte d’une grande forêt qui facilite bien les activités de randonnée. Dans les villages ruraux du territoire, vous ferez de belles rencontres et des découvertes exquises. Les plages sont parfaites pour vous divertir sous le soleil, plonger et prendre de l’air.

8. L’île de Patmos

Connu également sous le nom d’île sainte, cet endroit est l’une des plus merveilleuses îles. C’est également le site idéal pour des pèlerinages catholiques. En effet, l’île abrite la grotte de l’apocalypse qui, selon la légende, est l’endroit où Saint-Jean a eu des révélations divines. Cela lui a inspiré l’écriture du livre de l’Apocalypse dans la Bible. Cet événement légendaire a eu lieu dans les années 1995 après l’avènement de Jésus Christ. Aujourd’hui, la grotte des révélations est un endroit très fréquenté par les pèlerins. Elle est située précisément dans le port de Skála.

Comme toutes les îles grecques, l’île de Patmos possède des attractions touristiques qui méritent  d’être découvrir. La plupart de ces sites sont très prisés et ont été classés patrimoine mondial, historique et culturel par l’UNESCO. Les amateurs des plongées et amoureux de la nature trouveront refuge dans les belles plages de l’île. Les sports nautiques sont très pratiques sur ces plages paradisiaques.

7. L’île de Paros

Cette île est l’endroit préféré des pêcheurs. Avec ces nombreuses plages, vous serez tentés de pêcher, de vous baigner et de vous amuser. Vous découvrirez à Parikía, la capitale, un port maritime entouré de belles demeures qui sont blanchies à la chaux.

Sur cette île, les monuments les plus célèbres sont les églises paléochrétiennes. Vous trouverez également le monastère de Panayia et de nombreux musées. À côté des plages, de multiples restaurants sont installés pour se rafraîchir.

6. L’île de Folégandros

Cette île séduit les touristes par sa beauté unique très prisée. Les plages dans cette zone sont moins fréquentées et permettent de passer des séjours calmes et charmants. À ceux qui recherchent des vacances d’évasion, l’île de Folégandros est la meilleure destination. Entre restaurants, cafés, hôtels et boutiques, votre séjour sera très spécial.

Les attractions à découvrir sont très appréciées par les visiteurs. Se promener dans les ruelles pavées de la région est la meilleure manière de faire des découvertes exquises. Les sites touristiques, les plages, les villages sont tant de lieux incontournables à visiter. Les plages sont d’ailleurs les destinations idéales pour se détendre et bien se distraire.

5. L’île de Lefkada

C’est la destination idéale pour profiter du climat doux et agréable de la Grèce-Occidentale. Cette île est l’une des plus fréquentées par les voyageurs qui désirent passer des vacances tranquilles. Grâce aux villages balnéaires de Lefkada, votre séjour sera très exceptionnel. Rendez-vous dans les célèbres villages de l’île tels que Vassiliki et l’Agios Nikitas pour profiter des meilleurs restaurants.

Les plages sur cette île, ce n’est pas ce qui manque. Les plus belles et les plus charmantes se trouvent derrière les falaises des criques abritées. Vous avez entre autres la plage de Porto Katsiki, très prisée en Europe et la plage d’Egremni, la plus vaste de l’île. Elle se distingue par ses eaux bleu-turquoise et profondes. Cette île paradisiaque est une vraie niche pour les amateurs de randonnée et des activités de sensation forte.

4. L’île d’Hydra

Cette île pittoresque démontre à quoi ressemble la vie insulaire grecque traditionnelle. L’une des particularités de l’île est qu’on s’y déplace uniquement en bateau, à pied ou sur le dos d’un âne. Vous découvrirez dans cet endroit des maisons blanchies à la chaux et d’autres sites attractifs très prisés par les vacanciers. Des monuments, des musées et des amphithéâtres sont également à visiter pour égayer vos vacances.

Plusieurs villes authentiques et extraordinaires sont également à découvrir. La ville la plus visitée est la ville d’Hydra. Cette dernière est réputée pour les attractions qui s’y trouvent, les boutiques, les restaurants, les cafés et les lieux de fête. Les belles plages ne manquent pas, elles sont calmes, animées et fabuleuses. Hydra a su garder son charme et n’a jamais cessé d’envoûter ces nombreux hôtes.

3. L’île de Kárpathos

Bien que ses plages soient moins fréquentées et que ses villages soient perdus dans le temps, elle est néanmoins très prisée par les visiteurs. C’est l’endroit idéal pour des vacances d’évasion et pour se détendre sur des plages calmes. Ces dernières possèdent de merveilleux rivages à sable et sont à proximité des stations balnéaires.

Certaines plages sont situées dans la zone villégiature de Amoopi. Plusieurs autres plages telles que celles d’Apella, d’Achata, et de Kyra Panagia sont accessibles pour vos séjours de détente. La présence des collines, des montagnes et des forêts, permet également aux visiteurs de pratiquer les activités de randonnée. Sur les plages, les amateurs des plongées et les amoureux de nature trouveront leur bonheur.

2. L’île d’Ithaque

L’île d’Ithaque est entourée par la mer ionienne et est recouverte d’une luxuriante et dense végétation. L’endroit est idéal pour les activités de randonnée. Un séjour sur cette île vous imprégnera de la beauté naturelle des plages qui se trouvent dans des criques calmes. Différentes formes de plages sont à découvrir comme celle d’Agios difficiles d’accès, mais avec une très bonne source d’eau douce à sable doré. Vous y trouverez également des plages de galets.

Les villages et villes pittoresques de cette belle île sont les endroits où vous ferez des découvertes exquises. Les supermarchés, les magasins, les restaurants/cafés, les hôtels, les monuments historiques et les musées artistiques sont autant de lieux à explorer. L’île regorge d’une multitude d’options de réjouissances pour passer des vacances inoubliables.

1. L’île de Kefaloniá

L’île de Kefaloniá fait partie des premiers choix pour ceux qui recherchent des vacances d’évasion et de vigueur. Elle présente un paysage magnifique parsemé de montagnes et de parcs nationaux qui démontrent la richesse de son patrimoine. Ses plages sont magnifiques et réputées pour leurs eaux profondes et azurées.

Vous découvrirez des villes portuaires très animées sur cette île. Il s’agit d’Argostoli, la capitale qui dispose de restaurants et cafés réputés pour leurs spécialités culinaires. Il y a aussi la ville de Fiskardo qui possède aussi de nombreux centres d’intérêts qui émerveilleront vos journées. Pour des vacances paisibles, le village des pêches est l’endroit idéal.