Home Arts Top 15 des meilleures chansons de Snoop Dogg : légende du hip-hop

Top 15 des meilleures chansons de Snoop Dogg : légende du hip-hop

0
Top 15 des meilleures chansons de Snoop Dogg : légende du hip-hop

Le rappeur californien Snoop Dogg, de son vrai nom Calvin Cordozar Broadus Jr., est une icône du monde du hip-hop. Depuis le début de sa carrière dans les années 1990, il a sorti de nombreux morceaux qui ont marqué l’histoire de la musique rap. Voici notre sélection des 15 meilleures chansons de Snoop Dogg à écouter absolument.

1. « Who Am I ? (What’s My Name ?) »

Titre phare de son premier album « Doggystyle », « Who Am I ? (What’s My Name ?) » est le morceau qui a propulsé Snoop Dogg sur le devant de la scène en 1993. Produit par Dr. Dre, ce titre aux sonorités funk et gangsta rap met en avant le flow inimitable du rappeur.

2. « Gin and Juice »

Autre tube de l’album « Doggystyle », « Gin and Juice » est un véritable hymne à la fête et à la détente. Avec son refrain entêtant et ses paroles faisant l’éloge du gin mélangé au jus de fruit, cette chanson est devenue un classique indémodable.

3. « Murder Was the Case »

Dans ce morceau sombre et puissant, Snoop Dogg raconte comment il a été accusé de meurtre et son procès qui s’en est suivi. « Murder Was the Case » fait partie de la bande originale du court-métrage du même nom réalisé par Dr. Dre et Fab Five Freddy en 1994.

4. « Tha Shiznit »

« Tha Shiznit » est un autre titre marquant de l’album « Doggystyle ». Avec son beat entraînant et ses paroles percutantes, cette chanson montre toute l’étendue du talent de Snoop Dogg à l’époque où il était encore sous le label Death Row Records.

5. « Nuthin’ But a ‘G’ Thang »

Bien qu’il s’agisse d’un morceau de Dr. Dre, « Nuthin’ But a ‘G’ Thang » mérite sa place dans cette liste puisqu’il marque la première collaboration entre les deux artistes. Extrait de l’album « The Chronic », ce titre est considéré comme l’un des meilleurs duos de l’histoire du rap.

6. « Drop It Like It’s Hot »

En featuring avec Pharrell Williams, « Drop It Like It’s Hot » est sans conteste l’un des plus grands succès commerciaux de Snoop Dogg. Produit en 2004, ce titre aux sonorités minimalistes met en avant le flow unique du rappeur et la voix suave de Pharrell.

7. « Beautiful »

Aussi produit avec Pharrell Williams, « Beautiful » est un morceau beaucoup plus doux qui célèbre la beauté des femmes. Sorti en 2003, ce titre est aujourd’hui considéré comme un classique du répertoire de Snoop Dogg.

8. « Snoop’s Upside Ya Head »

Extrait de l’album « Tha Doggfather », « Snoop’s Upside Ya Head » est un morceau aux influences funk et R&B qui met en avant la versatilité artistique de Snoop Dogg. Le titre a connu un franc succès à sa sortie en 1996.

9. « Vato »

« Vato » est une chanson issue de l’album « Tha Blue Carpet Treatment » sorti en 2006. En collaboration avec B-Real du groupe Cypress Hill, ce titre traite des problèmes liés au gangstérisme et aux rivalités entre gangs sur la côte ouest des États-Unis.

10. « Lay Low »

Dans « Lay Low », Snoop Dogg s’entoure de plusieurs rappeurs tels que Nate Dogg et Tha Eastsidaz pour livrer un morceau aux sonorités west coast typiques. Extrait de l’album « Tha Last Meal », le titre a été produit par Dr. Dre en 2000.

11. « Gz and Hustlas »

Autre titre marquant de l’album « Doggystyle », « Gz and Hustlas » illustre parfaitement le style gangsta rap de Snoop Dogg à ses débuts. La chanson a d’ailleurs été reprise dans la bande originale du film « Friday » en 1995.

12. « Doggy Dogg World »

« Doggy Dogg World » est un morceau de l’album « Doggystyle » qui met en avant le sens de la fête et de l’amusement typique de Snoop Dogg. Le titre a été produit par Dr. Dre et contient des samples du groupe funk The Dramatics.

13. « Ain’t No Fun (If the Homies Can’t Have None) »

Dans « Ain’t No Fun (If the Homies Can’t Have None) », Snoop Dogg s’entoure une nouvelle fois de Nate Dogg pour offrir un titre aux sonorités west coast et R&B. La chanson est également extraite de l’album « Doggystyle ».

14. « Sensual Seduction »

Avec « Sensual Seduction », Snoop Dogg dévoile une facette plus romantique et séductrice de sa personnalité. Sorti en 2007, ce titre aux influences disco et électro fait partie de l’album « Ego Trippin' ».

15. « Signs »

En featuring avec Justin Timberlake et Charlie Wilson, « Signs » est un morceau à la croisée des genres entre rap, pop et R&B. Sorti en 2005, le titre a rencontré un succès international et a permis à Snoop Dogg d’élargir son public.

Voilà qui clôture notre sélection des meilleures chansons de Snoop Dogg, véritable star du rap américain. Que vous soyez fan de longue date ou nouvel amateur de sa musique, nul doute que ces morceaux vous feront apprécier l’étendue du talent et la diversité de l’œuvre de ce rappeur incontournable.